Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et vous lisez quoi en ce moment?

+23
Biquette
Alim
Sido
Scipion
jazzmaster
Toussaint
abdel
TwentyTwo
Xemnas
pitchoune
Nicole
ninjardin
Khelaar
Mepht
André
Oldenn
nazgul666
Cirse
frooschy
hiddenplace
Lestat
Black.Acid.VaselinE
JoelRobuchon
27 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 1 Fév 2012 - 20:25

Bon ayé, fini Hunger Games (et une petite migraine en prime^^) Sad Même si j'avoue que je suis (très) légèrement déçue par la fin, ou parce qu'elle a été expédiée à mon sens ? Ou juste parce que c'est fini, et que ça me laisse un grand vide ?
Jusqu'aux dernières pages (jusqu'à m'apercevoir que les acknowlegdments ne faisaient pas partie de l'histoire^^), j'imaginais un autre dénouement (c'est pour Froo uniquement là) :

Spoiler:

Bon mais grosso modo, c'est quand même une super trilogie, et je me sens toute vide, là... Sad


Dernière édition par hiddenplace le Mer 1 Fév 2012 - 21:08, édité 1 fois
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 1 Fév 2012 - 20:43

frooschy a écrit:OH MY FFFFFFFFING GOD !!!!! Je suis en train de lire la trilogie The Hunger Games qu'une amie fait tourner en ce moment. Premier tome dévoré en 2 jours... Oh my god Oh my god Oh my god
Là je me retiens de lire aussi vite, parce que le 2e tome est bleu (j'aime bien être assortie à moi-même :p ) et parce qu'il faut que je dorme un peu aussi (2h du mat dimanche, 1 h 30 du mat' hier... ). J'aimerais bien tout arrêter pour juste lire. Sad
Ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un bouquin. (Je crois que ça remonte à Harry Potter).
Pas le temps d'en parler plus que ça, faut que j'y retourne...

Je relis ton message, que j'avais oublié, et je suis tellement soulagée de lire ça, en fait djak j'ai l'impression d'avoir arrêté de vivre pendant que je lisais la trilogie (avalé chaque tome en quelques jours aussi, je crois que j'ai commencé le 3 dimanche après-midi, et le 2 mercredi dernier^^), j'avais presque envie de "sécher" l'école pour rester lire au chaud (et je te raconte pas la torture de devoir sortir du bus ou du métro sachant que je devais interrompre ma lecture pame )
Bref, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivée, au moins depuis Harry Potter. En plus je lis assez peu de romans finalement depuis quelques années, ça m'a un peu remis dans le bain des narrations longues...

Ptaaaain, je suis triste. Sad
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 1 Fév 2012 - 22:27

nazgul666 a écrit:Du coup j'ai oublié de dire que j'avais commencé Ubik de Philip K. Dick (l'un des auteurs dont le nom doit être nommé en entier, on n'a jamais entendu parler de Dick tout seul).

Hop fini le K Dick. C'était pas mal mais pas mon préféré de lui. Par contre, là je suis en train de (re)lire Farenheit 451 et il est toujours aussi bien.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  TwentyTwo Mer 1 Fév 2012 - 22:31

nazgul666 a écrit:Par contre, là je suis en train de (re)lire Farenheit 451 et il est toujours aussi bien.

Jm
TwentyTwo
TwentyTwo
Charles Benoit Lambert
Charles Benoit Lambert

Nombre de messages : 1360
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Jeu 2 Fév 2012 - 22:06

hiddenplace a écrit:Bon ayé, fini Hunger Games (et une petite migraine en prime^^) Sad Même si j'avoue que je suis (très) légèrement déçue par la fin, ou parce qu'elle a été expédiée à mon sens ? Ou juste parce que c'est fini, et que ça me laisse un grand vide ?
Jusqu'aux dernières pages (jusqu'à m'apercevoir que les acknowlegdments ne faisaient pas partie de l'histoire^^), j'imaginais un autre dénouement (c'est pour Froo uniquement là) :

Spoiler:

Spoiler:


Bon, entre temps j'ai lu Au Sud de la Frontière, à l'Ouest du Soleil de Haruki Murakami la semaine dernière. C'était beau et poétique avec pas mal de Q, comme d'hab pour du Murakami quoi. bimbo
J'aime bien son style, qui transparaît même dans les traductions anglaises ou françaises. Je me demande comment ça fait de le lire en japonais.

Là je viens de m'acheter The Long Walk, aka Marche ou crève. Ça fait longtemps que j'ai pas lu de Stephen King, mais j'ai décidé (sur les bons conseils de Naz) de m'y remettre.
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Ven 3 Fév 2012 - 1:09

frooschy a écrit:

Spoiler:
Spoiler:

Ca me rappelle qu'un jour il faut effectivement que j'essaie Murakami, tiens. Very Happy
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 7 Fév 2012 - 10:40

TwentyTwo a écrit:
nazgul666 a écrit:Par contre, là je suis en train de (re)lire Farenheit 451 et il est toujours aussi bien.

Jm

Je change quelque peu mon propos. Il n'est pas bien, il est extraordinaire. Un putain de bon livre !!!

Du coup, je replonge dans la SF. Je me suis attaqué à Fondation, j'ai bientôt fini le premier tome. Plus que 4.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mar 7 Fév 2012 - 12:48

Huhuhu merci Naz, tu me donnes plein d'idées de lecture. Une remplaçante au CM2 nous avait lu quelques Chroniques Martiennes, que j'avais continué de mon côté, mais j'ai un peu oublié Ray Bradbury depuis. Ce que tu en dis donne bien envie.
M'enfin, d'abord, je finis Marche ou Crève (pas mal du tout du tout du tout d'ailleurs, merci Naz Very Happy )
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mar 7 Fév 2012 - 20:03

Faudrait que je me remette à King, pour voir, je n'ai lu que Shining (avant de voir le film, c'était pas plus mal, même si j'ai aussi aimé le film)...
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Mar 7 Fév 2012 - 20:25

je te recommande MISERY qui est bien plus passionnant que le film dont il a été tiré...
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 8 Fév 2012 - 17:50

Je plussoie Cirse et je crois que Misery est le King qui m'a le plus marquée !

Sinon, Naz, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je viens de tomber sur la critique de The Hunger Games par Stephen King justement : http://www.ew.com/ew/article/0,,20223443,00.html

N'hésite pas à lire les bouquins !! Very Happy
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Mer 8 Fév 2012 - 18:28

Moi je commencerai par ses nouvelles et/ou ses premiers bouquins, les plus bruts, les plus abordables :

- Danse Macabre
- Cujo

King est un excellent noveliste. Le recueuil Différentes Saisons (des novellas, soit l'équivalent littéraire du moyen-métrage) est aussi une bonne entrée en matière pour l'univers de King.

Si t'attaquer à un pavé ne te fais pas peur :
- Le Fléau
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 8 Fév 2012 - 18:44

frooschy a écrit:Je plussoie Cirse et je crois que Misery est le King qui m'a le plus marquée !

Sinon, Naz, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je viens de tomber sur la critique de The Hunger Games par Stephen King justement : http://www.ew.com/ew/article/0,,20223443,00.html

N'hésite pas à lire les bouquins !! Very Happy

A propos de critique (du coup je me garde la critique de King que tu linkes pour plus tard, pour pas être influencée), est-ce que par hasard tu avais l'intention d'en faire une pour Kri, Froo ? Parce que même si je suis super à la bourre pour d'autres bouquins que je dois couvrir, j'aimerais assez faire celle de Hunger Games (enfin le tome 1 pour commencer)... mais comme je sais que tu prévoyais de faire quelques textes pour Kri (je crois que c'est plus en musique, cela dit ?) je ne voudrais pas te retirer le pain de la bouche^^

edit : sinon je note bien tous vos conseils de Stephen King... (j'y repense, mais mon frère en avait un paquet en anglais justement (Different seasons, ça me dit qqch), faudrait que j'aille voir dans sa ancienne chambre, chez mon Popa^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 8 Fév 2012 - 19:24

Différentes saisons. Un gros bouquin. Quatre "novelas" comme dit Lestat et surtout 3 adaptations ciné : Stand by me, Les Évadés, Un élève doué.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 8 Fév 2012 - 21:46

C'est marrant, il me semble que je n'avais pas vraiment aimé les histoires de Différentes saisons...

hiddenplace a écrit:
A propos de critique (du coup je me garde la critique de King que tu linkes pour plus tard, pour pas être influencée), est-ce que par hasard tu avais l'intention d'en faire une pour Kri, Froo ? Parce que même si je suis super à la bourre pour d'autres bouquins que je dois couvrir, j'aimerais assez faire celle de Hunger Games (enfin le tome 1 pour commencer)... mais comme je sais que tu prévoyais de faire quelques textes pour Kri (je crois que c'est plus en musique, cela dit ?) je ne voudrais pas te retirer le pain de la bouche^^

Bah en fait j'avais commencé quelque chose, mais j'ai abandonné en cours de route. Passée l'intro, je n'arrivais plus à continuer. Ça partait dans tous les sens, et j'ai un peu perdu le fil. pame (je suis ptêt pas faite pour ça... Sad ) (mais je persiste, je suis passée à de la musique !! mais j'ai oublié le doc au boulot, c'est ma semaine boulet. djak )
Bref, tu peux y aller. Very Happy Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai déjà 1-2 paragraphes - avec une sorte d'intro/résumé. Je peux te passer ça et t'en fais ce que tu veux.
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 8 Fév 2012 - 21:53

Oh, je me disais que tu aurais peut-être tenté quelque chose... J'ai bien fait de te demander, alors. Bon si tu es sûre que tu ne veux pas le faire, je vais essayer de me lancer, dès ce soir (comme j'ai dit sur Kri dans le forum équipe, je suis chaude là^^).
En revanche, c'est super gentil de ta part pour les premiers paragraphes, mais je préfère me lancer dans mon propre premier jet, si ça se trouve on a des visions différentes sur certaines choses (même si pour le résumé on risque de se rejoindre^^) et puis comme ça tu pourras toujours garder ton texte pour donner ta propre vision toi aussi sur Kri en commentaire ? Very Happy
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 8 Fév 2012 - 22:08

Justement, comme ça se limite au résumé, ça reste (relativement) impartial, sinon, je ne te l'aurais pas proposé. belfé Mais bon, vu que je n'arrive pas à enchaîner pour la suite, tu fais sûrement mieux de faire son truc de ton côté plutôt que de finir dans la même impasse que moi. ^^
Vas-y ! Je me contenterai de lire et commenter ! Very Happy
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Lun 13 Fév 2012 - 13:49

frooschy a écrit:
Là je viens de m'acheter The Long Walk, aka Marche ou crève. Ça fait longtemps que j'ai pas lu de Stephen King, mais j'ai décidé (sur les bons conseils de Naz) de m'y remettre.

Je l'ai fini hier, et bah c'était pas mal du tout. Merci naz ! Stephen King, ou comment parler de gens qui marchent pendant 300 pages et rendre ça très prenant. pame
La fin laisse une ouverture assez intéressante aussi, je suppose que c'est au lecteur d'interpréter.

Dans le recueil (The Bachman Books) j'ai aussi Roadwork (Chantier) (ça vous dit quelque chose ?) et Running Man. Du coup, hier soir j'ai commencé à relire Running Man (ça remonte à tellement loin que j'ai tout oublié).

EDIT pour Hidden qui veut les lire en anglais : C'est très bien écrit, facile à comprendre mais King fait souvent appel à des expressions (très) idiomatiques et à des colloquialismes, par exemple, "charley horse" pour crampe (que j'ai compris par déduction, j'ai toujours la flemme de chercher des mots quand je lis). Il y a aussi pas mal d'ironie, et je pense que je n'ai pas toujours tout saisi. M'enfin, ça reste quand même fluide comme lecture. Là, en plus, il y avait des références culturelles à des choses spécifiques à l'époque du bouquin que même un lecteur natif ne pouvait pas savoir. Faire la distinction entre les deux était parfois un peu délicat.
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 13 Fév 2012 - 17:27

Chantier doit être un des seuls vieux King/Bachman que je n'ai pas lus. Ou en tout cas dont je ne garde pas de souvenirs du tout.

Pour moi je viens de finir le deuxième tome de Fondation et j'ai attaqué le troisième. Ce sujet me montre que j'ai lu ce fameux deuxième tome en moins d'une semaine. Je m'auto-impressionne.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Lun 13 Fév 2012 - 20:41

Je regarde très rarement dans le dico quand je lis aussi et je fais aussi par déduction (enfin sauf quand je ne comprends strictement rien à la phrase, ce qui est quand même arrivé une paire de fois dans Hunger games Mr green ) mais si c'est assez fluide, peut-être que je devrais y arriver plus ou moins ? (toute façon, j'ai bien conscience qu'il y a des "pertes" quand je lis en anglais, ça fait partie du jeu, et pourtant ça ne me dérange pas pour autant parce que j'y gagne en authenticité)

Mais je me garde les lectures de King pour un peu plus tard de toute façon (quand j'irai chez mon père, concrètement^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Ven 30 Mar 2012 - 19:39

Tiens j'ai fini Fondation il y a deux ou trois semaines. Ça s'essouffle un peu et les deux derniers tomes sont assez dissemblables du reste et du coup un peu dispensables. Dommage.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Ven 6 Juil 2012 - 2:35

Nicole a écrit:
Je viens de lire (c'est rapide, hein, ça prend dix minutes) le fameux et très louable Indignez-vous, de Stéphane Hessel -- celui-là même qui offre à notre premier ministre une nouvelle opportunité de faire étalage de son propre cynisme et de sa propre médiocrité, et de la médiocrité du système que nos "dirigeants" défendent. Que les quelques vérités premières énoncées par un homme de 93 ans suffisent à pousser ledit système dans ses limites est assez éloquent... et plutôt jouissif.

Wink Merci monsieur Hessel !

biz_joue x 1001.
Nicole.

P.-S. D'autant que le texte en lui-même n'est pas d'une virulence folle, hein...


Heu je viens de lire la déclaration de Stéphane Hessel faite en 2011 au Frankfurter zeitung au sujet de l'occupation Allemande, ça surprend un peu. >>>>> http://www.causeur.fr/il-est-interdit-de-contredire,8622
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 18 Juil 2012 - 11:06

Petit update de ce que j'ai lu dernièrement :
- American psycho de Bret Easton Ellis : l'histoire d'un trader (ou un truc de ce genre) dont la vie prend un tour étrange : on se rend compte qu'il est psychopathe et au fur et à mesure des pages, sa vie devient plus désordonnée, plus effrayante. Des passages assez dégueu quand même !
- Martiens Go Home de Fredrick Brown : les martiens ont débarqué sur terre, et c'est la catastrophe. Ils ne sont pas méchants, ils sont juste pénibles. Du genre à répéter vos petits secrets à tout le monde, du genre à apparaître n'importe où pour faire peur. Comme des tricksters. Évidemment c'est drôle.
- Sliver de Ira Levin (le mec qui a écrit Rosemary's baby) : une histoire qui se passe dans un immeuble truffé de caméra. Plutôt pas mal, on retrouve vraiment l'atmosphère de l'immeuble de Rosemary's baby. Un peu déçu cependant par le "voyeur"...
- Minuit 2 de Stephen King : deux grosses nouvelles en un livre (deux mini-livres ?). Les langoliers ou comment des passagers d'un avion se retrouvent perdus quelque part. Franchement effrayante avec ces fameux langoliers. Et Vue imprenable sur jardin secret ou comment un auteur se voit menacé par quelqu'un qui l'accuse de l'avoir plagié. Plutôt bien foutu même si on se rend vite compte de la fin (ou alors c'est parce que je l'avais déjà lu).

J'ai commencé Le petit livre bleu de Antoine Buéno, sous-titré Analyse critique et politique de la société des Schtroumpfs. Pour lui la société des Schtroumpfs est un archétype d'utopie totalitaire empreint de stalinisme et de nazisme !
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 14 Aoû 2012 - 8:35

Mise à jour.

Après Le livre bleu, j'ai lu :
- Peter Pan (que je n'avais jamais lu je crois) : vraiment un bon bouquin même s'il est plus mature que ce qu'on peut penser
- Petit manuel de manipulation à l'usage des honnêtes gens : ou comment on peut faire faire des trucs aux gens sans qu'ils s'en rendent compte. Vraiment intéressant pour comprendre pas mal de choses.

Là je suis en train de lire H2G2, l'intégrale de la trilogie en cinq volumes.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mar 14 Aoû 2012 - 22:00

Je me suis achetée les livres de Game of thrones (A song of ice and fire pour le titre de l'intégrale), j'ai les 4 premiers, et j'arrive à la fin du tome 1 (Game of thrones donc), je suis fan. Je n'aurais jamais essayé de lire ce genre de livre sans avoir vu la série au préalable et être séduite par l'histoire par ce biais, mais une chose est sûre : la série TV est vraiment très très fidèle il me semble, jusque dans le découpage des chapitres et les dialogues bien précis (quand je vois les libertés prises avec Harry Potter par exemple, je me dis que finalement c'est possible d'être fidèle... mais bon HP est un film, et GoT une série).
Je me suis du coup beaucoup attachée aux personnages (Arya ! coeur Ned ! coeur coeur Tyrion ! coeur coeur coeur Jon Snow ! coeur coeur coeur coeur ), en ayant leur tête d'acteur à l'esprit je l'avoue, mais le développement de leur caractère est tellement plus passionnant dans le livre. J'y retourne, tiens belfé
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 9 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum