Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

+17
michel
abdel
Cirse
bouly
Black.Acid.VaselinE
Nicole
pitchoune
Oldenn
frooschy
Lestat
Yannouze57
ninjardin
nazgul666
becassine
Mepht
hiddenplace
André
21 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  abdel Sam 24 Juil 2010 - 21:21

sympathique ce sujet, La cuisine est ici affaire de femmes et les recettes se transmettent de mere en fille. Les hommes, eux s'occupent du thé et n'ont pas acces aux fourneaux. Pour déguster les veritables spécialités marocaines il faut être invite dans une famille. Les recettes de cuisine marocaine demandent une longue preparation. Pensez à les commander longtemps a l'avance ! Dans les restaurants, les plats sont souvent réchauffés pour vous éviter d'attendre mais un tajine au microondes sera moins bon que s'il est au moins remis à mijoter dans son plat en terre cuite. ce soir avec un ami on mange des keftas ce sont des brochette ou boulettes de viande épicé, jaime bien aussi les keftas de sardine aussi qu'on achete en petite boite dans n'importe quelle epicerie. pour la boisson un flacon de Guerrouane produit dans la région de meknès (hum c'est bon!) et puis on va finir par une patisserie locale "le haloua rhifa" (gâteau au miel en forme de cone servi à l'occasion d'un mariage d'une naissance ou d'une circoncision.)
abdel
abdel
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 07/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Sam 24 Juil 2010 - 22:37

J'ai mangé des pommes de terre nouvelles. Qu'est-ce que c'est chiant à éplucher.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Nicole Dim 25 Juil 2010 - 14:09

nazgul666 a écrit:J'ai mangé des pommes de terre nouvelles. Qu'est-ce que c'est chiant à éplucher.
Joel Mais il faut manger la peau ! C'est là où se situent toutes les bonnes choses, les sels minéraux et tout le toutim.

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  André Dim 25 Juil 2010 - 14:48

Nicole a écrit:
nazgul666 a écrit:J'ai mangé des pommes de terre nouvelles. Qu'est-ce que c'est chiant à éplucher.
Joel Mais il faut manger la peau ! C'est là où se situent toutes les bonnes choses, les sels minéraux et tout le toutim.


Faut jamais croire à des choses pareilles qui sont colportées par des dieteticiens à la solde du grand capital et des classes dirigeantes bouffies de nourritures raffinées, pour faire croire aux masses laborieuses qu'au lieu de raler parce qu'elles ont de tout petits salaires il leur suffit de manger la peau des fruits et légumes pour augmenter de 15 % la quantité de nourriture quotidienne absorbée, et par voie de conséquence leur pouvoir d'achat du même pourcentage.

C'est une manipulation honteuse dont nous ne sommes pas dupe.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Nicole Dim 25 Juil 2010 - 15:32

André a écrit:Faut jamais croire à des choses pareilles qui sont colportées par des dieteticiens à la solde du grand capital et des classes dirigeantes bouffies de nourritures raffinées, pour faire croire aux masses laborieuses qu'au lieu de raler parce qu'elles ont de tout petits salaires il leur suffit de manger la peau des fruits et légumes pour augmenter de 15 % la quantité de nourriture quotidienne absorbée, et par voie de conséquence leur pouvoir d'achat du même pourcentage.

C'est une manipulation honteuse dont nous ne sommes pas dupe.
Tiens, sans rire, ça me rappelle une colère homérique que j'avais piquée il y a une quinzaine d'années de cela. J'étais en train de poireauter dans la salle d'attente où l'on range les miséreux contraints à encaisser tous les cynismes pour toucher le RMI et que ne vois-je pas dans ladite salle ? Des grands panneaux de trois mètres, en quadrichromie et tout et tout disant sans rire que plutôt que de coûter cher à la société les pauvres feraient mieux d'aller bouffer les fruits pourris et écrasés dans les poubelles des marchés -- arguant qu'ils contenaient autant de vitamines que les autres.

Véridique !

laser

On a dû m'entendre hurler jusqu'à l'autre bout du département puisque à mon rendez-vous suivant les panneaux avaient disparu. A moins que la saison des fruits se fut terminée, je ne sais plus.

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  André Dim 25 Juil 2010 - 17:10

Je t'imagine bien dans ce genre d'exercice, c'est une saine colère ma foi bien justifiée.

Tiens à propos de manipulations, il y a quelques années des restaurateurs vertueux avaient été les premiers à interdire la cigarette à leurs tables, l'argument avancé étant bien sûr la santé de leurs clients, or quelques années après certains ont avoué que c'était simplement un calcul économique puisqu'ils avaient constaté qu'ils pouvaient servir 3 tables non fumeurs dans le même temps que 2 tables fumeurs.
En ce moment où certains veulent interdire, aujourd'hui, l'accès aux terrasses pour les fumeurs on peut se demander si ça répond pas à la même logique.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Nicole Dim 25 Juil 2010 - 17:21

André a écrit:[...] qu'ils pouvaient servir 3 tables non fumeurs dans le même temps que 2 tables fumeurs.
What the fuck ?!? Euh... Je ne comprends pas bien le calcul ? Les fumeurs sont plus gros que les non-fumeurs ?

biz_joue x 1001.
Nicole.

P.-S. Ceci dit l'interdiction de polluer fumer dans les lieux publics fut un réel gain de confort pour tous -- notamment pour le personnel. Je me souviens de toutes ces années où je rentrais de mon service en ayant des migraines et puant la cigarette, symptômes qui ont disparu dès l'interdiction, alors que j'étais moi-même fumeuse.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  André Dim 25 Juil 2010 - 20:01

Nicole a écrit:
André a écrit:[...] qu'ils pouvaient servir 3 tables non fumeurs dans le même temps que 2 tables fumeurs.
What the fuck ?!? Euh... Je ne comprends pas bien le calcul ? Les fumeurs sont plus gros que les non-fumeurs ?

biz_joue x 1001.
Nicole.


C'est très simple :
Le fumeur est un épicurien qui a tendance à s'attarder à table tant qu'il n'est pas privé de sa clope, s'il a 3 paquets de gauloise en poche tu peux être sûr qu'entre chaque plat il s'en grille une.

Par contre le non-fumeur et un être frustre qui ne s'attarde pas entre les plats. Pire encore le fumeur privé de clope va lui t'expédier le repas en 2 temps 3 mouvements, pressé qu'il est d'aller s'en tapper une bonne au coin de la rue.



P.-S. Ceci dit l'interdiction de polluer fumer dans les lieux publics fut un réel gain de confort pour tous -- notamment pour le personnel. Je me souviens de toutes ces années où je rentrais de mon service en ayant des migraines et puant la cigarette, symptômes qui ont disparu dès l'interdiction, alors que j'étais moi-même fumeuse.

Ca je veux bien l'admettre.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  becassine Lun 26 Juil 2010 - 1:09

de trés bonnes aubergines farçies , preparés avec amour par le cuisinier de la pouponniére!
becassine
becassine
Blaireau majuscule
Blaireau majuscule

Nombre de messages : 3214
Age : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  pitchoune Lun 26 Juil 2010 - 13:37

Croque monsieur à la sauce tomate, jambon et beaucoup de chèvre !! coeur
pitchoune
pitchoune
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 355
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Nicole Lun 26 Juil 2010 - 15:39

pitchoune a écrit:[...] et beaucoup de chèvre !! coeur
Neutral Faut faire attention, la laine n'est pas très digeste.

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Mar 31 Aoû 2010 - 20:55

J'ai assez mal mangé en Croatie donc maintenant je me rattrape. Ca cuit, paupiettes de veau à la Lestat.

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Hpim6412


Lestat
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  André Mar 31 Aoû 2010 - 20:56

Elles sont encore vivantes ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Mar 31 Aoû 2010 - 21:07

Tatata diable Quand les paupiettes seront cuites, les patates rissolées et les oignons dorés, cela aura une toute autre allure coeur
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mar 31 Aoû 2010 - 22:38

Tiens toi aussi tu as du matériel Rosières^^ (moi j'ai une cuisinière Rosière, c'est intéressant, hein ? chapeau )

Sinon nous on a mangé Japonais, j'ai la panse bien remplie. J'ai plus faim, mais ça avait l'air bon ton petit plat Joel
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Mer 8 Sep 2010 - 21:13

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Hpim6410
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  ninjardin Mer 8 Sep 2010 - 22:13

Miam Miam, alors c'était quoi?
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Mer 8 Sep 2010 - 22:51

echine de porc et spatzle. Avec un petit pinot gris,ça fait du bien. Joel
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  ninjardin Jeu 9 Sep 2010 - 0:32

et avec tous ces petits plats tu n'arrivent pas à trouver de filles?

elles ne savent plus apprécier les bonnes choses... (car en plus je parie que ta spécialité c'est la wurst...)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Jeu 9 Sep 2010 - 10:10

Les filles ça se contente en général d'une feuille de salade et d'un yaourt nature 0% alors les plats de Lestat...
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Jeu 9 Sep 2010 - 13:42

Je me rapellerai toujours le regard desperé que me lança cette femme au supermarché, alors que, disposant ses yahourts sans graisse et sa taillefine minceur, je la précédait avec tout le nécessaire pour confectionner un gateau au chocolat...

Ceci dit, je connais une fille (si) qui a un bon coup de fourchette et c'est un plaisir de l'avoir au restaurant.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Jeu 9 Sep 2010 - 20:32

Ah non, moi je ne m'achète pas que des yaourts 0% (en ce moment un peu, certes, mais c'est parce que je regarde Le dîner presque parfait - combat des régions et Masterchef (cette dernière émission est assez nulle, au passage) et que ça me donne faim même quand j'ai plus faim, donc autant manger un yaourt 0%...) Et ton plat me donne envie Lestat^^ Par contre, qu'est-ce donc que les spatzles ? confused

Tiens par contre ce soir, je reviens avec mes choux de Bruxelles, je sais, je suis toujours toute seule sur le coup (enfin y a tjs le Bougnet, quand même)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Jeu 9 Sep 2010 - 21:34

oh dans l'Intérieur, vous connaissez pas les spätzles ? Shit

C'est un peu le gnocchi alsacien. Une sorte de nouille à base de pâte (pâte comme pâte à tarte, pas comme une nouille, sinon ça fait "une sorte de nouille à base de nouille" andré ) qu'on fait bouillir puis qu'on peut frire -c'est meilleur frit, et on a tout compris-. C'est très bon.
On a aussi le knepfle qui est grosso modo la même chose en plus épais.

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Spaetzl%C3%A9s%20Site%20ARdV
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Nicole Jeu 9 Sep 2010 - 21:40

Laughing Et puis ça a l'air léger...

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  pitchoune Jeu 9 Sep 2010 - 22:08

Ah ben ce sont des spätzles Nicole !!
Après un bon plat on peut sortir marcher lorsque le thermomètre affiche une température négative.
pitchoune
pitchoune
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 355
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 9 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum