Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Votre dernière toile

+5
hiddenplace
frooschy
Lestat
nazgul666
André
9 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 22 Avr 2014 - 12:04

J'ai vu Le complexe du castor. Un mec (Mel Gibson) est en longue dépression bien qu'il soit à la tête d'une boîte de jouets, papa de deux garçons et qu'il se tape Jodie Foster. Un jour Jodie le met à la porte. Du coup il prend de l'alcool et tente de se suicider. Mais c'est compter sans la vieille marionnette en forme de castor qu'il a retrouvé. La marionnette va se mettre à parler à sa place et va lui faire reprendre du poil de la bête...

Vraiment un très bon film, émouvant mais aussi intelligent. Parfait !

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mar 22 Avr 2014 - 12:20

hiddenplace a écrit:Franchement il a les moyens le Quentin, pourquoi il a pas réuni un casting parfait, c'est pas dur de trouver un black qui joue bien quand même (même français^^)

 andré 
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 2 Mai 2014 - 3:24

Méliès remasterisé, c'est bô quand même  coeur 

Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 15 Juil 2014 - 12:34

Tiens ya une Nuit Alien à Lyon en octobre. Est-ce que je vais me laisser tenter ?

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 25 Juil 2014 - 17:45

nazgul666 a écrit:J'ai vu Le complexe du castor. Un mec (Mel Gibson) est en longue dépression bien qu'il soit à la tête d'une boîte de jouets, papa de deux garçons et qu'il se tape Jodie Foster. Un jour Jodie le met à la porte. Du coup il prend de l'alcool et tente de se suicider. Mais c'est compter sans la vieille marionnette en forme de castor qu'il a retrouvé. La marionnette va se mettre à parler à sa place et va lui faire reprendre du poil de la bête...

Vraiment un très bon film, émouvant mais aussi intelligent. Parfait !

Oh j'avais vu ce film à l'époque, c'est vrai qu'il était bien (quoiqu'un peu déprimant aussi, certes)

Sinon dans notre cinéma, il passait BenHur en VO dimanche dernier. On est allés le voir, et malgré sa rediffusion à chaque Noël depuis ma naissance, je l'avais jamais vu. Ça n'a pas trop mal vieilli je trouve, et je comprends l'histoire du premier budget de ouf pour l'époque, la course poursuite en char, les décors et le nombre de figurants sont impressionnants. (et pour une fois, je n'ai pas trouvé que la course poursuite était trop longue, ça passait)
Par contre, je sais que ça date de 59, mais ça me perturbe quand même le rôle des femmes très très anecdotiques (voire pire) dans ces films.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 25 Juil 2014 - 17:56

Ben Uhr est un célèbre film crypto-gay, ceci explique sans doute cela.  belfé 

Un peu comme Lawrence d'Arabie, qui quelques trois ans plus tard proposait une épopée de 4h sans mettre une femme à l'écran. C'est assez déstabilisant.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Ven 25 Juil 2014 - 18:17

Ah c'est marrant, j'ai tout justement relevé qu'une quantité de scènes impressionnantes entre Ben Hur et Messala puis entre Ben Hur et le consul était très sensiblement des scènes de séduction gays. Le Bougnet était d'accord aussi, mais je ne pensais pas que c'était communément admis.  clap Mais je n'ai rien lu du tout sur le sujet, je vais aller voir ça, tiens, huhu.  belfé
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 25 Juil 2014 - 22:54

De toute façon dès qu'il y a deux personnages à l'écran (ou ailleurs) sans personnage féminin, c'est forcément un truc gay. Comme entre Sam et Frodo. Genre deux mecs ne pourraient être amis sans être gays. Ce truc me fascine.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Sam 26 Juil 2014 - 3:15

Ah nan, perso je ne pense pas du tout ça (par exemple ce truc entre Frodo et Sam ne m'a jamais sauté aux yeux), en revanche dans Ben Hur, l'acteur qui joue Messala a une façon de regarder le perso de Charlton Heston qui est presque sans équivoque. (ça se sent vraiment à l'écran, c'est assez troublant si on imagine qu'ils ne sont qu'amis)
D'ailleurs du coup j'ai regardé un peu ça tout à l'heure sur le net, et c'est un fait avéré finalement : le scénariste et le réalisateur de Ben Hur ont écrit les deux personnages comme deux anciens amants pour de vrai, l'acteur qui joue Messala le savait et l'a joué comme tel, par contre personne dans l'équipe n'a osé le dire à Charlton Heston à cause de son conservatisme. Je me demande même comment ça ne lui a pas sauté aux yeux dans les scènes clefs, mais bon.
Il l'a appris des années plus tard, et même si le film et le personnage étaient révolus pour lui, c'était plus fort que lui, il a purement et simplement nié le fait que Ben Hur ait pu avoir avoir une liaison homosexuelle et ait pu "se retrouver nu avec et enlacer Messala" (je cite grosso modo ce qu'il aurait dit^^)
Voilà voilà.  : léia : 
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Sam 26 Juil 2014 - 17:51

Puis bon, le dialogue avec les huitres et les escargots...


_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 26 Juil 2014 - 22:20

En me rasant, je me suis dit qu'il fallait que je rajoute "mais peut-être que pour ce film c'est une évidence". Ben voilà j'aurais dû  djak 

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Dim 27 Juil 2014 - 0:46

C'est quoi Lestat, ce dialogue avec les huitres et les escargots ? (ou alors c'est une métaphore ?^^) Je m'en souviens pas... pourtant c'est frais, quand même.^^

Sinon pour éradiquer le doute, Naz :


et :
http://tcmcinema.fr/2011/03/09/ben-hur-1959-de-william-wyler/
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Dim 27 Juil 2014 - 0:56

Haha Lestat je viens de chercher sur google cette histoire d'huitres et d'escargots, et en fait t'es comme le Bougnet avant qu'on aille voir le film la semaine dernière, il était persuadé de bien connaître Ben Hur, mais en fait il confondait totalement avec Spartacus^^ Cette scène dont tu parles vient de Spartacus, en fait.
Film que je n'ai pas vu non plus, tiens. Je suis vraiment une bille en classiques ciné.  bimbo
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 27 Juil 2014 - 10:54

Mais c'est juste ! Oh my god

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 11 Aoû 2014 - 15:57

J'ai revu les trois Batman de Christopher Nolan.

Batman Begins

Il vieillit très bien ce petit batman, qui ne souffre finalement que d'être le moins ambitieux des trois.

The Dark Knight

Déjà d'un autre niveau. Heath Leadger est démentiel est joker complètement allumé. Seul bémol, au bout d'un moment Nolan ne sait plus quoi faire avec et le laisse pendouiller à une corniche. Même sort pour Pile ou Face, a peine intronisé qu'il disparait...

Puis j'ai jamais compris pourquoi Batman était pourchassé par la police (Harvey Dent certes, mais déjà avant il semblait pas en odeur de sainteté).

Dark Knight Rise

Même recette mais un peu moins convainquante. Anne Hattaway est mignonne mais ne fait pas oublier Michelle Pfeiffer, Bane est un pur personnage à la destinée une fois de plus insensée (on est pas loin de Bobba Fett...), Marion Cotillard déballe son actor's studio, la guerre finale manque d'ampleur...Reste un épisode d'une belle noirceur et la figure maléfique de Bane qui hante tout le film. Et la peinture quasi gothique d'un Bruce Wayne reclu dans son château.

Saluons également Michael Caine, la classe incarnée (oui, comme Aldo).

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mer 20 Aoû 2014 - 1:46

(coucou tout le monde (faut que j'arrête de ne venir que tous les 15 jours, moi^^))

Aujourd'hui, j'ai vu Le rôle de ma vie (titre français pas terrible alors que l'original était Wish I was here) de Zach Braff, et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ce qui ne m'a pas empêché d'a-do-rer.  coeur 
Ce type est vraiment un boss, j'avais déjà aimé son premier film, Garden State, dans la même veine, mais qui était un peu plus absurde, décalé et évidemment plus porté sur le côté introspectif d'un seul perso.
Wish I was here c'est plus un film sur la famille, le deuil, le poids des traditions, la remise en cause de ses ambitions à l'aube de la quarantaine (ben oui, il s'est passé 10 ans depuis Garden State, Zach Braff ne se pose plus les mêmes questions).
Y a un tout petit peu plus de pathos dans Wish I was here (sujet oblige) vu les thématiques abordées (pourtant la mort planait aussi dans Garden State, mais c'était traité d'une façon absurde, irrationnelle et presque légère)
Mais qu'est-ce qu'il est juste, le Zach Braff, ça m'a vraiment touchée.

Et puis formellement, je trouve que pour un gars qui n'a fait que deux films à 10 ans d'intervalle, il assure vraiment comment un chef, y a des plans hyper chouettes, presque graphiques. Et sans parler de la BO (c'est simple, j'y retrouve quasiment tous les groupes que j'aime bien, et c'était pareil dans Garden State).
Bref, j'ai adoré.
(et j'ai encore un peu les larmes aux yeux rien qu'en repensant à certaines scènes et certains dialogues)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 20 Aoû 2014 - 12:07

J'en ai entendu parler. Il paraît qu'il est bien ce film. Moi je suis au niveau 0 des films ces temps-ci. Snif quand même.

Et sinon vivement que ça arrive en France :
http://www.numerama.com/magazine/30295-damnu-des-sms-projetes-au-cinema-pendant-les-films.html

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 7 Oct 2014 - 11:32

Ce samedi je suis allé au cinéma. Oui oui. Je suis allé voir Sin City : j'ai tué pour elle. J'avais vraiment beaucoup aimé le premier mais ce second opus fonctionne beaucoup moins bien. Je ne sais pas pourquoi parce que les ficelles sont les mêmes : images en noir et blanc avec un chouïa de couleur, violence et filles en petite tenue. Dans celui-ci, il y a Eva Green qui passe les 3/4 du film topless. C'est loin d'être désagréable.
Le premier est sorti en 2005, le deuxième en 2014. Presque dix ans entre les deux. Et ça se voit pour les acteurs principaux, notamment Mickey Rourke, Jessica Alba et surtout Rosario Dawson Bave

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 8 Oct 2014 - 17:04

Y a longtemps que j'y suis plus retourné au cinéma tiens ! (la dernière fois c'était au quartier Boul'Mich où il y a des salles "d'art & d'essai" - j'étais tout seul à aller visionner "le manuscrit trouvé à Saragosse" très beau film en noir et blanc sorti en 1965 bigsmurf dont l'histoire abracadabrante se résume ainsi :
C'est l'histoire d’un mec.... savant égoïste qui passe toute sa vie à écrire sa propre encyclopédie. Tout sur tout ! Il termine dans son extrême vieillesse alors qu'il a passé toute sa vie seul à travailler, remplissant des piles d'énormes manuscrits qui s'entassent au grenier. Il est si heureux de cet accomplissement qu'il décide de fêter l’événement. Alors qu’il s’enivre dans un cabaret, un grand orage éclate. Il se précipite de rentrer chez lui, pour découvrir le grenier sans toit mais plein d'eau. La pluie a effacé irrémédiablement les forts nombreux tomes de son encyclopédie. Il gémit: "Une vie pour rien" et se jette par la fenêtre du grenier. Dans sa chute, le vieil homme s’écrie : "Dieu, si tu existes, sauve mon âme, si j'en ai une" study drunken  

Maintenant, entre les bloque-buster imbibés de clampins grimaçants qui s'affichent l'arme au poignet (et en arrière plan une femme niaise & croustillante qui lui adresse forces oeillades et promesses non dites) ou le dernier nanar fantastique peuplé de jeunes puceaux(celles) qui se fond dévorer dans les entrailles d'un labyrinthe visqueux, en passant par les films pseudo-libérateurs-révélateurs d'une société condamnée à devenir vraiment fraternelle & égalitaire mais pour l'instant, en plein désarroi qui fornique sa mère et décortique ses comptes bancaires tous les 15 & 30 du mois, tremble devant Ebola tout en n'ignorant pas le sordide fait-divers avant, et les variables catastrophes climatiques de nos belles régions provinciales avec sondages, comparatifs et stat' à l'appui dans le cadre d'un passé récent, et millénaire (les carottes dans l'Arctique tongue) -après-
Une planète désorientée et alarmé par ce qu'elle mange (quand y aura plus de viandes, il restera les insectes Nazgul) et ce qu'elle respire - le même air sournoisement vicié que ces experts qui ont déjà entamé un compte à rebours mondialisé - Quand la pire des réalités commence à supplanter la fiction la plus absurde pigbatman    
HEUREUSEMENT il y a Findus et nos émissions TV politiques rigolotes qui finissent invariablement par l'envie de tout plaquer, femmes, hommes et enfants conçus par GPA:dwarf:  & PMA pour partir sur la route vers des endroits encore préservés des éoliennes, la connerie et l'indulgence de façade de nos congénères en JC !!!


Mais bon, tout ceci c'est de la littérature hein ? de quoi alimenter le faux journal du GE Wink


Dernière édition par Cirse le Lun 16 Mai 2016 - 20:50, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Bzzz Mer 8 Oct 2014 - 17:16

Lestat a écrit:Ben Uhr est un célèbre film crypto-gay, ceci explique sans doute cela.  belfé 

Un peu comme Lawrence d'Arabie, qui quelques trois ans plus tard proposait une épopée de 4h sans mettre une femme à l'écran. C'est assez déstabilisant.

Furyo c'etait pas mal non plus....
Bzzz
Bzzz
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Bzzz Mer 8 Oct 2014 - 17:24

Cirse a écrit:



HEUREUSEMENT il y a Findus et nos émissions TV politiques rigolotes qui finissent invariablement par l'envie de tout plaquer, femmes, hommes et enfants conçus par GPA:dwarf:  & PMA pour partir sur la route vers des endroits encore préservés par les éoliennes, la connerie et l'indulgence de façade de nos congénères en JC !!!


Mais bon, tout ceci c'est de la littérature hein ? de quoi alimenter le faux journal du GE Wink    

C'est beau ce que tu dis, t'inquietes notre ministresse de la santé a dit "Ebola c'est que pour les autres" donc, restes, quitte pas l'héxagone...
Bzzz
Bzzz
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 10 Oct 2014 - 17:34

Bzzz a écrit:
Cirse a écrit:


HEUREUSEMENT il y a Findus et nos émissions TV politiques rigolotes qui finissent invariablement par l'envie de tout plaquer, femmes, hommes et enfants conçus par GPA:dwarf:  & PMA pour partir sur la route vers des endroits encore préservés par les éoliennes, la connerie et l'indulgence de façade de nos congénères en JC !!!


Mais bon, tout ceci c'est de la littérature hein ? de quoi alimenter le faux journal du GE Wink

C'est beau ce que tu dis, t'inquietes notre ministresse de la santé a dit "Ebola c'est que pour les autres" donc, restes, quitte pas l'héxagone...

t'inquiètes, j'aime pas voyager. Pour Ebola, ils viennent de nous annoncer ce matin aux infos qu'ils ont détecté un cas à Paris - même pas peur -
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Bzzz Ven 10 Oct 2014 - 18:50

ah bin non, ils avaient dit 20 jours on avait jusqu'au 29/10, va falloir que je m'active à faire mes valises...
Bzzz
Bzzz
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 22 Nov 2014 - 21:05

Vu que j'avais 2*3h pour aller à Lille, j'en ai profité pour regarder quelques films.

- Fortress, un vieux téléfilm australien des années 80. En France il était passé sur La Cinq le nom de L'école de tous les dangers. Comme La Cinq a émis de 85 à 92, j'avais donc entre 7 et 14 ans quand j'ai vu ce film qui m'a franchement marqué. L'histoire est simple : un groupe de méchants masqués décide de kidnapper les enfants d'une petite école avec des gamins de 4-5 ans à 14-15 ans. Les masques : Mac The Mouse (j'imagine que Mickey c'était déposé), Duffy Duck (ou un truc du genre), un chat et un Père-Noël. Les machins enferment les gamins et la (jolie) maîtresse, lesquels s'échappent.
Pour la suite c'est en spoiler
Spoiler:
Ça a un peu vieilli mais ce n'est pas trop mal et bien dérangeant.

- The Poughkeepsie tapes. Un faux documentaire sur un super serial killer qui change de façon de tuer et surtout qui fait exprès de dévoiler ses meurtres par des K7 VHS (les fameux Poughkeepsie tapes). Bon c'est pas extraordinaire et les passages dégueus sont filmés avec un vieux caméscope donc les images sont moches. À un moment le tueur est même masqué.

- Massacre à la tronçonneuse que je n'avais jamais vu ! Un petit film (même pas 1h30) qui se laisse bien regarder. Bon aujourd'hui ce n'est pas franchement effrayant mais on reconnaît tous les codes du slasher comme ils disent même s'il faut reconnaître que les meurtres sont franchement expédiés. Et le tueur est masqué bien sûr.

Quelques jours/semaines auparavant j'ai vu aussi :
- Triangle. Un film quelque part entre l'horreur et le fantastique. Une femme rejoint ses amis sur un voilier. Sauf que d'un coup plus de vent, et d'un coup de même une énorme tempête retourne le bateau. Ils sont tous recueillis sur un paquebot. Et c'est là que ça devient chelou avec un tueur (masqué évidemment). Mais je n'en dis pas plus, c'est vraiment à découvrir.

- Noroi, aussi connu sous le nom de The Curse. Un film japonais qui prend lui aussi le partie de faire un vrai/faux documentaire. Flippant comme un film japonais avec des héroïnes avec de longs cheveux et des démons (masqués). Mais une atmosphère très bonne et une histoire originale. Pas mal du tout.

Oui c'est une thématique masquess : léia :

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 26 Nov 2014 - 10:33

Dernier film sur ma liste :

- You're next. Tout commence à peu près bien pour les petites retrouvailles d'une famille bourgeoise : les quatre enfants viennent voir papa et maman avec leurs conjoint(e)s. Jusqu'à ce que les meurtres s'enchaînent. Un film d'horreur (ou un survival pour ce cas) c'est toujours un mélange de frayeur (très peu pour celui-ci), d'humour volontaire (un petit peu) et d'humour involontaire (ici on a à peu près les 1001 façons de tuer quelqu'un). Les twists de fin de film s'enchaînent sans que ce soit particulièrement original. En vérité le scénario est même un peu débile. Mais on passe quand même un bon moment.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 2 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum