Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

+5
bouly
Cirse
psody
nazgul666
Black.Acid.VaselinE
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Dim 30 Sep 2007 - 22:34

hiddenplace a écrit:comme le disait Naz plus haut
hiddenplace a écrit:Je serais presque tentée de dire comme Naz
hiddenplace a écrit:Sinon d'accord avec Naz
shwarztein a écrit:Je serais un peu comme Cirse et Nazgul

belfé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  hiddenplace Dim 30 Sep 2007 - 22:38

oh ben, j'ai pas fait exprès, hein! :mrgreen:
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Dim 30 Sep 2007 - 22:57

Black.Acid.VaselinE a écrit:
C'est clair, les voitures... Ya unt ruc que je pige pas et que j'ai remarqué en arrivant en region parisienne et je ne sais pas si le même cas dans les autres grandes villes, mais les gens qui habitent en banlieue bossent en centre ville et ceux qui habitent en centre ville bossent en banlieue.... C'est pas un peu con?

Je rajouterais une couche sur hidden puisque justement j'en ai parlé avec un oncle de ma copine cet été. Il ne comprenait pas non plus pourquoi certains vivaient en banlieue alors qu'ils travaillaient à Paris. Il ne comprenait pas pourquoi certains n'habitaient pas à côté de leur boulot.
J'ai dû lui expliquer. C'est une question de qualité de vie, d'argent. Il a 40 ans, pas d'enfants, il rentre encore chez ses parents pour sa lessive. Alors forcément un petit 20 m² à Paris à côté de son boulot lui suffit. Je lui ai retorqué : oui mais si on a des enfants... La réponse: ben faut pas faire d'enfants.
Sans compter qu'habiter à côté de son boulot est facile pour certains, difficile pour d'autres. Ma copine va déménager à Lyon le week-end prochain. On sera tous les deux à 10 minutes à pied de notre boulot, c'est écolo non? Mais on sera à 60 bornes l'un de l'autre. Youpi, méga tralala!

Il y a plusieurs choses qui font que l'homme ne peut que difficilement revenir en arrière. Il y a 100 ans, la manière de vivre de l'homme était certainement meilleure pour l'environnement. Mais les choses ont évolué.
Quelques causes :
- le confort : qui aujourd'hui se passerait du chauffage en hiver? Pourtant, allumer le chauffage le plus tard possible fait faire des économies gigantesques! Je ne sais pas comment vous êtes, mais certains changent totalement de vêtements tous les jours. Et ce ne sont pas forcément les gens qui en ont le plus besoin. Là encore quelles économies énormes! Deux exemples parmi tant d'autres. La variable confort chez moi est sans doute moins élevée que chez d'autres.
- les loisirs : là on touche à l'accessoire. Un concert coûte cher en électricité. L'ordinateur et Internet, ce n'est pas la panacée non plus. Encore quelques tonnes de CO² dans l'air. Pourquoi finalement? Pour parler avec des gens? Pour découvrir des choses qui nous sont inutiles? J'aime aussi rentrer chez mes parents le week-end : encore une petite centaine de kilomètres pour un week-end. Oui mais je profite du grand air et je ne tourne pas en rond dans mon appart.
- la façon de vivre en général : moi j'habite dans un coin pas forcément très urbain. Je veux aller à la Poste? Je me force d'y aller à pied, mais il me faut 50 bonnes minutes aller-retour. Je peux comprendre que certains n'en aient pas envie.

Alors, oui, je suis d'accord avec bave d'une certaine façon : il y a sans doute des millions de choses à faire, des petits gestes comme des grands (même si on apprend que de toute façon elle n'aime pas la viande...). Et je suis sûrement pessimiste comme elle dit. Je ne crois pas que le monde arrête de consommer à outrance, de produire sans fin (la croissance est aujourd'hui l'indice qui montre qu'un pays va bien). D'autant plus que le monde entier pousse derrière nous, dans l'espoir qu'ils vont atteindre notre niveau de vie : un bain tous les jours, de l'eau chaude pour faire la vaisselle, des voitures pour voyager. Des tonnes et des tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Ca va craquer un jour ou l'autre, nous disent les scientifiques? Qu'est-ce qui va craquer? Notre mode de vie sûrement. L'humanité peut-être. Et après? La Terre n'a pas besoin de l'homme de toute façon. Et même si l'atmosphère devenait saturée d'acide nitrique, il y aurait toujours de la vie quelque part.
Est-ce pour autant une raison pour ne rien faire? Sans doute pas. Et d'ailleurs tout se développe petit à petit. Pour l'instant, la France pollue moins (en CO2 encore) que d'autres pays dans le monde, notamment grâce à l'énergie nucléaire. En Allemagne, l'énergie est en train de changer : éoliennes, solaires. A ce sujet, ce ne sont pas des énergies miracles, puisqu'elles engendrent d'autres consommations en CO2 (en émission de CO2, c'est l'énergie nucléaire la moins polluante).

Je suis conscient que ma manière de vivre n'est pas optimale, l'optimal étant bien sûr de revenir 100 ans en arrière. Le cheval pollue de toute façon moins qu'un bus, la marche de même! Mais je n'aime pas les moralisateurs de tous poils. J'ai des amis plus ou moins écolos. Ils aiment marcher à la montagne (et hop 500 km de voiture), ils aiment les pays étrangers (le Pérou? 5000 bornes en avion youpi). Les donneurs de leçon se doivent d'être exemplaires (il est où le vélo à Mamère?).
J'aimerais avoir, quand j'aurais les moyens, une maison écolo. Ca multiplie les coûts par je ne sais combien. Certes l'argent sert à quoi quand on sera mort? A nos enfants sûrement. Mais la vie n'est pas comme ça. La vie c'est aussi des prêts, et je ne pourrais sans doute pas avoir un prêt de 500.000 euros pour construire une maison géniale.

Bref voilà ce qui résume bien une partie de ma vision : https://www.youtube.com/watch?v=QLwSAmMjfZA
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  André Dim 30 Sep 2007 - 23:08

nazgul666 a écrit:
hiddenplace a écrit:comme le disait Naz plus haut
hiddenplace a écrit:Je serais presque tentée de dire comme Naz
hiddenplace a écrit:Sinon d'accord avec Naz
shwarztein a écrit:Je serais un peu comme Cirse et Nazgul

belfé


En ce moment Naz récolte un taux de satisfaction de 67 % parmi les membres du GE, c'est mieux que Sarko et Fillion, Bravo Nazgul.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 1 Oct 2007 - 0:15

Oui pour avoir des apnneaux solaires, une petite eolienne sur le toit, il y en a dejà pour 20 000 euros. Avec l'aide de l'etat, plus le rachat d'electricité obligatoire de l'electricité suplementaire par edf, le rendement peut etre assez rapide, mais ca depend beaucoup du budget de chacun, c'est vrai qu'une maison c'est dejà cher, mais je trouve que l'etat fait pas mal d'effort, maintenant on recoit même des aides pour changer ses fenetres!
Je crois que l'etat ne pourra pas en faire plus pour nous de ce coté là. C'est cher, mais je crois que si on inclus des panneaux solaires dans le prix de la maison, ca peut passer.
Et puis pourquoi habiter a paris? Moi je veux pas. Quitte a etre vendeuse je m'en fiche, mais je refuse de rester dans cette region! j'ai pas besoin de gagner des milliers d'euros par mois pour vivre, pour quoi faire?
Je ne me souviens même plus comment on a reussi a me convaincre d'habiter ici...

Pour une meilleure paye? Mais vu que le loyer est plus élevé ca revient exactement au même!
Alors je vois pas l'interet d'etre a la capitale, enfin pour ma part... De toute façon je sors pas de chez moi.

Sinon pour le reste on se pose pas la question. On va chez ma mère le mois prochain, elle m'a demandé si on viendrait en voiture. Ca ne nous est même pas venu a l'idée. On va prendre le ter. Enfin je sais pas, a moins d'etre vraiment dans un bled pourri ( et encore j'ai une copine qui habite dans un petit village de 100 habitants et elle prend le train et le bus depuis nancy pour rentrer chez ses parents ) ya toujours des solutions.

Enfin je comprends pas pourquoi nous on y arrive et pas les autres... Je sais pas, ca me perturbe. On gagne pas des millions, papa maman nous aide pas, on a qu'une paye...

Et on a quatre animaux a la maison, bien en chair et au propre, mais ca coute moins cher qu'un enfant, quoique je devrai calculer!
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Lun 1 Oct 2007 - 6:35

Black.Acid.VaselinE a écrit:Et puis pourquoi habiter a paris? Moi je veux pas. Quitte a etre vendeuse je m'en fiche, mais je refuse de rester dans cette region! j'ai pas besoin de gagner des milliers d'euros par mois pour vivre, pour quoi faire?

[.. ]

Sinon pour le reste on se pose pas la question. On va chez ma mère le mois prochain, elle m'a demandé si on viendrait en voiture. Ca ne nous est même pas venu a l'idée. On va prendre le ter. Enfin je sais pas, a moins d'etre vraiment dans un bled pourri ( et encore j'ai une copine qui habite dans un petit village de 100 habitants et elle prend le train et le bus depuis nancy pour rentrer chez ses parents ) ya toujours des solutions.

Pourquoi habiter Paris? Parce que parfois tu es obligé. Je sais pas ce que fait Ben, mais s'il est dans l'info (à ce que j'ai compris), beaucoup d'offres de boulot sont sur Paris. Après vous pouvez toujours élever des chèvres en Ardèche. Enfin en Ardèche, faut faire gaffe, la plus grande ville n'est pas desservie par le train djak

Pour la deuxième partie, tout dépend où tu habites. Deux exemples (et je parle tjrs de mon cas).
A Saint Etienne, pour aller d'un point à l'autre de la ville, tu mets environ 15minutes en voiture ou 45 minutes en tram. L'utilisation du tram est vraiment plus qu'un choix!
Pour rentrer chez les parents de ma copine, il faut que je prenne le tram jusqu'à la gare (une quinzaine de minutes) puis que je prenne le train jusqu'à Lyon (une petite heure) puis encore une demi-heure jusqu'à la gare. A la gare, on peut venir nous chercher (15 minutes), soit deux heures de trajet pour 45 minutes en voiture.
Ensuite je veux aller faire du tennis. Cinq-dix minutes en voiture. En transport en commun? ben yen a pas. Donc c'est soit à pied (une heure?), soit à vélo (une demi-heure, ouais je suis pas rapide). Mes parents habitent pas loin de chez ceux de ma cop. Il y a une dizaine de kilomètres, soit 45 minutes en vélo (oui parce que ça monte en plus). Toujours pas de transport en commun évidemment.

Le fait d'habiter en ville est une chance pour prendre les transports en commun. Mais les fruits et légumes vont venir de plus loin. Donc là aussi des consommations excessives... Je me demande si quelqu'un a calculé le coût énergétique de vivre en ville ou en campagne.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  André Lun 1 Oct 2007 - 11:06

Black.Acid.VaselinE a écrit:....Et puis pourquoi habiter a paris? Moi je veux pas. ......... je refuse de rester dans cette region!


Là t'as bien raison, chaque fois que je passe voir mon fils dans le 91 ; Cirse dans le 92 ou que j'allais en réunion aux différents sièges de mes anciens employeurs, je me faisais la même réflexion, tout sauf Paris. Mais comme dit Hidden et Nazgul faut pouvoir, on n'a pas toujours le choix.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 1 Oct 2007 - 12:57

C'est une chose que je comprends pas...

C'est bizarre, pourquoi dans un coin aussi pourrave que la meuse, on a tous les trransports en commun et qu'il est facile de se rendre d'un point A au point B?
Pourtant c'est nul faut le voir pour le croire.
Je trouve ca bizarre parce que depuis ado, je prends le bus pour aller chez mes copines, je vais a pied a auchan par le canal... C'est pour ca que même maintenant, l'idée même de passer le permis m'echappe.

Il y a même un bus pour les petits primaires pour le midi! enfin plus maintenant car ils ont construit une cantine. Mais je me souviens que mon frère avait trois ans, et hop il prenait le bus avec les autres enfants jusqu'au village des grands parents pour manger avec eux!

A Nancy, evidemment que ca m'aurait pris deux mintues d'aller a la fac en voiture si on en avait eu. Je mettais 35 minutes a pied, et autant en bus car il y avait un changement avec une longue attente entre les deux.

Ben a trouvé rapidement du boulot sur paris bien sur, mais a nancy, il sortait de son ecole, il venait d'avoir son diplome en alternance, et il a trouvé un job en deux mois.
Il peut en trouver là où il veut ca c'est sûr, moi je vais galerer si je veux vraiment faire ce que je veux!

Je veux habiter a nancy et travailler a la pèp!!!
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Lun 1 Oct 2007 - 14:20

Black.Acid.VaselinE a écrit:Je veux habiter a nancy et travailler a la pipe!!!

C'est Ben qui va être content.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. - Page 3 Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum