Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Votre dernière toile

+21
Dominique Strauss-Kahn
Xemnas
Yannouze57
TwentyTwo
lusky
becassine
Mepht
Jean-Marie Le Pen
Khelaar
André
Cirse
Arakneed
Black.Acid.VaselinE
frooschy
hiddenplace
pitchoune
ninjardin
Lestat
Nicole
nazgul666
psody
25 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 23 Aoû 2013 - 20:33

djak 
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 23 Aoû 2013 - 22:01

Ouais ouais, je trouve pas que ça marche ton histoire. djak 

(le gore c'est pas aussi mainstream que l'humour, quand même !)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Sam 24 Aoû 2013 - 9:31

Ceci posé, dans Tintin au Congo ça charle un peu.

Sinon, c'est un pantalon de golf en fait.

ce qui laisse supposer que tintin est en sus un gros bourge, ce qui n'est pas ue surprise dans la mesure où il parcours le monde en avion et taxi sans avoir de problème d'argent (et qu'il ne travaille jamais, en fait de journaliste, on le voit jamais écrire une pige).
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Sam 24 Aoû 2013 - 11:46

Lestat a écrit:Ceci posé, dans Tintin au Congo ça charle un peu.

Sinon, c'est un pantalon de golf en fait.

ce qui laisse supposer que tintin est en sus un gros bourge, ce qui n'est pas ue surprise dans la mesure où il parcours le monde en avion et taxi sans avoir de problème d'argent (et qu'il ne travaille jamais, en fait de journaliste, on le voit jamais écrire une pige).
Il faut se resituer dans l'époque à laquelle ces ouvrages (...au Congo & le Lotus bleu) ont été écrits! Hergé n'était pas raciste comme beaucoup ont voulu le "traduire" dans ses cases et ses phylactères - Faut éviter le jugement lapidaire à ce sujet, qui traduit une méconnaissance du personnage de l'auteur tongue 
Hergé affirma que lors de la création de Tintin au Congo, tout comme pour Tintin au pays de Soviets, il vivait dans un milieu plein de préjugés. C'est d'ailleurs la particularité de Tintin au Congo : l'album, bien loin des prises de positions anti-colonialistes qui apparaissent dans l’œuvre d'Hergé dès le Lotus bleu, est rempli de stéréotypes typiques de la vision qu'avaient de l'Afrique les Européens à cette époque. Hergé défendait son ouvrage en disant que ses personnages étaient «des noirs de fantaisie», et citait dans ce sens un article élogieux publié par la revue Zaïre, l'hebdomadaire de l'Afrique centrale en 1969, selon lequel "si certaines images caricaturales du peuple congolais données par Tintin au Congo font sourire les Blancs, elles font rire franchement les Congolais, parce que les Congolais y trouvent matière à se moquer de l’homme blanc qui les voyait comme cela". study 

Hergé déclarera ainsi à propos de l'album :
"Pour le Congo tout comme pour Tintin au pays des Soviets, il se fait que j’étais nourri des préjugés du milieu dans lequel je vivais… C’était en 1930. Je ne connaissais de ce pays que ce que les gens en racontaient à l’époque : "Les nègres sont de grands enfants, heureusement que nous sommes là !" etc. Et je les ai dessinés, ces Africains, d’après ces critères-là, dans le pur esprit paternaliste qui était celui de l’époque en Belgique.
jocolor 
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Sam 24 Aoû 2013 - 12:57

J'imagine qu'il faut remettre dans son contexte l'écriture de l'album, mais ceci est d'autant plus triste (parce que même si c'est fait innocemment et inévitablement, tous ces préjugés sont tristes) que c'est justement le reflet d'une époque. Maintenant c'est du passé, mais c'est toujours bon de se rappeler ce qui s'est dit ou pensé à une époque (et qui continue encore de l'être aujourd'hui à une moindre mesure et je l'espère une plus petite échelle).

Sinon c'est vrai qu'il y a une tripotée de héros (de BD, de films ou de livres) qui passent leur vie en vadrouille sans être inquiétés par le matériel. santa Je vais faire ça moi plus tard, héroïne de BD. J'ai joué à un jeu video y a pas longtemps, Secret Files 3 (très cool d'ailleurs), l'héroïne enchaîne 4 pays différents à ses frais (enfin j'imagine, parce que ni son boulot ni sa famille n'ont l'air de payer^^), c'est cool la vie virtuelle. chapeau

edit : au fait Lestat, qu'est-ce que ça veut dire "ça charle" ? c'est la première fois que j'entends cette expression belfé 
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Sam 24 Aoû 2013 - 13:05

hiddenplace a écrit:edit : au fait Lestat, qu'est-ce que ça veut dire "ça charle" ? c'est la première fois que j'entends cette expression belfé 
C'est surement une expression du Haut-Rhin.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Sam 24 Aoû 2013 - 14:14

ça charcle !
Le méchant est dépecé par des crocodiles si je me souviens bien et y'a une scène à la Bad Taste avec un rhinoceros chassé à la dynamite qui explose entièrement. En fait vu qu'onon parlait de second degré, sans jeu de mot, Hergé dans cet album n'est pas le dernier pour l'humour noire. Dans Tintin au Tibet y'a une fulgurance du meme type avec un trio de vilains qui tombent de la montagne (et meurent, donc) dans des boules de neige géantes.

Dans un autre registre, le personnage de Haddock sera également la porte ouverte à tout un tas de gags plus ou moins cartonnesques.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Sam 7 Sep 2013 - 12:05

Votre dernière toile - Page 38 Iron-m10

Shane Black, c'est le scénariste des Armes Fatales et du Dernier Samaritain, entre autre, à une époque qui se prêtait à son style. Donc dans une moindre mesure, les super-héros, c'est pas son truc, ce qui fait que les passages "héroiques" sentent un peu l'obligation contractuelle. Par contre, dès qu'il s'agit de malemener Robert Downey Jr ou de lui faire balancer des vannes sur un cargo avec un pote black, le film devient d'une autre trempe. Curieux, mais pas désagréable.

Votre dernière toile - Page 38 Flight10

Le vol Bulgarian Airlines à destination de Varna est bloqué en Bulgarie. Denzel Washington parviendra-t-il à sauver les vacances de 150 passagers ?

Hein ?

Ah non pardon. Donc c'est l'histoire de Denzel qui fait un looping avec un jumbo jet qui fout le camp de tous les côtés afin de pouvoir le poser. Problème : il a accompli cette manoeuvre héroique avec trois grammes dans le sang, et comme il faut toujours un coupable à tout...

Un film très américain, sur le péché, la redemption, la morale, un peu la religion...Zemeckis aux commandes, donc le produit final est plutot propre, mais faut pas s'attendre à autre chose que ce qu'on devine. Reste le personnage de dealer interpêté par John Goodman, bouffée d'air frais dans cet océan de bonnes moeurs.

Le jeu de mot du jour : Le jeu de Denzel n'est pas très sobre andré 
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 12 Sep 2013 - 18:45

Votre dernière toile - Page 38 Possed10

Première apparition du croque-mort maléfique Zé do Caixão (Zé Du Cerceuil !), porté par son interprête/réalisateur/gourou tout aussi excentrique.
Le film est assez bordélique, et pour être franc n'est pas très bon, mais délivre quelques belles images et une atmosphère macabre bien sentie où toute la panoplie y passe.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 29 Sep 2013 - 12:35

Votre dernière toile - Page 38 Trance10

Rosario Dawson nous montre son berlingot.
Sinon Danny Boyle nous refait Inception. Je suis moyennement convaincu.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 2 Oct 2013 - 1:34

Votre dernière toile - Page 38 37003010

Un chef d'oeuvre dit-on. Effectivement, cette histoire de samourai sans maître devenu assassin pris dans les tourbillons politiques du Japon féodal ne manque pas de qualités.

Mais moi je dis, ça vaut pas un bon Baby Cart.

Et ça dure des plombes et y'a pas tant de beaux combats que ça.

Après oui, un samourai-clodo, ça fait toujours bien dans un film, je dis pas.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mer 2 Oct 2013 - 2:45

Lestat a écrit:Votre dernière toile - Page 38 37003010

Un chef d'oeuvre dit-on. Effectivement, cette histoire de samourai sans maître devenu assassin pris dans les tourbillons politiques du Japon féodal ne manque pas de qualités.

Mais moi je dis, ça vaut pas un bon Baby Cart.

Et ça dure des plombes et y'a pas tant de beaux combats que ça.

Après oui, un samourai-clodo, ça fait toujours bien dans un film, je dis pas.

Pourquoi tu te fais pas plutôt un bon film Bulgare ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 6 Oct 2013 - 22:15

Hier j'ai vu Machete kills. Et euh... je crois que Rodriguez a vraiment abusé de la citation de série B et surtout abusé de la drogue. Surtout quand on voit qu'il y aura probablement une suite, Machete kills again... in space.
Le casting de Machete est top en tout cas : des vieilles gueules connues (William Sadler, Tom Savini), des stars de passage (Jessica Alba, Antonio Banderas, Lady Gaga, Vanessa Hudgens) ou pas (Mel Gibson, Charlie Sheen), des gonzesses un peu bien gaulées quand même. En plus de ça des trouvailles assez jouissives comme 'les 10 façons de tuer quelqu'un avec des pales d'hélicoptère' ou
Spoiler:
ou
Spoiler:
.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 6 Oct 2013 - 22:45

Votre dernière toile - Page 38 Berber10

Un bruiteur anglais se retrouve on ne sait comment à bosser sur un film italien particulièrement traumatisant.

J'attendais un peu la rencontre entre Lynch et Argento, en fin de compte, cette sorte d'Eraserhead chez les ingés-sons tourne vite court. Reste que si on est un peu technicien, on peut prendre plaisir à découvrir les coulisses d'un métier encore obscure et voir les personnages tripoter des petits boutons andré .

Mais à ce compte là j'aurai préféré un bon reportage.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 7 Oct 2013 - 18:08

Votre dernière toile - Page 38 18673410

C'est mignon.

Charlotte Gainsbourg coeur 
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 15 Oct 2013 - 14:30

Votre dernière toile - Page 38 Lords-10


Oh my god 

Quelque part entre Polanski, Ken Russel et un clip de Craddle of Filth, Rob Zombie lâche un "truc" désabusé, d'une noirceur ahurissante et finalement, peut être, son film le plus personnel. Pas toujours très réussi, mais fascinant.


Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 16 Oct 2013 - 0:17

Votre dernière toile - Page 38 Zombie10

Un groupe d'ami(e)s se ballade en forêt pour chercher une larve de ténia (régime radical) et se retrouve confronté à des zombies pleins de caca, issus d'un parasite donneur de gastro et perforeur de fions.

Film de bon goût s'il en est.

Quelques scènes gentiment barrées, dont une au fort potentiel culte voyant les héros latter une armée de culs-zombies tout en ayant eux-même la taupe au guichet.

J'ai été particulièrement sensible au message final pro-pêt (et non pas pro-paix).

Reste que c'est malgré tout assez classique dans son déroulement, malgré un final faisant intervenir craignos-monster, diverses tentacules (comment veux tu, comment veux-tu...) et flatulences à réaction.

- Oh ! les zombies nous jettent de la merde !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 16 Oct 2013 - 11:37

Voilà une pièce à conviction à verser dans mon dossier sur les toilettes au cinéma Very Happy
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 16 Oct 2013 - 12:06

Génial ! Joel Je t'autorise à utiliser mon présent message, ça sera l'occasion de faire un petit coucou à l'équipe.

J'ajoute pour ton dossier que le film trouve son titre via une scène où par une japonaise aux gros seins fait caca sur un zombie planqué sous le trou d'aisance (qui en vengeance lui en tartinera les fesses) (Oui, ne regardez pas Toilet of the Dead en mangeant).
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mer 16 Oct 2013 - 21:02

Ah les Japonais et leurs idées de ouf. priere  pale Oh my god 

Sinon "la taupe au guichet", je ne connaissais pas l'expression^^
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 16 Oct 2013 - 22:15

Lestat a écrit:Génial ! Joel Je t'autorise à utiliser mon présent message, ça sera l'occasion de faire un petit coucou à l'équipe.

J'ajoute pour ton dossier que le film trouve son titre via une scène où par une japonaise aux gros seins fait caca sur un zombie planqué sous le trou d'aisance (qui en vengeance lui en tartinera les fesses) (Oui, ne regardez pas Toilet of the Dead en mangeant).
Non mais je n'ai pas prévu de faire de dossiers sur les toilettes pour Krinein. En tout cas pas tout de suite. Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête.djak 
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 17 Oct 2013 - 10:12

E-billet imprimé pour samedi soir.


Au programme de la Nuit Monty Python :

Monty Python : Sacré Graal ! de Terry Gilliam et Terry Jones (Monty Python and the Holy Grail, 1975, 1h30)
La quête du Graal revisitée. Un bijou d’humour anglais, loufoque et hilarant.
La Vie de Brian de Terry Jones (Life of Brian, 1979, 1h34)
La vie de Brian, avatar burlesque de Jésus, selon les Monty Python, rois d’un humour nonsensique et délirant.
Monty Python, le sens de la vie de Terry Gilliam et Terry Jones (The Meaning of Life, 1983, 1h46)
Le sens de la vie, de la naissance à la mort : une comédie pleine d’effronteries en tout genre.
La Première folie des Monty Python/Pataquesse d’Ian MacNaughton (And Now for Something Completely Different, 1971, 1h33)
Une anthologie des meilleurs sketches, tous plus désopilants les uns que les autres, de l’émission des humoristes anglais Monty Python’s Flying Circus diffusée sur la BBC entre 1969 et 1973.

La Nuit Cinéma aura lieu cette année du samedi 19 à 21h au dimanche 20 octobre à 6h ! Un dortoir sera installé derrière l'écran pour reprendre des forces et rester jusqu'au petit matin. Pour les plus vaillants, rendez-vous aux aurores, après les projections autour d'un petit déjeuner, offert par la maison.
Le sens de la vie qui est des trois films diffusés celui avec lequel j'ai le plus de mal diffusé pas avant minuit, ça promet Bouly 

En 2011 je n'avais pas été à la nuit de la SF, je ne sais plus pour quelle raison. Mais 2001 l'odyssée de l'espace en clôture ça devait être... étrange Wink
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Biquette Dim 20 Oct 2013 - 17:04

j'ai tres envie de voir
au bonheur des ogres

vous en avez entendu parler?
j'ai adoré les livres qd j'etais plus jeune
et a prioris, le film a un coté onirique
je pense que ça colle au livre
je voudrais voir ce que ça donne
Biquette
Biquette
Francis Lalanne des posteurs
Francis Lalanne des posteurs

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Dim 20 Oct 2013 - 20:31

J'ai aussi adoré les livres de Pennac à l'époque (la trilogie Mallaussène je crois ? ça remonte à... pfiou, 10-15 ans, pour moi ? pame ), et je viens d'apprendre qu'Au bonheur des Ogres était adapté au ciné.
Je pense qu'on ira le voir. Et j'attends de pied ferme Le coeur des hommes 3, je suis fan des 2 premiers.

Sinon cet aprem, on s'est rematé Max et les maximonstres, punaise, ce film a encore une fois eu ma peau (celle du Bougnet aussi, je précise) Sad Sad Sad 
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 20 Oct 2013 - 21:32

hiddenplace a écrit:Sinon cet aprem, on s'est rematé Max et les maximonstres, punaise, ce film a encore une fois eu ma peau (celle du Bougnet aussi, je précise) Sad Sad Sad 
Les grands esprits se rencontrent, on l'a ressorti hier pour Thomas (qui n'avait pas trop apprécié à l'époque) quelques heures après avoir emprunté l'original à la bibliothèque.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 38 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum