Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DESTINEE [Nouvelle]

5 participants

Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Lun 14 Déc 2009 - 3:49

J'ai eu envie d'écrire une petite nouvelle, et j'ai choisi de vous la poster épisode par épisode histoire de donner un peu de suspens à l'affaire, d'autant plus qu'à cette heure ci j'ai pas encore la moindre idée de ce que sera la chute de cette histoire, enfin on verra bien et après tout si il fallait toujours attendre que tout soit bouclé on ferait jamais rien.
Donc disais-je je vais poster épisode par épisode, essayez de pas trop flooder, à la limite un petit encouragement si jamais ça vous plait.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DESTINEE

"Choisis la route que tu veux, et prends le temps qu'il te faut, aussi bien c'est pas important, puisque ton destin t'attendra toujours aux endroits où il t'as donné rendez-vous le jour de ta naissance"

André venait de relire cette phrase qu'il avait écrit un jour et qui devait figurer en préface de "Y'a une route" cette fameuse nouvelle qu'il s'était promis d'écrire depuis voilà bien longtemps maintenant. Cela faisait trois fois qu'il la relisait, il savait qu'il avait la fâcheuse habitude d'écrire trop vite et de se relire encore plus vite, si bien que souvent il manquait des mots ou il y avait beaucoup de fautes d'orthographe dans les messages qu'il postait sur le forum.

Il y croyait un peu à ces histoires de destin, il avait connu dans sa vie des types qui, quels que soient les choix qu'ils faisaient se retrouvaient toujours au final dans la même merde. Qu'ils prenaient la route de droite ou bien la route de gauche après avoir longtemps hésité, ils arrivaient toujours au même carrefour et à l'instant même où ce foutu 38 tonnes arrivait trop vite. Comme si c'était prévu d'avance.

Quand il en discutait avec ses amis, ceux ci septiques lui répondaient que c'était le hasard, mais lui pensait que les évènements qu'on vivait, les gens qu'on rencontrait ça c'était dû au hasard effectivement, mais que par contre les choix qu'on faisait face à ces évènements étaient peut-être imposés par notre destiné qui avait choisi de nous mener là où elle avait prévue de nous mener depuis le début. Enfin il disait peut-être parce qu'il n'était pas sûr, mais aussi parce qu'il trouvait ça quand même assez démoralisant.

Après avoir relu sa phrase de préface pour la troisième fois, il se reconnecta à Internet et entra sans même y prendre garde le mot "destinée" dans la fenêtre de recherche Google. Il lisait en diagonale les aperçus des pages crachés par le moteur de recherche, on y voyait quelques grands marabouts et quelques voyantes qui prétendaient vous détailler votre avenir pour pas cher. C'est sur la quatrième page de résultats Google qu'il cliqua sans même l'avoir vraiment décidé sur un lien intitulé "Connaître votre destinée gratuitement". La page d'accueil du site s'afficha à l'écran, elle était on ne peut plus sommaire, sur un fond totalement noir il était écrit :

Bonjour André
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx

Il eu un moment d'incompréhension, "C'est quoi cette merde encore une fois" se dit-il, comment le site savait-il qu'il s'appelait André ? "J'espère que j'ai pas choppé déjà un spyware, putain merde un ordinateur neuf d'à peine 1 mois". Les petits x prévus pour entrer la date se mirent à clignoter, et André saisi le 05 / 08 / 2069, il souriait en pensant que ce serait le jour de son 120 ème anniversaire, sur l'écran le premier message s'effaça et fût remplacé par le message suivant :

Je ne peux rien vous dire sur cette journée car à la date du 05 / 08 / 2069 vous êtes déjà mort.
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx

Intrigué il entra une nouvelle date le 05 / 08 / 2047 et immédiatement la page noire fit son rafraîchissement pour afficher

Je ne peux rien vous dire sur cette journée car à la date du 05 / 08 / 2047 vous êtes déjà mort.
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx

"C'est quoi ce site" se dit-il, il avait déjà vu des plaisantins sur le web mais là il avait du mal à présumer de la suite des réponses, il décida d'entrer la date du lendemain pour voir, et la page noire afficha pour nouveau message :

Aujourd'hui Samedi 19 / 12 / 2009
Ce matin vous avez rentré du bois, ce midi vous avez mangé un bar en papillote, et au tirage du loto de ce soir vous avez gagné 12,70 euros.
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx

André cliqua sur la croix de fermeture de la page Internet, et se dit en rigolant qu'il ne lui restait plus qu'à attendre le lendemain pour voir si ce que ce foutu site avait prédit allait se réaliser, il se leva et alla à la cuisine se servir un autre café. Il était en train de poser sa tasse dans l'évier quand sa femme lui cria
- Chéri, profites que tu es à la cuisine pour sortir le bar qui est dans le congélateur et pour le mettre à décongeler dans le frigo, je vais te le faire pour demain midi"
- Pardon ! ! ! ! " S'étrangla presque André.


A suivre .........


Dernière édition par André le Mar 8 Mar 2011 - 20:11, édité 1 fois
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  Lestat Lun 14 Déc 2009 - 12:33

Une histoire avec du poisson....ça sent mauvais !
Vivement la suite.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Lun 14 Déc 2009 - 17:13

La surprise passée André demanda à sa femme quand elle avait décidé de faire ce poisson pour le repas du lendemain,
- Bah je viens d'y penser maintenant" répondit Jeannine
- C'est quand maintenant ?"
- A l'instant là, maintenant, enfin quand tu viens de te lever pour aller à la cuisine, tu m'embêtes à la fin, en quoi c'est important de savoir le moment où j'ai pensé au repas de demain midi"
- Viens voir" lui dit André qui s'était rassit devant l'ordinateur.

Il lança Internet et se connecta au site, la page d'accueil toute noire était bien là avec son message habituel

Bonjour André
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx


André prit le clavier et entra à nouveau la date du 19 /12 / 2009, regarde tu vas voir dit-il en se retournant vers sa femme. Mais le message qui s'afficha sur l'écran le surpris

Je vous ai déjà donné tous les détails pour cette journée, Et puis sachez que je n'accepte plus aucune question pour ce soir, car vous n'avez le droit qu'à 3 questions ou 3 dates maximum par jour. Désolé

- Et alors ? J'ai rien vu"
André était perplexe,
- Bien sûr que t'as rien vu, ce sale con veux pas redonner les infos de tout à l'heure"
- Et elle disait quoi les infos de tout à l'heure" demanda Jeannine
- Demain matin je rentrerai du bois, que je mangerai un bar en papillote à midi, et qu'on gagnerai 12 euros 70 au loto"
- Je trouve qu'il a raison, tu ferai bien de rentrer du bois demain" la météo dit qu'il va faire froid à partir de dimanche.
- Ok, je m'en occuperai demain après-midi"
- Ah non ! Il a dit que tu allais le faire demain matin, donc tu le feras demain matin"
André décida d'arrêter l'ordinateur, il avait la vague impression qu'il était encore tombé sur un site à la con.


Dimanche 20 décembre 2009

A peine levé il se connecta sur FD Jeux.com, et effectivement il avait gagné 12 euros 70 au tirage de la veille. Il était quand même assez troublé. Après le petit déjeuner il s'occupa d'allumer la cheminée avec le bois qu'il avait rentré la veille comme le site à la page noire avait prédit, et comme sa femme avait bien veillé à ce que cet emploi du temps soit justement respecté.

Il alluma l'ordinateur, lu les messages postés sur le forum et fut très sincèrement attristé de savoir que Nazgul allait encore subir une semaine de grève de la SNCF sur la ligne Lyon - Grenoble, il évita de répondre au message de Nazgul s'étant promis de ne plus dire du mal des services publics sur le forum. Puis il lança à Jeannine
- Tiens t'aurais pas envie d'aller sur le site qui prédit l'avenir ?"
- Si, si attends j'arrive !" Dis Jeannine avec cet espèce d'enthousiasme dans la voix qu'on certaines femmes quand elle parlent des périodes de solde.
En attendant sa femme Il consulta sa messagerie, en disant à voix basse "je me demande si c'est pas une idée de con que j'ai encore eu là"

Jeannine l'avait rejoins
- Allez on y va, mais c'est moi qui prend le clavier quand je suis derrière toi je vois jamais rien"
- Tu rigoles c'est un écran de 23 pouces tout neuf"
- Non laisse moi m'assoire, c'est terrible ça, je peux jamais y toucher à cet ordinateur"
André laissa sa place avec regret, et indiqua l'adresse du site à Jeannine. Elle cliqua sur le lien et la page noire afficha

Bonjour Jeannine
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx

André était scié
- Comment ça Bonjour Jeannine ! ! ! !"
- Pourquoi ça t'étonne, il t'as bien dit bonjour André"
- Bah j'étais déjà surpris qu'il connaisse mon prénom, mais qu'il connaisse le tiens c'est impossible"
- Et je peux savoir pourquoi il aurait pas le droit de connaître mon prénom, ça t'embête t'es jaloux"
- C'est pas une question de jalousie, c'est simplement que c'est pas possible"
- Ha tu vois que t'es pas jaloux, j'en était sûre, tu m'aimes pas"
- Mais c'est pas la question bordel, c'est que c'est absolument impossible !"
- Et pourquoi ce serait impossible, je vois vraiment pas pourquoi il pourrait pas connaître mon prénom"

André poussa un soupir, puis il décida de lui expliquer calmement le problème, après tout se disait-il Jeannine n'est qu'une femme.
- Bon alors je t'explique, c'est déjà pas normal qu'il connaisse mon prénom parce que je ne lui ai pas donné, mais on peut penser à la rigueur qu'il a dans son programme il petit logiciel espion qui a été voir dans mon windows comment je m'appelais, c'est pas normal mais certains sites n'ont aucuns scrupules"
- Et bien il a fait pareil pour moi, et il a été voir dans windows comment je m'appelais moi aussi répondit Jeannine"
- Mais c'est pas possible bordel ! ! ! ! , Comment il peut savoir que c'est toi qui est connectée hein, et puis ton prénom n'est pas dans windows"
- Ah bon, et pourquoi ton prénom est dans windows et pas le mien, hein pourquoi ?"
- Parce que quand tu lances windows pour la première fois il te demande un nom d'utilisateur, et moi j'ai rentré André"
- Tiens c'est bien les hommes ça tous des égoïstes"
- Mais ça n'a rien à voir" dit André en haussant les épaules
- Et pourquoi windows demande pas un nom d'utilisatrice"
- Bah parce que c'est comme ça le masculin l'emporte toujours sur le féminin"
- c'est bien ce que je dis, vous êtes tous des égoïstes, quand il t'as demandé le nom d'utilisateur t'aurais du mettre André et Jeannine, tu me déçois"

André décida avec beaucoup de sagesse, comme seuls les hommes savent le faire, d'écourter les explications. Puis invita sa femme à entrer une date. Prudent il lui conseilla de choisir une date très éloignée comme lui l'avait fait la première fois. Jeannine entra la date du 24 juin 2069 et la page noire répondit

Je ne peux rien vous dire sur cette journée car à la date du 24 / 06 / 2069 vous êtes déjà morte.
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx

- Vas-y tape une autre date"
Elle rentra la date du 5 Août 2014 et tapa sur la touche enter pendant qu'André hurlait non ! ! ! !
- Qu'est-ce que j'ai fait ?" Dit elle
- Bah c'est un peu près comme date, enfin je veux dire un peu loin, oh et puis je sais plus......'
Mais il était rassuré car sur l'écran il n'y avait pas la mauvaise annonce qu'il craignait.

Aujourd'hui 05 / 08 / 2014 rien de particulier, si ce n'est que c'est l'anniversaire à André, Joyeux anniversaire André.
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx

André qui venait d'avoir la peur de sa vie dit à sa femme
- Bon tu rentres plus de date, tu poses une question, mais fais gaffe hein c'est vraiment un truc de tordu ce site"
- Ha bon, je peux aussi poser des questions"
- Bah oui, tu vois y'est écrit posez une question ou donnez une date"
- Chouette alors" fit Jeannine et elle tapa sur le clavier "Est-ce que mon mari m'aime toujours ?".

En lisant ce que la page noire venait d'afficher André comprit que c'était certainement un homme qui avait écrit le programme de cette machine infernale.

Je ne suis pas programmé pour répondre à des questions pareilles, débrouillez vous à deux.
- Vous pouvez poser une question ou entrer une date en respectant le format xx / xx / xxxx


A suivre .........
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  ninjardin Mar 15 Déc 2009 - 0:13

La suite La suite !! priere
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Mar 15 Déc 2009 - 0:20

André avait beaucoup rigolé en lisant la réponse affichée sur l'écran, Jeannine avait haussé les épaules et avait dit qu'elle n'irait plus jamais sur ce site de malades. Lui avait coupé l'ordinateur en se promettant de visiter le moins souvent possible le site à la fameuse page noire qui ne laissait présager rien de bon.

Le lendemain il était à peine levé qu'il ne pu se retenir de se connecter au site. Aujourd'hui la page noire était plus accueillante que la veille, enfin disons que son message était plus personnalisé,

Salut André comment vas-tu ?

- Il rapprocha de lui son clavier et tapa "Tiens on se tutoie maintenant ?"

Bien sûr, enfin si tu veux bien, on se connait un peu maintenant, pas vrai ? Et puis j'ai été voir sur le forum ce que tu avais écrit, j'en ai conclu que tu étais un peu con, mais que tu n'avais pas peur de le montrer, et ça j'aime bien. Ca me change un peu de tous ces prétentieux qui pensent que la terre entière et en train de lire leur prose.
Il est un peu bizarre ce forum j'ai l'impression que vous êtes capable de faire 6 privates jokes dans une phrase de 12 mots, je dois avouer que ça surprend

- Tu n'affiches plus le message qui demande de proposer une question ou une date ?

Bof c'est plus la peine tu connais les règles maintenant : 3 questions ou dates par jour. Mais on peut discuter tous les deux autant que tu veux, c'est pas tous les jours que j'ai de la compagnie.

- Ah bon tu es tout seul ?

Bah ouais j'ai pas de bol, je dois t'avouer que tous les copains que j'avais sont morts.

- Ha c'est vrai ça c'est pas de bol. Dis moi page noire comment tu fais pour savoir qui est derrière le clavier ?

Ca c'est mon secret, y'a un tas de petit trucs comme ça que je sais faire. C'est pas comme ces branquignols de la CIA qui sont même pas foutu de retrouver Ben Laden

Justine la petite fille d'André s'était approchée de son papy
- Papy branche le micro je veux chanter"
- Attends pas maintenant tinou, je parle avec un monsieur"
- Allez je veux chanter petit escargot"
André sachant qu'il n'aurait pas la paix tant que Justine n'aurait pas eu satisfaction brancha le micro et démarra Audacity. Quand elle eu fini de chanter il importa en mp3 le fichier "Petit escargot porte sur son dos sa maisonnette" et il repris le clavier.

- Bon maintenant je vais pouvoir continuer à tailler une bavette avec ce con" à peine avait-il prononcé cette phrase que la page noire afficha

Ca c'est pas sympa tu me décois.

- Et pourquoi je suis pas sympa ?"

Parce que tu viens de me traiter de con.

André était une fois de plus surpris, comment la page noire savait-elle ce qu'il avait dit, c'est au moment où il écartait le fil du micro qui était devant son clavier qu'il constata que le micro était resté branché

- Tu m'écoutes ?

Non je t'écoute pas, mais effectivement c'est comme ça que j'ai tout entendu. Moi aussi j'aime bien cette petite chanson
"petit escargot, porte sur son dos sa maisonette
aussi tôt qu'il pleut, il est tout heureux il sort sa tête.............

- Donc c'est comme ça que tu as su hier qui était derrière le clavier, c'est pas beau d'écouter les gens au travers de leur câble ethernet je te félicite pas, remarque à la limite je peux laisser le micro branché, ça m'évitera de taper au clavier"

Oui tu peux laisser le micro branché, mais non c'est pas comme ça que j'ai su, j'ai mes petits trucs que je te dis

- Attends je coupe un moment, mais je me reconnecte après, j'ai un petit truc à faire.

Comme tu veux André, à tout à l'heure.


André voulait en avoir le coeur net, il ne se souvenait plus si le micro était resté branché hier mais c'était la seule explication rationnelle, enfin disons à peu près rationnelle. Il décida d'appeler son copain Philippe pour lui demander de se connecter au site de la page noire et savoir ce qu'il voyait à l'écran. André composa le 01.42.92.81.00 sur son portable et fut heureux d'avoir rapidement philippe au bout du fil
- Salut mon bô"
- Salut Philippe, j'aimerais te demander un service"
- Ouais zyva mon bô demande moi tout ce que tu veux"
- Branche ta caméra et baisse ton pantalon"
- Pardon ! ! ! ! " fit Philippe qui n'avait jamais entendu André lui faire une demande aussi particulière
- Ah t'as dis tout ce que je voulais, looooool, mais non je déconnes "

André ayant repris son calme il en profita pour reprendre également le fil de la conversation.
- Je vais te donner une adresse, tu te connectes et tu me dis ce que tu vois sur ton écran. Ah et puis, surtout fais gaffe que ton micro n'est pas branché. Ok ?"
- Zyva mon bô, balance la purée"
André donna l'adresse url du site Connaitre votre destinée gratuitement
Philippe se connecta et puis il dit à son pote que la page noire lui disait "Bonjour Philippe, vous pouvez poser une question ou entrer une date"
André dit à Philippe de couper et de demander à sa femme de prendre le clavier en main pour se connecter à son tour, ce que catherine fit gentiment laissant tomber pendant quelques instant la Cathédrale d'Amiens qu'elle était en train de faire en mosaïque.
Et la réponse attendue tomba, le site venait de dire "Bonjour Catherine, vous pouvez poser une question ou entrer une date"
- Dis mon Bô il a l'air vachement interressant ce site"
- Non !!!! sors de là tout de suite c'est un nid à virus"
Il remercia ses amis, puis il se reconnecta au site de la page noire en branchant le micro cette fois ci

Bonsoir André heureux de te voir de retour

- Moi aussi page noire"
- Dis moi à propos de tes petits trucs, à part de savoir qui est derrière le clavier, tu peux me dire ce que tu sais encore faire de marrant par exemple"

Je sais lire dans les lignes de la main, tiens mets ta main droite bien à plat en plein milieu de ton écran.

André s'executa
- Et alors tu vois quoi ?

LoooooooooooooooL ! ! ! !
Je vois que ton écran est tout déguelasse maintenant, t'es vraiment un gros blaireau, t'as plus qu'à tout nettoyer, Allez salut et à demain si tu le souhaites.

André regardait dépité son superbe écran de 23 pouce tout neuf qui avait maintenant une grosse main poisseuse en plein milieu, il se disait que la page noire avait un humour bien particulier.


A suivre...........
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  ninjardin Mar 15 Déc 2009 - 22:03

coeur priere mais pourquoi un seul post par jour !!!

DESTINEE [Nouvelle] Moar-because-moar
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Mar 15 Déc 2009 - 23:09

Le jour s'était lévé et quelques rachitiques rayons de soleil essayaient de faire oublier que la journée allait être froide. André alluma la radio pour les infos du matin et il entendit Jean-Louis Aubert chanter "Le jour s'est levé" André se dit "tiens il chante en direct maintenant le Jean-Louis". Il prit son petit déjeuner et débrancha les prises arrières de l'écran pour le nettoyer. Il rebrancha l'écan et démarra la bécane, le disque dur ronronna d'une façon rassurante et puis........ et puis plus rien....... Y'avait rien sur l'écran ! il était encore plus noir que la page noire. André sentait monter en lui comme une colère sourde, il se mettait à parler tout seul mais pour préserver la clarté de cette histoire il s'obligea à conserver les règles de rédaction en usage
- Putain d'sa mère, un écran tout neuf, un écran encore plus beau que le costard de président à Ninjardin"
- Si c'est encore un truc de cette maudite page noire, elle va m'entendre !"
Il inspecta un à un les connecteurs de la façe arrière de l'écran, tout était normal, puis il se mit sous son bureau pour jeter un oeil aux branchements des rallonges, le problème était là, c'était cette saleté de rallonge à moitié dénudée qu'il avait toujours pas changée parce qu'il fallait tout bouger, il enfonça la fiche dans la prise et fût heureux d'entendre un bip indiquant que l'écran était en train de se prendre un bon coup de 220 volts dans sa face arrière.

Ayant refait surface, il se connecta au site sans même passer par le forum comme il en avait l'habitude depuis maintenant 5 ans.

Salut André comment vas-tu ? Tu es bien matinal ce matin

- Bon je mets le micro, ça sera plus pratique"

C'est comme tu veux, si tu trouves que c'est plus pratque pour toi, alors ok. Remarque si tu veux moi aussi je peux moi aussi te parler

- Non, non on va rester comme ça hein, déjà que je commence à réver de toi, si en plus j'entends ta voix dans mon sommeil j'ai peur de devenir Alzheimer"

C'est comme tu veux, alors tu souhaites pas me proposer une date aujourd'hui ? Ca fait longtemps que tu m'as pas proposé de date

- Je me méfie, on sait jamais quelle catastrophe tu pourrais annoncer, mais je vais quand même prendre le risque, attends je réfléchie"
André proposa la date du mercredi suivant, il avait une idée en tête.

Aujourd'hui mercredi 23 décembre 2009, C'est une journée sans intérêt, il ne s'est rien passé de spécial, tu n'as même pas gagner au loto

C'était la réponse qu'il attendait
- Dis donc page noire si j'ai bien compris tu es capable de prévoir les résultats du loto, c'est impécable ça.

Non je peux pas connaître à l'avance les résultats du loto, je peux simplement te dire si tu as gagné ou perdu

- C'est bien dommage, mais j'ai pas tout perdu car puisque tu peux me dire quand je gagne pas je jouerais plus pour ces tirages là, ça me fera toujours ça d'économisé.

Non là tu fais erreur, réfléchie donc un peu, si je peux t'annoncer un résultat c'est parce que tu as joué, que le résultat soit gagnant ou perdant c'est obligatoirement que tu as joué, si tu n'as pas joué je ne te parle pas des résultats du loto. Tu as compris ?

André se disait que décidemment cette machine ne servait à rien, à part foutre le bordel dans la vie des gens bien évidemment.

- Et qu'est ce que tu fais de tes journées page noire si y'a personne qui passe te voir ?

Et ben tu vas rire, mais aujourd'hui est un jour exceptionnel, j'ai eu de la visite tôt ce matin. Tu ne devineras jamais qui est passé me voir, quelqu'un de célèbre

- Obama ? Brad Pitt, le Pape, Christophe Lambert ?

Non mais tu y es presque, c'est Madame Ségolène Royal en personne, hé oui, elle était déjà venue me voir en 2006 et avec quelques copains on lui avait fait croire qu'elle pourrait être un jour présidente de la république. Qu'est ce qu'on a pu rigolé avec les copains, je me souviens encore quand Roger du site "Coeurs en détresse et préservatifs" lui a dit qu'elle devrait parler de bravitude on étaient pliés en quatre, quel con ce Roger

- Et elle t'as parlé de quoi ?

Bah de 2012 tu penses bien, je lui ai laissé quelques espoirs, je lui ai même dit qu'elle devrait emporter les primaires du PS face aux 12 candidats représentants les 9 courants d'un parti socialiste réunifié. Mais je lui ai dis aussi que cette fois ci il faudrait qu'elle suive les quelques conseils que j'allais lui donner

- Et tu lui as donné quoi comme conseils ?

Regarde le 20 heures de TF 1 ce soir, elle a demandé pour passer en direct elle aurait des choses à dire

- Bon je te quitte pour aujourd'hui j'ai des courses à faire, on approche de Noël.

A bientôt André, n'oublie pas qu'il faut que nous regardions quelques dates ensemble

André avait passé l'après midi à faire les courses, il avait diner et maintenant qu'il était 20 heures il était affalé sur la banquette du salon en tirant avec gourmandise sur son cigare du soir. C'était Claire Chazal qui avait le privilège d'interwieuver madame Royal. La belle de Charente Poitou commença par une violente accusation de la politique du gouvernement, puis de Nicolas Sarkozy qu'elle accusait d'être à la solde des forces Judéo - Maconniques de droite, et que devant la situation catastrophique du pays elle allait demander une élection présidentielle anticipée.

Elle savait que le peuple de france l'attendait, qu'elle avait un destin national, que c'était écrit, et que bientôt on verrait dans toutes les mairies de France le buste de Marianne à son éffigie. D'ailleurs pour prouver qu'elle disait vrai, elle cita le petit village de Mézidonc-deux-doigts de la région charentes poitou où y'avait une grotte, et que dans cette grotte elle avait vu un jour une dame en blanc entourée d'un halo de lumière éclatant, et que la dame de la grotte lui avait dit ce jour là qu'elle, Ségolène Royal, devait monter sur un cheval blanc pour faire les 497 kilomètres qui séparent Mézidonc-deux-doigts de la cathédrale de Reims et qu'arrivée là-bas, elle entrerait avec son fiere destrier dans la cathédrale de Reims pour aller s'aguenouiller devant le roi Charles VII, et que celui-ci lui demanderait de bouter l'anglois hors de France, et le Hongrois hors de l'élysée. Et que quand on a marché un jour dans la grotte ça porte chance.

Quand Claire Chazal avait fait remarquer à Ségolène que Charles VII était mort depuis 1461, celle-ci avait rétorqué que c'était une désinformation dont était responsable LE FIGARO.

André se dit merde on est parti pour se taper Sarko pendant encore 5 ans. Mais il avait maintenant une petite idée de ce qu'avaient pu être les conseils donnés par la page noire.




A suivre ........
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Mer 16 Déc 2009 - 15:44




Vous voulez connaitre la suite de cette passionnante histoire ? C'est très simple ! Il vous suffit de vous connecter sur le site Des oeuvres sociales des administrateurs du Grand Escargot, de nous communiquer votre numéro de carte bancaire, et d'entrer le code Chateau Margaux.
Nous vous en remercions par avance.



André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  ninjardin Sam 19 Déc 2009 - 19:25

Bon, ça fait trois jours sans nouvelles de la nouvelle, je m'inquiète, j'ai pourtant bien envoyé le chèque ... Hiddenplace
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Dim 20 Déc 2009 - 1:17

Je prends quelques RTT.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  ninjardin Dim 20 Déc 2009 - 16:50

Rhaaa ces retraités quelle bande de feignasses !!! Déjà qu'ils glandent toute la journée et font quand même leurs courses à 17h, ils trouvent le moyen de poser des RTT !!


Bon j'espère au moins qu'elle est jeune, sexy, en porte-jarretelles et affriolante !! diable
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Dim 20 Déc 2009 - 17:33

ninjardin a écrit:Bon j'espère au moins qu'elle est jeune, sexy, en porte-jarretelles et affriolante !! diable

Ca ferait un Repos Trop Terrible.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Dim 20 Déc 2009 - 19:53

Cela faisait bien longtemps maintenant que André n'avait plus visité le site de la page noire. Il aurait été bien incapable de dire le nombre de semaines ou de mois qui le séparait de sa dernière visite, et à vrai dire ça l'arrangeait pas mal de ne plus savoir se situer dans le temps pour continuer la suite de cette histoire.

C'est en voyant un soir Madame Royal à la télé qu'il eu l'envie de reprendre l'histoire qu'il avait commencé à écrire un jour. Il décida donc de se connecter au site de la page noire, parce que sinon c'était pas possible d'écrire la suite de cette histoire car il était évident que seule la page noire connaissait précisément cette suite.

Ayant au préalable fait un petit détour par Deezer, pour sélectionner l'album Ssssh de Ten Years After. Il était maintenant bien installé devant l'écran, la musique de TYA à donf dans le casque et c'est au moment du rif de basse de Good Morning Little School Girl qu'il vit apparaître le premier message de la page noire

Oh André, quel plaisir de te retrouver après si longtemps, mais je t'en prie baisse un peu cette musique de sauvage, on dirait qu'on égorge un porc.
Ca vas toi ?

- Ouais ça va bien, j'ai pas mal rigolé la dernière fois avec Ségolène, t'as réussi à la convaincre qu'elle était Jeanne D'Arc, bravo.


Bof c'était pas bien difficile. Comment faire croire aux mégalos narcissiques qu'ils sont des personnages historiques c'est un des premiers trucs qu'on m'a appris. Tiens je serais même capable de faire croire à votre président qu'il est Nicolas Sarkozy c'est pour te dire.

Allez tu me proposerais pas quelques dates qu'on s'amuse un peu tous les deux

- C'est toi qui dis que c'est amusant, jusqu'à maintenant tu ne m'as rien proposé de bien marrant, à chaque fois que je te donne une date tu réponds que je suis mort. Tiens allez je te propose la date du 12 / 12 / 2034.


Aujourd'hui 12 / 12 / 2034 tes copains du web fêtent les 30 ans du forum du grand escargot ils ont réussi à organiser leur premier visu, mais toi tu n'es pas là

- Ha bon je suis pas là ? et je suis où alors ?


Bah tu es déjà mort

- Tu vois que tu es chiant, à chaque fois tu dis que je suis mort. Bon et mes copains du GE qu'est-ce qu'ils sont devenus ?


Ha désolé mais je ne peux pas te donner des renseignements autres que ceux qui te concernent. Sauf si tu me donnes les adresses IP de tes copains là je pourrai alors faire un petit tour par les entrailles de leurs bécanes et je pourrai te dire des choses.
Enfin je vais quand même être sympa avec toi et te donner des nouvelles de Ninjardin

- Vas-y qu'est-ce qu'il devient le Kevin ?


Il est sorti le 14 / 05 / 2042 de Fleury Mérogis, celui que tout le monde appelle le Madoff Français a prit 17 ans de trou pour avoir monté une pyramide de Ponzi.
Allez mon vieux rentre une dernière date je suis persuadé que cette fois ci tu vas bien aimer ma réponse


Sans trop de conviction André entra la date du jour, et la page noire exultât en se mettant à hurler sa joie dans les hauts parleurs à André

Ca y est tu as trouvé ! ! ! ! Je suis fier de toi tu as enfin trouvé ! ! ! !

- Qu'est-ce que j'ai trouvé ?


Regarde en dessous de ton bureau

- Je vois rien, y'a rien du tout, c'est tout noir.


C'est pas tout noir, c'est toi qui est de plus en plus miro, regarde bien, va sous le bureau

André décida de se mettre à 4 pattes pour aller sous le bureau voir ce qu'il avait enfin trouvé, il allongea le bras pour faire son premier pas d'homme à 4 pattes, et c'est à ce moment là qu'on entendit un cri horrible. André venait de se faire électrocuté par cette vielle rallonge pourrie. Il était là sur le sol, il ne bougeait plus il était mort.

Sur le magnifique écran 23 pouce était écrit


TU ES MORT CONNARD !
Je savais bien que je t'aurais eu un jour, et en plus t'es mort électrocuté, c'est bien fait pour ta gueule t'as qu'avait pas rigoler de Claude François
Woooh déjà que j'avais réussi à niquer Kalistor l'année dernière, je suis super content d'avoir niqué aussi le deuxième pied nickelé. Me reste plus maintenant qu'à régler son compte à Philippe Cirse et après je deviendrais le Grand Escargot himself, et là je vais remettre de l'ordre dans ce foutoir immonde qui est un repère d'individus ingérables.


FIN
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  ninjardin Dim 20 Déc 2009 - 22:15

RIP andré Khelaar andré clap

biz_joue
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  Sori Mer 20 Oct 2010 - 19:13

Quand il en discutait avec ces amis, ceux ci septiques lui répondaient que c'était le hasard, mais lui pensait que les évènements qu'on vivait, les gens qu'on rencontrait ça c'était dû au hasard effectivement, mais que par contre les choix qu'on faisait face à ces évènements étaient peut-être imposés par notre destiné qui avait choisi de nous mener là où elle avait prévue de nous mener depuis le début

oui c'est vrai notre vie est une somme de hasard s dus à des circonstances mais il faut determiner ce qu'est la desdtinée , c'est un peu abstrait et c'est un big mystère aussi, tu crois en Dieu ??

Sori
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Mer 20 Oct 2010 - 19:28

Sori a écrit:tu crois en Dieu ??

Dieu m'en préserve.

En clair non.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  Nicole Mer 20 Oct 2010 - 19:45

André a écrit:
Sori a écrit:tu crois en Dieu ??

Dieu m'en préserve.
belfé Ca me rappelle un client chauffeur-routier qui me parlait une fois de religion et me sortit sans rire "Pourtant Dieu sait que je suis athée..."

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  Cirse Jeu 21 Oct 2010 - 0:29

André a écrit:
Sori a écrit:tu crois en Dieu ??

Dieu m'en préserve.

En clair non.

Merde mon dédé ! même pas au moment d'expirer ton dernier soupir shakng2
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Jeu 21 Oct 2010 - 1:41

Je serais pas le premier à devenir croyant à la dernière minute. Je sais pas on verra bien. Mais pour l'instant quand je vois toutes les conneries et toutes les saloperies qui sont faites au nom de (d'un) dieu j'ai décidé que c'était pas possible qu'il y ait un con là-haut qui laisse faire tout ça.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  Cirse Jeu 21 Oct 2010 - 9:21

André a écrit:Je serais pas le premier à devenir croyant à la dernière minute. Je sais pas on verra bien. Mais pour l'instant quand je vois toutes les conneries et toutes les saloperies qui sont faites au nom de (d'un) dieu j'ai décidé que c'était pas possible qu'il y ait un con là-haut qui laisse faire tout ça.

c'est bien clair mon bô ; lorsque la secrétaire de mon assoc' (Sec.Catholique) me demande si j'y crois quand je lui parle de mes préoccupations quant au court avenir qui me reste, je lui oppose sa grande absence et son cynisme, puisqu'il nous a fait à son image
Khelaar
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  André Mar 8 Mar 2011 - 20:08

Tiens cette nuit j'ai révé que dieu existait, il avait une longue barbe blanche et une auréole, donc une apparence on ne peut plus traditionnelle, par contre il était saoul comme un cochon et avait beaucoup de mal à rentrer la clé dans la serrure de la porte du paradis.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DESTINEE [Nouvelle] Empty Re: DESTINEE [Nouvelle]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum