Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ETRE MUTANTS

4 participants

Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty ETRE MUTANTS

Message  Cirse Mer 22 Fév 2006 - 13:41

Au hasard de mes pérégrinations sur le web, j'ai trouvé ça,

En l'espace de quelques siècles, le monde a été transformé de fond en comble par la science et la technique. Notre environnement & notre expérience n'ont plus grand chose de commun avec ceux de nos ancêtres bigsmurf

Pris dans le flux de cette métamorphose, l'homme et la femme se trouvent face à une alternative : la rétraction et le confinement dans le passé par crainte sourde du progrès, soit ils se projettent et s'engagent de manière volontaire dans le devenir :arrow:
Appelons Stagnants ceux qui s'engagent dans la première voie
Appelons Mutants, ceux qui optent pour la seconde

L'opposition entre Stagnants & Mutants ne concerne pas seulement le rapport à la technoscience et au progrès . Elle engage ôssi une certaine conception de l'humain et de sa liberté study

Les idéologies et morales de la Stagnation, héritières de traditions religieuses issues du Néolithique, imposent la conservation en l'état de l'espèce humaine - l'homme devient une entité abstraite et arbitraire au nom de laquelle on érige un certain nombre de dogmes, de tabous & d'interdits . Dans la perspective de la Mutation les humains ont tjrs déduit de leur conscience des possibilités d'action qui définissent leur liberté concrète. Si l'homme est bien un animal en évolution, sa liberté consiste à diriger sa propre évolution dans des directions qu'il juge désirables colors
En ce sens, la Mutation est un mouvement de libération d'un genre inédit & d'une portée radicale : elle vise la maîtrise et l'autonomie de l'existence psycho-biologique des individus et non de leur seule existence socio-historique qui se déduit d'ailleurs en partie de la précédente farao

Suivent 10 propositions fondatrices de la pensée mutante......................
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Khelaar Mer 22 Fév 2006 - 15:03

Cirse a écrit:Au hasard de mes pérégrinations sur le web, j'ai trouvé ça,
Rassure moi mon cher, il sagit là d'une reformulation personnelle de tes lectures, pas un copier-collé ?

Cirse a écrit:Suivent 10 propositions fondatrices de la pensée mutante......................
Ben elles sont où? diable

Sinon j'aime bien ce genre de sujet.
Il est d'autant plus interessant que tout va plus vite de nos jours avec la pléthore de moyens de communications que le progrès nous à apporté.
Mais le progrès à tout prix est-il forcement plus necessaire qu'un conservatisme éclairé? C'est ce que nous tenterons de...

...




...DELARUE! Sort de mon corps bordel!
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Cirse Mer 22 Fév 2006 - 15:19

Cirse a écrit:Au hasard de mes pérégrinations sur le web, j'ai trouvé ça,

Rassure moi mon cher, il sagit là d'une reformulation personnelle de tes lectures, pas un copier-collé ?

Oui

Cirse a écrit:Suivent 10 propositions fondatrices de la pensée mutante......................

Ben elles sont où? diable


A suivre............ j'aime bien entretenir le suspense Smile
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Cirse Mer 22 Fév 2006 - 15:23

Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  nazgul666 Mer 22 Fév 2006 - 15:35

D'un point de vue biologique nous sommes tous des mutants. Car en ce moment même (ce moment pendant lequel je suis en train d'écrire tandis que vous êtes en train de lire. D'ailleurs c'est un moment qui dure ce qui prouve bien que le temps est élastique), je suis le siège de dizaines de mutations la plupart silencieuses.
La théorie de l'évolution a pour base la mutation car on évolue qu'en mutant, mais aussi par l'élimination des mutants indésirables de façon naturelle par la vie.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Khelaar Mer 22 Fév 2006 - 17:49

J'ai lu ton lien Cirse et je dois bien avouer que ce qui s'y trouve me pousse à être sur mes gardes : certains articles sont intéressants et ne sont pas dénués de bon sens selon moi, le hic étant de savoir ce qu'une vision pareille peut engendrer.
On peut considérer cette idéologie comme simplement pragmatique (ils se disent effectivement matérialiste) et objective à laquelle on peut décemment adhérer sans crainte, ou l'on peut y voir le terrain fertile de toutes les dérives telles que l'eugénisme, la création de castes (en fonction de leur degré d'optimisation post/prénatale). Du moins c'est ce que les terrifiantes propositions 4,6 et surtout 5 ( affraid ) laissent entrevoir.

Aussi pragmatique soit-elle, la conscience, même vue comme une simple phase/mutation/étape de l'évolution de l'univers, n'en demeure pas moins le siège d'émotions, de sentiments qui donnent toute la saveur à la vie.
J'imagine que la préservation de cet aspect que l'on considère comme composante de l'identité humaine est considérée comme une entrave au principe d'évolution que prone les Mutants.
Effectivement, si demain la science le permet, le Mutant ne se privera pas de supprimer les sensations de douleurs, d'angoisse, de peur qui nous animent et l'on ne peut qu'entrevoir une fin programmée et nihiliste de toute vie sur terre.
Peut être qu'au fond (c'est un point de vue psychanalytique que l'on peut qualifier digne d'un comptoir), le Mutant est plus effrayé que tout autre individu par le fait de ne pas controler sa vie : ce qu'il cherche, c'est transformer un destin funeste en destin funeste controlé et plannifié.
La vision mutante ne me semble ni plus ni moins qu'être l'échelle universelle de ce que l'on appelle, à l'unité, le suicide.

Allez Cirse, remets nous un p'tit blanc mon grand! drunken
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Cirse Mer 22 Fév 2006 - 18:15

Khelaar a écrit:J'ai lu ton lien Cirse et je dois bien avouer que ce qui s'y trouve me pousse à être sur mes gardes : certains articles sont intéressants et ne sont pas dénués de bon sens selon moi, le hic étant de savoir ce qu'une vision pareille peut engendrer.
On peut considérer cette idéologie comme simplement pragmatique (ils se disent effectivement matérialiste) et objective à laquelle on peut décemment adhérer sans crainte, ou l'on peut y voir le terrain fertile de toutes les dérives telles que l'eugénisme, la création de castes (en fonction de leur degré d'optimisation post/prénatale). Du moins c'est ce que les terrifiantes propositions 4,6 et surtout 5 ( affraid ) laissent entrevoir.

Aussi pragmatique soit-elle, la conscience, même vue comme une simple phase/mutation/étape de l'évolution de l'univers, n'en demeure pas moins le siège d'émotions, de sentiments qui donnent toute la saveur à la vie.

Allez Cirse, remets nous un p'tit blanc mon grand! drunken

D'accord avec toi, nous sommes à la base des sauvages, doués du raisonnement . Ce même raisonnement, bien enrobé, peut influer sur des êtres vélléitaires et les dérives sont réelles batman

Aujourd'hui ce sera un Pouilly-Fuissé aux nuances noisettes & amandes grillées
ETRE MUTANTS .%5Cppcms%5Cppimages%5Ctalkingwines%5CBOURG08
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Khelaar Mer 22 Fév 2006 - 18:55

Arf, je ne bois pas de vin rouge Sad
Je me contenterais des noisettes et des amandes grillées Very Happy
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Cirse Mer 22 Fév 2006 - 19:05

Khelaar a écrit:Arf, je ne bois pas de vin rouge Sad
Je me contenterais des noisettes et des amandes grillées Very Happy

Vé Kong, le Pouilly fuissé cé du blan'g Laughing
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Khelaar Mer 22 Fév 2006 - 19:16

Je crois que je mérite vraiment le grade spécial de "super burne des burnes"

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
BURNE
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Internaute Ven 24 Fév 2006 - 19:09

Khelaar a écrit:Je crois que je mérite vraiment le grade spécial de "super burne des burnes"

pas de problèmes
au nom du papa burne
de la maman burne
je te fais...
super burne des burne

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap

ne stagne pas à cet état là et mets toi directement en marche pour le super titre de la
MEGA BURNE
Internaute
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ETRE MUTANTS Empty Re: ETRE MUTANTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum