Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Divorcer, c'est simple comme bonjour

4 participants

Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Invité Jeu 13 Jan 2005 - 17:42

C’est toujours ça de moins que les avocats auront à faire en cas de divorce à l’amiable.

Après les Etats-Unis et les Pays-Bas, la Belgique vient de mettre en œuvre, par le biais d’un cabinet d’avocats de Assenede, une procédure de divorce « online ». Cela signifie que le couple peut, à partir d’un site internet, remplir et imprimer l’ensemble des documents nécessaires dans le cas d’un divorce par consentement mutuel, moyennant la « modique » somme de 495 euros.
Sont ainsi évitées les pertes de temps dues à un retranscription des explications du couple par l’avocat afin de préparer les papiers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Lestat Jeu 13 Jan 2005 - 18:06

Et oui, le divorce devient plus rentable que le mariage (cf cette pub pour un crédit divorce de telle banque).

Triste monde. mort
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Cirse Dim 16 Jan 2005 - 23:44

un signe des temps....... devant monsieur le curé, un couple reconnait se marier pour le meilleur et pour le pire et puis pfffff..... à la moindre contrariété après quelques années (qu'il y aient des enfants ou pas) l'on se délie de cette promesse faite devant Dieu..... lui qui ne représente plus rien qu'une autorité symbolique gravé dans la feuille d'un parchemin soigneusement lustré l'espace d'une cérémonie biz_fleur L'humain est ainsi fait qu'il ne veut plus assumer ses responsabilités et déléguer aux Lois qui sont construites pour lui ......... vanité, vanité, tout n'est que vanité - ce sont de petites chose comme ça qui traduisent la décadence, le pourrissement de notre société , jusqu'à la fin des temps ainsi... Amen
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Veterini Lun 17 Jan 2005 - 11:55

Fait gaffe Cirse, si tu continu comme ça, on va croire que tu va bientôt rentré dans les Ordres.

Kalistor est bien gentil, avec ces divorces Online, mais je doute sérieusement que ça marche du feu de dieu. Usuellement le divorce c’est plutôt la merde, particulièrement quand il y a des enfants.

Alors il est facile de traité ceux qui divorcent d’irresponsable, mais regardons les choses en face. Les Irresponsables sont ceux qui se marrient, qui peux mettre sa main au feux, que durant leur restent de leur vie ils s’aimeront ? On peux le prétendre, mas il estimpossible d’en être sûr. Alors auparavant, il pouvait y avoir la peur de dieu, la réputation des femmes divorcés n’était pas glorieuse, bref ce qui empêchait le divorce était certainement pas la responsabilité mais les contraintes social et/ou religieuse.

J’ai plutôt tendance a considéré le marriage comme une pratique désuete maintenu par les impératifs sociaux, même aujourd’hui passsé un certains age il est courant que les gens s’étonne que l’on ne soit pas marié.

Le divorce est plus une prise de conscience de la vacuité de continuée une vie avec une personne qu’on aime pas. Facilité le divorce n’est pas a mon sens irresponsabilité les gens qui aurait un coup de tête –et dans ce cas, il y a toujours la possibilité de se remarié- mais de permettre aux gens de pouvoir continuer a vivre comme ils l’entendent sans provoquer de traumatisme trop lourd.
Veterini
Veterini
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Khelaar Lun 17 Jan 2005 - 12:39

Veterini a écrit: Alors auparavant, il pouvait y avoir la peur de dieu, la réputation des femmes divorcés n’était pas glorieuse, bref ce qui empêchait le divorce était certainement pas la responsabilité mais les contraintes social et/ou religieuse.
Tout a fait d'accord avec toi Vet'.
Dote, arrangements politiques, économiques, toutes les raisons étaient bonnes pour se marier...sauf l'amour.

"On divorce plus, car on s'aime plus" -Jessépluki-
NB: Entendre "plus" par "+"
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Invité Lun 17 Jan 2005 - 16:13

Veterini a écrit:
Kalistor est bien gentil, avec ces divorces Online, mais je doute sérieusement que ça marche du feu de dieu. Usuellement le divorce c’est plutôt la merde, particulièrement quand il y a des enfants.

Attention, Vétérini !
Relis attentivement la première phrase de mon post. Il y est fait mention explicite d'un cas particulier de divorce, en l'occurence le plus "simple" d'entre eux, d'un point de vue judiciaire et financier : le divorce par consentement mutuel, vulgarisé sous le nom de divorce à l'amiable.

De plus, cette procédure "online" ne permet que de remplir un certain lot de paperasses administratives qui évite ainsi une explication de la situation devant monsieur l'avocat. Une fois les papiers remplis, l'avocat peut directement analyser le dossier et poursuivre l'affaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Cirse Lun 17 Jan 2005 - 19:43

"Veterini"

Fait gaffe Cirse, si tu continu comme ça, on va croire que tu va bientôt rentré dans les Ordres

non, non, mais à l'époque, celle de nos parents & grands-parents, le mariage était considéré comme un pacte passé avec le Divin .

Alors auparavant, il pouvait y avoir la peur de dieu, la réputation des femmes divorcés n’était pas glorieuse, bref ce qui empêchait le divorce était certainement pas la responsabilité mais les contraintes sociales et/ou religieuses

oui

J’ai plutôt tendance a considérer le marriage comme une pratique désuète maintenu par les impératifs sociaux,

La promesse "solennelle" et sans arrière-pensée de fidélité à l'être aimé revient en force depuis les années 70 / 80. Le mariage facilite bien sûr les formalités administratives, surtout lorsqu'il y a un enfant entre les deux époux. Egalement pour la donation entre vifs lorsque'il y a (parfois) désaccord avec la famille ; ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit !!

Le divorce est plus une prise de conscience de la vacuité de continuée une vie avec une personne qu’on aime pas

Oui, mais au début on l'aime veterini diable

Facilité le divorce n’est pas a mon sens irresponsabilité les gens qui aurait un coup de tête –et dans ce cas, il y a toujours la possibilité de se remarié- mais de permettre aux gens de pouvoir continuer a vivre comme ils l’entendent sans provoquer de traumatisme trop lourd

J'ai pas tout compris mais j'admet que tu t'es amélioré Very Happy
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Veterini Lun 17 Jan 2005 - 20:46

MErci vieux, mais c'est normal je suis Modo Maintenant !
l'habit fait pas le moine, mais au moins elle fait la garde-robe.
Veterini
Veterini
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Lestat Lun 17 Jan 2005 - 22:16

En fait maintenant que j'y pense, il faudrait mieux dire que le divorce, c'est simple comme un au revoir...

Neutral
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Divorcer, c'est simple comme bonjour Empty Re: Divorcer, c'est simple comme bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum