Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Votre dernière toile

+27
yout
Brancaleone
Alim
becassine
jenny057
poupette
Bougnette
jarzac
wolfen
ninjardin
André
Lapluspire
Dawette
Mepht
bouly
Yannouze57
shwarztein
JoelRobuchon
Lily Smile
hiddenplace
Black.Acid.VaselinE
psody
frooschy
Cirse
Lestat
nazgul666
Khelaar
31 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Sam 8 Mar 2008 - 19:30

Oh quelle belle affiche! bien plus jolie que celle que j'ai vue dans le métro, d'ailleurs What the fuck ?!?
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Yannouze57 Dim 9 Mar 2008 - 21:33

Je suis allé voir "Benjamin Gates" avec Mepht et Nin ... un bon petit film de chasse au trésor fort distrayant ... c'est tout ...
Yannouze57
Yannouze57
Monde Riant
Monde Riant

Nombre de messages : 3027
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Mepht Dim 9 Mar 2008 - 21:52

visuel sympathique, mais histoire réchauffée...

bah pour un dimanche soir, ça va
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  ninjardin Dim 9 Mar 2008 - 21:55

en plus ça permet de rentrer à la maison juste avant les experts et de faire rechauffer la pizza... Joel

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Mepht Dim 9 Mar 2008 - 21:59

ninjardin a écrit:en plus ça permet de rentrer à la maison juste avant les experts et de faire rechauffer la pizza... Joel

tu crois qu'il nous aurai attendu pour les pizzas ? ooouh le bougre !
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Yannouze57 Dim 9 Mar 2008 - 22:00

oui c'est honteux ... suis vexé !!! grrr
Yannouze57
Yannouze57
Monde Riant
Monde Riant

Nombre de messages : 3027
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Dim 9 Mar 2008 - 22:02

"JoelRobuchon"

Le storytelling c'est tout simplement l'art de raconter des histoires, dans un but communicationnel, marketing ou politique. Par exemple, les conseillers de Barack Obama ont construit toute une mythologie autour de lui: le déracinement avec son Kenya natal, son mariage avec une afro-américaine descendante des esclaves, cheminement d'une vie qui semble cristalliser tout le cosmopolitisme des Etats-Unis. Selon certains chercheurs, le seul moyen pour le cerveau humain d'emmagasiner des informations, des messages et des valeurs, c'est de les concentrer dans un trame narrative.


La publicité utilise largement ce procédé comme la mythologie qui se fonde autour des jean's Levis.
Depuis les années 2000, la publicité est en crise ainsi que ses modes de représentations. La publicité se met au storytelling

Je serais tenté de faire une réponse lapidaire, du style : ce qui fonctionne avec les produits ne fonctionne pas avec les individus en tant que personnalité. Pour les hommes politiques tout dépend du contexte économique dans lequel ils se présentent et Barak en ce moment a toutes ses chances face à des adversaires certes redoutables, mais prévisibles.
D'une manière ou d'une autre, nous (la plèbe) sommes manipulés et trimballés, entrainés dans des courants médiatiques qui ne sentent souvent pas très bon. Soit tu suis, soit tu te démarques ! Pour la politique, on te dira que "voter est un devoir civique et incontournable" - La seule chose qui fait peur aux élites de notre monde, c'est l'indifférence qui se traduit par l'abstention d'une large frange de la population qui pourrait faire craindre un rejet de la démocratie, ou pire, une Révolution (le R majuscule est délibéré. D'ailleurs, si on le retranche, il reste l'Evolution !)
En ce qui concerne les produits manufacturés, ces derniers n'auront plus d'histoire ni de racines puisqu'on délocalise leur fabrication dans des pays émergents pame
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 11 Mar 2008 - 0:03

Oui mais une révolution n'est que le rêve d'une évolution.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 13 Mar 2008 - 2:22

Ma dernière toile? A l'instant. Coupable de Laetitia Masson. J'y suis allé parce que ça a été tourné à St Etienne et que c'est assez rare pour être signalé.
C'est l'histoire de plusieurs "couples" aux histoires compliquées, et pour lesquels l'amour est compliqué. Puis il y a un meurtre. Et là ça ne bascule pas dans le thriller. C'est lent, très lent. Les plans durent des plombes. Bref c'est typique de ce qu'on peut attendre d'un cinéma français intello.
Mais j'ai quand même bien aimé.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  jarzac Jeu 13 Mar 2008 - 13:53

Pour ma part je suis allé voir "Be kind, Rewind" avant hier soir. Il s'agit d'un film de Gondry avec Jack Black (membre des Tenacious D et "grand" acteur complètement détraqué) et Mos Def, lui aussi musicien dans ses jeunes heures, reconvertit ensuite en acteur. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110281.html

Il s'agit d'une comédie mettant en scène un magasin de location de films (exclusivement en K7 vidéo), de nos jours, dans lequel serait né le grand Fats Waller, un jazzman connu et reconnu. Mais un jour, toutes les cassettes sont effacées par un procédé radical mettant en scène Jerry (Jack Black), une centrale électrique et un ensemble de situations burlesques.

Comment faire dans ces conditions pour louer des films sur lesquels il n'y a que de la neige ? Simple vous répondrons nos deux joyeux drilles, Mike & Jerry, il suffit de les refaire !

De Ghost Buster à Rush Hour en passant par 2001 l'odyssée de l'espace, nos deux compères vont mettre un point d'honneur à tourner a nouveau tous les films de leur vidéothèque, sans effets spéciaux, sans montage, sans acteurs.

Un grand moment de cinéma : du rire, de l'émotion, et surtout cette grande pensée qui se pose bien là : de nos jours où l'on nous abreuve de superproduction hollywoodienne, pétard fusée champagne, n'a-t-on pas un peu oublié les choses simples, et pourtant tellement subtiles, de la vie. Même si ce n'est pas parfais, même si ce n'est pas tout à fait joli, il y à toujours une âme qui émane des choses les plus simples.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti en sortant de la salle de cinéma. Je conseille ce film aux amoureux de la musique, de la comédie burlesque, du "non sens qui fait sens" et tout simplement aux cinéphiles qui apprécieront les légères retouche apportés par Mike et Jerry à ces films qui nous sont cultes. Et bien entendu aux fans de Gondry, Jack Black, Mos Def et Danny Glover ("Roger ! Prend le chat !") qui forment un quatuor grandiose !

Mais je le conseil aussi et surtout à tout ceux qui veulent rire de choses simples, parfois légères, parfois plombés par le sens de la finesse de Jack Black (qui est à peu près comparable à un 36 tonnes surchargé). C'est tellement bon d'oublier tout ses petits tracas pour environ une heure et demi de bonheur.

A voir !
jarzac
jarzac
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 13 Mar 2008 - 15:32

La bande annonce m'a franchement dégoûté. Ca avait l'air tout pourri.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  jarzac Jeu 13 Mar 2008 - 18:34

Mmmmh si le style même de la bande annonce ne t'as pas plu, alors je pense que tu peux être dispensé d'aller voir ce film ^^ mais parfois on se fait des mauvaises idées en regardant les bandes annonces (c'est pourquoi je ne les regarde plus ^^)
jarzac
jarzac
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 67
Age : 41
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 13 Mar 2008 - 19:29

Ouais mais en même temps c'est Gondry, il a fait de chouettes clips, et deux très bons films et un moyen (Eternal Machin).

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Jeu 13 Mar 2008 - 21:38

jarzac a écrit:Mmmmh si le style même de la bande annonce ne t'as pas plu, alors je pense que tu peux être dispensé d'aller voir ce film ^^ mais parfois on se fait des mauvaises idées en regardant les bandes annonces (c'est pourquoi je ne les regarde plus ^^)

je partage complètement ce que tu dis ; une bande annonce c'est quelques fragments d'un puzzle que l'on accole mais qui ne s'imbriquent pas ; des fragments violemment contrastés - suffit de voir ces bandes annonces des "films d'action" Mais plus ça flashe, plus ça attire le badaud dans les salles obscures geek
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Bougnette Jeu 13 Mar 2008 - 23:10

nazgul666 a écrit:Ouais mais en même temps c'est Gondry, il a fait de chouettes clips, et deux très bons films et un moyen (Eternal Machin).

Oh pourtant que c'était beau Eternal Sunshine ! Sad Sad Sad (j'en ai marre de pleurer tout le temps devant les films, j'ai fait pareil aussi devant la science des rêves. Et en fait, je fais ça devant un film sur 2 ou 3 que je vois au ciné escargot Je dois avoir le système lacrymal complètement déglingué What the fuck ?!? ... mais faut dire que je choisis peut-être aussi mes films dans cette optique, je sais pas^^ tiens l'autre fois, j'ai vu la bande annonce du film Le cahier, et ça m'a donné envie, mais je suis sûre que ce film va encore avoir ma peau!)

Bon sinon je pense que Soyez sympa Rembobinez sera mon prochain film, maintenant reste à savoir quand^^
Bougnette
Bougnette
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 14 Mar 2008 - 2:37

Ma dernière toile ? Vous n'en n'avez rien à cirer je présume !
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 14 Mar 2008 - 10:01

Ben tu vois quand tu veux, tu y arrives. djak

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 14 Mar 2008 - 11:55

bah oui :mrgreen:
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 16 Mar 2008 - 10:28

J'ai vu Juno hier. Nous avons été poussés par les bonnes critiques. Ben c'est sympathique. Pas le film de l'année, mais ça se laisse regarder.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Mepht Dim 16 Mar 2008 - 15:08

Bravo Cirse, tu entres petit a petit dans la cours des grands ^^

Bouh
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 16 Mar 2008 - 23:23

Votre dernière toile - Page 7 Rm73_l10

Très noir, peuplé de flics à la gueule cabossées, de lieux déprimants et de drames sordides...
Le problème, c'est qu'Olivier Marchal n'arrive pas à choisir entre son histoire, intimiste, personnelle, et sa cinéphilie. Ca passait très bien dans 36, ici on se demande un peu où il veut en venir. Il y a deux histoires dans MR73, et il y en a clairement une de trop.

Mais c'est bien comme film, hein. Hiddenplace

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 17 Mar 2008 - 0:26

Bougnette a écrit: (j'en ai marre de pleurer tout le temps devant les films, j'ai fait pareil aussi devant la science des rêves. Et en fait, je fais ça devant un film sur 2 ou 3 que je vois au ciné escargot Je dois avoir le système lacrymal complètement déglingué What the fuck ?!? ... mais faut dire que je choisis peut-être aussi mes films dans cette optique, je sais pas^^

C'est bien de pleurer aussi ma petite bougnette. Plus le temps passe et plus moi même je ressens autant l'envie de pleurer que de rire . Mais pourquoi a t-on honte de pleurer ? C'est un soulagement merveilleux et une façon radicale de dénouer les anxiétés qui parfois nous nouent le bas-ventre et qui nous étouffent dans notre for intérieur. Je le martèle; Rire est merveilleux, pleurer est libérateur priere
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 17 Mar 2008 - 0:41

Lestat a écrit:Votre dernière toile - Page 7 Rm73_l10

Très noir, peuplé de flics à la gueule cabossées, de lieux déprimants et de drames sordides...
Le problème, c'est qu'Olivier Marchal n'arrive pas à choisir entre son histoire, intimiste, personnelle, et sa cinéphilie. Ca passait très bien dans 36, ici on se demande un peu où il veut en venir. Il y a deux histoires dans MR73, et il y en a clairement une de trop.

Mais c'est bien comme film, hein Hiddenplace

Oui, sûrement - A voir avec un moral blindé pame

Le problème, c'est qu'Olivier Marchal n'arrive pas à choisir entre son histoire, intimiste, personnelle, et sa cinéphilie

Là je t'avoue avoir un problème d'incompréhension Neutral
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 17 Mar 2008 - 0:57

Dans MR73, mais c'était déjà le cas dans 36 Quai des Orfèvres, il y avait une volonté de crédibilité quand à la description de "la maison", que Olivier Marchal connaît bien pour avoir été flic lui même. En outre, MR73 s'inspire d'une affaire réelle à laquelle l'intéressé participa, ce qui causa d'ailleurs sa démission. MR73 est empli du ressenti de Marchal sur cette affaire. C'est une sorte de thérapie filmique, disons. Il insiste sur l'ambiance, les émotions, etc...Daniel Auteuil, quelque part, c'est Olivier Marchal vingt ans plus tôt.

Et d'un autre côté, il y a l'autre Marchal. Le gars qui a adoré Heat, qui aime Lino Ventura, qui apprécie John Woo, qui prend son pied devant les polars américains sans pour autant oublier son propre patrimoine, le réalisateur qui sait que derrière lui, il y a Belmondo, Melville, Cornaud etc...MR73 est empli de cette dualité, oppoant l'intrigue citée plus haute, intimiste à Marchal donc, à une deuxième plus ludique, moins vraisemblable, avec des flics qui roulent en Chrysler dernier cri et sortent l'artillerie lourde à la moindre occasion.

Est-ce plus clair ainsi, mon bon Cirse ? biz_joue

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 17 Mar 2008 - 3:07

Très clair pirat
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 7 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum