Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Votre dernière toile

+21
Dominique Strauss-Kahn
Xemnas
Yannouze57
TwentyTwo
lusky
becassine
Mepht
Jean-Marie Le Pen
Khelaar
André
Cirse
Arakneed
Black.Acid.VaselinE
frooschy
hiddenplace
pitchoune
ninjardin
Lestat
Nicole
nazgul666
psody
25 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 25 Juin 2012 - 20:53

J'ai revu cela avec plaisir, "L'Amour à mort" un drame romantique mis en scène par Alain Resnais, ce réalisateur austère, rigoureux, onirique mais non moins fantaisiste (pour mémoire son film "on connait la chanson" assez subtil & hilarant)
Pour résumer, il s'agit de l'histoire d'un couple fusionné depuis quelques mois et s'aimant follement. L'homme, Simon (joué par P. Arditi) meurt un soir cependant, et sa compagne Elisabeth (S. Azéma) ne le supporte pas ; mais en fait il revient à la vie et tout reprend son cours normal - Ils connaissent un couple dont l'homme, Jérôme (A. Dussollier) est pasteur et Judith sa femme (F. Ardant) brillante théologienne qui s'efforcent de faire comprendre à Simon qu'il a été le jouet d'un rêve. Mais bon, de nouveau Simon se sent défaillant chez lui et meurt pour de bon dans les bras d'Elisabeth qui lui fait la promesse de le suivre avant qu'il rende le dernier soupir .... Elisabeth l'aime trop et décide de se suicider malgré les protestations vives de Jérôme et de Judith mais rien n'y fera et cette dernière comprendra et respectera la décision de la femme esseulée.
La musique remarquable et souvent abstraite de Hans Werner Henze fait la jonction de petites scènes courtes plutôt que de souligner les dialogues et s'écoute donc nue -comme telle-
Ci-joints deux fugaces extraits afin de ne pas trop déflorer ce long métrage magnifique cheese


Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 25 Juin 2012 - 22:39

Votre dernière toile - Page 31 Exclus10


- les bastons font bien mal
- c'est violent
- tout le casting ou presque pratique les arts martiaux. Du coup, voir points n°1 et 2
- le méchant est pourri, mais il ya Mad Dog, un homme de main qui est Shocked
- c'est tendu


- la réalisation donne la gerbe
- les scènes sentimentales sont bien connes
- dans ce film, le meilleur moyen de se protéger d'une bande de tarés surarmés, c'est de laisser tomber ses couteaux et les oublier dans couloir... Garder une arme ou la glisser dans sa ceinture est une idée improbable. escargot
- Il y a Mad Dog, mais le méchant est tout pourri
- ça vole quand même pas loin. Sorti des bagarres ahurissantes, y'a quand même pas grand chose dans ce fillm.

Je lui met un point Onsfan, parce que ça troue le cul, mais ça aurait pu être mieux.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Lun 25 Juin 2012 - 22:51

hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mar 26 Juin 2012 - 8:40

Beau boulot !
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mar 26 Juin 2012 - 15:12

C'était ma première projection presse !! :albino:


Sinon, je suis assez d'accord, surtout pour :
- dans ce film, le meilleur moyen de se protéger d'une bande de tarés surarmés, c'est de laisser tomber ses couteaux et les oublier dans le couloir... Garder une arme ou la glisser dans sa ceinture est une idée improbable.

Et puis ils ont un peu abus du coup de
Spoiler:

Mais bon, Iko Uwais quoi. coeur
Je suis amoureuse. *soupir*


(mais pas autant que de Matthias Schoenaerts... priere priere priere priere
Ce qui me fait penser que je n'ai pas raconté ici que j'ai vu et grave kiffé Bullhead récemment.)


(ptin, quoi, je croyais que j'avais passé l'âge de faire la groupie ! pame )
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 26 Juin 2012 - 23:27

L'autre jour, j'ai revu Atomik Circus



Jm
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Sam 7 Juil 2012 - 22:14

Votre dernière toile - Page 31 Centur10

C'était bien.

Dog Soldiers, The Descent, Doomsday, Centurion...Neil Marshall commence à se construire une filmographie loin d'être dégueu. Vivement le prochain.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 8 Juil 2012 - 0:16

Votre dernière toile - Page 31 Trains10
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  TwentyTwo Dim 8 Juil 2012 - 21:04

Jm
TwentyTwo
TwentyTwo
Charles Benoit Lambert
Charles Benoit Lambert

Nombre de messages : 1360
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Dim 8 Juil 2012 - 22:29

Lestat a écrit:Votre dernière toile - Page 31 Centur10

C'était bien.


Tu aimes aussi les films de gladiateurs ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 13 Juil 2012 - 22:07


La fin est ahurissante.



encore une fois, c'est normal que je vois l'image en flou comme si je la voyais à travers un voile, comme en "surbrillance" Question scratch
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  ninjardin Sam 14 Juil 2012 - 13:47

alors, le dernier film que j'ai vu, c'était "the dictator" avec sacha baron cohen.

Bien sympathique, et pour une fois, tous les meilleurs moments ne sont pas dans la bande annonce. On peut croire à un moment que ça va finir dans les bons sentiments comme n'importe quelle comédie avec un salopard de première qui devient gentil par amour, ça en prend le chemin, mais non.

pour un petit moment de détente sans se prendre la tête !!
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Sam 14 Juil 2012 - 15:38

Lestat a écrit:
La fin est ahurissante.



encore une fois, c'est normal que je vois l'image en flou comme si je la voyais à travers un voile, comme en "surbrillance" Question scratch

Flute, j'ai édité ce msg au lieu de citer Embarassed




Toutes mes confuses Lestat
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 18 Juil 2012 - 21:54

bah...

Votre dernière toile - Page 31 Lhomme10

James Cagney, comme toujours impérial, dans le rôle de l'immense Lon Chaney.
Superbe.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  ninjardin Jeu 19 Juil 2012 - 20:40

Tiens, j'ai vu Votre dernière toile - Page 31 20158079

Une petite appréhension avant d'y aller, la comparaison avec la trilogie de Sam raimi est présente à l'esprit.

Le film est honorable, un peu trop fleur bleue parfois, mais agréable quand même.
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 19 Juil 2012 - 20:41

Votre dernière toile - Page 31 Badass10

A la base, il y a ça :


Un vieux qui case la gueule à un jeune Noir pour une raison obscure, devenant de là un phénomène Internet sous le nom de Angry Beard Man. Le buzz se créé, les réactions se multiplilent, et finalement ce fait divers sert de point de départ à un film : Badass, donc.

Dani Trejo (Machete, Desperado, et un flot de séries B/Z) joue donc un vieux vétéran du Viet Nam qui survie en vendant des hot dog -car c'est ça l'Amérique- et qui un jour, casse la gueule à deux skinhead dans un bus (frapper des skins, c'est plus correct que des Noirs), devenant un héros local.

Ca ressemble à Gran Torino, sauf qu'ensuite, un pote (Noir) à Dani Trejo se fait liquider, et notre vieux va donc se venger, en tabassant tout un tas de mecs plus jeunes et plus barraqués que lui, non sans avoir pris le temps de draguer une jolie nana qui pourrait être sa fille (mais elle a de gros seins, donc ça passe).

Le film est très linéaire (le vieux passe son temps à fracasser des portes et donner des baffes à ceux qui sont derrère) asez jouissif, mais le plus curieux, c'est de voir Dani Trejo se donner à fond dans ce rôle. On ne l'a jamais vu jouer comme ça. (D'aucun diront qu'on ne l'a jamais vu jouer tout court).

C'était bien.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 20 Juil 2012 - 17:30

ninjardin a écrit:Tiens, j'ai vu Votre dernière toile - Page 31 20158079

Une petite appréhension avant d'y aller, la comparaison avec la trilogie de Sam raimi est présente à l'esprit.

Le film est honorable, un peu trop fleur bleue parfois, mais agréable quand même.

Alors moi vu hier (alors que je voulais pas le voir à la base, donc c'était surtout de la curiosité^^), et euh... j'ai trouvé ça vraiment moite, d'ailleurs je m'attendais au moins à le trouver divertissant, à défaut de le trouver grandiose, et ben je me suis pas mal ennuyée, voire ça m'a pas mal énervée, même.
Et puis j'aime vraiment les films de Sam Raimi, et là le choc était trop rude, comme tu dis, la comparaison est inévitable, et pas en faveur de celui-ci. Andrew Garfield fait bcp trop petit joueur comparé à Tobey Maguire, et surtout il ne fait pas du tout petit jeune de 17/18 ans (surtout qu'en vrai il est proche de la trentaine... Emma Stone même combat, sauf qu'elle est un brin plus jeune apparemment). Et le méchant ressemble aux vilains en latex dans Bioman (sauf que là c'est de la 3D, enfin bref)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  ninjardin Ven 20 Juil 2012 - 19:12

@ Lestat : mais comment tu as fait pour le chopper celui là? il a l'air vraiment fun !!!

Bon et pour la vraie histoire, je crois que le vieux balance en premier une insulte un peu déplacée sur la mère du black qui enchaîne dans l'escalade de la violence des mots.
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 20 Juil 2012 - 19:54

ben moi je l'ai pris en VOD, avec ma livebox.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Jeu 2 Aoû 2012 - 18:48

Tiens vu dans une petite salle et en VF (étonnamment (même pas ironique en plus^^) le film est resté assez confidentiel et n'est plus diffusé que dans 2 salles Mr green ) : Les chroniques de Tchernobyl.

Votre dernière toile - Page 31 20148248

Le Bougnet voulait voir un bon ptit film d'horreur de derrière les fagots, et moi j'étais intriguée par le côté "ville fantôme près de Tchernobyl" (à savoir Pripiat... je me demande si c'est la même ville fantôme du reportage très intéressant que Nicole avait mis en lien sur son FB jadis).
Alors bien sûr on s'attendait à un film téléphoné dans la veine de Blair Witch ou de Paranormal Activity, et bien... oui ce fut le cas, mais j'ai trouvé ça presque plus subtil, sur certains points. A commencer par les décors, apparemment reconstitués (pour d'évidentes questions de sécurité) en Serbie et en Hongrie. Ensuite, ça ne tombe pas dans la facilité du "faux documentaire tourné caméra au poing", c'est tourné comme un vrai film, et ça, c'est bien.

La musique plutôt discrète et atmosphérique (me faisait penser à Sigur Ros par moment) est même plutôt absente, ce que je trouve très bien dans ce genre de film, où tous les petits effets sont vraiment construits par les cadrages et la réalisation... parfois un peu nawakiens et classiques certes, du style "il se passe rien pendant 5 minutes/ on rigole bien, on oublie qu'on est au milieu d'une zone irradiée" et soudain paf, "il nous arrive des bricoles". La plupart du temps, le danger et les trucs zarbs restent dans l'ombre (faute de moyens j'imagine, mais c'est fait comme si c'était un parti pris), ce qui crée des vrais petits moment de stress. Bon enfin, n'oublions pas que je suis une chochotte, et que même si je sens venir certaines scènes à 10 km à la ronde, je suis bon public et je sursaute quand même. Mr green

Les acteurs s'en sortent pas trop mal (enfin je l'ai vu en français donc, bon) surtout vu le niveau de bêtise hyper classique de leur perso (genre on va tous se balader en petits groupes (pour une fois qu'ils font pas trop de groupes de 1, remarquez^^), dans le noir, sans carte et pour parcourir au pif 20 bornes à la recherche de secours escargot

Enfin, j'avoue que je n'ai pas trouvé ce film si mal que ça, malgré le manque d'originalité du genre. Il est plutôt efficace, quoi. Et les décors sont vraiment impressionnants (dans le sens premier du terme).
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 2 Aoû 2012 - 19:45

Ça donne envie. Si j'avais du temps.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 7 Aoû 2012 - 9:01

Votre dernière toile - Page 31 Sukiya10

A force de tourner comme un enragé, Takashi Miike est fatalement parvenu à faire des films propres. Du coup, Sukiyaki Western Django est pas loin d'être un de ses plus beux films, visuellement parlant.

Sur le fond c'est encore un peu le bordel (du Miike, quoi), mais l'hommage au western spaghetti -tout en rappelant farouchement ses origines nippones- passe bien.

Une belle découverte, en attendant de voir ce que Tarantino fera du personnage (il y aura surement une scène où des cow boys discutent dans un saloon)

Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 7 Aoû 2012 - 10:52

Tiens je l'ai vu il y a quelques temps. J'ai bien aimé.

Ce qui me fait penser que j'ai vu dernièrement Les marches du pouvoir de Georges Clooney avec icelui plus Evan Rachel Wood coeur coeur , Philip Seymour Hoffman, Paul Giacometi et Ryan Gosling. Un film sur certains à-côté d'une primaire démocrate. Vraiment bien foutu, intéressant et effrayant.

Clooney est plutôt bon, Philip Seymour Hoffman est très bon (comme à son habitude) et Ryan Gosling a un rôle ténébreux.

nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mar 7 Aoû 2012 - 15:38

nazgul666 a écrit:Ryan Gosling a un rôle ténébreux.

Tiens, ça me rappelle quelque chose. djak

Sinon je l'avais vu aussi (les Marches du pouvoir), c'est vrai que c'était pas mal.

Sinon de Takeshi Miike (je crois que c'est lui), j'ai vu une histoire qui fait beaucoup penser à Ring, mais avec des téléphones portables au lieu de la VHS, et ça m'avait bcp plu à l'époque (et fait flipper) : La mort en ligne.
Je le reverrai bien, tiens...
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 21 Aoû 2012 - 9:36

Je viens de finir de voir (en 3 ou 4 fois !!) The secret of Kells, un magnifique dessin animé sur une histoire de moines, de livre et de vikings.

Deux petits extraits.




Sinon grâce à Thomas, j'ai vu Mulan (finalement moins pire que quand je l'ai vu en cours d'anglais, même si les dessins bof-bof), Kirikou (qualité Youtube... mais c'est plutôt pas mal), Toy Story (mouais, sont toujours excités chez Pixar), les premiers dessins animés de Pixar (plutôt pas mal). Le tout manque quand même de zombies.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 31 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum