Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Et vous lisez quoi en ce moment?

+23
Biquette
Alim
Sido
Scipion
jazzmaster
Toussaint
abdel
TwentyTwo
Xemnas
pitchoune
Nicole
ninjardin
Khelaar
Mepht
André
Oldenn
nazgul666
Cirse
frooschy
hiddenplace
Lestat
Black.Acid.VaselinE
JoelRobuchon
27 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 14 Aoû 2012 - 22:23

Plutôt fan de fantasy, j'avais moi aussi beaucoup aimé.

D'ailleurs c'est assez rigolo le nombre de livres que j'ai découverts après avoir vu un film : dans ce qui me vient à l'esprit, Le nom de la rose, Un long dimanche de fiancailles, 99F, Fight Club, Ça, Sur la route, La route, Ring, Sin City, From hell alors que l'inverse est plutôt rare (et rarement une bonne surprise) : Le seigneur des anneaux, La ligne verte, I robot, Je suis une légende (salauds! assassins! tortionnaires!)... (il doit me rester environ 127 adaptations de Stephen King quand même).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mar 14 Aoû 2012 - 22:38

Ah tu as lu From Hell (la BD de Moore) ? coeur Je n'ai pas vu l'adaptation en film, mais je me suis passionnée pour Jack l'éventreur (oui je sais, je suis glauque comme fille) après avoir joué à un jeu vidéo d'aventure cette année qui retraçait une possible enquête sur lui par Sherlock Holmes (je l'ai critiqué sur Kri !), et du coup le Bougnet m'a conseillé cette BD. J'ai trouvé que c'était une magnifique BD, glauque et par moment un peu ésotérique, mais vraiment un bel objet, il fait partie de mes BD préférées à présent. belfé

Sinon je me suis aussi mise à lire quelques livres après avoir vu le film : Shining, Harry Potter 1, (ou le dessin animé : Princesse Sarah par exemple djak , en livre c'est Little Princess), mais l'inverse est aussi vrai : 99 francs, Hunger Games j'avais lu les livres avant, parfois je suis déçue dans ce sens là, mais là les adaptations était bien...
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  TwentyTwo Mar 14 Aoû 2012 - 22:44

Putain Hidden, t'as jamais vu From Hell Neutral Sacrilège!
TwentyTwo
TwentyTwo
Charles Benoit Lambert
Charles Benoit Lambert

Nombre de messages : 1360
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 15 Aoû 2012 - 12:14

Oui oui je sais, je vais essayer d'y remédier (mais après avoir lu la BD, pour le coup j'ai quand même très peur d'être déçue) !
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Mer 15 Aoû 2012 - 12:25

je le trouve pas extraordinaire, moi... escargot
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 15 Aoû 2012 - 12:47

C'est marrant, c'est ce que vient de me dire le Bougnet djak (tu parles du film ou de la BD, Lestat ?)
Tiens, au fait Lestat toi dont c'est le fond de commerce^^, est-ce que tu connais d'autres bons films autour de Jack l'éventreur ?
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Mer 15 Aoû 2012 - 13:16

aussi bizarre que ça puisse paraître, y'en a pas eu des masses. Dans le lot, on trouve d'ailleurs un bien nommé Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur^^. A univers quasi égal, les cinéastes ont préféré Jeckyll et Hyde.

Le Jack l'Eventreur des années 60 a plutôt bonne presse.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 15 Aoû 2012 - 13:26

Oui, apparemment il y a eu plein de fantasmes (dans le premier sens du terme) autour de Jack L'éventreur vs Sherlock Holmes (ou l'inverse^^) vu qu’ils sont contemporains, tout support confondu... en tout cas le jeu vidéo (un point'n click) est vraiment passionnant, un de meilleurs point'n'click auquel j'ai joué.

Je demanderai au Bougnet de regarder s'il me trouve le film Jl'E contre SH, tiens...
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 15 Aoû 2012 - 14:38

hiddenplace a écrit:Je me suis achetée les livres de Game of thrones (A song of ice and fire pour le titre de l'intégrale), j'ai les 4 premiers, et j'arrive à la fin du tome 1 (Game of thrones donc), je suis fan. [...]

Haha, comme beaucoup, je m'étais lancée dans la lecture de la saga après avoir la série l'année dernière. J'étais restée bloquée entre le tome 3 et le 4 au mois de novembre. Finalement j'ai eu un déclic le mois dernier et j'ai réussi à me replonger dedans (merci le mémoire de PRE Embarassed ). Bref, depuis 10 jours je suis dans le 5, A Dance With Dragons (sorti y a pas longtemps en poche - le format Larousse géant, c'était intransportable de toute façon), et je prends mon temps. (ptin, après, va falloir attendre 5 ans s'il écrit au même rythme Sad ).
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Mer 15 Aoû 2012 - 17:41

Lestat a écrit:aussi bizarre que ça puisse paraître, y'en a pas eu des masses. Dans le lot, on trouve d'ailleurs un bien nommé Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur^^. A univers quasi égal, les cinéastes ont préféré Jeckyll et Hyde.

Le Jack l'Eventreur des années 60 a plutôt bonne presse.


Y'a eu aussi Jack l'éventreur contre Tarzan mais ça n'a pas eu un grand succés, les cinéphiles trouvant que ça manquait de crédibilité, surtout pour la scène du combat d'escrime où on voyait très bien que Tarzan n'était pas un pro.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Mer 15 Aoû 2012 - 17:44

bah...on a bien eu un Maciste contre Zorro.

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Macist10
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Mer 15 Aoû 2012 - 20:36

Ha oui c'est vrai, je m'en souviens.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Jeu 16 Aoû 2012 - 3:23

hiddenplace a écrit:C'est marrant, c'est ce que vient de me dire le Bougnet djak (tu parles du film ou de la BD, Lestat ?)
Tiens, au fait Lestat toi dont c'est le fond de commerce^^, est-ce que tu connais d'autres bons films autour de Jack l'éventreur ?

Il y en a un que j'ai vu à l'époque : "C'était demain", un film signé Nicholas Meyer d'après le livre de Karl Alexander. Sorti en 1979 sous le titre Time After Time. L'histoire : H.G. Wells poursuit Jack l'Éventreur à travers le temps après que celui-ci ait utilisé la machine à voyager dans le temps du célèbre romancier pour échapper à la police de son époque.
Oeuvre un peu surannée mais efficace et pleine d'humour
superbes interprétations de David Warner & M Mc Dowell

Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  TwentyTwo Jeu 16 Aoû 2012 - 12:12

Faut dire que en découvrant le film, j'ai découvert l'histoire. Du coup, ça m'avait vraiment plu. Après ça fait un moment que je l'ai pas regardé, peut-être que le film en lui même n'est pas si bien.
TwentyTwo
TwentyTwo
Charles Benoit Lambert
Charles Benoit Lambert

Nombre de messages : 1360
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Ven 17 Aoû 2012 - 22:32

Nan mais t'inquiète, je pense que ma curiosité sera la plus forte, je finirai pas le regarder même si je pense que je pourrais être déçue. belfé

Merci Cirse pour la proposition de Time after time, le Bougnet vient de me dire qu'il l'avait justement dans ses tablettes^^ On le regardera sûrement aussi !
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Sam 25 Aoû 2012 - 23:39

Je suis à la moitié de Clash of Kings (le tome 2 de A song of ice of fire donc), et c'est toujours aussi prenant. priere
Contrairement au tome 1, la saison 2 de la série s'est parfois éloignée du livre sur certains détails, persos, passages (la partie avec Arya et la Garde de Nuit et Harrenhal, pour ceux qui ont suivi... non non je fais attention, je ne spoile rien^^), mais vu que cet opus est plus dense, c'est normal. Globalement je suis toujours surprise (agréablement bien sûr) que la série ait réussi a être aussi proche du livre, on voit que l'auteur a supervisé les scénarios !

Du coup, je me garde dans un coin ma superbe dernière BD que je viens d'acheter : Portugal de Cyril Pedrosa, ça m'a l'air d'être très très beau.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 4 Sep 2012 - 13:45

nazgul666 a écrit:Là je suis en train de lire H2G2, l'intégrale de la trilogie en cinq volumes.

Je l'ai enfin fini (20 jours après quelle honte !).
Je ne sais pas si vous avez vu le film H2G2 mais il était assez délirant (dans le genre un vaisseau avec un moteur à probabilité je sais plus qui crée des événements fortuits comme la chute d'une baleine ou d'un pot de pétunia, ou alors la réponse à La grande question sur la vie, l'univers et le reste qui est 42). Le film est basé sur le "premier chapitre" de cette trilogie en 5 volumes. Et le reste est laaaargement pire. Je crois que l'auteur, Douglas Adam, était soit un génie, soit un fou.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Alim Mer 5 Sep 2012 - 0:26

Je lis The Windup Girl de Paolo je sais plus quoi mais un nom italien. Eh bien, retenez ce nom (mieux que moi) ! parce que c'est certainement l'un des trucs les plus cools que j'aie lu dans la SF de maintenant. C'est du biopunk (du cyberpunk bio quoi) avec un monde en proie a des manipulations génétiques dans tous les sens, des pandémies, une pénurie de matières fossiles etc…
Ca grouille d'idées - presque autant que dans un roman de william gibson - mais c'est moins fouilli, mieux écrit, mieux construit. Enfin bon, j'ai pas encore fini mais c'est du bon.
Alim
Alim
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 357
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2004

http://alimbou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Jeu 6 Sep 2012 - 0:04

Je viens de m'enfourner en deux semaines pleines deux romans très actuels de Douglas Kennedy (auteur US) ; le premier Rien ne va plus est l'histoire d'un scénariste minable qui vit à L.A & qui décroche le jackpot après dix ans de galère, devient riche et célèbre mais sa chute sera à la mesure de son talent qui lui fait rencontrer des personnages mal intentionnés, jaloux de ce succès soudain..... Se lit d'une seule traite ; le style est sobre et percutant.
Le suivant Une relation dangereuse, genre roman psychologique plutôt féroce (le bonhomme n'aime à l'évidence pas la mentalité anglaise) se passe à Londres et développe une machination montée par un journaliste pour confier son enfant née d'un récent mariage, à une ancienne maîtresse. Beaucoup de détails sur la dépression et ses conséquences.

Ces deux bouquins se lisent comme on mange un fruit, avec délectation Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Ananas1



Je me remet à lire et ça fait du bien study
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 25 Sep 2012 - 9:59

Je lis Vendredi ou Les limbes du Pacifique. C'est l'histoire de Robinson Crusoé. Mais différente. Du genre au départ il régresse à l'état de cochon (littéralement il est nu, se roule dans la boue) avant de complètement organiser son île de façon "civilisée". À un moment il s'enferme dans une caverne comme s'il retournait dans le sein de sa mère : l'île est alors sa maman. Plus tard encore l'île devient son amante : il s'accouple avec elle et de cette union naissent des mandragores. Là il vient de rencontrer Vendredi, il l'a d'abord réduit en esclavage; mais maintenant ils sont plus ou moins égaux et Robinson suit la voie de Vendredi. J'imagine que d'ici la fin, ils auront une union charnelle.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Mar 25 Sep 2012 - 12:23

En fait, Robinson est un gros dégueulasse.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Sam 17 Nov 2012 - 10:26

J'ai appris qu'il y avait plein de Robinson Crusoé différent. J'ai d'ailleurs acheté Vendredi ou la vie sauvage. Plus ou moins la même histoire mais pour les enfants.

Sinon j'ai fini Perceval de Chrétien de Troyes. Le meilleur moment c'est quand même quand Perceval se marie avec la pucelle Blanchefleur (yavait un tas de pucelles en ces temps je vous raconte). Au moment de se coucher, Perceval aimerait bien faire sa petite affaire. Mais Blanchefleur lui refuse au motif que ce n'est pas parce qu'on est marié qu'il ne faut pas rester chaste ! Perceval se dit qu'elle a raison.
Mais, en conséquence, au petit matin, il s'en retourne guerroyer. Et la belle de s'attrister de cet état de fait ! Bien fait tiens !
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Sam 17 Nov 2012 - 16:34

Rhoo.

Mais s'il s'en va guerroyer, il exigera son repos du guerrier au retour (s'il revient vivant)(remarque vu que c'est la mode des zombies...)(erk qu'est-ce que je raconte)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Sam 17 Nov 2012 - 23:36

Je suis sur le point de finir "nuit noire, étoiles mortes" de Stephen King - scènes de crimes ordinaires avec moults détails, propre au style du maître shaking
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mar 20 Nov 2012 - 23:37

Spoiler du tome 3 de Song of ice and fire (Storm of swords)(je préfère prévenir)(bon c'est surtout pour Froo, puisque je sais qu'elle les a lus), mais boOooOouh Sad :

Spoiler:
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 10 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum