Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et vous lisez quoi en ce moment?

+23
Biquette
Alim
Sido
Scipion
jazzmaster
Toussaint
abdel
TwentyTwo
Xemnas
pitchoune
Nicole
ninjardin
Khelaar
Mepht
André
Oldenn
nazgul666
Cirse
frooschy
hiddenplace
Lestat
Black.Acid.VaselinE
JoelRobuchon
27 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 21 Nov 2012 - 1:15

Pfiou, et encore, t'as pas fini d'être choquée je crois. pame
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 21 Nov 2012 - 1:51

En fait vu tous les retournements de situations qu'il y a eu depuis le début de cette franchise, je me rends compte qu'il peut se passer à peu près tout et n'importe quoi. Et j'ai peur. (dans tous les sens du terme, bons comme mauvais^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 21 Nov 2012 - 2:16

Voilà, t'as tout compris. djak


Sinon, après trois bons polars nordiques empruntés à et conseillés par ma mère (La lionne blanche de Henning Mankell (Suède) et La cité des jarres et La rivière noire d'Arnaldur Indriðason) je suis en train de lire Comment je suis devenu stupide de Martin Page. C'est rigolo et ça se lit très bien. :albino:
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Dim 9 Déc 2012 - 22:53

Bon, du coup, je me suis lancée dans la lecture de Twilight 1.
Je ne suis pas trop fan du style (j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de trucs inutiles), mais ça se lit bien. Bella est ultra-énervante, je ne sais pas si je vais tenir longtemps. Ça manque de loups-garous pour l'instant. Bave
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Dim 9 Déc 2012 - 23:24

Moi je lis une autobiographe d'Isaac Asimov. Ce mec est génial !
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Jeu 27 Déc 2012 - 22:43

Je viens de commencer le 3e tome de Twilight... pame
Ça rend accro, malgré tout. Embarassed
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Jeu 3 Jan 2013 - 23:32

Twilight tome 4 en cours... Hâte d'en finir, ça commence à me prendre la tête là. Oh my god

(Je dois être maso pour m'accrocher comme ça. pame )
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Ven 4 Jan 2013 - 0:21

T'es déjà allée plus loin que moi, j'ai déclaré forfait pour le 4. (d'ailleurs étonnamment (?) les deux derniers films m'ont suffi... mais si tu les as pas vus je te spoile pas (c'est juste pas très intéressant selon moi))
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Ven 4 Jan 2013 - 22:22

J'ai pas vu les deux derniers films, mais entre les bandes-annonce et les copines qui l'ont lu (en partie), j'étais déjà bien spoilée à la base.
Ptin, autant le trois avait quelque chose de prenant, autant là c'est vraiment limite et fastidieux. pame
Et puis Bella est insupportable.
Et je me demande vraiment (mais vraiment) comment elle (et les millions de lectrices) peuvent considérer Edward comme l'homme parfait. Non seulement il est mort, tout froid et dangereux assoiffé de sang, mais il est surtout jaloux comme un poux, manipulateur, possessif, macho, conservateur, violent lorsqu'il ne se contrôle pas, autoritaire au point de kidnapper et séquestrer sa copine.
Sérieux, même s'il est beau comme un dieu, super intelligent avec des supers pouvoirs, qui voudrait d'un type pareil ??? mur
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Sam 5 Jan 2013 - 0:06

En fait, ça vaut pour les 2 persos, je n'arrive pas à croire que l'auteure ait construit des personnages principaux aussi nazes sur QUATRE livres (best sellers qui plus est). Bon on lui accordera une écriture fluide qui se laisse bien lire (même quand j'avais envie de frapper Bella dans le 2, j'avais envie de continuer pour voir si elle allait évoluer).
J'aimais bien Edward dans le tome 1, il apparaissait comme mystérieux dans le regard de Bella, et puis ça reste une midinette à la base... mais au bout de 4 tomes et d'une relation soi-disant plus évoluée et construite, on base le sentiment amoureux sur autre chose que "il est beau et mystérieux", quand même. Là, ils ont précipité un mariage et un enfant en même pas un an j'ai l'impression, et entre une bécasse de 17 ans et un gars de plus de 100 ans, vive l'écart de mentalité (pour ne pas dire autre chose pame )
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Sam 5 Jan 2013 - 0:31

C'est bizarre, vous parlez de Twilight et moi je suis en train de lire Les vampires du collectif du Colloque de Cerisy avec 4 parties :
- Approches liminaires et pluridimensionnelles (du vampire donc)
- Les vampires dans les légendes et dans l'histoire
- Le vampirisme dans la littérature
- Le vampirisme dans les arts

Et je viens de finir un tome des Annales du Disque-Monde dans lequel on voit de nouveau un vampire membre du collectif des vampires qui ne boivent plus de sang (celui-ci a reporté son addiction au sang sur le café) et Otto Schriek, vampire et photographe, ce qui n'est pas simple quand on n'arrive pas à régler le filtre de son flash (heureusement dès qu'il utilise le flash et qu'il se transforme en poussière, il a une bouteille de sang qui éclate au sol et lui permet de revenir).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mar 15 Jan 2013 - 23:08

Bon, j'ai (enfin) fini les Twoileght ce week-end. C'était hyper fastidieux et j'ai vraiment dû m'accrocher et me forcer à finir le tome 4. Me demande encore pourquoi je me suis infligé tout ça. Je suis contente de m'en être débarrassée. pame

Du coup, j'ai feuilleté un peu Fifty Shades of Grey, pour voir... Huhuhu, paraît qu'à l'origine c'était une fan-fiction de Twilight - et bah en effet, on dirait la même chose avec les mêmes persos nazes et chelous mais avec des scènes de fesse en plus.

Je ne sais pas trop quoi lire maintenant... Shit
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Mer 16 Jan 2013 - 0:21

frooschy a écrit:Bon, j'ai (enfin) fini les Twoileght ce week-end.

Comme dans un premier temps j'avais lu : J'ai fini les toilettes ce week-end, j'ai cru que Nicole était de retour.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 16 Jan 2013 - 11:16

frooschy a écrit:Je ne sais pas trop quoi lire maintenant... Shit

Vu comme t'es partie, tu peux commencer la série des Harlequin. djak
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 16 Jan 2013 - 11:38

J'en ai bien peur... djak

Plus sérieusement j'hésite entre Terry Pratchett (avec mon père on a dit qu'on lirait les Disque-Monde - il a déjà pris de l'avance sur moi), le dernier Murakami (1Q84), Le Guide du voyageur galactique, des Stephen King que j'ai pas lus, de la fantasy ou de la SF allemande (Wolfgang Hohlbein ou autres, mais là il faut que je les achète), etc.
Trop de choix avec cette liseuse... pame
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 16 Jan 2013 - 11:51

Bizarre moi je viens de finir le 29ème volume du Disque-Monde. J'ai lu aussi H2G2 ya pas longtemps. Et j'ai une forte envie de relire du King (et de regarder les adaptations ciné par la même occasion). Tu serais pas une copiteuse par hasard ?
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  jazzmaster Dim 27 Jan 2013 - 13:08

nazgul666 a écrit:Petit update de ce que j'ai lu dernièrement :

- Minuit 2 de Stephen King : deux grosses nouvelles en un livre (deux mini-livres ?). Les langoliers ou comment des passagers d'un avion se retrouvent perdus quelque part. Franchement effrayante avec ces fameux langoliers. Et Vue imprenable sur jardin secret ou comment un auteur se voit menacé par quelqu'un qui l'accuse de l'avoir plagié. Plutôt bien foutu même si on se rend vite compte de la fin (ou alors c'est parce que je l'avais déjà lu).

J'ai commencé Le petit livre bleu de Antoine Buéno, sous-titré Analyse critique et politique de la société des Schtroumpfs. Pour lui la société des Schtroumpfs est un archétype d'utopie totalitaire empreint de stalinisme et de nazisme !

Tiens de King je viens de me faire l'intégrale de la tour sombre, ça m'a pris un an...

Maintenant je commence ça, c'est vraiment excellent.
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 41PwjaAAAlL._SL500_AA300_
jazzmaster
jazzmaster
Yorkshire-nain en chaleur
Yorkshire-nain en chaleur

Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Dim 27 Jan 2013 - 14:25

Ptin j'ai fait un petite pause dans mon tome 3 des Games of thrones que j'ai lu en pointillé depuis quelques temps (il s'est passé tellement de trucs de ouf que ça m'a un peu déprimée en fait Sad
Spoiler:
, mais je vais le finir quand même avant la sortie de la saison 3) et j'ai commencé Fifty shades of grey qu'on m'a prêté. Et comment dire. Shocked Comment un truc aussi pauvrement écrit a-t-il pu 1) voir le jour 2) être best seller 2012 ? shakng2 shaking pale C'est 10 fois pire que Twilight, qui lui, même si nawakien, n'avait pas les relents d'une historiette écrite par une ado de 14 ans. Là où j'en suis ça commence à devenir chaudasse (version zarb, quand même), ce qui en fait effectivement une lecture d'adulte, mais à part ça, tout le reste en fait un harlequin version ado, comme l'a dit Naz plus haut. Le pire étant que j'ai quand même envie de savoir ce qui va se passer, mais j'ai bien peur qu'en plus d'être écrit avec un vocabulaire de 12 mots, ce soit assez prévisible. Oh my god

Bon pour pas trop abuser des facepalms, je vais alterner quand même avec la fin de Storm of Swords (et croyez moi, passer de l'un à l'autre rend l'écriture de 50 shades of grey encore plus pathétique, et en plus je le lis en français, c'est pire Neutral )

edit : et c'est vrai qu'on dirait les mêmes gens que Twilight geek
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Dim 27 Jan 2013 - 23:33

hiddenplace a écrit:Là où j'en suis ça commence à devenir chaudasse (version zarb, quand même)

Et alors ça fait de l'effet ?

jazzmaster a écrit:Tiens de King je viens de me faire l'intégrale de la tour sombre, ça m'a pris un an...

Maintenant je commence ça, c'est vraiment excellent.
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 41PwjaAAAlL._SL500_AA300_

Je vais bientôt (re(re))lire la Tour Sombre. Pour l'instant je n'avais lu que les trois premiers tomes. Je ne sais pas combien il y en a dans le gros livre que j'ai acheté d'occaz.

C'est bien le truc sur les placebos ? J'ai un pote qui fait un post-doc là-dessus mais je ne sais pas trop ce qu'il fait.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Dim 27 Jan 2013 - 23:46

nazgul666 a écrit:
hiddenplace a écrit:Là où j'en suis ça commence à devenir chaudasse (version zarb, quand même)

Et alors ça fait de l'effet ?

C'est comment dire, euh suggestif et très très explicite. Mais complètement irréaliste et parfaitement cliché (c'est à se demander si l'auteure a déjà expérimenté escargot ) : quadruple orgasme lors de la première fois de l'héroïne, agrémenté de ses commentaires pas très finauds, et surtout on n'arrive pas une seule seconde à s'identifier aux persos tellement ils sont crétins, donc difficile de vraiment ressentir une quelconque émotion, joie ou déception... mais je conçois que ça puisse donner des idées, cela dit. Mr green On retiendra de Grey, le héros, qu'il est trop beau, trop sexy, très riche, et "oh je rougis, je tremble, je ressens des décharges électriques." Voilà. Ça vous donne un aperçu du truc.

edit : Par contre, je reconnais que j'ai quand même envie de le finir, j'ai vu une critique le comparant à un mauvais fast food : on sait que c'est très mauvais mais on a du mal à s'arrêter quand même. Je pense que d'ici demain je le finis.^^


hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Lun 28 Jan 2013 - 1:19

Et beh, tu vas plus vite que moi... J'ai à peine passé le premier tiers. Trop mal écrit, et pas assez de scènes de cul et en plus elles sont mal écrites. djak
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  jazzmaster Mar 29 Jan 2013 - 15:58

nazgul666 a écrit:

Je vais bientôt (re(re))lire la Tour Sombre. Pour l'instant je n'avais lu que les trois premiers tomes. Je ne sais pas combien il y en a dans le gros livre que j'ai acheté d'occaz.

C'est bien le truc sur les placebos ? J'ai un pote qui fait un post-doc là-dessus mais je ne sais pas trop ce qu'il fait.

Hihihi, moi aussi en fait je l'ai re, relu! Une première fois en 95 les 3 premiers tomes, puis j'ai recommencé quand magie et cristal est sorti et là quand j'ai vu en 2012 qu'un 8ème extrait était sorti je m'y suis remis au début.

Oui très plaisant à lire, c'est un psy Lyonnais avec un côté décalé très fun. Le sujet est très intéressant ou comment la croyance du médecin en l'efficacité du médicament qu'il prescrit, le nom du médicament, la couleur, la grosseur des gelules...influent sur le résultat thérapeutique de manière spectaculaire.
jazzmaster
jazzmaster
Yorkshire-nain en chaleur
Yorkshire-nain en chaleur

Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mar 29 Jan 2013 - 22:01

Bon moi comme prévu j'ai fini 50 shades of grey, et c'était moite djak , mais quand même vraiment facile à lire (sachant qu'en plus des scènes de c**, un quart du truc consiste en un échange (vaseux) de mails entre les deux protagonistes)
J'irai pas lire les 2 autres tomes par contre, et je suis retournée aux choses sérieuses dans le bus tout à l'heure : Storm of swords et...
Spoiler:
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Mer 30 Jan 2013 - 1:02

pas assez de scènes de cul

c'était moite

Décidez-vous les filles !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 30 Jan 2013 - 1:54

Je me suis relue, et je me suis dit que j'aurais dû employer un autre mot. Tant pis j'assume. djak
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 11 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum