Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Good news

+4
hiddenplace
Chuipulà
Veterini
Cirse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Good news Empty Good news

Message  Cirse Mar 15 Fév 2005 - 18:17

Des chercheurs ont constaté qu'un composé toxique que l'on trouve en grande quantité dans la graisse des baleines ne provient pas de la pollution des océans, mais qu'il est produit par les cétacés eux-mêmes :?
(et après ça, il y a des mauvaises langues qui vont déclarer que nos océans ne sont pas propres Evil or Very Mad )
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Veterini Mer 16 Fév 2005 - 18:48

AH les gourdes elles veulent nous empoissonnées !

TUONS LES BALEINES !
Veterini
Veterini
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Chuipulà Mer 16 Fév 2005 - 18:52

A mon avis si elle prodisent des substances toxiques c'est qu'elles ont été intoxiquées....
Chuipulà
Chuipulà
Bougnat alsacien
Bougnat alsacien

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Veterini Mer 16 Fév 2005 - 19:09

NON !
JE l'ai toujours soupsonner mais les baleines c'est des monstres, d'horrbile créture qui veulent prendre le controle de la terre !
C'est parait-il une des crétaures les plus intelligentes après l'homme, elles chantent bien comme pour nous faire croire qu'elle sont noble. Ou nous attirer dans des pieges comme Ulysse et les sirènes. Et maintenant on apprend qu'elle sont toxique !

Je suis peut-être le seul mais je vois clair dans leeur jeu elles veulent nous contaminer pour prendre le controle de la terre. Les coincidencesj'y crois pas ! Exterminons les les premiers !

KILL WILLY ! Kill The Whales !
Veterini
Veterini
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Chuipulà Mer 16 Fév 2005 - 21:18

Et les vaches produisent plusieurs litres de méthane chaque jour...
Mais comparé à la polution que créé l'homme c'est vraiment rien du tout!

Je suis une fervente protectrice des animaux(héhé) et je préférerai la fin de l'humanité que la fin des baleines! diable
Chuipulà
Chuipulà
Bougnat alsacien
Bougnat alsacien

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  hiddenplace Mer 16 Fév 2005 - 21:42

:?
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Cirse Mer 16 Fév 2005 - 23:00

hiddenplace a écrit::?

Peux tu traduire ton émoi chère piedNicklette, ou peut-être prendre parti belfé
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  hiddenplace Mer 16 Fév 2005 - 23:35

désolée du côté laconique de ma réponse, c'était plus en réponse à la dernière phrase de baby...
Je suis une fervente protectrice des animaux(héhé) et je préférerai la fin de l'humanité que la fin des baleines!
Même si elle était teintée d'une certaine ironie, évitons de tomber dans l'intégrisme à la Bardot. Rolling Eyes

Sinon, euh je ne vois pas trop quel parti prendre: quel produit toxique est secrété par ces bêbêtes (et quels sont les effets?) Tout ce que je sais c'est que leurs graisses finissent aussi sur nos visages, nous les demoiselles superficielles ange , donc est-ce-une double inquiétude? et sont-elles (les baleines, hein) mises en danger par ces produits?
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Cirse Mer 16 Fév 2005 - 23:54

hiddenplace a écrit: Rolling Eyes

Sinon, euh je ne vois pas trop quel parti prendre: quel produit toxique est secrété par ces bêbêtes (et quels sont les effets?) Tout ce que je sais c'est que leurs graisses finissent aussi sur nos visages, nous les demoiselles superficielles ange , donc est-ce-une double inquiétude? et sont-elles (les baleines, hein) mises en danger par ces produits?

Difficile de répondre . Ce que j'ai lu c'est qu'elles secrètent elles-mêmes ce produit mais à l'échelle des océans et considérant leur nombre, c'est localisé (là où elles sont le plus concentrées) . L'homme pollue beaucoup plus et avant que notre race disparaisse , il y aura un grand nombre d'espèces animales -sur terre et dans la mer- que nous auront occis 😢
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Cirse Jeu 17 Fév 2005 - 14:41

Les légumes cultivés de manière biologique renforcent le système immunitaire et l'apport de vitamine E dans le sang, selon une nouvelle étude danoise sur les rats, publiée mercredi.
La vitamine E que l'on trouve entre autres dans les légumes verts à feuilles, est un puissant antioxydant qui protège des maladies cardio-vasculaires. Les chercheurs du centre de recherches agricoles du Danemark ont remarqué que les rongeurs nourris aux produits bio, avaient moins de graisse que les autres et étaient plus calmes selon le chercheur en chef Charlotte Lauridsen. Il reste à poursuivre la recherche afin de déterminer si ces résultats se vérifient aussi sur la santé humaine. car il n'a pas été prouvé jusqu'à présent que la consommation de produits alimentaires bio ait un effet bénéfique sur la santé des consommateurs snail
Good news Srat
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Chuipulà Jeu 17 Fév 2005 - 16:41

hiddenplace a écrit:
Je suis une fervente protectrice des animaux(héhé) et je préférerai la fin de l'humanité que la fin des baleines!
Même si elle était teintée d'une certaine ironie, évitons de tomber dans l'intégrisme à la Bardot. Rolling Eyes

Une certaine ironie oui mais une part de verité.
Bardot est un peu extremiste sur les bord mais le fond de sa pensé est pas si con que ça!
Chuipulà
Chuipulà
Bougnat alsacien
Bougnat alsacien

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  nazgul666 Jeu 17 Fév 2005 - 17:06

Baby14 a écrit:Bardot est un peu extremiste sur les bord mais le fond de sa pensé est pas si con que ça!

Comme disaient les Inconnus "quant à Jean-Marie Le Pen, il dit pas que des conneries".

Il y a quelque chose qu'on appelle l'évolution... Les espèces les plus faibles disparaissent. Les baleines disparaissent et pas les humains, ben c'est tout c'est les hommes qui ont gagné! Elles avaient qu'à se battre pour survivre les baleines, non mais oh!
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Attila Jeu 17 Fév 2005 - 17:30

J'ai lu une théorie interressante sur l'evolution justemment. L'homme serait une erreur de la nature, pour la bonne et simple raison, que c'est la seule espèce qui menace toutes les autres.
Toutes les betes ont des moyens de destruction limités, alors que l'homme a un pouvoir de toute puissance...

Bon c'est à peu près ça. J'espère que j'ai pas trop mal expliqué. Mais c'est plus fouillé que ça comme idée.
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Alim Jeu 17 Fév 2005 - 17:45

You're my funky Star a écrit:L'homme serait une erreur de la nature, pour la bonne et simple raison, que c'est la seule espèce qui menace toutes les autres.

Cette appélation erreur de la nature est assez étrange, ca implique que la nature ait une conscience donc autant dire d'une divinité. L'évolution est le fruit du hasard rien de plus rien de moins

Et puis meme si on te suit sur ça, l'homme serait plutôt la grande réussite de la "nature" du fait justement de sa toute puissance. enfin bref tout ca pour dire que je comprends pas trop ce que tu racontes Rolling Eyes si tu pouvais expliciter cette théorie ca m'aiderait
Alim
Alim
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 357
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2004

http://alimbou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Cirse Jeu 17 Fév 2005 - 18:18

Alim a écrit:
You're my funky Star a écrit:L'homme serait une erreur de la nature, pour la bonne et simple raison, que c'est la seule espèce qui menace toutes les autres.

Cette appélation erreur de la nature est assez étrange, ca implique que la nature ait une conscience donc autant dire d'une divinité. L'évolution est le fruit du hasard rien de plus rien de moins

Et puis meme si on te suit sur ça, l'homme serait plutôt la grande réussite de la "nature" du fait justement de sa toute puissance. enfin bref tout ca pour dire que je comprends pas trop ce que tu racontes Rolling Eyes si tu pouvais expliciter cette théorie ca m'aiderait

Bon, disons que l'homme est reversible 😉 capable du meilleur comme du pire - le qualifier d'erreur de la nature est une incongruité de misanthrope. Il a juste une faculté de raisonnement plus poussée que l'animal . Ce dernier tue pour survivre ou se nourrir; l'homme lui, c'est aussi pour le plaisir laser (mais là j'enfonce des portes ouvertes)
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Cirse Ven 18 Fév 2005 - 13:40

viking
Good news 400954
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news..........

Message  Invité Ven 18 Fév 2005 - 17:08

Cirse a écrit:Des chercheurs ont constaté qu'un composé toxique que l'on trouve en grande quantité dans la graisse des baleines ne provient pas de la pollution des océans, mais qu'il est produit par les cétacés eux-mêmes :?
(et après ça, il y a des mauvaises langues qui vont déclarer que nos océans ne sont pas propres Evil or Very Mad )

Enfin, ne faisons pas d'un cas une généralité. Rien n'est encore vraiment sûr à l'heure actuelle. Il faut préciser qu'Emma Teuten, la chercheuse américaine à l'origine de cette découverte, n'a réalisé son étude que sur un échantillon de 10 kilos de graisse d'un seul cétacé.
Les questions sont encore nombreuses concernant la production de ces substances toxiques naturelles. On ne sait toujours pas si le spécimen étudié les a accumulées suite à une alimentation spécifique d'un animal contaminé ni d'où provient exactement la contamination...

Impossible donc de généraliser à l'ensemble des baleines... Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news..........

Message  Alim Ven 18 Fév 2005 - 21:00

KalistoR le Sage a écrit:
Cirse a écrit:Des chercheurs ont constaté qu'un composé toxique que l'on trouve en grande quantité dans la graisse des baleines ne provient pas de la pollution des océans, mais qu'il est produit par les cétacés eux-mêmes :?
(et après ça, il y a des mauvaises langues qui vont déclarer que nos océans ne sont pas propres Evil or Very Mad )

Enfin, ne faisons pas d'un cas une généralité. Rien n'est encore vraiment sûr à l'heure actuelle. Il faut préciser qu'Emma Teuten, la chercheuse américaine à l'origine de cette découverte, n'a réalisé son étude que sur un échantillon de 10 kilos de graisse d'un seul cétacé.
Les questions sont encore nombreuses concernant la production de ces substances toxiques naturelles. On ne sait toujours pas si le spécimen étudié les a accumulées suite à une alimentation spécifique d'un animal contaminé ni d'où provient exactement la contamination...

Impossible donc de généraliser à l'ensemble des baleines... Exclamation


Mieux vaut prévenir que guérir : KILL THE WHALES !

Apres tout le baleines c'est jamais que des gros poissons donc, elles peuvent disparaitre on s'en fish !
Alim
Alim
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 357
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2004

http://alimbou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Chuipulà Ven 18 Fév 2005 - 21:51

Enfin sauf que c'est des mamiféres... Rolling Eyes

Edit de KalistoR:
Et même en parlant un français convenable :

Enfin sauf que ce sont des mammifères...


grrr diable (faute de frappe)


Dernière édition par le Sam 19 Fév 2005 - 13:50, édité 1 fois
Chuipulà
Chuipulà
Bougnat alsacien
Bougnat alsacien

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Alim Ven 18 Fév 2005 - 23:42

Ptet bien que oui mais bon si nous laissons laissons les mammifères, les papys(même les russes) vont s'ennuyer.

Et pis la littérature regorde de baleines fourbes, on peut par exemple penser a moby dick qui traîna et harcela ce pauv'vieux Achab.
Même le mot baleine contient un message subliminal, ainsi si l'on décompose ce mot on trouve "balle la haine" ce qui tend a essayer de montrer que la haine, c'est de la balle on devrait toutes les mettres en prison pour incitation à la la haine !
De tout temps, les hommes ont tenté d'éviter l'influence pernicieuse de ces cétacés (ethymologiquement ca vient de "c'est assez" cri d'un mec visionnaire qui en avait marre des baleines) on peut voir que l'eglise, par exemple, réprouvait fortement toute approche de ces monstres et c'est comme ca que "pêcher" prit la connotation qu'on lui connait car les saints hommes savaient tout le danger que même une approche pouvait causer.

Mais aujourd'hui, grâce au miracles de la technologie, nous pouvons enfin les detruire, le temps est venu de sortir quelques armes nucléaires pour éradiquer le fléau (oui des armes nucléaires apske les baleines en plus c'est des lâches elles se terrent au fond des mers)
Alim
Alim
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 357
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2004

http://alimbou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Attila Lun 21 Fév 2005 - 16:38

Ce que je voulais dire, c'est qu'il se serait passé une "erreur" lors de l'évolution de l'homme, car l'homme en devenant intelligent, s'est mis à menacer les autres espèces, chose impossible pour les autres espèces. Et ça il n'a pas fallu attendre un certain développement car des la préhistoire, l'homme a exterminé des races d'animaux avec rien d'autres que quelques instruments de pierre.

Sinon j'ai lu aussi un autre truc qui m'a fiat bien réfléchir, c'est que l'homme a évolué pas parcequ'il a été capable de réfléchir de manière scientifique, mais ^parcequ'il s'est rendu compte de son "moi".

Enfin je dois dire que ça me dépasse tout ça.
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Attila Lun 21 Fév 2005 - 16:39

Ha oui et pour les baleines ne vous tracassez pas ya les Japonais quei s'occupent de nous en débarraser.
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  nazgul666 Lun 21 Fév 2005 - 18:27

You're my funky Star a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'il se serait passé une "erreur" lors de l'évolution de l'homme, car l'homme en devenant intelligent, s'est mis à menacer les autres espèces, chose impossible pour les autres espèces.

Aujourd'hui des petites fourmis venant d'Argentine ont colonisé tout le sud de l'Europe. Elles ont littéralement étouffé les espèces européennes. Si ça ce n'est pas de la menace Smile
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  loic Mar 22 Fév 2005 - 5:59

Pareils, les manoustes (apporté il est vrai pas l'homme pour se proteger des serpents) ont fait disparaitre les Dodos de l'Ile Maurice.

Edit de cirse : Tu veux parler des mangoustes sans doute (petits mammifères carnivores d'Afrique et d'Asie méridionale, prédateurs des rats et des serpents) cheese

Edit de André : Moi aussi j'aime bien les langoustes. :faim:
loic
loic
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/02/2005

http://www.krinein.com

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Attila Mar 22 Fév 2005 - 13:56

Oui mais les petites fourmis rouges d'argentine avaint très peu de chances d'arriver en europe sans l'homme qui les as (malencontreusement je crois?) déplacées.
Un peu comme la Taxifolia en mediterrannée.
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good news Empty Re: Good news

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum