Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et vous lisez quoi en ce moment?

+23
Biquette
Alim
Sido
Scipion
jazzmaster
Toussaint
abdel
TwentyTwo
Xemnas
pitchoune
Nicole
ninjardin
Khelaar
Mepht
André
Oldenn
nazgul666
Cirse
frooschy
hiddenplace
Lestat
Black.Acid.VaselinE
JoelRobuchon
27 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Ven 16 Avr 2010 - 15:41

Black.Acid.VaselinE a écrit:Haaaaaaaaa la sacem!!!

scratch
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Ven 16 Avr 2010 - 15:42

Nicole a écrit:
En ce moment lorsque j'ai deux minutes je les consacre à jeter un oeil sur Le livre de ma mémoire, d'une très intéressante dame nommée Danielle Mitterrand.

Je vous en recauserai sûrement, garnements.

biz_joue x 1001.
Nicole.

Danielle qui ? kali
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  pitchoune Mar 27 Avr 2010 - 1:39

Je viens de finir Siddhartha d'Hermann Hesse.
Siddhartha est un jeune homme fils de Brahmane qui souhaite trouver la paix intérieure, la Sagesse en parcourant différents chemins.
Le livre se lit très vite (environ 150 pages), il est très intéressant, il fait réfléchir. . .
pitchoune
pitchoune
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 355
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Nicole Mar 27 Avr 2010 - 16:32

pitchoune a écrit:Je viens de finir Siddhartha d'Hermann Hesse.
Siddhartha est un jeune homme fils de Brahmane qui souhaite trouver la paix intérieure, la Sagesse en parcourant différents chemins.
Le livre se lit très vite (environ 150 pages), il est très intéressant, il fait réfléchir. . .
J'ai lu ça moi aussi il y a... snif... bien longtemps. Si tu apprécies Hesse, ne passe pas non plus à côté de la lecture du Loup des steppes, qui est un modèle de ce que l'on appelait naguère le roman initiatique.

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Sam 29 Mai 2010 - 15:49

Je lis L'Homme qui Retrécit, de Matheson.

Bon Matheson n'était pas spécialement un rigolo, mis celui là je le trouve encore plus sinistre que Je suis une Légende. C'est bien simple, le personnage principal est vraiment le pire poissard qui puisse exister : en plus de réduire, donc, il accumule les emmerdes à un rythme qui force le respect. Shit
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Nicole Sam 29 Mai 2010 - 18:20

Laughing J'ai dégotté le chaînon manquant entre James Joyce et Guy des Cars -- mais assurément plus proche de ce dernier. C'est La Rêveuse d'Ostende de Eric-Emmanuel Schmitt, un petit recueil de nouvelles se lisant précisément en rêvassant, parfait pour une lecture en station-service à trois heures du matin.

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 1065690-gf

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 17 Aoû 2010 - 12:12

Dans les derniers livres que j'ai lu :
- Wang de Pierre Bordage. Wang est un jeune gamin de République Populaire Sino-Soviétique, une nation bouffée par la pauvreté et la corruption. A l'ouest, il y a un grand rideau électro-magnétique qui sépare l'Europe de la RPSS. Wang arrive à le franchir et se retrouve dans un jeu grandeur nature où deux champions refont les guerres d'antan (Thermopyles, cowboys et indiens etc) avec de vrais hommes. Ces hommes ? Des ressortissant du monde non-occidental : la Grand Nation Islamique, la RPSS, et l'Amérique du Sud. Franchement très bien, je le conseille !
- Le rocher de Tanios de Amin Malouf. L'histoire d'un certain Tanios, personnage semi-légendaire des montagnes du Liban à une époque où les Britanniques et les Français se battent pour leur influence dans la région. Un bouquin vraiment sympathique, très bien écrit (ou traduit).
- 99F (maintenant il s'appelle 14,99€) de Beigbeder. Même s'il est souvent critiqué (logique, il a eu du succès), je trouve que c'est un livre franchement classe, dans la lignée de Fight club par exemple. Beigbeder se met dans la peau d'un publicitaire qui lentement se rend compte de la vanité de son métier. Le style est incisif, ça tape fort. Bref c'est cool.
- L'écume des jours de Boris Vian. Là on est en plein surréalisme, c'est d'ailleurs assez déroutant. Je n'ai pas franchement beaucoup accroché, même si c'est indubitablement un très bon livre.
- Lullaby de Chuck Palahniuk (auteur de Fight club). Je l'ai lu en anglais et l'anglais n'est franchement pas simple dans ce livre. L'histoire d'un mec qui enquête sur des cas de mort subite et qui découvre qu'une berceuse (lullaby en anglais) est à l'origine de ces morts. A relire en français.
- Pride and prejudice and zombies. Orgueil et préjugés de Jane Austen revu à la sauce zombies. On voit clairement que les zombies sont des faire-valoir pour l'histoire originale mais c'est sympa. A noter qu'un film est prévu !
- The autobiography of Jane Pittman. La biographie à partir d'enregistrements cassettes d'une femme noire qui a vécu 110 ans et qui avait une dizaine d'années lors de l'abolition de l'esclavage aux USA. Vraiment vraiment très bien pour l'instant.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mar 17 Aoû 2010 - 14:17

Je n'ai lu que 99F dans tous tes livres (oui, la honte, je n'ai même pas lu L'écume des jours), et je suis d'accord avec toi, je l'ai trouvé vraiment chouette moi ce livre. D'ailleurs contre toute attente, je trouve que Beigbeder écrit bien en général, j'avais lu aussi Windows on the world (un mec qui essaie de sortir des tours du World trade center... enfin en gros, c'est plus compliqué que ça), que j'avais trouvé pas mal du tout. Après bcp vont trouver qu'il est soit consensuel, soit hypocrite (ou les deux), puisqu'il appartient franchement au monde pour lequel il raconte avoir de l'aversion... mais après tout, ce n'est pas parce qu'on est lucide qu'on a un comportement tout aussi lucide.

Sinon moi je suis toujours dans la lecture du 3ème tome de Twilight Mr.Red J'ai du mal, mais j'ai passé les deux tiers, allelujah ! (enfin il faut savoir qu'elle écrit en gros 600 pages qui pourraient largement en faire 200, et je suis large hein. J'ai jamais vu quelqu'un broder autant... en littérature aussi quelconque j'entends, c'est pas du Balzac quoi) Je me grouille parce qu'il faut que ce soir j'ai fini le bouquin, pour les (je pense) dernière séances encore jouables du film (oui, à mon avis pour les sorties de demain, il ne restera que 3 salles, et en VF^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Nicole Mar 17 Aoû 2010 - 15:09

nazgul666 a écrit:Dans les derniers livres que j'ai lu :
- Wang de Pierre Bordage [...]
- Le rocher de Tanios de Amin Malouf [...]
- 99F (maintenant il s'appelle 14,99€) de Beigbeder [...]
- L'écume des jours de Boris Vian [...]
- Lullaby de Chuck Palahniuk [...]
- Pride and prejudice and zombies [...]
- The autobiography of Jane Pittman
De tout ça je n'ai lu (il y a très longtemps, puisque j'étais adolescente) que L'écume des jours, qui m'avait laissée quelque peu dubitative -- mais Boris Vian m'a toujours laissée dubitative -- et plus récemment 99F que je n'ai pas fini et ne finirai jamais.

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  ninjardin Ven 3 Sep 2010 - 21:05

Je viens de finir Absolument débordé le livre qui raconte la vie d'une fonctionnaire territoriale (qui vient de se faire limoger par ailleurs)

c'est trèèès drôle, mais une fois le rire passé, on se dit que si sa description est réaliste, et bah on n'est pas dans la merde..
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Ven 3 Sep 2010 - 21:29

Ouais c'est là que pars tout le pognon des impôts et taxes.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  ninjardin Jeu 9 Sep 2010 - 0:43

Bon j'ai fini le livre sans nom le film dont tout le monde parle en ce moment car il est je cite "l'équivalent d'un Tarantino à l'écrit"

Mouais, une syntaxe cool, un champ lexical de mec qui en a une paire grosse comme ma tête, des morts en veux-tu en voilà, une intrigue qui se perd un peu parfois avec une fin en eau de boudin des personnes tous très dérangé et dérangeant.

ça se lit vite, très vite car le rythme est très prenant, peu de temps mort de l'action à toutes les pages, un suspens bien amené qui tient la route, même si les révélations font un peu retombé le soufflé.

Je dirais beaucoup de bruit pour un livre qui n'en méritais pas tant.

C'est plaisant à lire, mais ce n'est pas LE roman qu'il faut avoir lu.

si vous avez le temps, qu'on vous l'offre ou si vraiment comme moi ça vous démange de le lire, mais attention à ne pas en attendre de trop (je crois que c'est ce qui m'est arrivé en somme) car vous pourrez tomber non pas de haut, mais d'un pallier.
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Jeu 9 Sep 2010 - 10:11

Du coup moi je reste dans les valeurs sûres, j'ai commencé La vérité, le dernier Pratchett sorti en poche !
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  pitchoune Jeu 9 Sep 2010 - 10:33

Nous avons également lu Absolument débordée de Zoé Shepard.

Vous avez certainement dû en entendre parler.
Il s'agit d'un haut fonctionnaire de la fonction publique qui tient un journal intime.
Elle décrit le fonctionnement de l'administration française. C'est assez surprenant.
On rigole bien, certains personnages nous rappellent d'anciens collègues de bureau, on passe un très bon moment.

pitchoune
pitchoune
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 355
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Nicole Jeu 9 Sep 2010 - 14:38

priere Je suis tombée littéralement (c'est le cas de la dire !) amoureuse de la prose de Delphine de Vigan... C'est tout simplement magnifique, juste, sensible, formidablement perçu et analysé.

Une grande grande grande auteur, assurément.

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Jeu 9 Sep 2010 - 14:41

un champ lexical de mec qui en a une paire grosse comme ma tête

Une paire sans poils, donc biz_joue
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  ninjardin Ven 10 Sep 2010 - 0:33

oui, car comme dirait Choda Boy le fidèle acolyte de Captain Orgazmo : ça rend mieux devant la caméra

(et si vous n'avez jamais vu de film délirant de tray parker (l'un des créateurs de South Park) comblé cette lacune !!)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 27 Sep 2010 - 15:45

Je suis en train de lire Life of pi (Histoire de pi en français), un truc qui n'a rien avec les mathématiques malheureusement. L'histoire d'un gamin qui s'appelle Piscine Molitor, qui est à la fois chrétien, musulman et hindouiste et qui se retrouve sur un bateau au milieu du Pacifique avec pour celle compagnon... un tigre du Bengale. Plutôt pas mal.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Lun 27 Sep 2010 - 16:55

nazgul666 a écrit: et qui se retrouve sur un bateau au milieu du Pacifique avec pour celle compagnon... un tigre du Bengale.

Ouah le lapsus patronimique.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Jeu 21 Oct 2010 - 9:20

djak

Je viens de finir Extension du domaine de la lutte de Houellebeck, bien bien. Et aussi Dons de Ursula Le Guin, pas très original mais sympathique.

Là je suis en train de lire Vaudou de Wade Davis (quelqu'un qui a enquête sur les vrais zombis) et les Nouvelles histoires extraordinaires de Poe, deux livres achetés à la Foire aux Livres organisée par Amnesty International dans mon ptit patelin.
J'ai pu acquérir donc, outre ces deux livres :
- A rebours de Huysmans
- Histoires d'occultisme et Histoires de cauchermar, deux recueils de nouvelles horrifiques assez célèbres.
- Histoires de cosmonautes et Histoires d'extaterrestres, recueil de SF
- Fahrenheit 451 de Bradbury
- un bouquin sur la magie brésilienne
- L'attrape-coeur de Salinger
- L'exorciste de Blatty
- Rage, Brume la faucheuse et Minuit 2 de Stephen King.

Je crois que c'est tout djak
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Jeu 21 Oct 2010 - 20:04

Tu me diras pour A rebours et L'attrape-coeur, parce que j'ai ces deux livres depuis un bail dans ma bibliothèque achetés sur une grande vague de motivation à l'époque, et que je ne me suis jamais lancée. Pfff il nous faudrait vraiment des semaines de 8 jours. ("Eight days a weeeeeek !!! Tadadam dam... da dadam dam daaadadam dam dam")
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Xemnas Dim 24 Oct 2010 - 13:29

Je lis le premier tome de Richard Morgan, "Carbone modifié".
De la belle Science Fiction et un beau bouquin.
Xemnas
Xemnas
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 125
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Mer 12 Jan 2011 - 17:18

Je suis en train de lire La Ballade de l'Impossible de Haruki Murakami. C'est très beau et ça se lit super facilement... (ce qui est plutôt rare en ce moment, j'ai vraiment du mal à accrocher aux livres que je commence à lire). belfé
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 12 Jan 2011 - 17:43

Tiens je viens de voir que j'ai lu 1 (un) livre que j'avais achetés en octobre. Bon j'ai quand même relu L'orange mécanique, 2001 l'Odyssée de l'Espace, le dernier tome des aventures de Rhapsody*, et là je suis en train de lire Guide de survie en territoire zombie.

* De la fantasy écrite par une femme, parfois c 'est très bien et parfois c'est vraiment de l'Arlequin.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Mer 12 Jan 2011 - 18:16

je lis le catalogue des 3 SUISSES

A part quelques sous-vêtements affriolants à la page 125, c'est assez nul silent
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 3 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum