Le topic de la musique classique
+7
Lestat
Oldenn
nazgul666
Mepht
hiddenplace
Cirse
André
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le topic de la musique classique
Filmé à la cathédrale de Lille, septembre 2012, live
pianiste et compositeur français né en 1928, j'ai eu le bonheur de découvrir l'oeuvre pour trompette & orgue de cet artiste crépusculaire, à l'église de la Madeleine hier
pianiste et compositeur français né en 1928, j'ai eu le bonheur de découvrir l'oeuvre pour trompette & orgue de cet artiste crépusculaire, à l'église de la Madeleine hier
Dernière édition par Cirse le Ven 3 Jan 2014 - 23:55, édité 1 fois
Kristof Penderecki, l'un des compositeurs préférés de James et moi
Composée en 1959, immédiatement après Penderecki avait remporté les trois prix décernés cette année par l'Association des Compositeurs Polonais et juste avant le début de sa carrière internationale, les Trois Miniatures pour violon clarinette et piano suggèrent l'influence de Webern dans leur concision, l'intensité expressive et la subtilité dynamique
Composée en 1959, immédiatement après Penderecki avait remporté les trois prix décernés cette année par l'Association des Compositeurs Polonais et juste avant le début de sa carrière internationale, les Trois Miniatures pour violon clarinette et piano suggèrent l'influence de Webern dans leur concision, l'intensité expressive et la subtilité dynamique
Dernière édition par Cirse le Dim 20 Mar 2016 - 22:22, édité 1 fois
Tout à l'heure à la radio j'ai entendu ça :
Mine de rien, ça m'a bien donné envie de retourner à l'opéra un de ces 4. Ils pourraient grandir plus vite ces gamins !!
Mine de rien, ça m'a bien donné envie de retourner à l'opéra un de ces 4. Ils pourraient grandir plus vite ces gamins !!
Signé
nazgul666- Gentleman pervers
Hé, ça existe les opéras pour les gamins^^ (bon ptet pas pour Quentin, cela dit). J'avais failli y aller avec ma classe de petits (3ans) mais y avait plus de places au final.
Tiens c'est marrant, je viens de recevoir une pub de l'opéra comique pour Lakmé de Léo Délibes, que j'aime bcp. Y a même des prix intéressants (je sais pas placé où par contre), mais bon, pas sûre d'avoir l'énergie de sortir le soir en semaine et le Bougnet pas vraiment motivé en plus
Tiens c'est marrant, je viens de recevoir une pub de l'opéra comique pour Lakmé de Léo Délibes, que j'aime bcp. Y a même des prix intéressants (je sais pas placé où par contre), mais bon, pas sûre d'avoir l'énergie de sortir le soir en semaine et le Bougnet pas vraiment motivé en plus
Faudrait voir ce que ça vaut les opéras pour gamins déjà. Et puis faudrait que ça existe partout. Bref faudrait que je me renseigne.
Signé
Sans le faire avec ma classe (pas l'âge cible), je suis allée à 3 ou 4 concerts éducatifs en tant qu'animations pédagogiques, c'etait chaque fois vraiment chouette. Bon c'était effectivement sur Paris, mais je pense qu'il y a un opera à Lyon qui est très bien (je crois que je leur avais demandé de la doc à l'epoque, sur le Casse noisettes), ça fait moins loin pour toi ?
Ce que j'aime, l'air compassé des exécutants qui jouent une musique folle
les musiciens français sont de grands romantiques & d'échevelés fantaisistes
cirse- Invité
Karol Szymanowski, un compositeur polonais pas connu mais interessant pour qui aime les effluves orientales , assez "avant-gardiste" pour les oreilles chastes quand même
favreau- Balzac corrézien
J'ai trouvé une bonne initiation à la musique classique.
Signé
Alban Berg, né dans une famille catholique fut, comme son aîné de deux ans Anton Webern, l'élève d'Arnold Schönberg. Sous l'influence de ce dernier, il abandonne les fonctions tonales classiques en 1909 et adopte la technique des douze sons (dodécaphonisme) en 1926. Berg a vécu l'essentiel de sa vie à Vienne où, grâce à son indépendance financière, il a consacré sa vie à la musique
J'adore !!!!!!!!!
J'adore !!!!!!!!!
Je ne savais pas qu'il avait une aussi belle voix, Manuel Valls.
Signé
Cet extrait de la "messe à l'usage des couvents" de Fr. Couperin m'avait parue moins plaisante à l'époque, comme quoi il faut tjrs réécouter une oeuvre avant de la juger
Magistrale performance, l'évasion d'un fleuve vers la mer, comme une métaphore Le son du triangle est parfait............
C'est du musicien Romano-hongrois György Ligeti et ça s'appelle "les Mystères du Macabre"
Impertinent & divin .................
Impertinent & divin .................
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4