Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre dernière toile

+27
yout
Brancaleone
Alim
becassine
jenny057
poupette
Bougnette
jarzac
wolfen
ninjardin
André
Lapluspire
Dawette
Mepht
bouly
Yannouze57
shwarztein
JoelRobuchon
Lily Smile
hiddenplace
Black.Acid.VaselinE
psody
frooschy
Cirse
Lestat
nazgul666
Khelaar
31 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 14 Avr 2008 - 0:12

Votre dernière toile - Page 11 Lacoll10

Les premiers films de Wes Craven montrent une maîtrise du hors-champ très intéressante. Il est fascinant de voir que, sa carrière évoluant, il s'est dirigé vers le gore le plus grand-guignolesque tout en polissant son cinéma, lui qui savait pourtant si bien créer le choc avec peu.

Ce film-ci a un peu vieilli néanmoins et a pris une étrange tonalité ironique. L'amusant de ce survival est d'ailleurs de constater que, somme toute, le vrai héros de l'histoire est un chien. escargot
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 15 Avr 2008 - 0:22

Votre dernière toile - Page 11 51s16e10

Avant tout, je ne résiste pas à l'envie d'évoquer son savoureux titre français : Mannaja, l'Homme à la Hâche Joel

Nettement inspiré des derniers titres crépusculaires du genre, Sergio Martino emballe cet ultime western spaghetti avec sa rigueur habituelle et se fend de quelques ambiances macabres laissant regretter qu'il n'ai jamais pu aborder le fantastique gothique...
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  JoelRobuchon Mar 15 Avr 2008 - 1:43

L'affiche (en particulier le dessin du cow-boy) est fascinante de difformité et d'amateurisme... coeur
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 15 Avr 2008 - 8:26

frooschy a écrit:- Bienvenue chez les Ch'tis (un peu contre mon gré.)
J'ai bien ri à certains moments... je ne me suis pas trop ennuyée... mais je ne comprends pas pourquoi il a ce succès record.... Shocked
(il paraît qu'il n'y a plus que le Titanic à dépasser... pas mal pour un film à pas trop gros budget.)

Je reste épaté par ce Bienvenue chez les Ch'tis. C'est un peu comme Apple face à Microsoft. Ils passent pour les gentils pauvres mais bons contre le vilain riche et vilain.

11 millions d'euros de budget, 788 copies... et dire qu'on essaie de nous faire croire que c'est un petit film.
Magnifique comme le régionalisme est tendance en ce moment.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 15 Avr 2008 - 16:36

Ho oui faut pas que je loupe darjeeling limited moi....
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mar 15 Avr 2008 - 21:12

Oh oui !! il faut aller le voir !! Joel

nazgul666 a écrit:
frooschy a écrit:- Bienvenue chez les Ch'tis (un peu contre mon gré.)
J'ai bien ri à certains moments... je ne me suis pas trop ennuyée... mais je ne comprends pas pourquoi il a ce succès record.... Shocked
(il paraît qu'il n'y a plus que le Titanic à dépasser... pas mal pour un film à pas trop gros budget.)

Je reste épaté par ce Bienvenue chez les Ch'tis. C'est un peu comme Apple face à Microsoft. Ils passent pour les gentils pauvres mais bons contre le vilain riche et vilain.

11 millions d'euros de budget, 788 copies... et dire qu'on essaie de nous faire croire que c'est un petit film.
Magnifique comme le régionalisme est tendance en ce moment.

Euh... j'ai dit "pas trop gros budget" hein... j'ai pas non plus dit "fait avec presque rien". Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Le "pas trop gros", c'est par rapport à Titanic (plus gros budget depuis toujours à l'époque, si je me souviens bien. > 200 000 000 dollars) ou Astérix aux JO (78 000 000 d'euros) (avec à peu près 800 copies.) (visant au moins 8 millions de spectateurs, selon ce que disait le producteur dans une itw. bref, un "flop" relatif.)
Si son succès m'étonne, c'est pas parce que c'est un "petit" film, mais parce qu'il est juste "bien mais sans plus".
Je n'avais peut-être pas assez bien fait la distinction entre les deux. (demandez à mes profs, il paraît que j'ai du mal à m'exprimer dans mes dissert. pame )
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Dawette Mar 15 Avr 2008 - 21:17

Je m'étais fait la même réflexion à l'époque des Choristes. Je crois que c'est le concept "film dont tout le monde dit du bien" qui provoque un réflexe inconscient de rejet Smile
Là, j'ai vu le film vers sa sortie, quand y'avais pas encore tout le monde qui en parlait. J'ai trouvé ça plus qu'honnête.
Dawette
Dawette
Jean-Michel Jarre du clavier
Jean-Michel Jarre du clavier

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mar 15 Avr 2008 - 21:42

Ah oui, et j'ai oublié...

J'ai vu Soleil Vert tout à l'heure... film d'anticipation plus que de science-fiction. datant du début des années 70, le film a un peu vieilli, certes, mais reste encore d'actualité aujourd'hui... notamment en ce qui concerne l'épuisement des ressources...

Synopsis (piqué sur Allocine) :

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

Bref, un film troublant et effrayant... presque visionnaire pale

(j'en dirais bien plus, mais plutôt que de copier-coller, je vous renvoie à l'article sur wikipedia et la fiche Allocine.)


Quelqu'un l'a vu ?
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 15 Avr 2008 - 21:44

Dawette a écrit:Je m'étais fait la même réflexion à l'époque des Choristes. Je crois que c'est le concept "film dont tout le monde dit du bien" qui provoque un réflexe inconscient de rejet Smile

Moi aussi, ça file la gerbe des boutons. J'ai pas vu les Choristes heureusement.
Je ne comprends pas non plus le succès des Ch'tis. Bien sûr, moi je l'ai pas trouvé drôle. Mais je suis dubitatif quant au fait de s'esclaffer de rire toutes les 5 minutes...

Certes Titanic et Astérix avaient de plus gros budgets, mais faudrait voir combien il a fait d'entrées mondiales, de même pour Astérix. Là on pourra comparer.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Dawette Mar 15 Avr 2008 - 21:44

Yep, vu en cours de lettres, dans la thématiques "contre-utopies". Et ben c'est bien flippant oui, sans doute parce qu'on se dit qu'à l'époque, le film était complétement surréaliste, alors que maintenant, on en est pas si loin Hiddenplace
Dawette
Dawette
Jean-Michel Jarre du clavier
Jean-Michel Jarre du clavier

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mar 15 Avr 2008 - 22:56

frooschy a écrit:Ah oui, et j'ai oublié...

J'ai vu Soleil Vert tout à l'heure... film d'anticipation plus que de science-fiction. datant du début des années 70, le film a un peu vieilli, certes, mais reste encore d'actualité aujourd'hui... notamment en ce qui concerne l'épuisement des ressources...
Bref, un film troublant et effrayant... presque visionnaire pale

Quelqu'un l'a vu ?

Oui, troublant et visionnaire sans aucun doute . Il me semble que j'en parle vaguement quelque part mais ça me fait ch... de remuer à la pelle le compost du GE ce soirVotre dernière toile - Page 11 4
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mer 16 Avr 2008 - 6:30

frooschy a écrit:Ah oui, et j'ai oublié...

J'ai vu Soleil Vert tout à l'heure... film d'anticipation plus que de science-fiction. datant du début des années 70, le film a un peu vieilli, certes, mais reste encore d'actualité aujourd'hui... notamment en ce qui concerne l'épuisement des ressources...
Bref, un film troublant et effrayant... presque visionnaire pale

Quelqu'un l'a vu ?


Oui moi, visionnaire comme tu dis, c'est ce qui nous attends Cirse et moi.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 16 Avr 2008 - 10:53

Pour ma part, si ça peut vous rassurer, vous n'avez rien à craindre.


Je ne mange pas de ça, moi.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 16 Avr 2008 - 16:15

Heu, moi je trouve qu'on est plutot en plein dedans mais bon....Je continue d eme demander quand on va declarer l'etat d'urgence. Peut etre quand des millions de gens vont commencer a crever, il sera bien temps. C'est prévu pour dans quelques mois en Afrique.



Voilà, on est allés voir darjeeling hier ( je crois que l'atout nathalie portman a fait son oeuvre aussitot ).
Mais fallait me prevenir qu'il y avait adrien brody torse nu aussi! J'etais pas preparée mentalement ni physiquement.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 16 Avr 2008 - 16:24

J'ai vu aux infos, y'a des populations qui en ont tellement marre d'avoir faim (et qu'on les laisses mourir de ça ) qu'elles manifestent dans les rues. Je sens aussi que ça va pêter bientot.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 16 Avr 2008 - 16:36

T'as du bol, moi 'jai vu que des sans papier manifester aujourd'hui... Ca change des lycéens.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mer 16 Avr 2008 - 16:46

Lestat a écrit:J'ai vu aux infos, y'a des populations qui en ont tellement marre d'avoir faim (et qu'on les laisses mourir de ça ) qu'elles manifestent dans les rues. Je sens aussi que ça va pêter bientot.


Tiens c'est peut-être par solidarité avec tous ces malheureux que nos lycéens sont dans les rues en ce moment. Si c'est le cas c'est bien, continuez les jeunes.

N'empêche que t'as raison Vincent ça va peter bientôt.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mer 16 Avr 2008 - 17:01

Lestat a écrit:J'ai vu aux infos, y'a des populations qui en ont tellement marre d'avoir faim (et qu'on les laisses mourir de ça ) qu'elles manifestent dans les rues. Je sens aussi que ça va pêter bientot.

Ouais, en Egypte, à (?) Haïti, et au Burkina Faso, et dans d'autres pays aussi... pale
Et c'est parti pour bien s'aggraver... pame



C'est René Dumont qui doit se retourner dans sa tombe depuis quelques temps déjà. Shit
Pourquoi les gens ont-ils mis tant de temps à l'écouter, et à le croire ?... c'était un visionnaire lui aussi !
On se rend compte qu'il a raison maintenant... seulement il est trop tard, et on va tous l'avoir dans le Q.


" Une croissance indéfinie est impossible, nous n'avons qu'une seule Terre, mais une civilisation du bonheur est possible. Les solutions existent, mais l'opinion les ignore car les structures actuelles et les détenteurs des pouvoirs économique et politique s'y opposent. "


Dernière édition par frooschy le Mer 16 Avr 2008 - 17:08, édité 3 fois
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 16 Avr 2008 - 17:05

D'apèrs nostradamus, la paix universelle est pour bientot. Mais je ne crois pas que ce qu'il ecrivait était des prophéties!

Mais beaucoup de civilisations et de grands penseurs d'ailleurs disent bien qu'elle arivera un jour. Moi je pense que ce jour là on sera tous morts, et qu'effectivement ce sera la paix sur terre.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 16 Avr 2008 - 17:13

Nostradamus ne manquait pas de flair : prévoir la paix universel après la fin du monde est assez bien pensé.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 16 Avr 2008 - 17:21

Bah justement, je suis pas sure de ca.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mer 16 Avr 2008 - 17:40

frooschy a écrit:
Lestat a écrit:J'ai vu aux infos, y'a des populations qui en ont tellement marre d'avoir faim (et qu'on les laisses mourir de ça ) qu'elles manifestent dans les rues. Je sens aussi que ça va pêter bientot.

Ouais, en Egypte, à (?) Haïti, et au Burkina Faso, et dans d'autres pays aussi... pale
Et c'est parti pour bien s'aggraver... pame



Remarquez que dans "N'aie pas peur petit ça n'arrivera jamais" une spendide nouvelle qui à reçu le deuxième prix du fameux concours de nouvelles Krinein sur le thème sorcier glouton, j'ai donné une solution qui évitera à quelques uns de mourir de fin.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lily Smile Mer 16 Avr 2008 - 18:20

frooschy a écrit:Ah oui, et j'ai oublié...

J'ai vu Soleil Vert tout à l'heure... film d'anticipation plus que de science-fiction. datant du début des années 70, le film a un peu vieilli, certes, mais reste encore d'actualité aujourd'hui... notamment en ce qui concerne l'épuisement des ressources...

Synopsis (piqué sur Allocine) :

En 2022, les hommes ont epuisé les ressources naturelles. Seul le soleil vert, sorte de pastille, parvient à nourrir une population miséreuse qui ne sait pas comment créer de tels aliments. Omniprésente et terriblement répressive, la police assure l'ordre. Accompagné de son fidèle ami, un policier va découvrir, au péril de sa vie, l'effroyable réalité de cette société inhumaine.

Bref, un film troublant et effrayant... presque visionnaire pale

(j'en dirais bien plus, mais plutôt que de copier-coller, je vous renvoie à l'article sur wikipedia et la fiche Allocine.)


Quelqu'un l'a vu ?



Ce film est génial! Effectivement visionnaire, et même si on n'en est pas à bouffer nos morts (quoique...) je pense qu'on n'est pas loins de la situation du film.

L'autre jour, je parlais du "21.12.2012" avec mon chéri. Il me disait que c'était justement à cause de toutes les prédictions que les dirigeants, ultra-cathos bornés, faisaient n'importe quoi - vu que de toutes façons c'est foutu!
Lily Smile
Lily Smile
Parachutiste retraité
Parachutiste retraité

Nombre de messages : 1077
Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mer 16 Avr 2008 - 18:31

André a écrit:Remarquez que dans "N'aie pas peur petit ça n'arrivera jamais" une spendide nouvelle qui à reçu le deuxième prix du fameux concours de nouvelles Krinein sur le thème sorcier glouton, j'ai donné une solution qui évitera à quelques uns de mourir de fin.

J'ai essayé de la retrouver, les liens du concours sont tous morts... Shit

(la nouvelle était censée se trouver là : http://sorcier-glouton.krinein.com/pas-peur-petit.html )

En aurais-tu gardé une copie quelque part ?
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mer 16 Avr 2008 - 18:46

frooschy a écrit:....En aurais-tu gardé une copie quelque part ?

Oui mais attention c'est ma version originale que j'ai modifié avant envoie à Guillaume, Weirdkorn m'ayant fortement conseillé de changer le nom de mon héroïne :


N'aie pas peur petit ca n'arrivera jamais.

27 avril 2027, les gloutons qui dirigeaient la communauté s'étaient donné rendez-vous pour décider ensemble des décisions à prendre face à cette situation de crise qui semblait pour beaucoup irrémédiable. Patricia B était chargée, comme d'habitude, de couvrir ce genre d'évènement pour le plus grand site Web de la planète glouton, depuis que celui-ci avait enfin ouvert sa fameuse page critique "La politique c'est vraiment que de la merde". Mais aujourd'hui elle n'était surtout pas d'humeur à supporter tous ces connards bouffis de suffisance et d'égoïsme, d'autant que c'était le jour de son anniversaire et qu'elle aurait nettement préféré être avec son homme et ses gosses.

Patricia B regardait les grands chefs gloutons prendre place dans la salle de conférence, et sa méchante humeur l'empêchait de leurs trouver la moindre excuse. C'était ronds de jambes et courtoisie de rigueur, mais elle savait très bien qu'aucun d'entre eux n'auraient jamais hésité à étrangler sa propre mère pour un peu de pouvoir supplémentaire, ou pour un chèque avec beaucoup de zéros. Et puis y'avait tout ce luxe pimpant, superficiel mais surtout honteux et arrogant pour les autres 10 milliards de gloutons qui dehors crevaient de faim depuis si longtemps.

Cela faisait maintenant de nombreuses années que Patricia assistait à ces réunions, c'était toujours les mêmes têtes qu'on y voyait, même si depuis 15 ans il y avait de plus en plus de gloutons jaunes qui étaient venus rejoindre le cercle très fermé des Gloutons blancs. C'était pas la peine de chercher le moindre glouton rouge, ça faisait au moins 150 ans que toute la colonie avait été exterminée par les gloutons pionniers du grand ouest. Par contre quelques gloutons noirs influents avaient été exceptionnellement invités à participer à cette conférence, mais toute compte fait cela n'étonnait pas Patricia car au vue de l'ordre du jour des questions qui devaient être abordées, elle savait qu'on aurait besoin de l'accord de ceux-ci, ou tout au moins qu'ils puissent servir d'alibi moral.

La situation était vraiment très grave, pendant des milliards d'années, comme un essaim de sauterelles géantes, les gloutons avaient dévoré leur planète. Il n'y avait plus de viande car toutes les bêtes étaient malades, plus de poisson depuis belle lurette car les mers avaient été pillées, et les seuls trucs qu'ont voyait aujourd'hui flotter le long des golfs clairs c'était des bouteilles en plastique. Et puis encore moins de légumes et de fruits parce que les bouleversements climatiques avaient détruit beaucoup d'espèces, et que si, les expériences génétiques d'apprentis sorciers avaient enfin réussi à produire des oranges cubiques et des citrouilles violettes, c'était certes plus pratique à ranger ou plus joli à observer, mais cela provoquait immédiatement la mort des intrépides affamés qui avaient osé les manger. Non y'avait plus rien à bouffer et il fallait que les dirigeants prennent d'urgence une décision pour permettre la survie des classes dirigeantes et des classes moyennes de l'espèce glouton.

Le premier intervenant monta à la tribune et après avoir réclamé le silence et l'attention de toute l'assemblée posa sans aucune honte LA question que tu le monde attendait

- Chers amis vous savez tous pourquoi nous sommes ici réunis aujourd'hui, la situation est très grave il n'y a plus rien à manger et le seul remède pour nous permettre de gagner le temps qui sera nécessaire à nos savants pour trouver une solution, c'est de légaliser le commerce et la consommation des gloutons noirs"

- Les salauds ils vont quand même pas oser" fit Patricia écoeurée.

Un glouton jaune proposa qu'on passe directement au vote, car seule cette nouvelle loi permettrait de mettre fin aux enlèvements, aux crimes et surtout au marché parrallèle qui rendait les prix du glouton noir trop élevés pour les gloutons travailleurs.
- Ils sont vraiment infectes" dit Patricia qui ne pu s'empêcher de se lever et de hurler "Bandes d'ordures ! ! ! !". Elle fut évacuée manu militari par 2 gloutons malabars chargés du service d'ordre.

Patricia B venait d'être censurée pour la première fois de sa vie ...

La séance repris et on demanda à un glouton noir qui devait être un religieux influant dans son pays, de venir exprimer son opinion sur cette question. Pour clôturer sa longue intervention le glouton noir dit qu'il avait beaucoup prié le grand sorcier la nuit précédente, et que celui-ci ne verrait pas de problèmes moraux puisque cette nouvelle permettrait de sauver une bonne partie de l'espèce des gloutons.



Marcel ZORGLUB le grand sorcier était écoeuré. Du fin fond de l'univers il regardait la scène et ces ignobles pantins qui s'apprêtaient à retourner sans aucuns scrupules à l'âge du cannibalisme. Ce qui le révoltait particulièrement c'est que cette espèce de dégénérés avait osé évoquer son nom pour penser à pareille ignominie. D'ordinaire quand ils parlaient de lui ils l'appelaient Dieu ; Allah ; Jéhovah; l'éternel ou même l'être suprême, lui ça le faisait bien rigoler car il savait que son vrai nom c'était Marcel ZORGLUB et qu'il était le grand sorcier qui avait crée l'univers. Mais aujourd'hui Marcel ne rigolait plus, il s'en voulait d'avoir un jour eu l'idée idiote de créer cette espèce. Pendant des milliards d'années il les avait observé et jours après jours ses petits gloutons l'avait déçus. Pourtant il les avait vu réaliser des choses formidables, et encore aujourd'hui il était étonné par leur imagination, mais il avait vu aussi leur cupidité et leur égoïsme. Aujourd'hui le grand sorcier en avait vraiment marre de ces 10 milliards de minus, quand il voyait dans quel état ils avaient mis la belle planète qu'il leurs avait donné. Aussi le grand sorcier décida d'appuyer sur le gros bouton rouge et instantanément la planète des gloutons explosa en milles morceaux.

Elle était pourtant si jolie cette petite planète bleue.........
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum