Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Chili, sensible aux ultra-violets

4 participants

Aller en bas

Le Chili, sensible aux ultra-violets Empty Le Chili, sensible aux ultra-violets

Message  Cirse Jeu 27 Jan 2005 - 14:04

Le Chili est particulièrement affecté par le trou dans la couche d'ozone qui protège l'atmosphère terrestre des rayons ultraviolets & qui se creuse chaque année pendant le printemps et l'été austral au-dessus de l'antarctique et du pôle sud . Ce pays connaît une explosion du taux de cancers de la peau depuis plusieurs années. Le gouvernement a lancé récemment un système innovateur de "feux rouges" indiquant à la population les moments auxquels éviter l'exposition au soleil - la lumière verte est synonyme d'absence de danger, la jaune ou orange qu'il ne faut pas rester à l'air libre plus d'un certain nombre de minutes (de 30 mn à 1 heure approx.) même avec des filtres solaires ; la lumière rouge indique qu'il faut uniquement circuler à l'ombre ou couvert, alors que la lumière violette conseille de limiter au maximum les sorties.
Les appareils ont été placés dans treize endroits différents de Santiago du chili , sur des plages et dans des zones touristiques très fréquentées, alors que le Chili est en pleine période de vacances de l'été austral (hémisphère sud.) sunny shakng2
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Le Chili, sensible aux ultra-violets Empty Re: Le Chili, sensible aux ultra-violets

Message  JoelRobuchon Lun 14 Avr 2008 - 16:16

Alors si je comprend bien, c'est le chili qu'on crame, chili con carne...

Ah ah ah ah Pouët Pouët!

Jean-Claude Lambique, humoriste. Comique agrégé par France Télévision pour le concours des vieux talents 2008, humour positif et léger.

Le Chili, sensible aux ultra-violets 6461unedruckerrm6

Mmmmh intéressant ce petit, je vais peut-être remplacer Faustine par lui dans mes émissions...
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Chili, sensible aux ultra-violets Empty Re: Le Chili, sensible aux ultra-violets

Message  Mepht Lun 14 Avr 2008 - 17:40

merde, en arriver la c'est vraiment critique !

(je parle pas de la blague de Joel...)

ça me foutrai les boules d'habiter un coin pareil. meme avec le panneau vert je sortirai pas de chez moi ^^'
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Chili, sensible aux ultra-violets Empty Re: Le Chili, sensible aux ultra-violets

Message  Mepht Lun 14 Avr 2008 - 23:18

je viens de lire un article sur le sujet.
les panneaux indiquant les menaces des radiations solaires et tt...

en tout cas l'expression "griller un feu rouge" prend son sens ^^'
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Chili, sensible aux ultra-violets Empty Re: Le Chili, sensible aux ultra-violets

Message  nazgul666 Mar 15 Avr 2008 - 7:18

C'est pas au Chili qu'il y a le désert de l'Atacama dans lequel toutes les agences spatiales mondiales vont acheter des bouts de terre pour y poser de gigantesques observatoires tant l'air y est pure (du genre un ou deux jours nuageux dans l'année!)?
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Chili, sensible aux ultra-violets Empty Re: Le Chili, sensible aux ultra-violets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum