Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Votre dernière toile

+27
yout
Brancaleone
Alim
becassine
jenny057
poupette
Bougnette
jarzac
wolfen
ninjardin
André
Lapluspire
Dawette
Mepht
bouly
Yannouze57
shwarztein
JoelRobuchon
Lily Smile
hiddenplace
Black.Acid.VaselinE
psody
frooschy
Cirse
Lestat
nazgul666
Khelaar
31 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile Empty Votre dernière toile

Message  Khelaar Jeu 24 Jan 2008 - 14:08

Traditionnel topic sur nos dernières découvertes culturelles, version cinéma cette fois-ci.

Donc j'inaugure avec 'No country for old men' le dernier des frères Cohen.

Après O'brother et the Barber qui m'avaient plu pour leur humour et leur poésie je suis tombé des nues face ce thriller noir auquel je ne m'attendais pas du tout! De l'humour noir chez les Cohen, on a l'habitude et c'est d'ailleurs ça qui fait du bien. Mais là ça vire plus au film d'action façon années 90 avec gunfights très classiques ponctués par des dialogues décalés qui font rire/sourire, le tout entrecoupés de scènes à l'intérêt scénaristique pas vraiment convaincant, un peu comme une suite de sketchs mis bout à bout et sans réel lien entre eux.
Pourtant il y des ingrédients de choix, des originalités non négligeables : Javier Encinas Bardem (que je ne connaissais pas), excellent dans le rôle du tueur sociopathe armé d'un fusil d'abattage de bétail à air comprimé et d'un fusil à pompe à silencieux Shocked avec sa voix d'outre tombe et son regard perdu dans le vague, ces longs plans contemplatifs sur les étendues désertiques texanes ou encore ce jeu de piste entre les différents acteur de l'intrigue...

Mais décidément il manque un liant bien plus consistant à toute cette histoire pour que ça tienne debout. Un film qui prend trop souvent du plomb dans l'aile, un peu comme ses personnages.
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 24 Jan 2008 - 16:43

Dernière toile (nouvelle hein parce que j'ai vu Jeepers Creepers et Halloween de Rob Zombie) : Sweeney Todd.

Déstabilisant à cause du parti pris de la comédie musicale, terriblement beau avec un mélange de gris très chouette, plutôt drôle, grandiloquent, un peu culcul malheureusement, Tim Burton fait du Tim Burton et tourne presque en rond.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 24 Jan 2008 - 16:47

Votre dernière toile Deathsentenceposter

Un film d'autojustice pas très original ni même très bien filmé. Quelques bonnes séquences et une fin bien jouissive sauvent le tout de justesse. Et Kevin Bacon, bien sur.



Je propose qu'on élargisse le sujet à d'autres supports (DVD, VHS, etc...), qu'en dis-tu Kheelaar (dont l'avatar me fait peur) ?

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Khelaar Jeu 24 Jan 2008 - 17:33

Lestat a écrit:Je propose qu'on élargisse le sujet à d'autres supports (DVD, VHS, etc...), qu'en dis-tu Kheelaar (dont l'avatar me fait peur) ?
Personnellement ça ne me dérange pas, j'ai ouvert ce topic parce que je ne voyais plus l'intérêt de poster mes commentaires sur Kri tout simplement :mrgreen: (et puis foutez lui la paix à ce pauvre Andy Warhol! Sad )

PS : à ce propos il a disparu ton dossier sur Prédator???
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 24 Jan 2008 - 17:38

Non, il a été déplacé dans les dossiers apparement. http://www.krinein.com/cinema/predator-7054.html

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 24 Jan 2008 - 18:07

Bon alors j'ai vu :
- Jeepers Creepers : plutôt sympa malgré un monstre débile (mais drôle). Yavait une jolie actrice.
- Halloween de Rob Zombie : j'ai bien aimé, même si je n'ai jamais été fan de Halloween (l'original qu'il faudrait que je revois).

J'ai aussi vu un DVD regroupant une série de courts-métrages des Frères Quay, de l'animation vraiment étrange (fans entre autres de Svankmajer mais aussi de plein de gens de l'animation que je connais pas). Une expérience visuelle et sonore vraiment inhabituelle!

Allez un petit extrait (voire le court en entier, je n'ai pas le temps de vérifier) : Stille Nacht IV


_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Jeu 24 Jan 2008 - 20:34

J'ai revu ça récemment, un film de Ken Russell (70's) Un médecin qui se teste, enfermé dans un caisson avec des électrodes sur le crâne - il est surveillé par un de ses collègues mais au cours du film il pousse trop loin l'expérience , il a des hallus terribles et il prend du peyotl et à la fin il mute "en regression" - Seul l'amour le sauvera - intéressant & oppressant pale
http://fr.youtube.com/watch?v=LTqFXfn3kdo&feature=related

je vous l'insére en lien parce que ça a pas l'air de marcher avec l'icone YouTube laser
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 24 Jan 2008 - 23:06

WOW c'est impressionnant! Ca donne envie de voir le reste du film!

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Sam 26 Jan 2008 - 13:20

Votre dernière toile Gozu1

Euh...

Une chose est sure, Takashi Miike a été traumatisé par son allaitement.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Dim 27 Jan 2008 - 18:27

Ma dernière vraie toile, c'est La privée d'Elisabeth d'Angleterre à la cinémathèque... Un vieux film datant de 1939, de Michael Curtiz, avec Bette Davis (géniale dans ce rôle de reine vieillissante qui commence à perdre la boule) et Errol Flynn, qui se contente d'être beau.

Votre dernière toile Ee1


Mon dernier film vu (revu en fait) c'est Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Votre dernière toile Eternal_Sunshine

Ma dernière sortie culturelle, remontant à hier soir : Le Roi Lear, de Shakespeare, au théâtre de Nice. (c'est une pièce en tournée en ce moment).
Bon, ça a duré près de quatre heures (voire un peu plus si on compte l'entracte) mais personnellement, je n'ai pas vu le temps passer... j'ai beaucoup apprécié la mise en scène, le décor, l'utilisation de la scène, le jeux avec les ombres, le jeu des acteurs, le texte en lui-même, le principe de faire jouer une des soeurs par un homme (même si c'est sûrement pas nouveau) etc. un peu tout quoi !
(mais je garde une préférence pour le Richard III que j'avais vu il y a deux ans priere priere ). Vivement Othello en mars Joel .

Votre dernière toile 1-19270-G14400 Joel


Sinon, en ce moment, y'a plein de films que j'ai envie de voir (No Country for old men, Sweeny Todd, Into the Wild, It's a free world, Lust,Caution (parce que Tony Leung), XXY, My Blueberry Nights, De l'autre côté, Reviens-moi (parce que Ian McEwan à la base), I'm not there, etc) mais trop de choix tue le choix.
C'est bien la peine d'habiter à 5min d'un petit cinéma qui a plein de films à l'affiche (avec un mois de décalage par rapport à leur date de sortie, en général), le tout en VO, et pour pas trop cher. pame
C'est bien la peine aussi d'être à 10 minutes de la Cinémathèque.
Vivement la fin de la prépa que je puisse recommencer à aller un peu plus souvent au cinéma !
Je ne compte même plus tous les films que j'ai ratés comme ça... Shit


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:13, édité 3 fois

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 116
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Dim 27 Jan 2008 - 18:36

frooschy a écrit:Ma dernière vraie toile, c'est La privée d'Elisabeth d'Angleterre à la cinémathèque...

Bon, bin... en fait, je viens de me rendre compte que ma mémoire m'a fait défaut...
Ma dernière vraie toile c'était en fait Le Rêve de Cassandre, le dernier Woody Allen. Pas trop mal, mais pas exceptionnel non plus...
Ce film m'a surtout réconciliée avec Colin Farrell, très touchant en mec paumé, accro au jeu, à la bouteille...
Avant, je ne le supportais vraiment pas. Et là, je l'ai presque préféré à Ewan McGregor. bounce

Votre dernière toile 18802150

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 116
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 27 Jan 2008 - 20:37

Votre dernière toile 18879749

C'est très bien ça ! Joel
Et c'est français, ma bonne dame ! priere

Parfois maladroit dans son approche, mais finalement bien violent et très noir. Tout ce qu'il faut.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 27 Jan 2008 - 21:06

J'aimerais bien le voir. Le cinéma français est en train de se sortir les doigts du cul, et change du dyptique films drôles/films sérieux pour proposer enfin d'autres choses (Eden Log, Sheitan, Dante 01, Frontière(s) etc).

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 27 Jan 2008 - 21:07

Des quatre que tu cite, Frontieres et Eden Log sont mes préférés.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Khelaar Lun 28 Jan 2008 - 11:45

Vu vendredi à l'Utopia : La visite de la fanfare

Imaginez les aventures de la fanfare de la police égyptienne venue en Israël pour l'inauguration d'un centre culturel. Oubliés à leur arrivée sur le quai de la gare, ces hommes en terrain hostile vont devoir rallier leur point de rendez-vous par leur propres moyens et vont passer environ 24h dans un bled hanté par l'intime solitude de ses habitants...et la leur.

Je ne voudrais pas trop raconter l'histoire parce qu'elle est belle et pleine de surprises, qu'on se laisse envouter par cette aventure drôle et triste à la fois, aux situations cocasses qui virent parfois dans un absurde magistral, à la photographie impeccable tant la plupart des plans sont de véritables tableaux dans lesquels les mots deviennent superflus, où les plans serrés sur les visages sont légions, où la poésie plus brute et beaucoup moins hystérique qu'un film de Kusturica donne une formidable force de caractère à ce film qui porte un regard tendre sur une condition humaine en pleine déconfiture.

Un excellent film!!!
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  psody Lun 28 Jan 2008 - 13:34

J'arrete pas d'en entendre parler depuis un mois de ce film, nottament par ma frangine qui a beaucoup aimé. Va falloir que je trouve le temps de pousser la porte de l'Utopia (j'en ai un juste a coté de chez moi en plus)

_________________
Lapin mechant

Psody's Photos
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Khelaar Mer 30 Jan 2008 - 12:14

La vie des autres

Une histoire qui se déroule dans les années 80 en Allemagne de l'est, un auteur de théâtre subversif se voit mis sur écoute par un espion de la Stasi qui va par ce moyen entrer dans l'intimité de sa vie de couple et de la manipulation dont l'auteur est victime : son crime étant d'abord de vivre une histoire d'amour avec une actrice que convoite un homme de pouvoir.

Encore un film récompensé en long, en large et en travers et qui me laisse un gout passablement amer dans la bouche. Dès le début j'ai plus eu le sentiment de voir un téléfilm tant la qualité de réalisation laisse entrevoir nombre de failles techniques, dont un bon paquet de raccord foireux et dans lequel les 'péripéties' sombrent souvent dans le prévisible et le pathétique : un agent de la méchante Stasi qui devient gentil en écoutant à son insu un artiste interprétant la 'Sonate de l'homme bon' au piano? Peut-on faire plus cliché?

J'ai vraiment été déçu par le parti pris décidément caricatural de ce (télé)film qui pourtant est parfois touchant, avec des acteurs pourtant crédibles dans des rôles eux aussi très stéréotypés et des situations qui ne le sont pas moins. Je me pose vraiment des questions quand au message manichéen (heureusement pas toujours) véhiculé par ce film. J'ai passé un moment agréable mais vraiment loin de ce que j'aurai pu en attendre aux vues de ses récompenses... probablement politiquement correctes.
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 21:01

J'aime beaucoup ce genre d'interventions et de critiques, Khelaar.
Vraiment personnelles, concises, elles ont le mérite d'être particulièrement plaisantes à lire.

Cela se devait d'être dit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 30 Jan 2008 - 21:13

Je suis allée voir, into the wild, survivre avec les loups ( je dirai rien mais il y a une conclusion a tirer de ses deux films ensemble ), la guerre selon charlie ( nul ).

Une copine fan de films gores m'a dit que frontières etait nul. Pas seulement le film, mais apr exemple un gars qui sort d'une maison en feu la peau brulée mais les fringues impecables.

Sinon recemment j'ai vu l'effet papillon.
En théorie on devrait voir Duel ce soir, je 'lai dejà vu trois fois mais ca ne me derange pas!

Pour noel, on a eu le mega coffret blade runner ( avec orange mecanique, mes films préférés ), boulevard de la mort ( j'aurai préférer attendre pour avoir le double coffret ). Et j'ai aussi eu un coffret de fritz lang periode americaine.
J'attends que black book soit moins cher, 'jai adoré ce film.

Ha on a regardé hot fuzz aussi en divx, c'etait mieux au cinema.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mer 30 Jan 2008 - 22:04

C'est la première fois de ma vie que je ne me souviens même pas de ma dernière toile. Sad Sad Sad Je crois que ça doit remonter à plus d'un mois et demi, c'est fou.

Et dire qu'en fac, j'y allais en moyenne 2 à 3 fois par semaine :mrgreen: (c'est mauvais pour la réputation de la fac, ça^^)

Sinon je voulais aller voir plein de choses quand je lisais mon Première, dans le train l'autre fois, mais j'ai rien eu le temps de faire. Et quand je vois ma machine à coudre qui me crie qu'elle m'aime (et je lui réponds en silence, impuissante, que moi aussi, mais que...), j'ai envie de pleurer.

Pfff, c'est nul, la vie. Shit
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 30 Jan 2008 - 22:09

Une copine fan de films gores m'a dit que frontières etait nul. Pas seulement le film, mais par exemple un gars qui sort d'une maison en feu la peau brulée mais les fringues impecables.

Tu diras à ta copine de voir le film pour de vrai, parce que le gars en question ne sort pas d'une maison en feu mais d'un caisson à vapeur. diable

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 30 Jan 2008 - 22:16

Votre dernière toile Produit_la_66091

A ne pas confondre avec un humidificateur vapeur à électrodes Votre dernière toile 14
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 30 Jan 2008 - 22:18

Lestat a écrit:
Une copine fan de films gores m'a dit que frontières etait nul. Pas seulement le film, mais par exemple un gars qui sort d'une maison en feu la peau brulée mais les fringues impecables.

Tu diras à ta copine de voir le film pour de vrai, parce que le gars en question ne sort pas d'une maison en feu mais d'un caisson à vapeur. diable

C'est surement moi qui a mal compris!
Vu l'interet que je portais au sujet.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 22:24

Black.Acid.VaselinE a écrit:
C'est surement moi qui a mal compris!
Bouh que ce n'est pas beau, ça !
Tu mériterais une bonne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 30 Jan 2008 - 22:30

Une bonne glace?
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum