Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre dernière toile

+21
Dominique Strauss-Kahn
Xemnas
Yannouze57
TwentyTwo
lusky
becassine
Mepht
Jean-Marie Le Pen
Khelaar
André
Cirse
Arakneed
Black.Acid.VaselinE
frooschy
hiddenplace
pitchoune
ninjardin
Lestat
Nicole
nazgul666
psody
25 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 16 Mai 2011 - 16:16

Cirse a écrit:DEAD ZONE, l'excellent film de D. Cronenberg - quand un futur président pète les plombs et déclenche la dernière guerre mondiale - vision prémonitoire d'un médium (Chr. Walken) ou quand la réalité se hisse au même niveau que la fiction Lestat

Faudrait que je le revoie, mais quand je l'avais vu, il ne m'avait pas plus marqué. D'autant plus que le bouquin original est un des livres mineurs de Stephen King.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 16 Mai 2011 - 17:10

nazgul666 a écrit:
Cirse a écrit:DEAD ZONE, l'excellent film de D. Cronenberg - quand un futur président pète les plombs et déclenche la dernière guerre mondiale - vision prémonitoire d'un médium (Chr. Walken) ou quand la réalité se hisse au même niveau que la fiction Lestat

Faudrait que je le revoie, mais quand je l'avais vu, il ne m'avait pas plus marqué. D'autant plus que le bouquin original est un des livres mineurs de Stephen King.

Stephen King a écrit beaucoup de fictions "mineures" tachées de sang et de névrose penta
Sa réalisation de DEAD Zone transfigure le roman , tout comme Kubrick avait transfiguré SHINING soucoupe
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Arakneed Lun 23 Mai 2011 - 11:49

Hier à 19h00 je suis allé voir The Tree of Life (qui a donc reçu la Palme d'Or en pleine projection).
Que dire ? C'est du pur Terrence Malick : nature sublimée, contemplation extrême, plans ultra-léchés et justesse des personnages. Non vraiment, j'ai été ravi ! C'est magnifiquement beau et fort, un vrai film romantique (dans le sens courant romantique originel : "éternité de la nature, brièveté de l'homme". Juste un ou deux bémols cependant : Sean Penn et la partie le concernant ne servent à rien, et quelques effets numériques font vraiment tâches (surtout quand on connait le naturel du réalisateur). C'est très spirituel, philosophique et catholique, mais étant un fervent athée je peux dire que cela ne m'a pas dérangé du tout. On en ressort décontenancé, on a envie de retrouver un bout de forêt et de rendre grâce à la nature. ♥
Arakneed
Arakneed
Jean-Michel Jarre du clavier
Jean-Michel Jarre du clavier

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2005

http://www.trypode.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 23 Mai 2011 - 14:38

Arakneed a écrit:Hier à 19h00 je suis allé voir The Tree of Life (qui a donc reçu la Palme d'Or en pleine projection).
C'est très spirituel, philosophique et catholique, mais étant un fervent athée je peux dire que cela ne m'a pas dérangé du tout...

Les catholiques n'ont Dieu merci pas le monopole de la nature et de la foi en l'homme, parce que ça serait comme toutes leurs analyses et leurs "à-prioris" sur la plupart des évènements de ce monde, c.a.d consternant Shit
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 23 Mai 2011 - 15:10

d'autant que nature is satan's church...
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Lun 23 Mai 2011 - 20:12

Ah tiens, j'avais laissé un message sur Kri pour commenter la Palme hier justement, du coup pour rebondir sur l'avis d'Arakneed, je le redonne ici.

Je ne connais pas trop Malick à part de réputation, je dois d'ailleurs dire qu'il m'intriguait beaucoup, et qu'il faut toujours que je vois La ligne Rouge.

Mais alors Tree of life. What the fuck ?!? Rolling Eyes Rholàlà, moi qui en attendais beaucoup, j'ai trouvé ça too much d'un bout à l'autre. Je répète ce que j'avais dit sur Kri, mais trop de trop tue le trop. Trop de musique, d'image symboliques (on aurait dit les cartes postales religieuses où il a une phrase mystique illustrée d'un coucher de soleil), mêlées d'ode à la nature sans réelle transition (oui oui, la création du monde mêlée à celle d'un enfant, mouais, j'ai trouvé ça gratuit en tout cas dans la manière dont c'est montré... on avait juste l'impression qu'il avait surtout envie de montrer la splendeur de la nature à la Artus Bertrand, ce qui en soit est légitime, mais plaquer ça en parallèle de l'accomplissement du deuil, c'est presque trop facile ou trop redondant, en tout cas tel que c'est traité...

Je pense que le problème c'est qu'il a eu envie de TOUT mettre. Tout en soi et séparément est maîtrisé : la musique, la photo, les cadrages, les couleurs, les personnages (d'accord avec toi sur Sean Penn, il ne sert à rien^^) et les non dits... (par contre la voix off et les textes m'ont vraiment saoulée, mais moi c'est certainement le fait d'être athée justement qui m'a fermée à ça. Pourtant dans Des hommes et des dieux, rien ne m'avait dérangé, je n'avais pas ressenti de prosélytisme alors que là oui, je ne sais pas si c'est voulu)
Il aurait équilibré un peu tous ces éléments, je pense que ce serait passé, et tout en sachant de réputation que c'était un amoureux de la Nature, j'aurais pu apprécier le film dans sa globalité. Mais là j'étais chaque fois dans l'attente de la partie "Homme" quand il y avait la "Nature" et vice versa, ne sachant pas trop sur quel pied danser, la cassure était trop nette entre les différentes séquences (par moment vraiment je me suis crue dans un documentaire d'Artus Bertrand, le pire c'est qu'en soi, j'aime bien son travail...)

Je conçois que l'objectif du film soit d'en faire une sorte de poème ou de peinture, je perçois tous les objectifs que tu cites, mais j'ai trouvé l'ensemble trop lourd, je ne suis pas rentrée dedans et ça m'a finalement laissée assez froide. Shit
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 24 Mai 2011 - 9:08

Cool, ce Tree of life a l'air encore pire que Pocahontas que j'avais trouvé intéressant mais bien chiant.

Du coup, pour me venger, je suis allé voir Pina 3D, un film de Wim Wenders sur la chorégraphe Pina Bausch. Ben c'était franchement la classe. Des scènes super belles, malgré une 3D un peu floue (la faute au film ? la faute au cinéma ? la faute à mes lentilles ?). De la musique géniale et la danse qui se mélange à tout ça. Gros miam !



Dance, dance, otherwise we are lost.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  TwentyTwo Mar 24 Mai 2011 - 10:20

J'ai été voir The Tree of Life également.

A chaud, je ne savais vraiment pas quoi en penser à part que c'est vraiment de la belle branlette intellectuelle. J'aime le cinéma un peu "compliqué"; quand j'habitais encore à Calais, le Gaumont pouvais toujours m'attendre, je me contentais de la programmation du cinéma d'art et d'essai. Je suis pas sortie de la salle en disant "putain grosse bouse, on aurait meiux fait d'aller voir La croisière". Mais quand même quoi! C'est le cliché "cinéma d'auteur=élitiste"! Alors ça m'énerve.

Au final, les deux seules choses que j'ai aimé étaient les images et la musique. J'ai adoré la partie "genèse" et je crois que je vais me procurer la BO, c'est très reposant.
TwentyTwo
TwentyTwo
Charles Benoit Lambert
Charles Benoit Lambert

Nombre de messages : 1360
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Arakneed Mar 24 Mai 2011 - 10:37

Juste pour rebondir sur un des propos d'hiddenplace (très détaillés, merci, parce que moi je ne prends pas le temps de le faire...).

Je n'ai pas trouvé que la partie Big Bang / Dino (moches) et naissance du bébé étaient une sorte de continuité. Moi je l'ai perçu, en tant qu'athée justement, comme une allégorie du romantisme : avant l'homme, il y a eu des milliards d'années de création, et on prend nos enfants pour des merveilles et on s’apitoie sur notre sort quand on est en deuil, alors qu'à l'échelle de l'univers, c'est peanut. Et ils ne peuvent s'empêcher (les croyants) de se questionner sur Dieu, pourquoi il fait ci, pourquoi il fait ça, mais ils n'auront jamais de réponse, ils vont vivre avec le questionnement de leur foi, toute leur vie.

Après je pense que c'est typiquement le film qui va rencontrer deux publics : les haters et les lovers.
Arakneed
Arakneed
Jean-Michel Jarre du clavier
Jean-Michel Jarre du clavier

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2005

http://www.trypode.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mer 25 Mai 2011 - 0:33

Je comprends ce que tu veux dire concernant la brièveté (pour ne pas dire l'insignifiance) de l'Homme et de sa vie à l'échelle du monde, mais je ne l'ai pas du tout perçu à travers cet (selon moi) empilement de deux types d'images qui n'avaient aucune accroche l'un avec l'autre. Pour ainsi dire il aurait pu y avoir deux films (que Malick aurait allègrement découpés en tranches de saucisson et montés en patchwork) que ça ne m'aurait pas étonnée.

En repensant à ce que tu dis, je pense à cet autre film, qui malgré son thème et son titre n'a formellement rien à voir (même s'il est esthétiquement magnifique selon moi), L'arbre de Julie Bertucelli, et qui met en parallèle mais fait AUSSI vivre ensemble l'Homme (une famille pour être précise et encore le rapprocher de Tree of life) et la Nature dans tout ce qu'elle a de majestueux, fragile et dangereux. Ca parle aussi de la construction du deuil, mais ça ne tente de ramener personne à une idéologie quelconque. Et surtout surtout ça m'a émue ET fait réfléchir. (et pleurer^^) Alors que Tree of life, à défaut de m'émouvoir (ça aurait pu, surtout vu la très jolie performance des enfants... disons que j'ai été surtout touchée par eux), ne m'a pas spécialement fait réfléchir non plus... Shit
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 25 Mai 2011 - 20:02

Les visiteurs du soir (1942) film fantastique français de M. Carné - En résumé :
Satan délègue, sous l'apparence de ménestrels, deux de ses suppôts, Dominique et Gilles, pour semer malheur et destruction sur Terre en l'an de grâce 1485

L'histoire était en prise directe avec le contexte de l'époque de l'Occupation française par les allemands, avec Jules Berry qui personnalisait l'occupant - L'amour, la grâce et la résistance finissent par triompher becassine
Spoiler:

Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Sam 28 Mai 2011 - 19:16

Votre dernière toile - Page 20 Deathb10

ouais donc 'est l'histoire d'un plumard maudit qui tue les gens.
C'était très bien.
Ou pas.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Sam 28 Mai 2011 - 19:28

Lol pour le concept (mais où tu trouves tout ça ?^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  ninjardin Dim 29 Mai 2011 - 20:58

Je me suis maté Thor en streaming.

Il ne vaut absolument pas les 10€ que l'on doit débourser pour le voir en 3D
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Lun 30 Mai 2011 - 20:35

Superbe interprétation de Jean Rochefort dans le rôle de georges Tron dans le blockbuster "Moi mon truc c'est le pied"

André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 30 Mai 2011 - 21:00

un podophile* qui s'apelle Tron, ça ne manque pas de saveur.


* podophile, qui aime les pieds, donc. La faute de frappe serait impardonnable.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 6 Juin 2011 - 0:12

C'est cool. Grâce à Thomas, je vois ou revois des dessins animés, notamment certains Disney et/ou Pixar qu'on m'a passés.

Petite revue rapide :

Totoro : c'est génial. Totoro, meilleur anime de toute la vie du monde entier.
Ponyo : plutôt sympa aussi.
Le Roi Lion : pas tout vu mais le début est vraiment superbe et très bon. La scène avec les gnous est aussi bien impressionnante. Par contre, l'affreuse manie des personnages de chanter à la moindre occasion est affreuse. Ainsi que l'éternel animal sympathique qui parle tout le monde mais qui est rigolo, c'est gonflant.
Les Aristochats : vu aussi en pointillé, mais les chants aussi, bof-bof.
Nemo : non mais quelle horrible horreur ! Ça parle à toute vitesse tout le temps, tellement vite qu'on ne comprend rien de ce qu'il se dit. Ça hurle, ça braille... Le pire du pire pour l'instant, c'est bien lui.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 8 Juin 2011 - 22:59

L'Apocalypse des animaux, téléfilm documentaire de Frédéric Rossif en six parties, diffusé en France au début des années 1970 sur K7- le son & l'image sont médiocres mais ce fut un GRAND MOMENT de le revoir escargot



Bouh
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 11 Juin 2011 - 11:18

Je viens de voir Sukiyaki Western Django (ce qui est assez remarque avec la réponse de lestat dans un autre topic ce matin même !). Un western japonais de Takashi Miike qui se déroule au Nevada. Je suis sûr que ça plairait à Lestat !


nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  TwentyTwo Ven 17 Juin 2011 - 21:50

Hier nous avons été voir Very Bad Trip 2. ça vaut pas le premier, la première moitié est très drôle mais après c'est un peu long. ça fait du bien de pas réfléchir parfois Very Happy

Dès ce soir, je dois me taper les X-men pour aller voir Le commencement la semaine prochaine.
TwentyTwo
TwentyTwo
Charles Benoit Lambert
Charles Benoit Lambert

Nombre de messages : 1360
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Xemnas Lun 20 Juin 2011 - 3:39

Boarf il est bien marrant quand même.
Ils sont pareils je trouve x)
Xemnas
Xemnas
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 22 Juil 2011 - 18:22

Votre dernière toile - Page 20 Grande10

film belge mais corpoduction italienne dont le côté rital, justement, ne passe pas inaperçu, tant le gothisme ambiant et la musique mélancolique rapelle l'âge d'or du registre tel qu'il fut exploité de l'autre côté des Alpes.
Erika Blanc est superbe en succube qui séduit un jeune prêtre (faut dire qu'avec un décolleté pareil, difficile de savoir à quel sein se vouer) et le toujours étrange Daniel Emilfork campe pour sa part un Diable encapuchonné de bon aloi.

Fascinant.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 26 Juil 2011 - 12:08

Ah cette satané manie d'aller vérifier les dires de Lestat sur Google en ce qui concerne Erika Blanc.

Moi j'ai vu The tree of life de Terrence Malick qui est quand même bien du n'importe quoi, ya même des dinosaures et des supernovæ dedans.
Et j'ai aussi vu Une séparation, un film iranien tout simplement très très bon.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mar 26 Juil 2011 - 22:47

Une séparation, j'avais vu la bande annonce, ça avait l'air bien, mais assez déprimant, donc on a passé notre tour djak

Sinon je me suis aussi dit WTF en voyant les dinosaures dans Tree of life (surtout que ça dure vraiment trois plombes)...
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mer 27 Juil 2011 - 10:28

Une Séparation, il me fait très envie, mais j'ai peur de trop déprimer. (dans la même veine (et du même réalisateur) j'aimerais aussi beaucoup voir A propos d'Elly).
Mais d'abord, je veux voir Le Discours d'un roi tant qu'il passe encore au cinéma. Eventuellement Tree of Life pour me faire une idée, mais rien de sûr. Et puis plein d'autres films aussi (j'ai du retard à rattrapper là... j'ai quasiment rien vu cette année). Vivement que je sois payée parce que je suis vraiment fauchée là ! Sad

Ce week-end j'ai vu HP7 sinon. (pas en 3D parce que j'aime pas la 3D). C'était pas mal mais pas bouleversant. J'ai préféré le premier volet je crois.

Et il me semble que je n'avais pas parlé de Midnight in Paris (le dernier Woody Allen), que j'ai beaucoup aimé. coeur
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 20 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum