Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

+17
michel
abdel
Cirse
bouly
Black.Acid.VaselinE
Nicole
pitchoune
Oldenn
frooschy
Lestat
Yannouze57
ninjardin
nazgul666
becassine
Mepht
hiddenplace
André
21 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Lun 8 Nov 2010 - 23:48

Tu mets ton tiramisu comme ça, à prendre toutes les bonnes odeurs qui peuvent traîner dans ton frigo ? Shocked
Moi j'ai quand même des légumes qui se baladent, des fromages, même s'ils sont emballés, je veux surtout pas qu'ils aient à faire avec mon tiramisu, moi !
Bon je viens de voir que sur la recette, ils mettent un film plastique, en fait avant je faisais ça, je pense que c'était mieux, parce que bien tendu, il y a peu de risque que ça touche la surface du tiramisu. Sauf que comme par hasard, j'en ai plus ! C'est ballot.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  ninjardin Mar 9 Nov 2010 - 23:42

Il n'y a pas forcément d'odeur dans mon frigo (bon ok il est aussi souvent vide, mais bon... ou alors il y a juste les liégeois et de la bière qui traîne...)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Mer 10 Nov 2010 - 10:32

Il reste quand même une odeur de renfermé froid et limite humide.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Dim 14 Nov 2010 - 9:27

Je redécouvre un plaisir simple : l'oeuf à la coque Joel
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  pitchoune Dim 14 Nov 2010 - 12:41

C'est vrai que c'est bien bon un oeuf à la coque.

Cette semaine, après notre super gratin de chou fleur, j'ai fait des courgettes au riz avec de la sauce tomate, la sauce restante fut mélangée à une soupe basique du coup, c'était soupe à la tomate.

Et vendredi midi, comme Nin n'a pas fait le pont, je lui ai préparé de petites pommes de terre sautées avec oignon et persil, et un blanc de poulet avec de petits desserts de la boulangère (part de flan).

pitchoune
pitchoune
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 355
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Dim 14 Nov 2010 - 13:06

tiens moi j'ai fait une blanquette de veau pour ma petite fée -qui était tellement "riche" qu'elle s'est presque étoufée Embarassed - et une mousse au chocolat qui a révélée une consistance étrange : pas vraiment une mousse, pas vraiment un flan, pas vraiment une crème et la cuiller tient toute droite dedans...je ne sais pas si je dois finir mon pot ou le garder pour la science. Bref, étrangement, très vite plus personne n'avait faim. clap
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Dim 14 Nov 2010 - 14:05

Sophie qui cuisine pour el nin, Lestat qui cuisine pour sa fée. Pourquoi personne ne cuisine pour moi ? kali
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Dim 14 Nov 2010 - 15:37

Moi hier j'ai cuisiné aussi pour le Bougnet (enfin j'ai envie de dire comme d'hab les jours où je travaille pas... et je ne me plains pas, hein, il se tape mes 10kg de vaisselles derrière Twisted Evil ), j'ai fait une soupe toute verte : poireaux, courgette, petits pois, haricots verts, brocolis, avec un peu de crème. Le tout avec plein d'épices au pif comme je fais d'habitude (le Bougnet me dit que si j'avais plus d'épices sur mon plan de travail, mes plats seraient encore plus multigoûts^^) : curry, piment de cayenne et ail.

On a à manger pour trois jours, mais grosso modo, pour une soupe plus ou moins expérimentale, je suis plutôt contente de ma mixture^^ (le Bougnet a validé aussi) (bon ça fait très potage pour bébé, quand même, mais ils ont de la chance les bébés, non ?)

NB: l'utilisation du piment de cayenne doit se faire avec une grande parcimonie. A chaque fois que j'en mets, je me fais avoir, pourtant Totoro sait que j'en mets très très peu. confused
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Dim 14 Nov 2010 - 15:44

Non ils n'ont pas de chance les bébés. On les oblige à manger du poisson. J'ai même eu vent d'une nounou qui fait du poisson TOUS les jours aux enfants qu'elle garde. Cirse
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Dim 14 Nov 2010 - 15:52

Ca me fait penser que hier j'ai acheté des filets de cabillaud, je pense qu'on va les faire ce soir.
Je crois que le problème avec le poisson, c'est un problème de mec. Le bougnet, qui n'a à la base rien contre le goût du poisson, fait toujours une drôle de tête quand je dis que je vais en faire (dans l'idéal, j'essaie d'en faire au moins une, voire deux fois par semaine). Le problème, c'est les arrêtes. J'essaie d'acheter des filets déjà sans arrêtes, ou de les enlever moi-même quand j'achète un bout où il y en a, mais il est tjs traumatisé qu'il en reste. Pourtant il n'a pas eu de traumatisme d'enfance comme ce fut le cas de ma mère ou moi (ma mère avait fini aux urgences, mais elle mange tjs du poisson pourtant... et pour moi mon père avait réussi à récupérer l'arrête avec une petite pince avant qu'elle ne fasse de dégât)
Cela dit, quand il a l'assurance qu'il n'y a rien (quand je lui dit que j'ai vérifié 20 fois) en général il se régale vraiment.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Dim 14 Nov 2010 - 17:17

Fini de parler de poisson, parlons de vraie nourriture. A côté de chez moi, il y a un Musée de la Vie Rurale. D'après ce que j'ai vu aujourd'hui (pas eu le temps de franchement faire plus que d'y jeter un coup d'oeil), c'est plus un dépotoir qu'un musée, mais on peut y voir 25 sortes de tracteurs différents, autant de charrettes ou de machins trucs pour labourer. Ça vaut le coup que j'y retourne un jour.
Mais aujourd'hui c'était jour exceptionnel puisque le Musée faisait une matinée saucisses. En fait ils font aussi apparemment quelques produits naturels. Donc des saucisses cuites dans du vin assorties de frites, d'un pain cuit au feu de bois, le tour agrémenté d'un véritable jus de pomme et pour finir une galette aux pralines. Tout simplement un régal. Il y a déjà eu depuis septembre une matinée boudin, là matinée saucisses. Dans une semaine, c'est matinée tripes. Je pense que je vais passer mon tour.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Nicole Dim 14 Nov 2010 - 17:22

pame Tu habites Groland ?

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Dim 14 Nov 2010 - 18:51

Et encore j'ai passé le moment où le mec des frites m'a convaincu de me servir un coup de blanc avant de me tutoyer et de me dire à l'année prochaine.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Cirse Dim 14 Nov 2010 - 23:05

hiddenplace a écrit:Ca me fait penser que hier j'ai acheté des filets de cabillaud, je pense qu'on va les faire ce soir.
Je crois que le problème avec le poisson, c'est un problème de mec. Le bougnet, qui n'a à la base rien contre le goût du poisson, fait toujours une drôle de tête quand je dis que je vais en faire (dans l'idéal, j'essaie d'en faire au moins une, voire deux fois par semaine). Le problème, c'est les arrêtes. J'essaie d'acheter des filets déjà sans arrêtes, ou de les enlever moi-même quand j'achète un bout où il y en a, mais il est tjs traumatisé qu'il en reste. Pourtant il n'a pas eu de traumatisme d'enfance comme ce fut le cas de ma mère ou moi (ma mère avait fini aux urgences, mais elle mange tjs du poisson pourtant... et pour moi mon père avait réussi à récupérer l'arrête avec une petite pince avant qu'elle ne fasse de dégât)
Cela dit, quand il a l'assurance qu'il n'y a rien (quand je lui dit que j'ai vérifié 20 fois) en général il se régale vraiment.

Dos de cabillaud ou steak de saumon, garantis sans arêtes chez ton poissonnier au marché - sans parler des crevettes roses de Madagascar Joel
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Lun 15 Nov 2010 - 0:06

J'apprends au passage qu'il n'y a qu'un r aux arêtes de poisson, j'avais un doute, mais tu l'as confirmé, merci cirse biz_joue (en fait je me suis toujours demandée quel mot en avait un ou deux, entre le verbe arrêter, les arrêtes (?) d'un cube, et celles du poisson... bref, je m'en souviendrai désormais^^)

Sinon je prends souvent du steak de saumon ou des filets de colin, de merlu... en général y a pas de problème. Une fois, j'ai pris du tilapia, c'était arête-proof aussi (je sais je franglise, huhu) et c'était surtout très bon coeur
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  frooschy Lun 15 Nov 2010 - 12:04

De mon côté, après avoir mis les pieds sous la table pendant 4 jours chez ma mère (gratin de pommes de terre, spéculoos, tarte aux pommes, pâtes aux aubergines super bonnes, poulet-frites maison, soupe maison), je repasse aux plats d'étudiants... (sandwich, pâtes quand j'ai pas la flemme, etc). :'(

Sinon j'avais un problème avec le poisson quand j'étais plus petite. Pas de rapport avec les arêtes, je n'aimais pas vraiment. Un jour j'ai sorti à ma mère que la sole qu'elle avait préparée "avait le goût de poisson". (et du coup je n'aimais pas). Maintenant j'aime bien (surtout les sushis, le saumon fumé, et la truite fumée comme on en trouve en allemagne) mais je ne pense pas assez souvent à en faire. Ma mère fait souvent des sardines grillées en été, c'est pas cher et c'est super bon ! coeur
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Lun 15 Nov 2010 - 23:38

Ah oui, le papa du Bougnet nous avait fait des sardines grillées au barbecue une fois, qu'est-ce que c'était bon ! (mais je n'oserais pas refaire ça chez moi, à cause de l'odeur^^ quoiqu'à un moment je m'achetais des éperlans, et je me les faisais frire chez moi, mais le Bougnet n'était pas trop fan, ça sent quand même assez fort, et c'est assez gras (roulés dans la farine et fris à l'huile)

Rhooo j'ai encore envie de poisson, là...
Sinon moi aussi j'adore les sushis évidemment, enfin en général je prends des sashimis, parce que je trouve que le riz sous les sushis est "redondant" par rapport au bol de riz qu'ils servent à côté^^ Rhaaaaa le saumon cru, mon péché mignon coeur
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  ninjardin Lun 15 Nov 2010 - 23:54

hiddenplace a écrit:A Rhaaaaa le saumon cru, mon péché mignon coeur

Pourtant tu nous a toujours dit que tu préférais l'anguille à la sauce bougnet.... diable Hiddenplace Bouh
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mar 16 Nov 2010 - 0:30

Mais j'aime aussi l'anguille, mon cher Nin ange (haha tu pensais pas que je rebondirais là-dessus hein Twisted Evil )
Figure toi que mon deuxième mets préféré quand je vais au resto jap, après les sashimis saumon, c'est l'anguille grillée (ce truc est une tuerie coeur spéciale dédicace à l'unagi de Ross dans Friends^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Mar 16 Nov 2010 - 9:31

Ça me fait encore penser à une vidéo que j'ai vue dans ma jeunesse.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  ninjardin Mar 16 Nov 2010 - 20:11

hiddenplace a écrit:Mais j'aime aussi l'anguille, mon cher Nin ange (haha tu pensais pas que je rebondirais là-dessus hein Twisted Evil )
Figure toi que mon deuxième mets préféré quand je vais au resto jap, après les sashimis saumon, c'est l'anguille grillée (ce truc est une tuerie coeur spéciale dédicace à l'unagi de Ross dans Friends^^)

Bravo, tu es désormais une experte en esquive de sujets potentiellement explosif vu la lourdeur des sous-entendu ^^

Jamais goutté encore l'anguille. J'aime bien le bœuf guydon, et les boulettes au fromages !!

ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Mar 16 Nov 2010 - 20:26

le bœuf guydon

Avec une bonne selle d'agneau ?
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  André Mer 17 Nov 2010 - 0:49

Et des cocottes de frein.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Nicole Mer 17 Nov 2010 - 16:28

Avec des pignons de pin ?

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Mer 17 Nov 2010 - 16:48

Et une couronne cuite au four.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum