Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

5 participants

Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  JoelRobuchon Dim 3 Sep 2006 - 16:05

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pupitres (hélas…)


Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Figfonter9


"Si moi c'est l'âge bête, Bah, vous c'est l'âge con..." c’est ce que chantait Patrick Font à seize ans quand sa mère lui acheta sa première guitare. On peut dire que le ton a déjà été donné pour ce propagateur de l’humour à la Charlie Hebdo, cet humoriste et chansonnier à la verve acérée comme celle d’Hara-Kiri. Dans les années 70, Patrick Font aurait été instituteur d’école, il aurait même fait de la taule... Puis il s’est illustré aux côtés de Philippe Val pour créer le fameux duo comique Font et Val. Les deux compères comiques compissant d’un ton acide les véroles de la société, du flic au curé en passant par le patron. La recette du spectacle étant saupoudré d’un peu de sexe, Charlie Hebdo spirit oblige… Quelques années plus tard, il sera chroniqueur à Charlie Hebdo dont Philippe Val est le rédacteur en chef.


Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup 314vingtansdefinesseoe9


Patrick Font se fait remarquer pour avoir diluer l’esprit de Charlie Hebdo ailleurs que dans son propre journal : dans le monde du cabaret, du spectacle et celui de la chanson. Le monde du show biz étant quelque peu hermétique à ce genre d’humour…Ses spectacles, composés de sketchs et de chansons mêlent anarchie et délires d’obsédé sexuel parfaitement assumés. Ses compositions vantent avec un style sensible et efficace les amours juvéniles et l’école buissonnière. Mais sa plume à la lisière du romantique ne donne jamais dans le genre fleur bleue.

Du poétique oui mais trop, ça ferait trop pompeux.
Du sentiment oui mais du cul aussi parce que les amours platoniques il n’y a rien de plus chiant.
De la littérature oui mais pas trop car nous ne sommes pas des gratte-papiers sans âme.
Bref de la vie, des choses simples et des petites culottes qui volent au vent sous une brise d’été. Patrick Font apparaît comme un des héritiers à Brassens et à Colette.

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Humorist20feate20hs1

Son succès grandissant lui a valu une petite collaboration avec Laurent Ruquier pour l’émission Rien à cirer. Mais ces interventions sont coupées au montage, étant considérées comme politiquement incorrectes. Sa participation pour cette émission ne sera que de courte durée. Dans les années 90, son influence dans le milieu du spectacle se fait sentir, il fonde ainsi une école de divertissements : Marie Pantalon. En 1996, le doux tableau de sa vie dessiné à la craie d’école se terni bigrement : il sera inculpé d’attouchements sexuels sur certains élèves de son école. A partir de 1998, il fera 4 ans de prison pour pédophilie, le procureur estimant qu’il représente "un pédophile manifestement d’envergure" avec "un risque de récidive important". Forcément, sa réputation en prend un vieux coup. Et on se dit que ces beaux textes enjoués évoquant l’enfance ne savent que trop révéler le vice que le bonhomme a toujours caché. Et on se demande si ce qui est arrivé en 1996 était purement « pulsionnel ». Bref le curieux qui écoute ses chansons sur le thème de l’enfance s’éprend d’un malaise insupportable. Une partie de son répertoire musical en est altéré. A jamais.

Toutefois ce n’est pas une raison pour cracher sur l’autre pan de ses créations qui nous montre que Patrick Font reste tout de même un talentueux chansonnier et un homme de spectacle. Les chansons « L’Algérien », « La grande Jaja », « L’Annecienne », « Le crucifix » n’ont rien à envier à Renaud, à Christophe Alevêque, au Hurlements d’Léo, à la Ruekétanou et aux Wriggles qui lui doivent une part de leur inspiration.


A la suite de cette affaire, Philippe Val se sépare de lui définitivement. Patrick Font travaille aujourd’hui avec le comédien Daniel Gros les humoristes Martial & Anthony et le compositeur Denis Zavarise avec qui, il a fondé "Les auteurs réunis".


Ses disques téléchargeables gratuitement, sur son site:

http://auteursreunis.free.fr/catalogueDif.htm
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  Richard Parker Dim 3 Sep 2006 - 21:39

Alors je n ai que de vagues,mais bon, souvenirs de ces interventions radiophoniques.(parents fans de FRance Inter Inside)
Ces interventions qui il faut le dire etaient quand meme vachement branche cul.
Alors sur le coup ca faisait bien rire,mais apres l annonce des peripeties sexuelles de ce messieur, elles laisserent un gout amer dans la bouche..TRes amer.
Va savoir ce qui c est passe dans sa petite "ecole de divertissements" mais dans le doute j ai pas trop envie de decouvrir ses chansons....meme si elle n ont aucun rapport avec tout ca.
Chat echaude craint l'eau froide
Richard Parker
Richard Parker
Sorcier ouzbek
Sorcier ouzbek

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 19/07/2005

http://pascal-ti-punch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  André Dim 3 Sep 2006 - 23:18

Pareil que Richard, enfin Mathieu.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  JoelRobuchon Lun 4 Sep 2006 - 2:03

Mouais... Neutral


C'est assez étrange parce que les gens continuent d'écouter les créations de Bertrand Cantat pourtant ce n'est pas très propre non plus ce qu'il a fait à sa dulcinée...
Et si on remonte un peu nos classiques, Charles Trenet a eu des comportements particulièrement douteux envers les enfants... Pourtant il continue à rafler le top 50 dans les maisons de retraite du Jardin d'Osiris au Dernier souffle...

Céline a été une véritable ordure de collabo pendant la guerre pourtant tout le monde s'accordera à dire qu'il a été l'un des plus grands écrivains français du XXème siècle. Certes, ce n'est pas facile de faire abstraction de la personnalité des artistes quand on goûte à leur oeuvre, surtout si la personne a été particulièrement infecte. Mais je continue à dire qu'une partie du répertoire à Patrick Font n'est pas à jeter pour autant, il y a des chansons drôles plus politisées, plus d'actualité... dwarf
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  Richard Parker Lun 4 Sep 2006 - 10:42

Je ne peux plus saquer Cantat et pourtant j adorais ce groupe,et meme le personnage pour l avoir vu en concert un paquet de fois. Ce mec est une ordure comme tous ceux qui ont pu un jour battre leur femme.

Reprenons dans l ordre :
J entend un gars a la radio qui me fait rire.
Il parle de cul a fond et quasi tout le temps et bien souvent fait la critique d une societe qui sur le plan sexuel est coincée, ou pleine de retenue.Le tout avec humour.
J apprecie je rigole.
Quelques mois plus tard tu apprends les"evenements".
Et ben le gars pour moi c'est bon il peut faire ce qu il veut, moi je ne lui accorderai plus ma confiance.


Maintenant libre a toi de placer le talent avant l'etre humain.
Pour ma part un mec ne respectant pas son prochain(on peut generaliser comme ca) ,aussi doue soit-il et ce quelque soit le domaine restera une ordure.

Apres ce genre d evenements nous rappelle qu il ne faut jurer de rien sur ce petit monde du show bizz: nous n avons acces qu a la facette que ces artistes veulent bien nous laisser voir et nous comme des cons parfois on se met a les aimer en pensant les connaitre.
Richard Parker
Richard Parker
Sorcier ouzbek
Sorcier ouzbek

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 19/07/2005

http://pascal-ti-punch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  André Lun 4 Sep 2006 - 11:08

Richard Parker a écrit:Je ne peux plus saquer Cantat et pourtant j adorais ce groupe

Oeil au beurre noir désir ?

Richard Parker a écrit:Apres ce genre d evenements nous rappelle qu il ne faut jurer de rien sur ce petit monde du show bizz: nous n avons acces qu a la facette que ces artistes veulent bien nous laisser voir et nous comme des cons parfois on se met a les aimer en pensant les connaitre.

Pareil.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  nazgul666 Mer 13 Sep 2006 - 14:56

Ouais la plupart des "grands artistes" avaient vraiment quelque chose de malsain. Ou ont.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  PsychOse Mer 13 Sep 2006 - 15:16

Noir Désir c'est (c'était) quand même le groupe français qui assure le plus.
C'est pas parce que Cantat fait des choses malsaines qu'il faut renier ce qu'il a fait pour ma musique!
PsychOse
PsychOse
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  JoelRobuchon Mer 13 Sep 2006 - 15:18

nazgul666 a écrit:Ouais la plupart des "grands artistes" avaient vraiment quelque chose de malsain. Ou ont.

Comme une bonne partie des individus lambdas je crois. escargot
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  PsychOse Mer 13 Sep 2006 - 15:21

il parrait que les musclés prennaient du LSD à l'époque de leut gloire inexistante. Quoique, Bernard Minet a tout de même était représentant de la marque de battterie TAMA france. OUi, il est très bon batteur Wink
PsychOse
PsychOse
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  nazgul666 Mer 13 Sep 2006 - 16:27

JoelRobuchon a écrit:Comme une bonne partie des individus lambdas je crois. escargot

Mouais je n'ai encore tué personne pour l'instant. Ni tripoté des gamins.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  JoelRobuchon Mer 13 Sep 2006 - 16:49

Ouais mais tu espionnes ta voisine avec une longue -vue quand mademoiselle se déshabille. Le soir approchant sur les toits de zinc, Naz grimpe sur les murets des co-propriétés à côté des chats de gouttière pour observer les mandarines pulpeuses de la donzelle.
Si ça c'est pas du vice... ange
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  nazgul666 Mer 13 Sep 2006 - 17:18

Pfff même pas. Je n'ai pas de vis-à-vis. Par contre si j'en avais Joel
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup Empty Re: Patrick Font, poésie dans les lignes mais vice entre les pup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum