Nouvel an chinois
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvel an chinois
ET c'est l'année du coq. Ce qui est assez logique je mérite quand même qu'une année me soir dévolu. Sinon coq en chinois ça s'écrit comme ça :
En plus je suis sympa, si vous êtes née ces années là :
VOus êtes des coqs, certes votre plumage est moins soyeux que le mien mais quand même vous pouvez dire :"Hiboux ! Je suis de l'année du COq, un jour je serais peut-être aussi beau que Vet !".
VOila, voila.
En plus je suis sympa, si vous êtes née ces années là :
2005
1993
1981
1969
1957
1945
1933
VOus êtes des coqs, certes votre plumage est moins soyeux que le mien mais quand même vous pouvez dire :"Hiboux ! Je suis de l'année du COq, un jour je serais peut-être aussi beau que Vet !".
VOila, voila.
Veterini- Pilote de formule Escargot
Re: Nouvel an chinois
J'ai entendu dire que l'année du coq était la plus courte et qu'elle portait malheur a ceux qui ce marient durant cette periode. Par contre c'est financièrement une années très prospère...
On peut pas avoir et le ramage et le plumage. Sauf Vet', bien sûr.
On peut pas avoir et le ramage et le plumage. Sauf Vet', bien sûr.
Khelaar- Big Vizu
Bah ! avec du fric on fait de meilleur marriage d'habitude. Enfin ce que j'en dis...
Veterini- Pilote de formule Escargot
L'année du coq porte chance sur le plan du travail...
Donc logiquement sur le plan financier.
Les chinois considèrent en effet que le coq est symbole du travail et de l'effort, car c'est un animal matinal. Les Français l'ont-il choisi comme emblême sportif pour les mêmes raisons ?
Les chinois considèrent en effet que le coq est symbole du travail et de l'effort, car c'est un animal matinal. Les Français l'ont-il choisi comme emblême sportif pour les mêmes raisons ?
Sphax- Jean-Michel Jarre du clavier
Sphax a écrit:L'année du coq porte chance sur le plan du travail...
C'est surement vrai, quand on voit tout le boulot de françois (n'ôt coq à nous) quand il était rédacteur en chef du CKN
Page 1 sur 1