Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre dernière toile

+21
Dominique Strauss-Kahn
Xemnas
Yannouze57
TwentyTwo
lusky
becassine
Mepht
Jean-Marie Le Pen
Khelaar
André
Cirse
Arakneed
Black.Acid.VaselinE
frooschy
hiddenplace
pitchoune
ninjardin
Lestat
Nicole
nazgul666
psody
25 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 26 Juil 2013 - 14:56

Ayé je suis allé au cinéma !!!
J'y ai fait World War Z.

Déjà c'était louche, on était 10 dans la salles, 5 filles, 5 gars. Pour un film de zombies. D'ailleurs il y avait 4 couples (et deux personnes seules dont moi).

C'était distrayant mais au niveau zombies décevant. Ya plein de trucs qui m'ont gêné comme la pub pour Pepsi mais ça on a l'habitude. Mais aussi
Spoiler:
.
J'ai trouvé les zombies un peu mou : ils ont dû piquer les effets spéciaux du premier Spiderman. Les zombies qui laissent des traces de morsure comme un gamin de 5 ans, c'est lolesque.
Sinon le héros qui était un ancien mec trop top et qu'on appelle parce que c'est lui le sauveur de l'humanité, on nous l'a fait 20 fois. En plus ses cheveux volent au vent
Spoiler:
. Trop la classe.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 6 Aoû 2013 - 11:07

frooschy a écrit:Quant à Pacific Rim, tout le monde en parle, les critiques ne sont même pas mauvaises, mais ce que j'en ai vu dans la BA m'a fait penser à une belle daube. :\

Spa mal Pacific Rim. Enfin faut aimer les combats de monstres géants contre des robots mais dans le genre c'est mieux que Biouman. Par contre je cherche encore le scénario et l'intérêt des persos...
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mer 7 Aoû 2013 - 13:39

À propos du scénario et des persos de Pacific Rim, j'étais tombée sur cet article de blog : http://thebestplace.fr/2013/07/24/pacific-rimshot/

Je l'ai vu l'autre jour, j'ai trouvé ça cool (pour du blockbuster). Ça pète bien quoi.
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 7 Aoû 2013 - 13:47

Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 7 Aoû 2013 - 22:37

frooschy a écrit:À propos du scénario et des persos de Pacific Rim, j'étais tombée sur cet article de blog : http://thebestplace.fr/2013/07/24/pacific-rimshot/

Mince il vient de démonter la critique que je n'ai pas encore fini d'écrire djak 

Cela dit, je suis complètement en désaccord sur les persos. Lui y voit de "claires motivations", moi j'y vois de la psycho à 2 balles appliquée comme un bourrin.

Je suis contre aussi l'histoire des clichés : le mec retraité qu'on appelle à la rescousse, la romance à deux balles, j'y peux rien, ça ne me met pas dans le film, ça me hérisse le poil.

Par contre les combats de robots et monstres géants, ça m'a même fait oublié le mec à côté de moi qui mangeait des chips aux fromage !
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 9 Aoû 2013 - 16:00

nazgul666 a écrit:

Par contre les combats de robots et monstres géants, ça m'a même fait oublié le mec à côté de moi qui mangeait des chips aux fromage !
vu que la salle était certainement obscure, c'est par l'odeur que t'as deviné ou il t'en a fait goûter Votre dernière toile - Page 37 Gronmf
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  MaxPuissant Lun 12 Aoû 2013 - 13:05

Ma dernière toile ? 1985 ! Dans le temps, oui. Le samedi soir, les films de science-fiction ringards et le dimanche, les péplums. Et de la bonne came quand ça passait : Kubrick etc...

Le dernier que j'ai vu était très chaud; avec Fiona Gélin.
MaxPuissant
MaxPuissant
Supporter de la Star Ac
Supporter de la Star Ac

Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 16 Aoû 2013 - 22:57

J'ai aussi vu Pacific Rim, et j'ai trouvé ça sympatoche (quoique dans ma salle, le son était un peu trop fort, et ça m'a gâché les effets plus que ça ne m'a immergée, mais bon), les robots et les monstres étaient cools.
La psychologie des persos était bidon, mais l'histoire d'amour à deux balles, j'ai un peu marché, je sais pas trop pourquoi, tiens.

Sinon ce matin, on a vu Moi moche et méchant 2, c'était un peu longuet, un peu moins bien que le 1 et clairement (plus) tourné vers les gosses (que dans le 1), mais j'ai trouvé ça sympa quand même. Les minions, on s' y attache, même si un gag sur 2 est assez lourdaud. Yannouze 
Le graphisme est assez cool aussi, d'ailleurs.

(sinon rien à voir mais je ne vais pas taper beaucoup de posts dans l'immédiat, parce que depuis que j'ai renversé de l'eau sur mon clavier, c'est un véritable calvaire de taper, y a des touches qui s'enfoncent mal tout ça, c'est pénible blackeye)(j'ai de la chance, j'ai bien cru qu'il serait mort de chez mort mon clavier)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 22 Aoû 2013 - 13:35

Vu deux films dernièrement.

1) Tintin de Spielberg.
Quand MacDo m'a demandé quel film je voulais avec mon menu et que j'ai entendu Tintin, j'ai sauté dessus, tout content. Puis je me suis dit : "aïe j'aurais pas dû, il me semble avoir entendu dire que c'était une daube". Du coup j'étais dégoûté et j'aurais préféré Les rebelles de la forêt 4. Mais on l'a regardé avec Thomas.
Faut savoir que c'est déjà de la performance capture : comme de la motion capture mais plus précise. C'est ce qui avait été fait avec Gollum dans Le Seigneur des Anneaux : ça tombe bien, c'est aussi Weta Digital qui s'y colle (et Serkis pour le Capitaine Haddock).
Et ça le fait grave ! Sisi ! C'est un véritable film d'action qui tient en haleine tout le long de l'heure et demie sans perdre le côté Tintin. Vraiment sympa.
Sinon l'histoire c'est un peu celle du Secret de la licorne avec l'histoire des bateaux. Paraît que c'est mélangé au Crabe aux Pinces d'Or mais je ne me souviens plus de cet album.

2) La maman et la putain de Jean Eustache.
Paraît que le film est introuvable en vidéo et rarement visible à la télé à cause des ayant-droits qui veulent plus de pognon pour qu'il soit ou un truc du genre. Mais voilà Arte a fait une soirée hommage à Bernadette Laffont en le diffusant. Et du coup je l'ai enregistré (j'suis un malin).
L'histoire : Alexandre aime Gilberte qui l'aime mais qui se marie avec un homme riche, Alexandre dort aussi avec Marie mais on ne sait pas trop s'ils s'aiment, Alexandre voit une jolie fille, Veronika, et va la découvrir au fur et à mesure.
J'avoue l'avoir regardé en étant un peu sur l'ordi mais ça ne m'a pas fait décrocher totalement de ces 3h40 qui passent presque comme un souffle avec des dialogues qui sonnent faux mais dont les longues tirades sont quand même exceptionnellement bien foutues. Il y a franchement un je ne sais quoi qui transcende le film : des portes semblent ouvertes constamment permettant d'entrevoir des milliers d'univers différents, des pistes de réflexion. Et au milieu rien. Il ne se passe rien ou si peu.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 22 Aoû 2013 - 17:08

c'est quel menu pour avoir un film ? au drive ils m'ont rien proposé Shit

(sinon le McRancher, c'est bien mais c'est juste un burger bacon avec de la sauce barbecue en fait. Et c'est moi ou les burgers sont de plus en plus petit ?)
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 22 Aoû 2013 - 19:28

À mon avis c'est le Happy Meal djak 
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Jeu 22 Aoû 2013 - 23:27

J'ai vu Tintin à sa sortie (il y a... pfioou ?) et j'avoue que pour le coup, j'avais été un peu déçue pour ma part. Surtout parce que Guillaume (je crois ?) sur Kri, lui avait mis 9, et je m'attendais au truc chanmé (oui je suis djeuns) et puis pas tellement, finalement.
Mais il me semble que ça se laissait regarder (je l'ai vraiment oublié en fait), surtout que j'ai lu plein de fois une des BD qu'il illustre (ça doit être le seul Tintin que j'ai lu en entier d'ailleurs), moi c'est Le crabe aux pinces d'or, par contre j'ai pas lu celui de la Licorne. Techniquement c'est bien fait mais ça ne m'avait pas transcendée, par contre oui, le rythme est bien construit et ça tient en haleine. C'était John  Williams qui a fait la musique je crois, comme avec tous les Spielberg, et ça m'a perturbée, j'attendais à chaque instant à voir surgir la musique du Tintin en dessin animé qu'on voyait à la télé (je l'aimais bien^^)

Sinon vivement que je reçoive mon nouveau clavier, bord*l (j'ai commandé un clavier lavable, on peut l'immerger dans 30 cm d'eau qu'ils disent Mr green )
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Ven 23 Aoû 2013 - 6:58

hiddenplace a écrit:Mais il me semble que ça se laissait regarder (je l'ai vraiment oublié en fait), surtout que j'ai lu plein de fois une des BD qu'il illustre (ça doit être le seul Tintin que j'ai lu en entier d'ailleurs),
Moi non plus j'ai jamais réussi à finir un seul Tintin, je sais pas pourquoi j'ai jamais accroché, autant j'ai dévoré tous les Astérix autant les Tintin ne m'ont jamais intéressé.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Ven 23 Aoû 2013 - 9:26

Pareil. J'ai jamais aimé Tintin en fait, probablement à cause du côté un peu "vieillot" des histoires, et puis parce que les bulles contenaient trop de texte (dans une "police" qui me plaît pas du tout en plus). J'aimais pas non plus le dessin animé. (Le seul que j'ai lu, c'est Tintin au Tibet.)

Le film de Spielberg... boh, je l'ai supporté ^^

frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 23 Aoû 2013 - 12:19

Haha pareil, y avait trop de texte, ça me saoulait (et puis même si c'est vieux, narrativement je trouvais ça un peu mal foutu et vraiment trop en décalage avec notre époque. Astérix est vieux aussi, même si pas autant certes, et pourtant ça se lisait mieux). Et puis Tintin est un peu ch**nt quand même, il faut admettre. Mr green 
Et puis les bulles carrés, c'était trop... carré pour moi. Comme la narration en fait (c'est marrant, aujourd'hui ça ne me pose plus de problème puisque j'ai lu quelques BD récentes avec des bulles carrées je crois... mais c'était pas le même contenu^^)

edit : sans compter les propos très limites que j'ai découverts plus tard sur les personnages d'origine étrangère (le petit chinois dans le Lotus bleu, Tintin au Congo que j'ai jamais lu (je sais même plus s'il a été dé-censuré ?). Quand j'étais petite, bien conditionnée que j'étais, je ne voyais pas trop ce genre de chose...
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Ven 23 Aoû 2013 - 12:30

hiddenplace a écrit:. Astérix est vieux aussi, même si pas autant certes, et pourtant ça se lisait mieux)...
Et puis surtout il y a l'humour de Goscinny.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 23 Aoû 2013 - 12:55

Je pense avoir lu tous les Tintin et une bonne partie des Astérix. Et je dirais que c'est assez inégal d'un album à l'autre. Chez Tintin par exemple L'oreille cassée ou L'île noire, l'ensemble chez les Incas Les sept boules de cristal/Le temple du soleil sont vraiment top, d'autres largement moins intéressant, notamment les derniers. Bizarrement j'ai gardé de moins bons souvenirs d'Astérix. Si c'est plus drôle, les aventures ne sont pas très aventureuses et les événements sont moins marquants.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 23 Aoû 2013 - 13:10

Cette biogr. de Pierre Assouline a le mérite de mettre les pendules à l'heure concernant ce personnage décrié. Fort bien écrite, je vous en conseille la lecture Votre dernière toile - Page 37 Infirmiere


Tintin, pour ma part, je le trouvais trop niais pour être honnête et j'ai lu tous ses ouvrages avec délectation. Ils sont les réceptacles d'un passé précieux, insouciant et chatoyant, parce que révolu sans doute belfé 
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 23 Aoû 2013 - 13:53

trop de texte ? arf ne lisez jamais Achille Talon (hergé n'est pas Greg, je vous l'accorde).

Le pricipal problème de Tintin c'est qu'il n'a jamais été capable de mettre un pantalon potable, sauf dans Vol 714 pour Sydney, qui ironiquement coincide avec la mort d'Hergé.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Ven 23 Aoû 2013 - 14:45

Lestat a écrit:Le pricipal problème de Tintin c'est qu'il n'a jamais été capable de mettre un pantalon potable,
Voilà ! Maintenant que tu le dis je réalise que c'est ça qui me dérangé.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 23 Aoû 2013 - 15:17

Ah oui, tiens, le pantalon. Comment ça s'appelle, ce truc ? C'est pas un short, c'est pas un pantalon, c'est pas un pantacourt, c'est pas une jupe culotte, et c'est pas un une jupe-boule.
Ah voilà, c'est un pantacourt-boule (?) :
Votre dernière toile - Page 37 1376985

Sinon j'ai lu plein de fois un seul Achille Talon (mais vraiment vraiment plein de fois en plus, quand j'aimais bien une BD, je persévérais^^) : Z comme Zorglub. Ça me paraissait largement plus digeste qu'un Tintin. Avec un humour un peu zarb parfois, et certes un peu bavard, mais au moins y a un 2nd degré qui est totalement inexistant chez Tintin.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 23 Aoû 2013 - 15:36

En même temps, c'est pas le but de Tintin hein. Dans XIII, j'imagine aussi qu'il n'y a pas de second degré. Faudrait voir à pas comparer des choux et des carottes.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 23 Aoû 2013 - 16:29

C'est pas le but, mais un pincée de sel ne fait pas de mal, sans que ce soit hilarant, il y avait moyen que Tintin soit un poil moins sérieux dans certaines scènes (mais j'imagine que c'est pas le genre de la maison) Bon y a toujours Haddock et éventuellement Dupond et Dupont, mais ça reste gentillet, sûrement dû à l'époque plus qu'au genre ?
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 23 Aoû 2013 - 16:33

Tiens je viens de me rendre compte que le Z comme zorglub cité plus haut, c'était en fait Spirou et Fantasio^^ Bon j'ai lu un Achille Talon, lequel c'est ?

edit : ah voilà après recherche, Le Mystère de l'homme à deux têtes.
J'en garde un très bon souvenir, mais la dernière fois que je l'ai lu, c'était y a au moins 20 ans Khelaar 
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 23 Aoû 2013 - 19:37

hiddenplace a écrit:C'est pas le but, mais un pincée de sel ne fait pas de mal, sans que ce soit hilarant, il y avait moyen que Tintin soit un poil moins sérieux dans certaines scènes (mais j'imagine que c'est pas le genre de la maison) Bon y a toujours Haddock et éventuellement Dupond et Dupont, mais ça reste gentillet, sûrement dû à l'époque plus qu'au genre ?
C'est pas le but, mais un peu de sang ça ne fait pas de mal, sans que ce soit gore, il y avait moyen qu'Astérix soit un peu plus bourrin dans certaines scènes (mais j'imagine que c'est pas le genre de la maison). Bon y a toujours Obélix et éventuellement Astérix, mais ça reste gentillets, sûrement dû à l'époque plus qu'au genre ? djak 

nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 37 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum