Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rock the casbah.

+2
Cirse
MaxPuissant
6 participants

Aller en bas

Rock the casbah. Empty Rock the casbah.

Message  MaxPuissant Lun 5 Aoû 2013 - 17:39

The Clash.
Seul tube aux USA (les Clash étaient anglais).

L'histoire n'a pas de lien avec les images; si ce n'est le Proche et Moyen-Orient.
Les images montrent un israélien et un palestinien se bourrant la gueule ensemble. Et c'est tant mieux.
La chanson raconte que les mollahs de Téhéran ont interdit le Rock. Et des avions de chasse iraniens, au lieu d'écouter la tour de contrôle, se mettent à écouter du rock !

Le leader des Clash, Joe Strummer, est mort à 50 ans d'un arrêt cardiaque. Les Clash, groupe engagé, ont sorti le Rock de sa torpeur.

MaxPuissant
MaxPuissant
Supporter de la Star Ac
Supporter de la Star Ac

Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Cirse Lun 5 Aoû 2013 - 21:55

Merci pour l'article Max !

Par ailleurs, je n'ai jamais trop aimé humainement ces groupes punks tels que Clash ou les Pistols ; c'étaient des petits branleurs prétentieux, mais je dois l'admettre, pas autant que ces rappeurs affligeants dont on nous rebats les oreilles depuis maintenant trop longtemps Rock the casbah. Boulay152
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Lestat Mar 6 Aoû 2013 - 0:21

Rock the Casbah j'ai jamais pu blairer cette chanson. Des Clash, je préfère ça



Les Clash, j'ai du mal à les voir comme des punks, au sens où j'aime cette musique. D'ailleurs plusieurs titres tendent carrément vers le reggae.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  André Mar 6 Aoû 2013 - 0:55

Lestat a écrit:Rock the Casbah j'ai jamais pu blairer cette chanson. Des Clash, je préfère ça



Les Clash, j'ai du mal à les voir comme des punks, au sens où j'aime cette musique. D'ailleurs plusieurs titres tendent carrément vers le reggae.


Tout pareil que Lestat, moi aussi j'ai du mal à considérer Clash comme punks, pour moi les vrais punks c'est les sex pistols (oui je sais y'avait un gros coup marketing derrière) et avant ça les stooges, mc5, les Ramones, et aujourd'hui le seul punk qui existe encore c'est quand même Didier Super.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Biquette Mar 6 Aoû 2013 - 3:32

c'est fou comme je suis d'accords avec vous,
le punk c'est avant tout une façon de penser
certains groupes on etaient clairement punk d'autre plutot marketing,
mais ce grand déferlement me manque pas mal a moi ...
Biquette
Biquette
Francis Lalanne des posteurs
Francis Lalanne des posteurs

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  nazgul666 Mar 6 Aoû 2013 - 11:14

'fectivement je suis comme vous. Rock the casbah est un bon titre mais qu'on a du mal à ranger dans la même case que God save the Queen ou Vivre libre ou mourir.
Et c'est vrai aussi qu'il manque une nouvelle explosion rock mais faut dire qu'il n'y en a pas toutes les cinq minutes. Il y a eu les années 60, il y a eu le punk, il y a eu l'époque grunge/metal. Pour l'instant on est dans une vague molle de rock mêlé à de l'electro-pop pour hipsters. Mais il y aura sans doute une nouvelle explosion d'ici peu.
Je suis par contre en désaccord avec Cirse sur le rap : tout dépend de ce que l'on classe comme rap. Et ce qu'on entend le plus souvent me semble-t-il est au rap ce que Johnny Hallyday serait au rock. Il y a de bonnes choses dans le rap. Comme dans toute musique. Même celle de Claude François.
Spoiler:
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  André Mar 6 Aoû 2013 - 11:55

Biquette a écrit:le punk c'est avant tout une façon de penser

Bien sûr mais faut aussi que ça sonne un peu quand même



André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Biquette Mar 6 Aoû 2013 - 13:30

Iggy je t'aime <3
Biquette
Biquette
Francis Lalanne des posteurs
Francis Lalanne des posteurs

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  MaxPuissant Mar 6 Aoû 2013 - 16:54

Clash à la TV française. Première pour Philippe Manoeuvre.

MaxPuissant
MaxPuissant
Supporter de la Star Ac
Supporter de la Star Ac

Nombre de messages : 38
Age : 64
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  André Mar 6 Aoû 2013 - 18:10

Ha celle là sonne plus punk (enfin pour mes gouts à moi)

C'est vrai que c'est pas toujours évident de classer ces groupes par catégories.

A part pour les métalleux où les différences sont clairement évidentes grâce au guide du métal de Télé Poils

André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Cirse Mar 6 Aoû 2013 - 22:23

nazgul666 a écrit:'fectivement je suis comme vous. Rock the casbah est un bon titre mais qu'on a du mal à ranger dans la même case que God save the Queen ou Vivre libre ou mourir.
Et c'est vrai aussi qu'il manque une nouvelle explosion rock mais faut dire qu'il n'y en a pas toutes les cinq minutes. Il y a eu les années 60, il y a eu le punk, il y a eu l'époque grunge/metal. Pour l'instant on est dans une vague molle de rock mêlé à de l'electro-pop pour hipsters. Mais il y aura sans doute une nouvelle explosion d'ici peu.
Je suis par contre en désaccord avec Cirse sur le rap : tout dépend de ce que l'on classe comme rap. Et ce qu'on entend le plus souvent me semble-t-il est au rap ce que Johnny Hallyday serait au rock. Il y a de bonnes choses dans le rap. Comme dans toute musique. Même celle de Claude François.

Tu oublies qu'entre les années 60 & les pounkes, il y a eu le mouvement du rock-Prog qui fut fondamental, esquissé par the Beatles (a day in the life) et les rolling stones (we love you - 2000 light years from home)
sans parler du style "Canterbury" (Henry cow - Hatfield and the north) avec un détour par l'arrière américain (l'atypique Capt. Beefheart, compagnon de Franck Zappa, fêlé notoire, génie de la six cordes !!)

Johnny a eu des traits de génie en tant qu'interprète dans ces années là. (fô farfouiller) Quant à Claude François, il fut l'idole (entre autres) de mes dix ans smurf

Mais il y aura sans doute une nouvelle explosion d'ici peu.
 

Nous l'attendons de pied ferme Cirse andré
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Lestat Mer 7 Aoû 2013 - 11:52

Justement, le punk a été créé pour laver un peu toutes ces expérimentations psychédéliques un rien pompeuses.

L'ironie du sort voulant que les chefs de file de ce mouvement autoproclamé rebelle soit un groupe créé par un manager. Un peu comme si aujourd'hui une nouvelle vague punk sortait de Popstars.

En cela, les Clashs ont peut être plus de légitimité que les Pistols, mais musicalement, la bande à Joe Strummer est quand même loin de l'énergie braillarde et malcontrôlée de leurs cousins. Quitte à exagérer le trait, je dirai même que les Clashs préfigurent plutôt la vague ska voire le mouvement skinheads, qui à la base sont des émigrés jamaïcains.

Après c'est une affaire d'étiquette. Rien que sur l'album d'Iggy et des Stooges, on trouve entre 1969 et I Wanna be your dog une longue plage psyché et une nette influence des Doors. Les Ramones ont fini par faire des titres très "propres" (et Dee Dee Ramones, du rap...).
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Cirse Mer 7 Aoû 2013 - 18:41

Lestat a écrit:Justement, le punk a été créé pour laver un peu toutes ces expérimentations psychédéliques un rien pompeuses.

Il y a cependant eu qu'on le veuille ou non, d'authentiques génies qui ont préfigurés des formations telles qu'Opeth, Dream theater, Mars Volta, sans oublier Radiohead et Muse Frooschy

Les britanniques ont tjrs su rester subtils et novateurs dans le genre, face aux américains, un rien bourrins El'nin 

Rotten et ses comparses ont beaucoup écouté Alice C. et Peter Hammill, maître des VDGG (Nadirs' big chance) avant de pondre leur fiente colorée belfé

Je suis même bien sûr que Rotten était un admirateur compassé de Captain' Beefheart & son magic Band, en écoute SUR la radio du GE of course escargot 


 

Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  André Mer 7 Aoû 2013 - 20:36

Lestat a écrit: les Clashs ont peut être plus de légitimité que les Pistols, mais musicalement, la bande à Joe Strummer est quand même loin de l'énergie braillarde et malcontrôlée de leurs cousins.

D'accord. Pour moi (mais je dis pas que j'ai absolument raison) le punk c'est avant toute chose de l'énergie. Les Punks sont les fils du rock garage
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Lestat Mer 7 Aoû 2013 - 21:00

Je suis d'accord avec ça (j'irai même jusqu'à dire que c'est chanter n'importe quoi avec une power cord et une voix qui sent le vomi andré ).
Et je n'en pense pas moins que les Clashs font de la bonne musique.

Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  André Mer 7 Aoû 2013 - 21:37

J'avais trouvé un jour le blog d'un Italien fou qui avait essayé de classer tous les groupes de musique pop-rock dans de nombreuses familles, sous familles et sous-sous familles. Un travail de dingue, j'y avait quand même retrouvé avec plaisir QUICKSILVER MESSENGER SERVICE qu'il avait classé dans la famille acid-rock californien

André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Lestat Ven 9 Aoû 2013 - 9:53

et aujourd'hui le seul punk qui existe encore c'est quand même Didier Super
Je dirai même que parfois, Didier Super est l'héritier spirituel de Gogol 1er (celui de Vite avant la saisie)
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rock the casbah. Empty Re: Rock the casbah.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum