Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon nom est Personne.

Aller en bas

Mon nom est Personne. Empty Mon nom est Personne.

Message  Invité Ven 18 Fév 2005 - 16:46

ChoicePoint, une société californienne qui collecte des données relatives à ses clients a prévenu 35 000 d'entre eux que des pirates avaient piraté ses serveurs pour voler leurs informations, collectant au passage informations sensibles et numéros de sécurité sociale.

Les pirates ont utilisé des identités volées pour créer une cinquantaine de ce qui paraissaient a première vues des comptes tout à fait normaux. Cette attaque n'est pas la première puisque fait suite à une série de six autres cas de vol d'identités, tous ayant eu lieu dans le comté de Los Angeles. Sur ces six attaques, une seule personne a été arrêtée, et d'après les informations ayant filtré, des centaines de milliers d'américains pourraient être concernés.

Bien que les investigations soient concentrées sur la Californie, les experts en sécurité rejettent catégoriquement l'idée que les pirates se limitent à une zone géographique. La plupart d'entre eux d'ailleurs est d'avis qu'on ne fait encore une fois qu'effleurer la surface du problème et que le plus "beau" reste à venir.


Source PCInpact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne. Empty Re: Mon nom est Personne.

Message  Cirse Ven 18 Fév 2005 - 18:37

Est-ce à dire qu'il faut éviter d'enregistrer des données confidentielles dans son PC , types N° de compte, calcul de relevés, N° de S.S. et utiliser pour ce faire, un support disquette puis effacer du disque dur les enregistrements récents se rapportant à tout ce qui précède batman
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne. Empty Re: Mon nom est Personne.

Message  Invité Ven 18 Fév 2005 - 19:00

C'est en effet préférable, mon cher Philippe.
Sauf si tu disposes d'un logiciel de cryptage comme l'excellent PGP.
A ce titre, prenez garde de ne jamais crypter vos données avec l'immense bouse innommable de Win XP. Ces messieur de M$ ont en effet tellement réfléchi sur le système que si par malheur, il vous arrivait de devoir réinstaller Windows (ce qui ne risque pas d'arriver car il est bien connu que chez M$, ça ne plante jamais), vous vous retrouveriez alors dans l'impossibilité toute simple de retrouver vos données cryptées sous l'ancien compte (sauf si vous avez prévu au préalable de définir un agent de récupération, ce que la plupart des utilisateurs oublie de faire)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne. Empty Re: Mon nom est Personne.

Message  Invité Ven 25 Fév 2005 - 15:49

ça fait peur comme truc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nom est Personne. Empty Re: Mon nom est Personne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum