Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Il vaudrait mieux être sourd ...

+5
André
JoelRobuchon
Black.Acid.VaselinE
Cirse
PsychOse
9 participants

Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  PsychOse Sam 19 Aoû 2006 - 9:32

Voilà, je poste pour exprimer ma désolation face à ce que mes oreilles ont entendus hier soir, alors que je rentrais du restaurant.
La soirée s'est déroulée à merveille, ventre bien rempli, bouteilles bien vidées et le sourire permanent durant toute la soirée.
Mais voilà, c'est au retour que le drame s'est passé, alors que j'étais dans un état presque second, il a fallu que mon pote mette la radio sur le chemin du retour.... quel dommage, moi qui hais la radio...

C'est à ce moment là, qu'une musique fort agréable, écrite par un génie me fait un peu revenir sur terre, et je dirai même me fais pratiquement oublier tout ce que j'ai bu. Moi qui suis fan de Queen, j'ai pu entendre, hier soir, la pire des choses possibles, une reprise de Bohemian Rhapsody, mais complètement détruite, massacrée et désossée... par une jeune chanteuse du moment, je suppose. Je ne veux pas savoir qui a osé faire de ce bijou musical, une reprise affreuse et inaudible, mais je viens monter ma déception par rapport à la création de Freddie Mercury et ce qu’on a pu faire de cette si belle chanson.
Dites moi comment peut on faire ça ?
Moi, ça me fais chavirer la tête, que de voir à quoi ressemble la musique de nos jours et le pire, c’est que vous faites écouter ce morceau à quelqu’un qui ne connais pas, il serait capable de dire que la reprise de Chimène Badi ou Amel Bent (de toute façon, il n’y a pas de différence) est mieux que l’original….

Je suis dépité… la nuit ne m’a pas fait enlever ce sentiment qui me reste en travers de la gorge, depuis de cette musique a traversé mes oreilles… ce que je n’arrive pas comprendre c’est pourquoi ? Pourquoi ils font ça ?
PsychOse
PsychOse
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Cirse Sam 19 Aoû 2006 - 12:01

Ce que tu nous raconte me touche aussi particulièrement en tant que musicien. En général, cela relève plus du désir de gonfler son compte en banque et "de se faire remarquer" que de rendre hommage à l'artiste ! Mais c'est aussi un exercice périlleux et salvateur car c'est à l'écoute d'une adaptation d'un morceau que l'on juge du talent de l'interprète (ou arrangeurs) , car l'inverse est vrai . Parfois la reprise est supérieure ou du moins égale à l'originale et le plaisir ressenti n'en est que d'autant plus grand Smile
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Black.Acid.VaselinE Sam 19 Aoû 2006 - 14:39

j'avoue que mon coeur balance entre le "hurt" de johnny cash, et celle de NIN, par exemple...
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Cirse Sam 19 Aoû 2006 - 21:53

Je pense à Paul Anka en cet instant après avoir écouté son excellente adaptation jazzy du Smells like teen spirit de Nirvana - il en reprends d'autres de la même excellente cuvée (Jump de Van Halen Joel ) - Je vous recommande son dernier album Rock Swings ça balance terrrrrrrrrible Bouly
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  PsychOse Dim 20 Aoû 2006 - 0:06

Je suis d'accord, il a des reprises magistralement interprétées ! Par qui? Par des musiciens, des vrais, pas par des casseroles ambulantes. ^^

D'ailleurs une qui me tient à coeur, la reprise de Imagine, par A Perfect Circle....j'adore coeur
PsychOse
PsychOse
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  JoelRobuchon Dim 20 Aoû 2006 - 2:50

Voilà docteur, je profite de ce topic pour vous dire qu’il y a une chose dans l’existence que je ne peux plus endurer. A chaque fois que le phénomène apparaît je sombre dans les abysses les plus chaotiques de la déprime. On ne peux y échapper, partout où on va, n’importe quand…

J’en ai marre d’entendre Jean-Louis Aubert à la radio. Déjà qu’à Evreux on a un choix de radios assez limité mais là je ne peux que vous faire part de ma profonde frustration. Dès que j’allume la radio ils passent toujours la même chanson de Jean-Louis « Un peu plus loin, un peu plus loiinnn. Un moooooonnde ailleuuuurs… » Sur RFM, RTL2, les radios locales, sans arrêt à longueur de la journée et de la nuit, depuis des mois.

Par pitié Jean-Louis si tu m’entends, respecte tes engagements, part le plus vite possible, le plus loin mais alors loin, loin, loin… Prend tes cliques et tes claques, ta voix de chiotte lancinante. Certes, quand tu étais le chanteur du groupe Téléphone, le talent de Bertignac masquait un peu la misère mais depuis que tu te lances en solo ça ne va plus du tout.


Sinon pour en revenir au sujet, Il y a le mythique Knockin’ in the heaven’s door de Dylan repris les Guns and roses ou plus récemment Edgar de Mister John the Wolf par Miro.
coeur
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  André Dim 20 Aoû 2006 - 11:36

Non moi Aubert ne me dérange pas, par contre entendre Laurent Voulzy sussurer le matin au réveil "Quand vient la fin de l'été", ça c'est vraiment insupportable, un jour je vais suicider mon poste de radio s'il me passe encore monsieur tranxen 500.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  nazgul666 Lun 21 Aoû 2006 - 15:36

Cirse a écrit:Je pense à Paul Anka en cet instant après avoir écouté son excellente adaptation jazzy du Smells like teen spirit de Nirvana

Comme quoi les goûts et les couleurs...
J'ai écouté ces reprises du fameux Paul Anka. J'ai cru que j'allais vomir. La reprise de Smells Like Teen Spirit est une espèce d'affreuse parodie. Je suis qu'Amel Bent aurait fait mieux. Je n'ai même pas réussi à écouter cet album jusqu'à la fin tant il est détestable, désagréable. En un mot NUL!

André a écrit:Non moi Aubert ne me dérange pas, par contre entendre Laurent Voulzy sussurer le matin au réveil "Quand vient la fin de l'été", ça c'est vraiment insupportable, un jour je vais suicider mon poste de radio s'il me passe encore monsieur tranxen 500.
Quand les mauvais artistes reprennent des bonnes chansons, c'est rarement bon. Mais quand les mauvais artistes (et Voulzy en est assurément un) reprennent de mauvaises chansons, on ne peut pas espérer grand chose.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Internaute Lun 21 Aoû 2006 - 17:24

En un mot NUL!
je suis bien d'accord, quand j'ai entendu ça je me suis dit que cobain adu se resuicider dans sa tombe.
j'ai du respect pour la carrière de Paul Anka, mais bon ce type il a du rater son overdose a un moment.
Internaute
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Richard Parker Lun 21 Aoû 2006 - 17:28

Moi je vous dis : Rien de tel que Johny qui reprend Hey joe en Francais.Ca c'est de la reprise qu'elle est bonne priere
Richard Parker
Richard Parker
Sorcier ouzbek
Sorcier ouzbek

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 19/07/2005

http://pascal-ti-punch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Internaute Lun 21 Aoû 2006 - 18:13

ouaih johnny, il vient de là il vient du blues
Internaute
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Cirse Jeu 5 Oct 2006 - 12:21

Paul anka c'est du swing les gars - son interprétation du Smell like teen spirit de Cobain , c'est du swing !! Vous aimez pas le Jazz Surprised Cette interprétation est bonne (huummmm) J'aime bien l'original par Nirvana également , l'état d'esprit n'est pas le même c'est sûr mais ça n'enlève rien au souffle prodigieux des cuivres de l'adaptation et de la voix narquoise du chanteur libanais Very Happy

Pour Voulzy, j'ai un disque de lui qui s'appelle Caché derrière et qui est un BON disque de variété française. C'est pas toujours évident au premier abord c'est vrai mais au bout du compte, la magie opère et puis quel est l'artiste qui peut se targuer de ne pondre QUE des perles musicales sur tout un album Question c'est sûr, une question de sensibilité, de ténacité - Ne jamais juger un morceau que l'on écoute au premier coup d'oreille - Fô être indulgent, objectif et selon les circonstances, c'est pas "facile" bien sûr blackeye De toutes manières, quoique l'on en pense ou que l'on en juge, c'est tjrs le Temps qui passe qui a le dernier mot cat
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  nazgul666 Jeu 5 Oct 2006 - 14:45

Non j'aime pas le jazz Smile


Le Temps malheureusement est tellement vieux qu'il ne sait plus ce qu'il fait. Aujourd'hui, dans les boîtes, on entend encore de la musique des années. Et c'est Claude François...


Non dédé nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Black.Acid.VaselinE Jeu 5 Oct 2006 - 14:51

J'adore le jazz, et en boite je n'ai toujours entendu que de la merde.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Cirse Jeu 5 Oct 2006 - 16:23

Je me suis servi du dernier post de Naz' pour faire une expérience et je l'ai malheureusement tronqué ; je m'en excuse auprès de l'auteur , qu'il me pardonne 😢
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  coeurinouchou Ven 6 Oct 2006 - 4:07

J'ai tué ma radio il y a plusieurs années... je ne m'en porte que mieux et j'évite les reprises et créations fabuleuses de certaines personnes...

coeurinouchou
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 139
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  André Ven 6 Oct 2006 - 10:06

Moi j'écoute les radio qui parlent et pas les radios qui chantent, comme ça je suis jamais déçu. Je suis capable de faire Lille-Nice en écoutant Europe 1.
Pour la route des vacances c'est les enfants qui faisaient la gueule mais avec une bonne paires de baffes le problème était vite réglé, (surtout que ma femme tenait l'impertinent pendant que je lui donnait des coups de pieds dans le ventre).
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  coeurinouchou Ven 6 Oct 2006 - 11:35

Des coups de pieds... le probleme c'est que ca laisse des traces physiques... alors que la torture mentale et les coups de bottins sur la tete... ca laisse pas de traces

coeurinouchou
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 139
Age : 54
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  nazgul666 Ven 6 Oct 2006 - 22:33

André a écrit:Moi j'écoute les radio qui parlent et pas les radios qui chantent, comme ça je suis jamais déçu. Je suis capable de faire Lille-Nice en écoutant Europe 1.

Moi j'écoute Lille-Nice sur RMC.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Black.Acid.VaselinE Ven 6 Oct 2006 - 22:45

Je crois que naz a une tumeur au cerveau.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il vaudrait mieux être sourd ... Empty Re: Il vaudrait mieux être sourd ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum