Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Votre dernière toile

+5
hiddenplace
frooschy
Lestat
nazgul666
André
9 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 15 Mar 2015 - 1:36

Deux films m'ont occupé les soirées de cette semaine.

Silent Hill de Christophe Gans. À l'époque j'avais bien aimé l'ambiance du film (et je connais pas le jeu de toute façon). Elle est toujours aussi bonne notamment dans une première partie bien rendue, même s'il faut admettre que certains effets spéciaux ont un peu mal vieillis. On ne comprend rien, on voit des montres, c'est un délice. Et puis finalement on a l'histoire habituelle de vilains adeptes catholiques et le film prend un tour un peu plus classique et du coup moins intéressant. Deux choses à noter néanmoins : la petite fille aux longs cheveux noirs de ce film d'horreur n'est pas asiatique, c'est une nouveauté. Et la policière est Andréa de The Walking Dead.

Silent Hill Revelation 3D. J'étais passé complètement à côté la sortie de ce film. J'ai bien fait. On prend la même idée à peu près. On magouille pour qu'en fait les personnages morts ne le sont plus. On ajoute un culte inconnu avec symboles bizarres (the Order of Valtiel c'est son petit nom). Pour le coup ça m'a fait penser à Halloween 6 : la malédiction de Michael Myers. Pas un bon signe. Tout est à côté de la plaque dans ce film. Il ne fait pas peur, il n'y a pas d'ambiance spéciale, les monstres du premier épisode sont risibles (mention spéciale au combat de la fin), l'héroïne en plus de ne même pas être une bombe est fade au possible, les ennemis sont oubliables. À noter la présence de Kit Harringont alias You know nothing Jon Snow dans Game of thrones.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 25 Mar 2015 - 10:54

Hier (et avant-hier) j'ai vu Holy motors, un film de Léos Carax, ce qui, j'en suis sûr, vous fait une belle jambe. J'en avais entendu parler lors de Cannes où il y avait eu polémique (comme toujours à Cannes) parce qu'il n'avait pas eu la Palme d'Or. Il avait été aussi bien nommé aux Césars 2013 (meilleurs film, réalisateur, acteur, actrice dans un second rôle, scénario, photographie, son et décor, rien que ça !) sans repartir avec la moindre récompense. L'histoire est très originale puisqu'on découvre un homme plutôt riche qui va se rendre à ses huit rendez-vous de la journée. Pour son premier rendez-vous, il se grime en une vieille mendiante roumaine, il ne voit personne, il semble juste jouer un rôle. Et c'est en fait ça l'histoire du film : chaque rendez-vous est un rôle différent. En conséquence c'est très, très bizarre comme film. Et on perçoit que le réalisateur veut lancer la réflexion sur l'acteur au cinéma (ou au théâtre). Dans ce bazar incompréhensible, l'acteur, Denis Lavant, éclabousse de son talent tant il endosse chaque personnage avec une maestria incroyable. Le film lui est parfois très symbolique mais c'est une oeuvre qu'on ne peut que méditer. Une bonne découverte donc.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 28 Mar 2015 - 0:26

Je viens, à l'instant même, de terminer le visionnage de Her. Déjà c'est un film de Spike Jonze qui a fait Dans la peau de John Malkovich et Max et les maximonstres, alors ça assoit son réalisateur. Et puis il y a Joaquin Phenix, le Johnny Cash de Walk the link. Et puis il y a Scarlett Johansson soit la bombe ultime. Her c'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un café et plouf qui est en train de divorcer et qui reçoit chez lui un tout nouveau OS (operating system), ce qui fait marcher l'ordinateur quoi. Sauf que, comme on est en 2025, l'intelligence artificielle est vachement bien foutue normale c'est Scarlett et on croirait parler à un être humain (oui parce qu'en 2025 tout le monde parlera à son ordi, si ça se trouve, comme on a interdit la fessée, on interdira aussi de mettre des claques à l'écran et de taper sur le bureau avec la souris). Et du coup paf le mec tombe amoureux de l'OS qui est donc Scarlett Johansson. Cette dernière étant un OS, on ne voit donc pas un seul bout de sein d'elle-même de tout le film mais elle a une voix à faire bander un eunuque sublime. C'est un film doux et tendre, qui m'a rappelé par certaines atmosphères Lost in translation (un très bon film aussi parce qu'il y a Scarlett Johansson dedans), un film frais et intelligent qui pose, entre autres, la question de la nécessité d'avoir un substrat physique pour les sentiments. Bref c'était très bien.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 30 Mar 2015 - 15:08

J'ai commencé à regarder le Hobboite -  La Batailles des 5 Armées, puis Nathan a pleurer et je me suis souvenu que le film demandait de dégager 2het demi, donc j'ai lâché l'affaire.

Du coup j'ai vu que la mort de Smaug et j'ai trouvé triste la place de plus en plus importante de l'image de synthèse dans le cinéma de Peter Jackson.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 30 Mar 2015 - 15:46

Et dans le cinéma en général je dirais. Mais dans Le hobboite ( clap ) j'ai eu l'impression que les images de synthèse étaient en plus un peu "ratées". Ça me semblait plus réaliste dans le Seigneur des Anneaux par exemple.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 30 Mar 2015 - 15:51

Sauf erreur, il y avait aussi plus de décors en dur dans le SDA (et non pas dans le SIDA).

à faire bander un eunuque

Alors si je peux me permettre, il me semble qu'un eunuque peut bander. L'absence de testicules ne jouent pas sur les corps caverneux. Ou bien ?

(Il faudrait un eunuque pour trancher la question, si j'ose dire)
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 7 Avr 2015 - 12:36

Amadeus est quand même un p*tain de film.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 8 Avr 2015 - 10:13

Hier Séverine était à un repas entre collègue. Donc j'ai eu le droit d'utiliser la télé (rappel : la dernière fois c'était à la suite d'une longue négociation pour voir Montpellier-Lyon, visionnage qui a été interrompu de nombreuses fois par un Thomas en mode gastro).

Alors j'ai essayé de voir The eye. The eye c'est un film d'horreur vietnamien donc avec des spectres que personne ne voit sauf l'héroïne, des spectres qui surgissent d'un coup etc. Bon c'était pas bien malin de le regarder tout seul, dans le noir. Ça faisait un peu flipper. Mais quand Thomas (malade évidemment) s'est réveillé d'un coup en hurlant, c'est encore pire. D'autant qu'il entendait des voix dans sa tête. Brrrr affraid

(bon va falloir que je le termine quand même ce film qui est relativement moyen)
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 8 Avr 2015 - 11:48

Ce serait plutôt thaï, ce qui ne change pas grand chose à l'affaire en fait...

Je l'avais vu seul à l'époque dans ma chambre d'étudiant, je dois bien avouer que j'ai fais ma petite pucelle... escargot  (mais moins que Dark Water.).

Il y a un remake avec Jessica "bonasse" Alba.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 15 Avr 2015 - 12:39

Effectivement c'est thaï et pas viet. Mea culpa. Ce qui ne change rien au fait que j'ai été un poil déçu.

J'ai aussi vu Intouchables. Fallait bien que je le voie un jour. Et bien c'est, ma foi, pas mal du tout. Drôle et émouvant même si dans le genre film sur le handicap j'ai préféré L'art de la pensée négative. Omar Sy est vraiment très bon et Cluzet pas mal. Et pis Audrey Fleurot est coeur coeur . Je regrette juste un peu que l'histoire de Driss avec sa famille n'ait pas été plus développée (mais c'était pas le sujet on est bien d'accord).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mer 15 Avr 2015 - 13:22

J'avais vu Intouchables longtemps après sa sortie ciné, c'est vrai qu'il est plutôt plaisant. ^^

Sinon j'ai vu Lost River hier. Le film de Ryan Gosling. Et j'ai pas aimé. Nazgul
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 1 Mai 2015 - 8:40

Vu Looper hier. Une histoire de voyages dans le temps avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. J'en avais entendu pas mal de bien mais au final j'ai trouvé ça très moyen avec l'histoire de voyages temporels mise un peu en retrait, beaucoup trop de flingues et de bastons avec du Bruce Willis style, en mode "je bute tout le monde sans une égratignure". Quelques réflexions à sauver sur "faut-il tuer quelqu'un pour éviter des millions de mort ?". Et puis surtout des détails TRÈS gênants (des blessures qui changent de position, des problèmes d'âge etc).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 1 Mai 2015 - 22:08

nazgul666 a écrit:Vu Looper hier. Une histoire de voyages dans le temps avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. J'en avais entendu pas mal de bien mais au final j'ai trouvé ça très moyen avec l'histoire de voyages temporels mise un peu en retrait, beaucoup trop de flingues et de bastons avec du Bruce Willis style, en mode "je bute tout le monde sans une égratignure". Quelques réflexions à sauver sur "faut-il tuer quelqu'un pour éviter des millions de mort ?".

Faut dire que c'est sa marque de fabrique What a Face  Il ne sera jamais aussi bon que dans "l'armée des 12 singes" avec un Brad Pitt affolant à ses côtés. Terry Gilliam est de toutes façons un maestro des films fantastiques-absurdes avec un degré de probabilité terrifiant, quant à notre avenir

Votre dernière toile - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRB8nNAzCNWIQw7Lnrls3Ywulm416EDkLes7Y0d0AplqWs3WltVSkiJRuI6
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 1 Mai 2015 - 22:22

Il est pas mal aussi dans Sin City. Mais c'est vrai que L'armée des 12 singes coeur coeur coeur
En ce qui concerne Gilliam, j'avoue que j'ai des trous dans la filmo. Holy grail est mon film comique préféré, Brazil est vraiment bon dans ce que tu appelles fantastiques-absurdes avec un degré de probabilité terrifiant, quant à notre avenir, qualificatifs auxquels je rajouterais poétique, L'imaginarium du Dr Parnassus était tout juste moyen par contre.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 19 Mai 2015 - 23:32

Je viens de voir Vénus noire de Kechiche, l'histoire d'une Africaine exhibée à Londres puis à Paris au début des années 1810, notamment en raison de ses fesses plutôt grosses et de son anatomie féminine plutôt exacerbée. Si le début est glaçant, Saartjie Baartman va de mal en pis au cours du film entraînant le spectateur dans une spirale assez désagréable. Il y a sans doute plein de thèmes abordés : le racisme évidemment, mais aussi l'effrayant monde du spectacle, les moeurs du monde scientifique. Le final est à la fois beau et abominable, beau dans la forme, abominable dans le fond. Vraiment bien.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 22 Mai 2015 - 23:33

J'avions vu aussi De battre mon coeur s'est arrêté, un des titres de film les plus réussis je trouve. L'histoire est plutôt classique : un mec qui a un boulot, pas très moral, à qui on offre l'opportunité de vivre de sa passion. Pas le meilleur film du monde mais très agréable à regarder avec Romain Duris et Niels Arestrup magnifiques. Et aussi Aure Atika qui est toujours aussi canon.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Sam 23 Mai 2015 - 10:21

nazgul666 a écrit:J'avions vu aussi De battre mon coeur s'est arrêté, un des titres de film les plus réussis je trouve.

A une époque aussi les membres du GE à l'envers parlaient.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 1 Juin 2015 - 12:13

Mad Max Fury Road

Max est un personnage secondaire et le scenario est quand même complètement con.
Par contre on a Charlize Theron en role principal et il y a un je ne sais quoi de pourri dans l'univers présenté qui fait mouche. Et on prend un panard pas possible, je dois dire.
Par contre la 3D, visuellement, c'est de plus en plus dégueulasse. Faut m'expliquer comment on a fait pour régresser en 60 ans...
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 1 Juin 2015 - 14:44

Faudrait que je le vois, et d'après mon frère, effectivement la 3D n'apporte rien.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 1 Juin 2015 - 17:10

Le moment venu, je voudrai bien connaître ton avis sur un point du "scénario" :

Spoiler:

je n'arrive pas à savoir si c'est génial ou complètement absurde. kali
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Lun 1 Juin 2015 - 17:45

Lestat a écrit:Le moment venu, je voudrai bien connaître ton avis sur un point du "scénario" :

Spoiler:

je n'arrive pas à savoir si c'est génial ou complètement absurde. kali


Ne pose pas une question pareille à Nazgul il risque de te répondre que c'est une course au premier qui trouvera le point G à Carlize.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Lun 1 Juin 2015 - 18:22

Moi j'ai retenu vroom vroom boom boom vroom vroom et Charlize Theron la badass.
Pas du tout accroché à l'univers (mais je n'avais jamais vu les 3 précédents Mad Max) mais j'ai kiffé Charlize.

En même temps je suis allée voir ce film à cause de la polémique débile comme quoi ce film ferait de la propagande féministe. Bave
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 1 Juin 2015 - 20:24

Mad Max 1 avait fait polémique parce qu'il était violent pour les critères de l'époque.
Mad Max 4 fait polémique parce qu'il est "féministe".

O Tempora O Mores andré
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Lun 1 Juin 2015 - 22:45

Lestat a écrit:O Tempora O Mores andré

Un latiniste distingué traduirait ça par "Autre temps Autre mœurs", au GE on traduirait plutôt ça par "Pffff, quelle époque de merde"
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 3 Juin 2015 - 16:51

Adaline

Vous avez peut-être vu la pub à la tv...

Suite à un accident de voiture, Adaline ne vieillit plus et traverse les époques. Elle s'interdit de fait toute relation amoureuse, jusqu'à sa rencontre avec Ellis.


C'est plutôt mignon, et ça ne raconte pas forcément plus que le résumé ci-dessus. Le côté conte de fée moderne et le charme des acteurs font passer la pillule toute seule. L'actrice principale est mignonne comme tout et Harrison Ford trouve enfin un rôle où il peut assumer son âge et ça lui va bien.

Agréable.

Mais 7 E en VOD e-cinéma, c'est cher payé pour ce que c'est. Et c'est que c'est que ce prénom, Adaline ? ? pame
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 4 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum