Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Livres pour les vacances

2 participants

Aller en bas

Livres pour les vacances Empty Livres pour les vacances

Message  ninjardin Lun 10 Aoû 2009 - 14:16

Bon les vacances, c'est le moment privilégié pour tous les citadins stressés de lire un peu les bouquins dont on parle.

Moi j'aimerais des conseils sur les livres que vous avez aimé et que vous conseillerez, des auteurs à découvrir, des genres à explorer.

Moi je conseille pour les vacances

le viel homme et la mer d'Hemingway, pour la force et la beauté d'un récit d'une grande simplicité, mais d'un message puissant.

farenheit 451, parceque Bradbury arrive à coucher sur le papier la dérive possible (et qui existe de par le monde) d'un Etat totalitaire où les livres sont interdits et brulés et la prise de conscience de l'un de ses incendiaires.

l'ironie du sort, où comment relater les conséquences de l'assasinat ou de son echec d'un officier allemand durant la guerre, et les répercussions sur la vie des différents protagonistes.

neverwhere de neil gaiman, un très bon voyage dans le fantastique et dans le monde de l'autre côté

de bons présages de pratchett et gaiman, pour découvrir le style de ces deux auteurs, le burlesque de Pratchett, et la noirceur de Gaiman

Dracula (c'est fou, tout le monde connaît, mais rare sont ceux à l'avoir vraiment lu), pour enfin connaître le mythe selon son auteur.

Brooklyn Folies de Paul Auster. Un roman prenant sur la vie d'un homme et de son oncle qui vont apprendre à se découvrir l'un l'autre et à apprécier la vie pleinement.


Moi j'aimerais bien lire 3 hommes sur un bateau de Jerome K Jerome, et découvrir Lovecraft ainsi qu'Asimov.
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Livres pour les vacances Empty Re: Livres pour les vacances

Message  nazgul666 Lun 10 Aoû 2009 - 14:42

Terremer.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum