Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Et vous lisez quoi en ce moment?

+23
Biquette
Alim
Sido
Scipion
jazzmaster
Toussaint
abdel
TwentyTwo
Xemnas
pitchoune
Nicole
ninjardin
Khelaar
Mepht
André
Oldenn
nazgul666
Cirse
frooschy
hiddenplace
Lestat
Black.Acid.VaselinE
JoelRobuchon
27 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Mer 5 Sep 2018 - 16:02

viens de terminer les Contes et romans de Voltaire, philosophe éclairé jusqu'à la Révolution rambo Beaucoup de choses de mauvais goût, d'élégance, des polissonneries et des "ordures" qui n'ont point ce voile de gaze qui les rend supportables (Grimm, un des meilleurs critiques de son temps)
Spoiler:
I don't want that
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 10 Sep 2018 - 12:20

Je viens de finir Roméo et Juliette. Je ne connaissais pas vraiment l'histoire, c'est édifiant.

Roméo est amoureux de Rosaline qui ne l'aime pas.
Roméo va dans une teuf, voit Juliette, 14 ans, et en tombe amoureux.
Le lendemain, Roméo épouse Juliette en secret et tue Tybalt, le cousin d'icelle.
Roméo est banni et Juliette veut mourir (apparemment elle préfère mourir que déménager).
Les parents de Juliette voient qu'elle est triste, et pour lui enlever sa tristesse, veulent la marier 3 jours après.
La suite on la connaît : Juliette fait semblant d'être morte, Roméo va dans son tombeau, croise l'ex-futur mari et le tue, puis il se tue. Juliette voir son mari mort et se tue. La mère de Juliette meurt de chagrin.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Mer 12 Sep 2018 - 13:56

nazgul666 a écrit:Je viens de finir Roméo et Juliette. Je ne connaissais pas vraiment l'histoire, c'est édifiant.

Roméo est amoureux de Rosaline qui ne l'aime pas.
Roméo va dans une teuf, voit Juliette, 14 ans, et en tombe amoureux.
Le lendemain, Roméo épouse Juliette en secret et tue Tybalt, le cousin d'icelle.
Roméo est banni et Juliette veut mourir (apparemment elle préfère mourir que déménager).
Les parents de Juliette voient qu'elle est triste, et pour lui enlever sa tristesse, veulent la marier 3 jours après.
La suite on la connaît : Juliette fait semblant d'être morte, Roméo va dans son tombeau, croise l'ex-futur mari et le tue, puis il se tue. Juliette voir son mari mort et se tue. La mère de Juliette meurt de chagrin.

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Is?9CQSdnFd33iW-N3CA75XLMe33ziAqvjtEGkbGmCK_uo&height=280
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Jeu 4 Oct 2018 - 10:20

Je viens de finir Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois. C'est un essai, un bilan de certaines études dans le domaine psychosocial sur la manipulation discrète qui peut être effectée pour amener les gens à avoir un comportement donné.
Par exemple, si dans une grande surface, un type vous fait goûter une pizza, vous avez deux fois plus de chance d'acheter cette même pizza s'il a vous touché la main pendant une micro-seconde ?
C'est évidemment très intéressant, je vais en faire un résumé pour manipuler les gens et leur faire faire tout ce que je veux. Niark niark.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Ven 2 Nov 2018 - 18:17

J'ai fini 1984 de Orwell mais une nouvelle traduction : plus de novlangue mais du néoparler, plus d'angsoc mais du socioang. En tout cas, c'est toujours aussi bien foutu et toujours aussi actuel.

J'ai fini Les larmes du Cardinal de Pierre Pevel, un livre de fantasy (avec des dragons) qui se déroule pendant l'époque des mousquetaires et du Cardinal de Richelieu. Assez original et plutôt bien foutu.

Je viens de finir Cujo de Stephen King, je ne me souvenais pas que la fin était aussi haletante et prenante. Incroyable.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Ven 2 Nov 2018 - 18:50

Je viens de tourner la dernière page du "Canard enchaîné" dans lequel on rit bien en s'informant.. Par exemple, la population des grands animaux vertébrés ont chuté de 60% en quarante ans scratch
Spoiler:
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Is?4_WgCYtObXGXewIdy0jVrgkXss_J4QNVVe1erI8nPd8&height=224
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Is?Y9Ftyq8RgxpDiiBiM1PEH2C6T9fFNSW2lx1resLq8_4&height=160
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Sam 22 Déc 2018 - 10:37

Je viens de finir Effondrement de Jared Diamond, un pavé qui s'interroge sur les raisons pour lesquelles les sociétés s'effondrent en prenant pour exemple les habitants de l'île de Pâques, les Mayas ou encore les Vikings du Groënland. La thèse est splendidement amenée, les exemples finement choisis et l'extrapolation à notre société flagrante. Il ne reste plus qu'à se retrousser les manches !

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 6 Fév 2019 - 13:12

Dernièrement j'ai lu des bouquins de GRR Martin, le mec derrière Game of thrones, un livre sur la mythologie nordique. Et là je lis... une biographie de Steve Jobs. Pour l'instant, c'est clair Steve Wozniak c'est le génie et Jobs le commerçant.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 19 Juin 2019 - 10:58

J'ai même pas fait un update de mes dernières lectures !

- Ubu roi : des oeuvres littéraires qui ont donné des noms communs, il n'y en a pas des tas. Ubu roi fait partie de celles-ci. Mais franchement j'ai du mal avec le Théâtre et celui-ci part dans tous les sens. J'ai eu l'impression de n'avoir pas le niveau.
- The picture of Dorian Gray. Piqué dans la biblio de mon frère, du coup il était en anglais (le livre, pas mon frère). Il y a certains passages où mon anglais a fait défaut mais c'est un livre que je redécouvrirai avec plaisir en français.
- Ecstasy. Un type qui se perd dans le sado-masochisme et la drogue. C'est... euh... très spécial. Impossible de dire si j'ai aimé ou non, certains passages sont top, d'autres complètement dérangeants.
- Niourk. De la SF post-apo avec un gamin qui redécouvre une ancienne civilisation. Pas trop mal.
- Rage. L'un de tous meilleurs Stephen King. Un ado prend en otage sa classe et c'est parti pour une introspection générale de chacun dans la classe. C'est violent, spectaculaire, intéressant. King ne veut plus qu'il soit publié par contre.
- Burton on Burton. Tim Burton raconte Tim Burton, plutôt très intéressant et agrémenté de dessins persos du réalisateur.
- Essais sur l'histoire de la mort en Occident : du Moyen-Âge à nos jours ou comment la mort, sa vision et les rites qui l'accompagnent ont évolué depuis le Moyen-Âge. Où l'on apprend que l'évolution a été hyper importante. Au Moyen-Âge, par ex, les gens en général savaient qu'ils allaient mourir et les amis et la famille venaient faire le tour du mort avant son départ tandis que le côté mémoriel du cimetière était complètement absent.
- Sans parler du chien. De la SF à base de voyages dans le temps, d'enquête et de remarques sur l'évolution de l'Histoire et des tous petits détails qui peuvent changer son cours. Pas si mal même si j'ai eu du mal à rentrer dans le truc.
- Christine. Encore un King, l'histoire d'une bagnole hantée. Pas franchement le meilleur King que j'ai lu.
- La ferme des animaux. Lu à Thomas, ce bouquin est juste génial. Pas d'autres mots.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Mer 19 Juin 2019 - 14:26

Là, maintenant, "la patience du diable" de Maxime Chattam (écrivain français) C'est glacial, violent, ce type qui a fait des études en criminologie est un vrai névrosé shakng2
Extrait choisi > lorsque l'homme ne comprends pas les actes du seigneur, il lui arrive parfois de transformer son amour en haine et c'est alors que le démon apparaît pour chuchoter les mots venimeux. Ceux qui croient en dieu pour obtenir des réponses sont les plus fragiles car ils convertissent facilement leur dévotion en rancoeur. La religion n'est pas une béquille extérieure, c'est une ferveur intérieure, le diable se niche bien souvent dans ce malentendu ..
Le type a un site sur FB pas piqué des hannetons batman
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Dim 21 Juil 2019 - 9:39

Je viens de finir Le cimetière de Prague de Umberto Eco. Simon Simonini est xénophobe, antisémite et misogyne. Son boulot : créer de toutes pièces de faux documents pour se faire du pognon. Le voilà pris dans la vague anti-maçonnique, anti-cléricale, anti-sémite de la fin du XIXème siècle. C'est parfois très bon (le début est wow), parfois très long.

J'ai lu auparavant un livre sur les Cathares qui s'appellent Les cathares. J'ai été un peu déçu, il parlait surtout finalement de la religion, du bien et du mal chez les Cathares.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Lun 9 Déc 2019 - 16:53

Stephen King - L'Outsider

Bam bam ! Stephen King est de retour et ça tabasse sévère !
Après une bonne décennie d'ouvrages en demi-teinte dont la plupart me sont tombés des mains (putain d'camion, comme disait l'autre), il faut bien admettre que le maître de Bangor a enfin décidé de remontrer qui c'est qui est le patron.

Ici une enquête policière plutôt réussie sur un meurtre atroce (première fois, au passage, que King aborde la pédophilie de manière aussi frontale) qui vrille vers un fantastique à la Edgar Poe.

Redoutable et brillant !

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 17 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum