Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

+5
bouly
Cirse
psody
nazgul666
Black.Acid.VaselinE
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Jeu 6 Sep 2007 - 17:36

Claude et Nicolas Le berre



Enfin un livre parfait pour illustrer ce que je me tue a dire. Un livre écrit par un professionnel de l'agriculture et un médecin homéopathe qui explique a quel point l'élevage et la consommation de viande sont des bombes a retardement à bien des niveaux.

C'est un livre plutot drole contrairement a ce qu'on pourrait croire, très très bien expliqué, qui s'attaque a tous les fronts ( l'effet de serre, les cancers, les nouvelles habitudes alimentaires, la réelle (in)utilité des protéines animales, et enfin pour conclure, les nouvelles habitudes a prendre, avec des recettes Joel qui n'ont même pas l'air degueu! surtout que je deteste les tomates, et que les bouquins vegetariens n'offrent que ca ). Avec une bibliographie scientifique.

La prochaine fois, je m'attaque au lait affraid Je veux pas lire, ça, j'adore le lait, je pensais que c'etait la seule chose saine sur notre planète...
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Jeu 6 Sep 2007 - 21:36

Black.Acid.VaselinE a écrit:un médecin homéopathe

Je ne dirais rien d'autre.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Ven 7 Sep 2007 - 0:21

Tu te soignes en mangeant de la terre toi?
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Ven 7 Sep 2007 - 10:07

Non, mais pas en mangeant du sucre.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  psody Ven 7 Sep 2007 - 10:54

Sauf que ma chere bave, si tu veux vraiment proteger la planette et eviter que l'elevage des animaux la fasse exploser, c'est pas uniquement la viande qu'il faut arreter, c'est aussi tous les produits issus: lait, oeufs, etc donc au final, fromage, patisserie, etc.
Mais ca ne s'arrete pas la, il faut ensuite que tu t'attaque a ta garde robe et a ton armoire de toilette: exit tout ce qui est en laine ou en cuir donc faut faire une croix sur pas mal de paires de chaussures et sacs a main.
Et faut enlever aussi tous les produits de beauté qui sont testés sur les animaux.

Et meme avec tout ca, a ne manger que des legumes et a se vetir de coton, faut faire attention parce que si ces legumes sont issus d'une agriculture intensive a l'autre de la terre, c'est un fleau ecologique ca aussi.

Bref, l'ecologie c'est bien, c'est debile de ne rien faire sous pretexte qu'on ne peut pas tout faire mais j'en ai un peu marre, j'avoue, qu'on reproche tout le temps aux bouffeurs de viande de detruire la planette

_________________
Lapin mechant

Psody's Photos
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Ven 7 Sep 2007 - 15:17

Alors déjà, ca fait dix ans qu'il n'y a plus de tests sur les animaux pour les produits de beauté. Si vraiment ca vous interesse je peux recopier le texte de loi tel quel. Ainsi en admettant qu'un fabricant de produits de beauté test ses produits sur les animaux, il ne pourrait pas les vendre.
On va me dire: ouais l'oreal, c'est bien connu blabla
Je vais me répeter mais ma moitié a travaillé chez l'oreal pendant deux ans. Il n'y a pas de tests sur les animaux. Il y a des cultures de peau et de cheveux, des gens sont payés pour tester les produits et au final, vous pouvez devenir testeur de sproduits achevés simplement en vous rendant sur leur site internet.
Donc les tests sur les animaux pour les produits de beauté ( pas pour la pharmacie, mais après mon stage, je peux dire que les animaux sont les prmeiers a profiter des tests qu'on fait sur eux ) sont une légende. J'ai même lu sur internet que cote d'or testait leur produits sur des animaux, ce qui est completement con, vu que le chocolat est un poison pour les animaux.

Ensuite, l'agriculture en general est responsable de 23% des gaz à effet de serre. Je pourrai m'etaler dans les details, mais je ne vais pas réécrire le livre, mais entre les engrais, les dejections animales, leurs emissions gazeuses, j'en passe et des meilleurs, on arrive vite a égalité avec les emission des transports.
Evidemment qu'on ne peut pas arreter toute agriculture et tout élevage. On peut au moins arreter "simplement" d'utiliser des engrais chimiques très polluants. Ca fera dejà une bonne partie de gaz en moins. Rien que pour ça, il suffit de priviliger les produits bio et de saison. C'est la base.


Ensuite, on nosu dit qu'on est nnombreux sur terre, et qu'il faut bien nourrir toute la petite famille. Seulement les habitudes alimentaires ont changées radicalement avec l'amelioration du niveau de vie, l'accès a des produits lointains ( alors là, niveau pollution on fait pas mieux . Manger des fraises en hiver....) etc.
Par exemple en 100 ans:
la consommation de viande est passée de 100 gr par personne a 250 ( 5 fois plus aux etats unis ).
la consommation de pommes de terre est passée de 500 a 200 gr, celle de pain aussi. Les légumes secs ont presque disparu de la circulation.


Bon tout ça c'est bien beau. Mais ce n'est pas vraiment ce qui me choque le plus. Ce qui me choque et ce qui est a la base de mon vegetarisme, c'est les conditions d'elevage dont j'ai dejà parlé. Je ne parle même aps de l'abattage. Mais quand on ne l'a jamais vu de ses propres yeux c'est difficile a imaginer.
Les animaux ne sont pas tous tués du premier coup. Par exemple pour les moutons, le personnel a une sorte de pistolet avec une sorte de clou qui sert a assomer les betes en leur tirant cette chose dans le crane si ils sont encore debout après l'electrocution ou l'egorgeage, ca depend où on se trouve.
Enfin si la bete n'est pas tout a fait morte, ca ne pose pas trop de problème pour le depeçage qui a lieu après.
Je ne veux pas mèler la religion à ça, mais ce n'est ni catholique, et encore moins casher les animaux ne doivent pas souffrir et ne pas sentir leur mort venir, (dans le doute je m'abstiens ). Ce que je raconte, je ne l'invente pas, je ne l'ai pas lu sur internet, ce sont des veterinaires qui me l'ont raconté. D'ailleurs mon maitre de stage est incapable de manger la moindre viande depuis cette epoque.

Pour en revenir aux modes alimentaires francais, on obtient generalement ce type de schema:
- hors d'oeuvre: charcuterie au lieu de crudités
- plat de resistance: à base de viande et de féculents au lieu de poisson noyé dans des petits légumes.
-fromage pain, dessert sucré ( yaourt au lieu d'un fruit, dans le meilleur des cas ).

J ne parle pas des aliments tout prêts passés au micro onde et blindés de sel de sucre de gras, de colorants, de conservateurs, le tout suremballé dans du plastique et transporté par camion.
Il y a 100 ans, 80% de protéines consommées etait végétales, maintenant elles sont animales pour la même quantité.
Aujourd'hui, la viande est un symbole de réussite, de force et d'intelligence. Tout ce qui est soupe, légumes frais, céréales, pommes de terre, ragoûts est plutôt décrié. On aurait donc affaire seulement a une manipulation habile des principaux interessés par notre porte monnaie.
La viande est la base de l'alimentation, et la maitresse de maison se demande bien ce qui va pouvoir accompagné son roti de veau du dimanche. Elle pense également a son plat de fromage ainsi qu'au dessert qui sera surement a base de lait ou de crème.
On vous embete assez avec le gras et le sucre, ca ne sert a rien que j'en parle.

Pour en revenir a ce que tu as dit :
Il faut 50 000 litres d'eau et 250 mètres carrés pour produire un kilo de viande de boeuf dans un élevage intensif avec alimentation au mais.
Il en faut 3000 litres pour un kilos en elevage à l'herbe extensif ( c'est a dire en montagne ou plaine ).
Les céréales et les légumineuses ne necessitent pas d'arrosage. Et il faut moins de 50 metres carrés de terre pour en produire un kilo.

En mangeant 150g de boeuf élevé en elevage intensif, on consomme indirectement 10 fois plus d'eau que pour l'usage quotidien domestique.


La production de viande de veau dégage 25 fois plus de gaz a effet de serre que la production de volailles, entre autre parce que la volaille ne produit pas de méthane, alors qu'une vache émet 3 tonnes de gaz carbonique par an.
Et aussi parce qu'il faut nourri la mère du veau pendant un an, pour n'obtenir que 100 kg de viande...
Le lait d'ailleurs, produit beaucoup moins de gaz a effet de serre que la viande, tout simplement parce qu'il est plus facile de transformer les proteines vegetales données a une vache, en proteines animales lait, qu'en viande. Le rendement est bien meilleur.
Ainsi avec une alimentation de type carnée (300 g de viande par jour )on a dans notre assiette 4.5 tonnes de co² par an et environ 4000 litres d'eau pour produire cette nourriture. Avec une alimentation classique 220 g dont 50 g de boeuf veau ou agneau) , on en a 3 tonnes avec 2500 litres d'eau et avec une alimentation a dominante vegetale (volaille 2 fois par semaine )on en a 1 tonne et 500 litres d'eau.


Je vous laisse chercher tous seuls ce que vaut medicalement les proteines animales, que ce soit pour les maladies cardio vasculaires, les cancers (notamment du colon ), le diabète, la masse osseuse, l'apport d'antioxidant, la flore intestinale.
Ne vous fatiguez pas a chercher, les proteines animales ne servent a rien dans la prevention de tous ses petits desagrements.
Il n'y a qu'a voir le régime crétois et le regime okinawa qui font tous les deux des centenaires.

Il n'y a pas de secret, si on ne veut pas changer grand chose a notre alimentation, la seule chose qui reste a faire c'est de se tourner vers le bio, au moins un minimum. Ca ne sert a rien de filer son fric et sa santé a des mecs en mercedes qui se foutent pas mal de nous ou des animaux qui sont devenus des vraies machines a viande. Il ne faut pas s'etonner des maladies de la vache folle et autre quand on ne file que des ogm et des hormones a des animaux en cage.
Si vous etes en bonne santé tant mieux pour vous, on a juste pas du tout la même facon de penser ni même de vivre.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  psody Ven 7 Sep 2007 - 15:26

Tu sais, pour la viande c'est comme pour les legumes: tu peux choisir ou tu achetes et donc comment ca a été produit/elevé...

Ce que j'aime bien c'est que tu as tres gentiement eludé toute la partie sur le cuir et la laine...

_________________
Lapin mechant

Psody's Photos
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Ven 7 Sep 2007 - 16:57

Parce que je n'ai qu'une paire de chaussure en cuir (qui durera dix ans, pas comme une paire de nike en cuir aussi ) et rien en laine. Le peu de t shirt que j'ai est en coton bio estampillé wwf, tout le reste est en coton synthétique ou tout en synthétique.

J'en fais tellement, je trouve ( parce que c'est se vanter de dire des choses qui devraient etre evidentes), que je peux me permettre ce genre de chose.
Je ne porte pas de jeans, qui est surement le vetement le plus polluant qui puisse etre.

Je suis tout a fait d'accord, seulement quand la majorité des gens auront compris qu'ils bouffent de la merde élevé dans des conditions dramatiques a tout point de vue, et acheteront de la bonne viande de qualité en quantité raisonable, le problème sera resolu.
Je dis pas qu'on doit evincé toute forme d eproteines animales de la planète. Si il n'y avait pas de problème, j'en mangerai deux fois par semaine.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Ven 7 Sep 2007 - 17:05

C'est bête qu'avec tout ce blabla et ce petit laïus, tu as une moins bonne santé que moi. Joel

Tu parles de l'alimentation qui a changé depuis des années, mais c'est la même chose pour tout. L'alimentation a changé, les transports ont changé, l'hygiène a changé.

Bref retournons au Moyen Âge. Pas de bains, pas de douches, pas de toilettes qui usent de l'eau inutilement. Peu de viande. D'ailleurs beaucoup moins d'obèses à l'époque.
En plus, beaucoup de mortalité juvénile et une espérance de vie minable : rien de mieux pour mieux gérer notre planète.

(300g de viance c'est quand même beaucoup par jour!!)
D'après Wikipédia, il y a 2 steaks de 45g dans un Big Mac, soit 90g soit environ 3 fois moins que les hypothétiques 300g cités par bave.

Si tu veux éviter tous les problèmes éthique/bio/écolo/etc, alors il ne te reste plus qu'à vivre dans une cabane dans la forêt en récoltant des mûres et en chassant (sans leur faire mal ahahaha) des ptits lapins, moins méchants que psody.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Ven 7 Sep 2007 - 17:47

Mais j'ai jamais dit ca, arretez de me voir comme une hippie... Après tout faites ce que vous voulez! J'expose mon point de vue. Ya un gros souci, ca commencé ya trente ans a peine et au rythme où on va je crois que ca s'arretera rapidement, tout le monde s'en bat les couilles. Tant pis pour vous, mais moi je laisserai pas mes gamins crever parce qu'on aura laisser des cons abuser de nous.

Ya des millions de gens en bonne santé, mais on se reverra dans cinquante ans peut etre.

Le changement c'est pas une bonne chose.

Tu sais les progrès medical tout ca, enfin tu t'y connais mieux que moi on dirait, donc tu devrais savoir que c'est grace a des decouvertes qu'on vit mieux et plus longtemps, surement pas grace a notre alimentation.
C'est comme si tu te droguais, fumais, buvais, mangeais des cacahuètes toute la journée et me disait: t'as vu je suis en bonne santé! Bah ouais, et alors?

Faut avoir eu peur de la mort pour ouvrir les yeux ou quoi?
C'est facile de vivre sur son petit nuage rose.
C'est surement pour ca que je suis en mauvaise santé, parce que je me fais du mouron, et pas toi.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Cirse Ven 7 Sep 2007 - 21:42

Black.Acid.VaselinE a écrit:
Le changement c'est pas une bonne chose.
Tu sais les progrès medical tout ca, enfin tu t'y connais mieux que moi on dirait, donc tu devrais savoir que c'est grace a des decouvertes qu'on vit mieux et plus longtemps, surement pas grace a notre alimentation.

C'est surement pour ca que je suis en mauvaise santé, parce que je me fais du mouron, et pas toi.

Il y a des idées reçues sur pas mal de choses en ce bas monde. Manger de temps à autre de la viande est nécessaire pour l'organisme que tu le veuilles ou non Bavette clap (je m'auto-congratule là) on a besoin de protéines. De calcium ôssi et c'est vrai que les yaourts danone restent très bons , même si la direction délocalise pame
Quant aux progrès médicaux c'est très bien en effet mais à quel prix ? Je pense que dans l'absolu, chaque être doit "mesurer" son espérance de vie. L'important est le plaisir que l'on retire de notre existence AU PRESENT. Je te trouve un peu trop soucieuse du sort de notre petite planète bleue cool-blue Advienne que pourra Exclamation Il y a les cassandres qui prédisent à ta façon, un sort catastrophique à la terre. A mon avis les dés sont jetés depuis longtemps. PROFITE MA BELLE , SOUCIE TOI DE TOI . Quand tu arriveras au terme de ta vie tu auras tout le temps de faire les comptes mais en aucun cas regretter au nom de je ne sais quelle bonne conscience propagandiste le parcours sinueux , parfois droit, parfois en méandres, de cette dernière flower
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Ven 7 Sep 2007 - 22:12

Black.Acid.VaselinE a écrit:Mais j'ai jamais dit ca, arretez de me voir comme une hippie...

[..]

Tu sais les progrès medical tout ca, enfin tu t'y connais mieux que moi on dirait, donc tu devrais savoir que c'est grace a des decouvertes qu'on vit mieux et plus longtemps, surement pas grace a notre alimentation.

Non, justement je ne te vois pas comme une hippie. Au contraire. T'es même presque limite bobo clap
Si on se soucie de chaque problème que notre mode de vie peut engendrer, alors le meilleur c'est de retourner à l'état sauvage.
Je suis là en train de parler sur un clavier plein de pétrole, en utilisant de l'énergie nucléaire (parce qu'on est en France, sinon ça serait du pétrole, du charbon).

Je crois que les plus grandes victoires ne sont pas dûes à la médecine mais à l'hygiène. Ce qui ne veut pas dire que c'est bon pour la Terre. C'est bon pour nous, c'est tout. Et ce qui est bon pour l'homme est mauvais pour la Terre, non pas personnellement mais quand 6 milliars d'êtres humains vont tous la même chose... pif paf pouf.
Je suis d'accord avec Cirse sinon. L'homme va causer la prochaine grande extinction et ya des chances qu'il se retrouve au milieu des espèces disparues. pame

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  bouly Sam 8 Sep 2007 - 0:17

Très intéressant tous ça !

Il est clair que l'hygiène est le facteur n°1 de l'augmentation de l'espérance de vie, mais il est vrai ne pas non plus oublier les progrès de la medecine.

Penser à soi, oui oui, tout à fait, je suis bien d'accord même si ça me semble parfois un peu difficile... Je trouve très bien qu'il y ait quelques personne du style de Bave.
Il faut faire quelque chose ! Je reconnais que je ne fais rien... je suis certainement trop lache et pas assez courageux pour agir ! Je subis sans rien dire et je ne suis même pas foutu de profiter ou penser à moi (enfin ces derniers temps j'essaye justement de changer ça)(ok je sais je m'éloigne un peu du sujet) !
bouly
bouly
Rêveuse du Dévonien
Rêveuse du Dévonien

Nombre de messages : 2869
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Sam 8 Sep 2007 - 12:52

Ce qui m'enerve en fait, c'est que ce n'est pas compliqué du tout de faire UN PEU dechoses. Mais les gens prefèrent justement ne rien faire du tout plutot que de s'engager dans un minimum de respect, qui ne coute rien et fait beaucoup.
Mais aussitot on me parle d'aller vivre dans une cabane au fond des bois... Je suis pas extremiste du tout! je suis une citadine propre! J'aime pas la campagne, mais j'aime manger, j'aime moi et mon corps, j'aime ma planète et tout ce qu'il y a dessus gens y compris. Je fais pas ca pour moi hein! si j'aimais pas les gens j'en aurai rien a foutre.

Ha au fait, après pratiquement un an sans manger de viande, ma prise de sang est impeccable, du foie a la glande thyroide, en passant par le potassium et la sédimentation. Tout est parfait! C'est rassurant.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  hiddenplace Sam 8 Sep 2007 - 15:28

Mais Bave, tu n'aimes pas du tout le goût de la viande?
Moi je n'en mange pas à tous les repas, mais je suis bien contente quand c'est le cas, je trouve ça tellement bon, surtout quand c'est bien préparé!

Sinon ce topic n'existe pas déjà quelque part? On avait déjà eu ce débat, je crois, j'avais donné mon point de vue, et j'ai plutôt la flemme de le redonner...

edit: et je précise que je suis aussi en bonne santé :P
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Sam 8 Sep 2007 - 18:39

Evidemment, hidden. tu ne manges pas des steacks deux fois par jour tous les jours .

vous allez finir par piger ce que je dis a la fin!!

A part le hachi parmentier de ma mère, bof....j'ai toujours detesté les cotes de porc et les steack hachés!
Et je prefère de loin une bonne platré de lentilles, une purée de pois cassés ou un gratin dauphinois.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Dim 9 Sep 2007 - 14:49

Tu vas te faire une rupture d'anévrisme à t'énerver comme ça.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Mar 18 Sep 2007 - 9:25

Je relance ce sujet clap

*Alors qu’un boeuf fournit 200 kg de viande (1 500 repas), les céréales qui servent à le nourrir permettraient de servir 18 000 repas. La viande d’un boeuf, alimenté par des céréales cultivées sur 0.1 hectare de terre (1000 m2), nourrit un homme pendant 19 jours. Une surface équivalente, cultivée en soja, nourrit un homme pendant 217 jours !
(ce qui fait 133 grammes de viande par repas)

Mais
« En 35 ans, la production mondiale de soja a augmenté de 495%. Cette culture connaît en Amérique du sud des taux de croissance annuels de près de 18%, au détriment des cultures vivrières de riz, haricot, manioc, maïs. Au Brésil, les communautés rurales et les Indiens sont chassés de leur terres par les fazendeiros (grands propriétaires), générant l’exode rural…//… La main d’œuvre qui reste pour cultiver le soja (2 personnes pour 100 ha !) est largement exploitée, voir réduite à l’esclavage. En 2004, le Brésil estimait dénombrer 25 000 esclaves…//… Au Paraguay, 300 familles sont contaminées par des épandages toxiques…//… Au Brésil, depuis 1988, 135 000 km2 de forêt amazonienne ont disparu au profit de cette culture. Et 15 peuples indigènes sont menacé de disparition du fait de projet d’aménagement de fleuves pour faciliter l’acheminement du soja vers les fleuves…//… En Argentine, 90% du soja produit est transgénique. La déforestation y a détruit un million d’hectares au profit des terres agricoles. La monoculture industrielle du soja, à grand renfort de produits chimiques, appauvrit les sols et contamine les eaux... »

http://lipietz.net/spip.php?article2002

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 19 Sep 2007 - 18:25

Moi j'ai la solution: on castre tous les mecs de la planète qui sont ni beaux ni intelligents! ainsi on reduit la population, et on en refait une nouvelle, plus forte, plus belle, plus intelligente!

Non?

Et je ne mange jamais de soja. Sauf les cubes qui flottent dans la soupe miso. Les chinois et les japonais mangent très peu de soja d'ailleurs. C'est juste le nouveau truc a la mode.

D'ailleurs, dans le bouquin, le soja n'est pas du tout erigé en aliment roi!
Il faut bien l'amener dans les autres pays, par le biais de bateaux et de camions....Il faut le transformer, car les pousses de soja n'apportent pas beaucoup de proteines.

Mangez des haricots, des lentilles.... C'est quand même pas dur.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  nazgul666 Mer 19 Sep 2007 - 20:07

Black.Acid.VaselinE a écrit:Mangez des haricots, des lentilles.... C'est quand même pas dur.

Si c'est dur. Parce que des fois ya des cailloux dans les lentilles.
Cela dit, c'est toujours pareil. A condition que les haricots et les lentilles viennent de pas loin de chez soi!
T'es sûr que t'as toutes les bonnes protéines dans les lentilles et haricots?

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 19 Sep 2007 - 20:21

Je ne mange pas QUE ca voyons.... Je suis pas un lapin.

Dans l'ordre des aliments contenant le plus de proteines:
Le soja raffiné, avec 35 g de proteines pour 100 grammes.
le fromage raffiné, entre 20 et 30g
les légumes secs ( donc lentilles par exemple, mais aussi fèves.... ) 18 a 25g
la viande et le poisson, de 16 a 22g
Ensuite les amandes,, les noix, les noisettes 15 a 20g
les oeufs, 13 g.


Sachant que pour mon poids j'ai besoin de 50 g de proteines ( c'est 1g par kilo), je les ai avec un plat de lentilles ( que j'adore au cas où quelqu'un aurait pas remarqué! ) et un bout de fourme d'ambert. Un oeuf et un yaourt le soir et voilà. Mais je mange pas ça tous les jours, c'est un exemple.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  hiddenplace Mer 19 Sep 2007 - 20:22

Black.Acid.VaselinE a écrit:
Et je ne mange jamais de soja. Sauf les cubes qui flottent dans la soupe miso. Les chinois et les japonais mangent très peu de soja d'ailleurs. C'est juste le nouveau truc a la mode.


ben oui mais si tu ne mange pas de soja à part le tofu (que j'imagine, tu ne manges pas tous les jours), qu'est-ce que tu manges comme protéines? C'est pas parceque c'est à la mode que les gens en mangent, surtout les végétariens d'ailleurs, c'est pour éviter les carences de protéines. Perso je ne suis pas plus fan que ça du soja, ni du tofu, en revanche il existe pas mal de nouille ou pâtes à base de soja qui sont vraiment très bonnes (à trouver en commerce asiatique, pour faire plaiz à Joel^^ (qui est où?)) Et ma belle soeur m'achète des truc coréens à base de soja quand elle est à Paris (où quand elle rentre en Corée, ce qui est rare): des espèces de petits boudins qu'on prépare en sauce et qui ressemblent à des quenelles, mais en moins farineux^^

Sinon d'accord avec Naz, les haricots et les lentilles, ça reste plutôt des féculents (ou alors je me plante complètement, mais je crois pas^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 19 Sep 2007 - 20:24

Non ce sont des legumes secs! et je viens de repondre pour le reste, on a posté ensemble!
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gume_sec

J'essayerai bien des trucs au soja ( si j'avais des carences ) mais ca me tente pas plus que ca. Je mange aussi des pousses dans les salades viet namiennes en fait! Hmmm salade au poulet au resto chinois..... Comment ils font leur sauce?




http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/produit/legumes-secs-10002182.htm
Joel Joel Joel Joel
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  André Mer 19 Sep 2007 - 20:29

nazgul666 a écrit: Si on se soucie de chaque problème que notre mode de vie peut engendrer, alors le meilleur c'est de retourner à l'état sauvage.

Yeah, Sébastien Chabal powaaa.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 19 Sep 2007 - 20:33

Loool, merci André, je repondrai ca quand on me sortira la phrase de Naz pour la millième fois!

Même si il a raison quelque part ( il y a cent ans, on etait pas a l'etat sauvage....)

Rho c'est bete, je retrouve pas la video de groland que je chercher sur youtube...
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète. Empty Re: Faut-il etre vegetarien? Pour la santé et la planète.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum