Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre dernière toile

+5
hiddenplace
frooschy
Lestat
nazgul666
André
9 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 2 Mai 2018 - 23:11

Pour des raisons insondables, je n'ai jamais vu Vendredi 13. Comme je veux me lancer dans une thématique Masque pour un éventuel futur site (??), j'ai voulu le voir. Bon déjà le masque n'est pas dans celui-ci, c'est nul. Mais en plus le film est un peu nul : on dirait un sous-Halloween en beaucoup moins effrayant (mais beaucoup plus gore, merci Tom Savini).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 4 Mai 2018 - 11:59

Vendredi 13 c'est globalement de la merde.
Mais y'a pas mal d'épisodes fun : le 4, le 6, celui à Manhattan, le 9, le X...Surtout le 6.

A noter que Jason ne trouve son masque que dans le 3.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 16 Mai 2018 - 8:40

L'autre jour, j'ai vu Avengers Infinity Wars parce qu'apparemment c'était pas mal, parce que les enfants l'ont vu, parce que je sais pas. Ben c'était un peu nul en fait. Déjà j'ai raté plein de Marvel donc je ne connaissais la tronche que de la moitié des personnages. J'ai trouvé l'histoire globalement nulle à chier. Bon après ya des combats mais bon quoi...
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 16 Mai 2018 - 11:14

J'ai regardé sur Arte +7 un doc de 91 mn appelé "Plastic partout - histoires de déchets" En un mot comme en cent, Effrayant Lestat
Une des questions principales est : avons nous besoin de pailles pour boire une boisson ? Question non dépourvue d'intérêt grrr
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 14 Juin 2018 - 11:25

J'ai La vie d'Adèle (en deux fois à trois semaines d'intervalle). Alors Adèle c'est une lycéenne, elle est avec ses amies lycéennes, et elle rencontre un mec. Ils s'envoient en l'air mais bon Adèle elle trouve que c'est un peu nul. Et puis un jour elle voit une fille aux cheveux bleus. Adèle est comme froo, elle aime le bleu. Du coup elle s'envoie en l'air avec la fille aux cheveux bleus, Emma. C'est le grand amour. Sauf qu'elles sont pas trop du même monde : Adèle est issue d'une famille modeste, qui mange des pâtes et craint l'avenir, Emma est issue d'une famille bourgeoise, du genre à manger des huitres et à croire qu'on peut réussir dans l'art.

Globalement le début est pas si mal avec ces premiers émois adolescents et Adèle qui se cherche un peu. En plus ya des scènes de cul.
La suite est un peu nulle, Adèle vieillit, sa vie change et on se fait un peu chier. Ya toujours des scènes de cul mais ça devient gênant.

Avis mitigé.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 16 Juil 2018 - 9:41

Votre dernière toile - Page 11 The_ar10

Roger Corman veut refaire Gladiator mais il a perdu son portefeuille, c'est con hein.

Donc Corman, il confit le boulot à Timur Bekmambetov, futur réalisateur de Nightwatch et Wanted, mais il a perdu son pied de caméra. C'est con, hein.

Dans le rôle titre, deux playmates ou du même genre, semblent-t-ils. Mais elles ont pas perdu leurs vêtements. C'est con, hein.

Voilà.
Chez Ridley Scott, au début, les Romains se battent contre des Wisigoths, chez Corman, les Romains se battent contre des arbres (!!??). C'est moins badass. Mais c'est moins cher. Et ça permet à Bekmambetov de filmer des bucherons comme si c'était la bataille des Thermopyles. Tout le film est comme ça.

Je met un point pour le nez du chef de Gladiateurs/trices. Pour sur, la meilleure attraction du film.

Votre dernière toile - Page 11 91lxmx11

Chuck Norris, une histoire à dormir debout, des pieds dans la figure, un monstre en caoutchouc, un méchant qui a un rire de méchant...Chuck Norris a sauvé la soirée ! Merci Chuck Norris !

Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 24 Juil 2018 - 19:25

Hier j'ai revu Cabal, un film de Clive Barker basé sur un livre de Clive Barker avec la musique de Danny Elfman et avec David Cronenger comme acteur. C'était un de mes films préférés quand il passait sur M6 le dimanche jeudi soir. Une histoire de monstres qui se cachent sous un cimetière. Globalement les effets spéciaux sont parfois un peu gênants et les voix vocodées c'est plus difficile à faire passer avec nos yeux d'auj (oui j'écoute avec mes yeux). Mais le film se tient et le message, un peu bourrin, "les monstres ne sont pas ceux que l'on croit" passe plutôt pas mal.


Dernière édition par nazgul666 le Sam 24 Nov 2018 - 9:06, édité 1 fois
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 4 Sep 2018 - 18:06

Je viens de voir Baby Driver, un film d'Edward Wright (les excellents Shaun of the dead et Hot fuzz) avec Kevin Spacey, Jamie Foxx, Flea...
C'est une espèce de rencontre un peu improbable entre Good morning England pour la musique omniprésente, Reservoir dogs pour le côté gangster et Drive pour le côté bagnoles.
C'est pas mal mais ça manque d'un tout petit truc pour être vraiment excellent, peut-être de la meilleure musique. Ou un acteur principal un peu meilleur.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 5 Sep 2018 - 15:33

J'ai regardé Your name un splendide animé avec une musique toute aussi belle. L'histoire de Taki et de Mitsuha, deux ados qui échangent leur corps, pendant quelques temps. On y parle de musubi, ces liens qui se tissent entre les gens.

"Lier les fils est musubi
Lier les personnes est musubi
Le fil du Temps est musubi
[..]
Les fils s'assemblent, prennent forme, se mêlent, se nouent.
Parfois ils se démêlent puis ils se renouent.
C'est ça, "musubi, le noed", le fil du Temps.
[..]
L'eau, le riz, le saké..
Quand il entre dans le corps pour s'unir à l'âme, c'est musubi"


Dernière édition par nazgul666 le Sam 24 Nov 2018 - 9:07, édité 1 fois
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 5 Sep 2018 - 16:05

nazgul666 a écrit:
"Lier les fils est musubi
Lier les personnes est musubi
Le fil du Temps est musubi
[..]
Les fils s'assemblent, prennent forme, se mêlent, se nouent.
Parfois ils se démêlent puis ils se renouent.
C'est ça, "musubi, le noed", le fil du Temps.
[..]
L'eau, le riz, le saké..
Quand il entre dans le corps pour s'unir à l'âme, c'est musubi"

C'est beau comme la rencontre fortuite d'une cuillère à pot et d'un malicieux roman d'amour sur le rebord d'un guichet de gare poussiéreux en travaux pame
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 5 Sep 2018 - 16:22

profileright Savoureux et délectable... Je m'en lasse pas profileleft

Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 6 Sep 2018 - 10:07

Hier je suis allé voir A silent voice, un animé basé sur un manga, qui raconte l'histoire de la relation entre un petit con moqueur et une petite sourde cible des moqueries du petit con en question. Ça parle d'amitié, d'amour, de relations entre les gens, du fait de changer. Le film est un peu bancal avec un début assez foutoir, j'aimerais bien lire le manga.


Dernière édition par nazgul666 le Sam 24 Nov 2018 - 9:07, édité 1 fois
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 23 Sep 2018 - 7:41

Petit nuit Wes Craven dont je reviens à l'instant. Au menu :
- Scream : devenu un classique indémodable avec son ton mi-horrifique, mi-drôle et son tueur au masque de fantôme, une belle réussite
- La colline a des yeux : j'avais vu le remake de Aja, j'ai donc vu aussi l'original. Malgré des persos un peu caricaturaux (et aussi un peu ridicules, années 70 power, moustache et mini-shorts masculins en avant), c'est plutôt pas mal.
- Les griffes de la nuit : faut-il encore présenter Freddy, le premier du nom, ce monstre qui hante vos cauchemars. Je l'avais vu il n'y a pas si longtemps mais sur grand écran, en copie restaurée, ça donne pas mal
- L'emprise des ténèbres : basé sur le bouquin de Wave Davies qui s'appelle The serpent and the rainbow (traduit en français en Vaudou), c'est un film moins horrifique qu'ambiance, avec du vaudou, des morts qui vivent, des poudres qui font devenir zombies, et je sais pas trop parce qu'il faut bien dire que le passer à 3h30 du matin m'a fait perdre le fil trop souvent, d'autant que le film se perd lui-même. Mais ça avait l'air bien quand même djak
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 4 Oct 2018 - 10:23

J'ai vu Idiocracy, un film drôle, qui a l'air benêt mais pas tant que ça. Un gars moyen de l'armée (moyen dans tous les tests intellectuels) et une prostituée sont cryogénisés pour un an pour que l'arme puisse faire des tests. Sauf qu'on les oublie et qu'ils se réveillent en 2505. Sauf que pendant ce temps les gens intelligents ont sans cesse repoussé l'âge d'avoir des gamins alors que les gens stupides forniquaient à tout va : l'humanité est donc complètement débile et Joe et Rita se retrouvent être les plus intelligents des États-Unis. Ça critique quand même pas mal la société de consommation et évidemment la stupidité des gens. Assez éclairant par moments.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 5 Oct 2018 - 22:47

J'ai vu No estamos solos (Nous ne sommes pas seuls), un film d'horreur hyper original puisque le pitch est : un homme, sa fille et sa fiancée débarquent dans une nouvelle maison ; très rapidement d'étranges phénomènes se déroulent. Le film dure 1h15, du coup il n'y a aucun background, juste plein de frissons partout même si c'est franchement du vu, revu et rerevu. Mais ça vaut le coup de perdre une heure.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 17 Oct 2018 - 11:25

Grave

Attention paraît que des gens se sont évanouis aux différentes projections, c'est bizarre. Et puis un film d'horreur présenté à Cannes, c'est encore plus bizarre.

Alors Grave c'est un peu un film d'horreur-Télérama. Le début est pas mal avec une végétarienne qui débarque dans une fac de véto : ça évoque vite fait quelques aspects sombres de la vie étudiante (bizutage, l'obligation d'être beau). Et puis paf ça dérive dans un trip cannibaliste. J'imagine que pour les gens pas habitués, ça a pu les choquer. Quand on a vu A serbian movie ou Martyrs, ça passe tranquille. Si on rajoute quelques scènes balourdes, en fait le film se révèle pas si mal mais loin du foin qu'on a pu en faire.

Voilà ce que la réal en dit :
Je vois en Grave une tragédie antique moderne
djak
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 17 Oct 2018 - 12:01

Voici ce que j'ai écris ailleurs sur le sujet :

L'idée est bonne, et plutôt bien développé. La fin fait sens et ouvre un univers assez passionnant.
L'histoire de ces deux soeurs et la fable adolescente ont un côté Ginger Snaps de bon aloi. C'est plutôt réussi.

Dommage que Grave, bien que coproduction belge, se mette de temps en temps à hurler "je suis français" et gâche sa belle ambiance. Nous aurons droit ainsi à une longue danse solitaire sur du mauvais rap, une discussion très sérieuse sur le fait de devoir ou non mettre une capote quand on viole un singe (!) ou encore une épilation du maillot en temps réel qui manque de tourner à la zoophilie (décidément).
On ajoute Laurent Lucas qui semble avoir décidé que tirer la gueule sur fond gris serait son projet de carrière...

Après, dans l'ensemble c'est pas mauvais. Mais je suis un peu resté dehors.

Ouais, je m'autocite, j'ai plus de limites !! pame
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 21 Oct 2018 - 11:04

Je suis bien d'accord avec toi en fait !


Sinon hier j'étais tout seul avec 5 000 personnes dans une grande salle pour voir l'intégrale du Seigneur des Anneaux version longue : de 19h à 7h30 du matin, entractes compris.

C'était très bien, déjà parce que je n'avais jamais vu les versions longues sur grand écran (et même sur petit, je ne suis pas certain) mais surtout parce que l'ambiance était folle : les gens applaudissaient tout le temps, dès qu'un nouveau personnage important apparaissait à l'écran, dès qu'il y avait un moment ridicule, dès qu'il y avait un retournement de situation (et il y en a plein en fait). Une ambiance vraiment de folie !
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 25 Oct 2018 - 9:03

Hier j'ai vu Get out le fameux film dont tout le monde parlait l'année dernière (Oscar du meilleur scénario et pas mal de nominations). Un film gentiment horrifique qui n'oublie pas le registre de l'humour par moments pour évoquer le problème du racisme. J'ai bien aimé.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 24 Nov 2018 - 9:13

Je viens de voir Suspiria. Lequel me direz-vous ? Les deux !

J'ai donc vu le Suspiria de Dario Argento que soit je n'avais jamais vu, soit je ne me rappelle plus du tout. En fait il est pas mal du tout une fois qu'on a accepté les partis pris esthétiques assez déstabilisants. C'est peut-être ce qui m'avait déplu quand j'avais tenté de le regarder. Il y a quand même une drôle d'ambiance.

Et puis j'ai vu le remake de Suspiria par Luca Guadagnino. De Suspiria, ils ont gardé l'idée d'une jeune fille qui débarque dans une école de danse dirigée par des sorcières et dans laquelle des jeunes filles sont tuées. Le traitement est complètement différent même si on retrouve quelques idées communes. En réalité la danse prend une importance assez incroyable dans le film, ce qui lui donne une intensité vraiment prenante. Bon je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais la musique de Thom Yorke était là pour me combler.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 6 Déc 2018 - 17:25

J'ai vu Miraï, ma petite soeur au cinéma, un anime (par le mec qui a fait Ame et Yuki les enfants-loups) sur les liens entre un frère et sa petite soeur qui vient juste de naître. C'est sympathique mais ça manque un peu d'âme.

J'ai aussi vu Battle Royale pour la première fois. J'en avais entendu pas mal parler mais je n'ai jamais trouvé le temps de le voir (merci les gens qui prêtent leur compte Netflix). 20 ans après sa sortie, le film semble avoir perdu de son punch original : on a l'impression d'avoir vu mille fois plus fort depuis.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 18 Déc 2018 - 11:08

L'Invasion des Profanateurs de Sépultures

Un classique, et un film de Don Siegel, ça ne pouvait qu'être....non en fait, on va dire pudiquement que ça a pris un mauvais coup de vieux.

Il y a une scène qui résume assez le film en fait, celle de la découverte du premier "double". Un couple appelle le héros car ils ont trouvé chez eux un corps. Le héros arrive, regarde vite fait le mec "mort ou pas" qui trône au milieu du salon, marmonne que c'est bizarre et conseille...de ne rien faire. Rien de rien, hein, même pas la police ou les pompiers. Sur ce, il souhaite une bonne soirée (!) et s'en va continuer son rencard.

veterini
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 20 Déc 2018 - 11:55

L'invasion des Morts Vivants
John Gilling - 1965

Une curiosité signée Hammer Films, qui quitte un peu ses châteaux embrumés habituels pour une histoire de zombie, donc. A trois ans de la Nuit des Morts Vivants, le film semble plutôt annoncer ce qui se fera plus tard en Italie, tout en conservant une tradition vaudou de bon aloi. Quelques images saisissantes, des traits d'humour bienvenue, John Gilling imite Terrence Fisher sans trop de peine...On oublie tout de même pas de cocher la case gothique avec des femmes en chemise de nuit, un châtelain maléfique et bon brasier final.

Sympa. Un autre visage de la Hammer.

Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 24 Déc 2018 - 9:52

Tu te fais un thème Invasion ? djak

Moi j'ai vu Pas un bruit, film d'horreur où la scream queen est muette et sourde. À part ça, c'est pas follement original mais ça passe bien.
J'ai aussi vu L'île des chiens, une sombre histoire d'un gouvernement qui est prêt à tout pour se débarrasser de tous les chiens. C'est pas mal du tout.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 24 Déc 2018 - 15:27

Grave Encounters.

Une équipe de chasseurs de fantômes passe la nuit dans un asile supposément hanté. On  a retrouvé leur film.
Hop, et voilà.

Original, n'est ce pas ?

En fait c'est bien, parce que le film reprend jouissivement tous les codes des émissions YouTube, avant de vriller vers quelque chose lorgnant vers la 4eme Dimension. Quelques moments de frousse et le décor ultra lugubre de l'asile abandonné font le reste. On notera même une idée poétique (un personnage disparaît dans une brume ectoplasmique).
Sympa.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 11 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum