Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et vous lisez quoi en ce moment?

+23
Biquette
Alim
Sido
Scipion
jazzmaster
Toussaint
abdel
TwentyTwo
Xemnas
pitchoune
Nicole
ninjardin
Khelaar
Mepht
André
Oldenn
nazgul666
Cirse
frooschy
hiddenplace
Lestat
Black.Acid.VaselinE
JoelRobuchon
27 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 19 Mar 2014 - 13:38

Après un bref intermède par l'Edda de Snorri, sous-titré Récits de mythologie nordique où j'ai pu frayer avec Thor, Odin et Loki, je relis les Contes de Maldoror.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  J@zzmaster Sam 12 Avr 2014 - 9:34

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 31kxyRRQmyL._SY300_

J'en suis à la moitié, pour le moment je m'ennuie un peu, j'ai appris quelques trucs sur les spécifité de nos régions mais sinon ça enfonce des portes ouvertes (le catholicisme est moribond et l'industrie aussi)

J@zzmaster
Même pas aware
Même pas aware

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 14 Avr 2014 - 11:32

Séverine a laissé traîner Le bonheur à l'école, un livre écrit par une instit. Du coup je l'ai lu, d'autant qu'il est tout petit et très rapide à lire.

Je suis assez mitigé sur le livre. Il y a quelques moments intéressants et quelques moments où on se dit qu'elle se fout un peu de la gueule du monde, genre quand elle dit "zut ce soir j'ai du boulot et qu'elle termine... à 21h !". C'est pas le cas de Séverine justement. Ou alors quand elle nous saoule la moitié du livre avec son petit chouchou Arthus ou sa vilaine collègue trop stricte (alors qu'elle elle est trop cool bien sûr).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Mer 16 Avr 2014 - 21:25

Suis en train de dévorer une auto bio de Polanski au livre de poche qui a pour titre "Roman"

ça se lit en dégustant un bon alcool de poire  hockey 

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Roman-polanski-2008
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Sam 26 Avr 2014 - 16:26

Je viens de finir Le zéro et l'infini de Koestler.

Accusé de s'être opposé au gouvernement, Roubachof est arrêté et jeté en prison. Ancien apparatchik et figure de premier plan de la Révolution russe, il est confronté à un système répressif auquel lui-même a collaboré durant sa carrière politique.

Le roman retrace au moyen d'analepses le parcours de cet ancien dignitaire jusqu'à son arrestation. Ses propres réflexions sur son passé et les interrogatoires auxquels il est soumis vont notamment l'amener à prendre conscience de la « fiction grammaticale », le « je », délaissé au profit du « nous » dans une société totalitaire où l'individu est considéré comme quantité infinitésimale par rapport à la collectivité, quantité infinie.

L'homme est un « zéro » puisqu'il doit faire « abnégation volontaire » de soi, il n’existe que comme la partie d’un tout « une multitude d’un million divisé par un million » et doit être au service du tout. La révolution n’a que faire de la morale : « le seul critère moral est l’utilité sociale », la seule « éthique politique » est « la fin justifie les moyens ». Les valeurs du gouvernement sont l’utile et la logique aux dépens de l’humain et du juste.

Vraiment un très bon livre qui montre comme le communisme s'est transformé en totalitarisme.

Et là je viens de commencer Mozart en verres miroirs un recueil de nouvelles cyberpunk presque introuvable.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Ven 16 Mai 2014 - 16:15

Un peu déçu par Mozart en verres miroirs. De cyberpunk il y en avait finalement assez peu, de SF classique un peu plus. Du coup c'était sympa mais ça n'a m'a pas éclaté.

Là je suis en train de lire Histoire générale des plus fameux pyrates de Daniel Defoe, l'histoire apparemment vraie de Barbenoire, Rackham le rouge et consorts venant d'un contemporain des pirates. L'Histoire est sortie entre 1724 et 1728 et Barbenoire par exemple est mort en 1718, Rackham en 1720.
Ce livre est aussi apparemment presque la seule œuvre traitant des pirates et toutes les histoires de pirates découle de celle-ci. Étonnant n'est-ce pas ?
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  jazzmaster Dim 25 Mai 2014 - 22:09

nazgul666 a écrit:Je viens de finir Le zéro et l'infini de Koestler.

Accusé de s'être opposé au gouvernement, Roubachof est arrêté et jeté en prison. Ancien apparatchik et figure de premier plan de la Révolution russe, il est confronté à un système répressif auquel lui-même a collaboré durant sa carrière politique.

Le roman retrace au moyen d'analepses le parcours de cet ancien dignitaire jusqu'à son arrestation. Ses propres réflexions sur son passé et les interrogatoires auxquels il est soumis vont notamment l'amener à prendre conscience de la « fiction grammaticale », le « je », délaissé au profit du « nous » dans une société totalitaire où l'individu est considéré comme quantité infinitésimale par rapport à la collectivité, quantité infinie.

L'homme est un « zéro » puisqu'il doit faire « abnégation volontaire » de soi, il n’existe que comme la partie d’un tout « une multitude d’un million divisé par un million » et doit être au service du tout. La révolution n’a que faire de la morale : « le seul critère moral est l’utilité sociale », la seule « éthique politique » est « la fin justifie les moyens ». Les valeurs du gouvernement sont l’utile et la logique aux dépens de l’humain et du juste.

Vraiment un très bon livre qui montre comme le communisme s'est transformé en totalitarisme.

Et là je viens de commencer Mozart en verres miroirs un recueil de nouvelles cyberpunk presque introuvable.

Un livre fait pour moi, j'adore ce genre de bouquins, je vais l'acheter.

J'ai fini le bouquin de Todd qui finit mieux qu'il ne commence, ça résonne bien avec les Européennes car il explique en quoi le FN de vient un choix plutôt qu'une contestation selon la maturation des régions.

Là j'ai commencé ça:
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Dieu-voyage-toujours-incognito-de-laurent-gounelle-911051345_ML
C'est juste excellent, une sorte de mise en pratique de l'analyse transactionnelle, ou comment on peut se pourrir la vie tout seul (et donc aussi se la rendre plus facile) selon la position que l'on prend dans nos relations avec les autres.
jazzmaster
jazzmaster
Yorkshire-nain en chaleur
Yorkshire-nain en chaleur

Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 3 Juin 2014 - 8:43

jazzmaster a écrit:Un livre fait pour moi, j'adore ce genre de bouquins, je vais l'acheter.

Il m'avait été conseillé (enfin pas directement...) par des forumistes des Cahiers Du Football, ça ne pouvait qu'être bien Wink

C'est juste excellent, une sorte de mise en pratique de l'analyse transactionnelle, ou comment on peut se pourrir la vie tout seul (et donc aussi se la rendre plus facile) selon la position que l'on prend dans nos relations avec les autres.

Ça m'a l'air sympa aussi. Ah que de livres* et si peu de temps.

J'ai fini le premier volume de L'histoire générale des plus fameux pyrates. C'est parfois un peu répétitif ("Machin a pris Trucbateau, capitaine Monsieur Bidule") mais l'ensemble est vraiment agréable et on découvre certains des pirates (anglais surtout) les plus connus. Dans un livre de Thomas, un certain Edward Low était décrit comme le plus abominable forban qui ait jamais infesté les mers. Quand on lit ce qu'il faisait à ses prisonniers, c'était sûrement vrai.

Avant d'attaquer le deuxième tome, je lis TAZ, Zone Autonome Temporaire qui se base justement sur l'idéal pirate (et j'imagine sur la République de Libertalia qui sera décrite dans le deuxième volume du livre cité plus haut) : en gros l'auteur prend comme hypothèse que la Révolution ne sert à rien (puisque l'ordre revient toujours au galop) et que la liberté (l'anarchie ?) ne peut survenir que par le biais de ces zones temporaires, impossibles à contrôler puisqu'éphémères. Ces zones ont plein d'applications dans le milieu informatique et sur internet notamment, dans le milieu techno (Wiki cite les Free parties par exemple).


* et de séries et de films et de BD etc etc
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Mar 3 Juin 2014 - 14:05

Je viens de terminer "Au bonheur des dames" de l'ami Emile Z. study 
Assez ardu à lire, mais captivant  cherry 

"Lundi 29 septembre 1902. Le valet de chambre d'Émile Zola fait les cent pas dans le salon. L'heure défile, 8 heures, 8 h 15, 8 h 30... et toujours pas de mouvement dans la chambre des patrons. Mais que font ils ? Joueraient-ils à touche-pipi à leur âge ? D'ordinaire, monsieur et madame Zola se lèvent tôt. Ce n'est pas de chance, voilà qu'ils choisissent de faire la grasse matinée justement le jour où des fumistes sont attendus pour vérifier le conduit de la cheminée.
La veille au soir, M. et Mme Zola sont rentrés à leur appartement parisien après l'été passé à leur maison de campagne de Médan. En tout cas, ce n'est pas le voyage en train qui a pu les épuiser, car leur propriété est proche de la capitale, dans les Yvelines. Neuf heures sonnent et toujours pas un bruit. Jules Delahalle commence à s'inquiéter. Il frappe à la porte de la chambre avec insistance, pas de réponse. On se croirait à la permanence paloise de François Bayrou. Ni une ni deux, avec deux autres domestiques, Jules défonce la porte pour découvrir... deux corps inanimés. Madame Zola gisant sur le lit ; monsieur Zola, immobile sur le tapis, au milieu de ses déjections. Sapristi !
Prévenu par les domestiques, le docteur Lenormand est le premier à débarquer dare-dare. Il se penche sur Alexandrine. Elle respire encore ! Mais avec grande difficulté. Aidé de son confrère Bermann arrivé à son tour, Lenormand réussit à la ranimer. Les voilà maintenant en train de s'affairer autour de Zola allongé dans son vomi. Ils s'acharnent, en vain. À 10 heures, il n'y a plus rien à faire. L'immense Émile Zola est mort, à 62 ans. Aussi mort que l'écologie politique aux yeux de Noël Mamère... Encore inconsciente, Alexandrine est transférée à la maison de santé de Neuilly. La nouvelle du décès de l'écrivain fait le tour du monde en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire." (Le Point - 29 sept. 2013)
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  jazzmaster Lun 14 Juil 2014 - 11:41

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 51PmUagaz0L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_

Livre fabuleux sur le quotidien de la guerre 14/18.
jazzmaster
jazzmaster
Yorkshire-nain en chaleur
Yorkshire-nain en chaleur

Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Lun 14 Juil 2014 - 13:10

Tiens j'irais bien faire un tour au Chemin des dames et à Craonne pour voir.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 14 Juil 2014 - 22:06

Je viens de terminer Petite philosophie du zombie de Maxime Coulombe, ou comment expliquer l'omniprésence de ce type de monstre en s'appuyant sur Freud et autres (me souviens plus des autres). Franchement intéressant, pas trop difficile à lire et très court.

Là je viens de commencer La voie des masques de Claude Lévi-Strauss qui étudie plusieurs masques et mythes de certaines tribus de l'Amérique du Nord, ou pour être plus exact, proches de l'île de Vancouver. Là encore c'est intéressant de voir a) comment s'articulent les mythes et constructions mythiques à travers différents peuples, b) comment le chercheur tentent de retrouver l'origine de ces mythes. Si j'avais une deuxième vie, j'aimerais bien me lancer dans ce genre d'études.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Ven 25 Juil 2014 - 22:56

Pour mon anniv, j'ai eu les quatre gros livres de l'intégrale de Game of Thrones. C'est rigolo de voir que dans le livre Ned Stark a 35 ans, Jon Snow 14, Sansa 11, Joffrey 12, Daenerys 13... J'imagine le scandale s'ils avaient gardé les vrais âges à l'écran...... (surtout Daenerys et Khal "boite de cheval" Drogo).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Sam 26 Juil 2014 - 3:07

Oui, et Arya n'a que 9 ans... Et en effet pour Daenerys, la scène du mariage est assez explicite dans le livre en plus (je sais pas où tu en es), alors quand on sait qu'elle a 13 ans  pale  mais malgré ces jeunes âges, j'avais quand même les visages des acteurs en tête en lisant le livres (j'avais juste vu la saison 1 avant de commencer les bouquins), c'est fou.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  favreau Lun 28 Juil 2014 - 17:45

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 9782258099906FS
Ma mère m' acheté ça. Un polar qui se lit d'une traite ,c'est drôle avec beaucoup d'inventions dans la rédaction et l'inspiration , je l'ai englouti en deux nuits !
favreau
favreau
Balzac corrézien
Balzac corrézien

Nombre de messages : 150
Age : 48
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  jazzmaster Ven 1 Aoû 2014 - 12:35

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 41PtmOWAuOL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_

Même moi qui suit en plein dedans je n'avais pas pris la mesure de ce qui se trame dans notre système de santé.
C'est finalement assez classique, on se fait passer pour une entreprise philanthropique, on obtient les conditions d'une opacité des comptes, on joue la carte de la communication et des lobbys (1er budget publicitaire de France, actionnariat dans 60 Millions de Consommateur et divers médias nationaux, copain/copain avec le PS historiquement).
On passe à l'action:
1/ On convainc l'état qu'en temps de crise la sécu doit se désengager.
2/ On fait voter des lois pour obliger les gens à avoir une mutuelle.
3/ On travaille l'opinion publique en présentant la santé uniquement sous l'aspect financier (ça coute cher de se soigner)
4/ On fait diversion en mettant la faute sur le point faible du système: les professionnels de santé (peu nombreux et syndicats peu influents, gagnent de l'argent donc l'opinion publique est facile à façonner contre eux). Les Médecins et Pharmaciens s'en prennent régulièrement plein la tronche depuis plusieurs mois, tout est présenté sous forme de dépassements, marges, revenus...etc.

Au final de 2001 à 2012 les complémentaires ont augmenté de 91% leurs tarifs (3% encore en 2014) sans que ça ne fasse sourcilier personne et comme leurs comptes sont opaques (Le PS a annulé une loi qui devait prendre effet en 2013 pour qu'ils soient soumis aux même obligations que toutes autres entreprises dans la publication de leurs comptes) on a du mal à savoir leurs bénéfices mais on sait que les remboursements sont environs 5 Milliards par an et leurs chiffres d'affaires autour des 100 Milliards on devine que ça va plutôt bien pour eux.
jazzmaster
jazzmaster
Yorkshire-nain en chaleur
Yorkshire-nain en chaleur

Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Ven 1 Aoû 2014 - 14:00

jazzmaster a écrit:Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 41PtmOWAuOL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_

Même moi qui suit en plein dedans je n'avais pas pris la mesure de ce qui se trame dans notre système de santé.
C'est finalement assez classique, on se fait passer pour une entreprise philanthropique, on obtient les conditions d'une opacité des comptes, on joue la carte de la communication et des lobbys (1er budget publicitaire de France, actionnariat dans 60 Millions de Consommateur et divers médias nationaux, copain/copain avec le PS historiquement).
On passe à l'action:
1/ On convainc l'état qu'en temps de crise la sécu doit se désengager.
2/ On fait voter des lois pour obliger les gens à avoir une mutuelle.
3/ On travaille l'opinion publique en présentant la santé uniquement sous l'aspect financier (ça coute cher de se soigner)
4/ On fait diversion en mettant la faute sur le point faible du système: les professionnels de santé (peu nombreux et syndicats peu influents, gagnent de l'argent donc l'opinion publique est facile à façonner contre eux). Les Médecins et Pharmaciens s'en prennent régulièrement plein la tronche depuis plusieurs mois, tout est présenté sous forme de dépassements, marges, revenus...etc.

Au final de 2001 à 2012 les complémentaires ont augmenté de 91% leurs tarifs (3% encore en 2014) sans que ça ne fasse sourcilier personne et comme leurs comptes sont opaques (Le PS a annulé une loi qui devait prendre effet en 2013 pour qu'ils soient soumis aux même obligations que toutes autres entreprises dans la publication de leurs comptes) on a du mal à savoir leurs bénéfices mais on sait que les remboursements sont environs 5 Milliards par an et leurs chiffres d'affaires autour des 100 Milliards on devine que ça va plutôt bien pour eux.

J'ai failli acheter ce livre, j'ai bien fait de pas le faire (merci jazz) je pense que ça m'aurait encore énervé.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 11 Aoû 2014 - 22:34

En même temps qui ça étonne ? J'achèterais bien le même bouquin sur les assureurs (qui, j'imagine, sont bien dans la même veine).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Mar 12 Aoû 2014 - 18:48

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 0808-s10

Robert Howard est le créateur de Conan le Barbare, Solomon Kane est son autre personnage phare, bien que moins médiatisé. Il faut dire que le film le mettant en scène est arrivé sur le tard.

Bref.

Loin du barbare, Solomon Kane est un curieux personnage, maladivement soucieux de rendre la justice où qu'il se trouve, sombrant dans une sorte de fanatisme paranoïaque dès lors que les circonstances lui permettent d'être juge et bourreau. Armé de ses pistolets et de son épée, il croise fantômes, sorciers, brigands, qu'il pourfendra inlassablement au nom de Dieu et de la justice.

Œuvre de jeunesse pour Howard, Solomon Kane bénéficie déjà d'un style direct et efficace, qui colle bien aux aventures de ce redresseur de tords complètement allumé du bulbe.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 18 Aoû 2014 - 21:59

nazgul666 a écrit:Pour mon anniv, j'ai eu les quatre gros livres de l'intégrale de Game of Thrones. C'est rigolo de voir que dans le livre Ned Stark a 35 ans, Jon Snow 14, Sansa 11, Joffrey 12, Daenerys 13... J'imagine le scandale s'ils avaient gardé les vrais âges à l'écran...... (surtout Daenerys et Khal "boite de cheval" Drogo).

Je suis à la moitié du deuxième bouquin. Il y a quelques petites différences mais la série est pour l'instant plutôt très fidèle (avec plus de nichons que dans le livre quand même).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 20 Aoû 2014 - 2:00

Oui comme je l'avais dit plus haut je crois, la série est très fidèle pour les deux premiers tomes, après dans la saison 3 (et 4, mais tjs pas vue)  ils sont fidèles mais avec des éléments des tomes d'après ; mais globalement ils sont vraiment *très* fidèles.

Sinon j'ai pas bcp lu ces derniers temps, mais j'ai craqué pour le premier roman d'une trilogie (encore de la littérature orientée enfants, comme c'est étonnant^^) juste parce que j'ai craqué sur l'illustration de couverture (bon, me suis un peu renseigné aussi quand même, et apparemment ils disaient que c'était sympa aussi niveau écriture) : Wildwood de Colin Meloy.
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 927721_1453334538252792_2037939143_n
Cet auteur serait également le leader d'un groupe de rock nommé The decemberist, mais j'avoue que je ne connais pas du tout et que je ne me suis pas encore penchée sur la question.
Et les magnifiques (et je pèse mes mots  coeur ) illustrations de la couverture et disséminées tout au long du livre sont réalisées par une illustratrice nommée Carson Ellis, qui n'est autre que... sa femme.

Je suis plutôt au début, mais ça se présente pas mal pour l'instant. Ça se lit bien. Ce n'est pas aussi fluide et "page turner" qu'un Harry Potter (puisque c'est un peu le genre), mais ça s'enchaîne bien, et c'est assez imagé.  Jm
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  jazzmaster Sam 23 Aoû 2014 - 21:48

nazgul666 a écrit:En même temps qui ça étonne ? J'achèterais bien le même bouquin sur les assureurs (qui, j'imagine, sont bien dans la même veine).

NAz, pose la question autour de toi, qui sait faire la différence entre complémentaire santé et mutuelles? Combien de Français savent que lorsqu'ils cotisent chez Axa, MMA, la MAAF, Allianz...Etc une partie (opaque) va aux actionnaires?
Je vois 1500 patients par an, en toute honnêteté moins de 10% est conscient de ça, la plupart pensant même qu'ils cotisent pour une entreprise extrêmement réglementée contrainte de réinjecter l'argent des cotisations dans les remboursements.
jazzmaster
jazzmaster
Yorkshire-nain en chaleur
Yorkshire-nain en chaleur

Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 13 Oct 2014 - 11:19

nazgul666 a écrit:
nazgul666 a écrit:Pour mon anniv, j'ai eu les quatre gros livres de l'intégrale de Game of Thrones. C'est rigolo de voir que dans le livre Ned Stark a 35 ans, Jon Snow 14, Sansa 11, Joffrey 12, Daenerys 13... J'imagine le scandale s'ils avaient gardé les vrais âges à l'écran...... (surtout Daenerys et Khal "boite de cheval" Drogo).

Je suis à la moitié du deuxième bouquin. Il y a quelques petites différences mais la série est pour l'instant plutôt très fidèle (avec plus de nichons que dans le livre quand même).

hiddenplace a écrit:Oui comme je l'avais dit plus haut je crois, la série est très fidèle pour les deux premiers tomes, après dans la saison 3 (et 4, mais tjs pas vue)  ils sont fidèles mais avec des éléments des tomes d'après ; mais globalement ils sont vraiment *très* fidèles.

Voilà je viens de terminer le quatrième tome de Game of thrones. Il y a quand même des différences entre le tome 3 et l'adaptation.

Spoiler:

En ce qui concerne le tome 4, c'est vraiment marrant de ne plus suivre Jon Snow, Tyrion, Varys ou Bran ! Par contre voyager à Dorne et Braavos est bien sympa et donne envie de découvrir comment sera adapté ce tome 4.
C'est marrant aussi comme dans le livre, Cersei paraît absolument plus bête que dans la série, et comment Jaime est moins sympathique. Mais il y aura quand même deux-trois trucs de fous dans cette nouvelle saison
Spoiler:

Sinon comme on est dans le topic des livres, j'ai craqué ce week-end puisque j'ai acheté 20 euros de bouquins. De bouquins d'occasion pour Amnesty International. Ce qui fait quand même 19 livres. Entre autres quelques uns des livres de Clavel du Royaume du Nord (m'en manque donc plus que deux), le théorème du perroquet (un roman avec des maths coeur ), quelques bouquins de SF/horreur (du Graham Masterton, du Dick), le livre des tribulations d'une caissière dont Nicole avait parlé je crois (enfin je crois que c'est Nicole, je ne suis plus sûr), un bouquin de Bukowski, les contes du chat perché, un Que sais-je sur les Mayas, un bouquin sur le tarot divinatoire, la peste de Camus et d'autres que j'ai sans doute oubliés...

J'ai de quoi tenir jusqu'à mon anniversaire peut-être djak Peut-être que le tome 5 du Trône de Fer sera sorti d'ici là.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Bzzz Lun 13 Oct 2014 - 12:08

Mon temps libre (surtout de noche) est partagé entre deux auteurs (es) : Leonardo Padura un cubano et Elif Shafak une turque..
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Leonar10
J'ai lu plusieurs ouvrages de Padura un auteur de polars atypiques, là je suis sur son dernier : les hérétiques, pour se faire une idée voici ce qu'en dit son éditeur, Métaillé :
"Lancé sur la piste d’un mystérieux tableau de Rembrandt, disparu dans le port de La Havane en 1939 et retrouvé comme par magie des décennies plus tard dans une vente aux enchères à Londres, Mario Conde, ex-policier reconverti dans le commerce de livres anciens, nous entraîne dans une enquête trépidante qui tutoie souvent la grande histoire. On y fréquente les juifs de la capitale cubaine, dans les années prérévolutionnaires, tiraillés entre le respect des traditions et les charmes d’un mode de vie plus tropical ; des adolescents tourmentés d’aujourd’hui, dont les piercings et scarifications semblent crier au vu et au su de tous leur rejet de l’Homme Nouveau et des carcans faussement révolutionnaires ; mais aussi les copains du Conde, chaleureux et bienveillants, toujours prêts à trinquer à la moindre occasion avec une bonne bouteille de rhum. On y fait même un détour par Amsterdam, en plein xviie siècle, à l’heure des excommunications religieuses et des audaces picturales, en compagnie d’un jeune juif qui décide d’apprendre l’art de la peinture, contre toutes les lois de sa religion. Dans ce livre puissant et profond, Leonardo Padura rend un vibrant hommage au libre arbitre et à tous les “hérétiques” qui osent s’opposer aux dictats de leur temps ou de leur communauté. Et qui mieux que Mario Conde, plus vivant que jamais sous ses airs désabusés, pouvait nous guider parmi ces amoureux de la liberté ?"
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Hyryti10

Le personnage du Condé est vraiment tres particulier, un pur cubain aimant le rhum, la bonne bouffe et les femmes, aimant partager du temps avec ses amis d'enfance, ancien flic il avait quitté son boulot pour faire le "privé", désabusé par ce metier il revend des livres et continue à faire quelques enquêtes pour arrondir ses fins demois. En suivant ses histoires on a une approche de Cuba qui diffère de la version officielle tout en n'étant pas polémique...
je suis au debut d'un bouquin de Elif Shafak, un domaine tout à fait différend, l'histoire d'une famille turque et celle d'un crime d'honneur comme le titre du bouquin :'Crime d'honneur"


Dernière édition par Bzzz le Lun 3 Nov 2014 - 18:34, édité 1 fois
Bzzz
Bzzz
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Lun 27 Oct 2014 - 13:17

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Guide-10

hé oui.

Si dans les livres sur la maternité (pour les mamans, donc), on trouve à boire et à manger, du pensum new-age à la bd rigolote, les livre pour les futurs papa que j'ai pu feuilleter, en plus d'être plutôt rares, m'ont majoritairement fait figure de ramassis de lieux communs entrecoupés de blagues plus ou moins grasses.

Celui-ci est impeccable je dois dire. Rassurant quand il faut, répond à la plupart des questions (de la plus évidente à celles qu'on a pas pensé), donne des indications sur comment épauler la maman tout au long de la grossesse (genre des trucs pour calmer les nausées) puis le Jour J...Très bien !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 13 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum