Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Campagne de téléchargement

+4
nazgul666
Richard Parker
Cirse
ninjardin
8 participants

Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Campagne de téléchargement

Message  ninjardin Mar 18 Jan 2005 - 21:08

je ne sais pas si vous en avez deja vu, ce sont des affiches publicitaires qui ventent les merites du telechargement légal (le goût).

Sur celles-ci on peut voir benabar, calogero, et quelques autres stars avec un slogan simple et efficace telechargez moi legalement

En dessous on voit les differentes addresses de fanc.fr ou sonymusic.fr ou virginmusic.com et aussi le sigle de la sacem et autres.

Ca y est la guerre est lancée et les majors ont avancés leur pions
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Cirse Jeu 20 Jan 2005 - 13:49

Bon sujet ElNin'
Le rapport 2005 sur la musique numérique présenté hier par l'Ifpi (organisme mondial qui réunit 1 450 entreprises du disque) se veut optimiste. En un an, les sites légaux de téléchargement sont passés de 50 à 230. Le catalogue a doublé à 1 million de titres & les téléchargements payants sont passés de 20 millions à 200 millions en EU et aux USA. Enfin les consommateurs sont devenus plus favorables au péage de la musique en ligne. Bien que le piratage reste à vaincre, l'Ifpi croit que les baladeurs genre I-Pod et les téléphones portables permettront à l'industrie de la musique en ligne de transformer la menace en opportunité.
Alors que le marché français compte une quinzaine de plates-formes de téléchargement légal, "2004 constitue le début de la réussite de notre pari d'offrir une alternative légale de téléchargement de fichiers musicaux" se satisfait le Snep (syndicat national de l'édition phonographique) MAIS le Snep s'inquiète de l'entrée sur le marché de la vente en ligne des radios (NRJ) ou des télévisions (M6) et redoute un effet sur la diversité musicale à l'antenne Twisted Evil AU SEC..............
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty LES CONTRADICTIONS DE LA MUSIQUE EN LIGNE

Message  Cirse Mar 25 Jan 2005 - 13:13

Imaginez que votre portable Orange ne puisse appeler qu'un abonné Orange ou que votre Peugeot ne supporte que l'essence de votre concessionnaire Peugeot Basketball Eh bé cette situation évoque ce qui arrive avec la musique en ligne. Acquérir un morceau de musique via un site web autorisé ne semble pas représenter de difficulté... encore faut t-il être motivé :P Après avoir sélectionné puis payé les oeuvres désirées (en ligne) les fichiers sont enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur cheers Mais bon, c'est là que tout se complique 😢 Equipé du dernier modèle de baladeur numérique Sony, il s'avère impossible de transférer des titres depuis le site d'Apple I-TUNES le plus complet actuellement, avec 700 000 références. De même l'I-Pod , baladeur à succès (le plus vendu à l'heure actuelle) se révèle incapable de lire la musique disponible sur Sony-Connect, la plate forme de Sony :? Explication : les deux compagnies, pour cause de concurrence et au détriment du consommateur, ont choisi d'encoder leurs produits dans des formats propriétaires incompatibles.
Parallèlement, ce qui est en grande partie la conséquence de ce qui précède, la gravure de CD & l'arrivée de l'ADSL ont permis une forte croissance du piratage chez les ados internautes, notamment avec la généralisation du format MP3 qui permet de reproduire sur tous lecteurs les musiques illégalement acquises colors Interrogés à ce sujet, ni Apple, ni Sony ne désirent s'exprimer au sujet de cette contradiction . Depuis quelques mois les pouvoirs publics -tiraillés eux aussi par ces intérêts contradictoires- tentent d'effrayer les internautes hors-la-loi Laughing par une répression timide mais qui va s'intensifiant . Cependant ces mêmes pouvoirs publics ne désirent ni passer pour des inquisiteurs (au risque de freiner le développement d'internet) ni tuer la poule aux oeufs d'or que représente la vente des produits électroniques pirat tongue Moralité : faites ce que vous voulez, en votre âme et conscience cool-blue
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

Message  Cirse Jeu 10 Mar 2005 - 18:52

Alors qu'il se présente comme le protecteur du droit des auteurs-compositeurs, Pascal NEGRE le PDG de Universal Music refuse de payer à la Sacem les droits des titres téléchargés sur son site E-compil . La SACEM a décidé de porter plainte laser

.....et si la distribution en ligne de la musique était l'occasion de modifier le partage du gâteau :faim: C'est tout l'enjeu du bras de fer qui est en train d'opposer la SACEM à UNIVERSAL Musique France. La première vient en effet d'assigner la seconde en justice pour une facture non-réglée d'environ 47 000 € , correspondant aux droits d'auteur provenant de la vente de musique sur le E-compil appartenant à UNIVERSAL grrr
La SACEM qui gère les intérêts des auteurs-compositeurs réclame en effet 8 % du prix hors taxe de chaque chanson téléchargée (un pourcentage qui fait vivre la SACEM et qui a tjrs été un deal conclu entre elle & les maisons de disques depuis les tous premiers passages radio) avec un objectif à terme, de 12 %. UNIVERSAL n'est pas d'accord (ouh la vilaine diable ) et juge ce minimum extraordinairement élevé puisqu'il représente plus que le montant de la "royalty normale" (bah ouais, c'est plus cher mais c'est logique car, si le nombre de téléchargement reste encore limité, ça rapportera plus aux deux parties en présence) et un écart minime du taux de reversement risque de se transformer dans le futur, en millions d'euros :faim: :faim: :faim:
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Richard Parker Jeu 21 Juil 2005 - 16:55

Petite question : à combien revient un album téléchargé ?
Sur la fnac.com nous dirons que la moyenne est fixée à 1 Euro.
Rapporté à un cd complet l'economie est loin d'etre évidente.
Je pense que les maisons de disques s'en foutent encore plus pleins les poches en comparaison aux moyens de diffusions classiques(ou elles ramassent déjà une bonne partie du gateau).
Au final les morceaux nous reviendront quasiment aussi cher mais le tout sans intermédiaire(du moins physique).

Même en admettant que celà nous revienne un peu moins cher les maisons de disques y gagnent beaucoup plus que nous.Ca sent comme le foutage de gueule...
Peut etre je me trompe si c'est le cas,je veux bien qu'on m'explique.
priere

Donc le téléchargement légal ...Pas pour moi.(par principe,du moins chez une major...)
Je prefère acheter mon cd chez un bon disquaire conventionnel (pis de toutes façons ce que j'écoute ..on le trouve pas dans leur magasin en ligne diable ...) .


Pendant que j'y suis : Le téléchargement illégal,personnellement, m'aura permis d'acheter un bon paquet de cd a 7.5 €.
Depuis un an ou deux nous avons tous vu fleurir des étales de (bon) cd "bradés" chose qui n'arrivait que très très rarement il y a encore quelques temps.(certes en réédition sommaire pour bcp mais l'essentiel y est ).
Pour ma part je met cette apparition soudaine sur le compte de l'apparation du téléchargement sauvage.
clap clap
Comme quoi le téléchargement sauvage aura eu un effet positif puisque miraculeusement des cd a bon prix sont apparus...A croire que celà aurait pu etre mis en place depuis longtemps....Bizarre, bizarre...

Quand à Bénabar , Callogero & co je les plaint les pauvres petits chous.
Ils vivent de leur passion,moi je connais un bon paquet de musiciens pro qui vivent de leur concert au ras des paquerettes et qui en sont déjà très très heureux.
Comme toujours, plus on en a, plus on en veut.

L'avenir de tout celà à mon sens : Télécharger légalement directement sur le site du groupe.Court-circuiter les intermédiaires.C'est pas pour tout de suite mais avouez que ca aurait plus de gueule.et vu ce que gagne un artiste au final sur un cd ca pourrait VRAIMENT nous revenir moins cher ).Et là tout le monde y gagne..Le public et l'artiste.

.
Richard Parker
Richard Parker
Sorcier ouzbek
Sorcier ouzbek

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 19/07/2005

http://pascal-ti-punch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Cirse Jeu 21 Juil 2005 - 17:10

Richard Parker a écrit:

Depuis un an ou deux nous avons tous vu fleurir des étals de (bon) cd "bradés" chose qui n'arrivait que très très rarement il y a encore quelques temps.(certes en réédition sommaire pour bcp mais l'essentiel y est .)
Pour ma part je met cette apparition soudaine sur le compte de l'apparation du téléchargement sauvage.
clap clap
Comme quoi le téléchargement sauvage aura eu un effet positif puisque miraculeusement des cd a bon prix sont apparus...A croire que celà aurait pu etre mis en place depuis longtemps....Bizarre, bizarre...

Quand à Bénabar , Callogero & co je les plaint les pauvres petits chous.
Ils vivent de leur passion,moi je connais un bon paquet de musiciens pro qui vivent de leur concert au ras des paquerettes et qui en sont déjà très très heureux.
Comme toujours, plus on en a, plus on en veut.

La musique est un art, une passion qui se vit avec ou sans fric.

Pertinent tout ça mon bon Richard , je partage sans partage cette analyse Smile Ces pôv' Benabar & Callogero - Quelle misère tout de même Sad Kan à moi je connais des musiciens qui ne vivent même pas du fruit de leur imagination et qui sont très heureux aussi (quoique parfois frustrés, surtout lorsqu'ils transpirent le génie) alien Mais bon comme tu l'écris c'est avant tout une passion qui dévore parfois tout leur entourage !
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  nazgul666 Jeu 21 Juil 2005 - 20:24

Entièrement d'accord avec Richard Parker...

D'ailleurs je me suis rendu aussi qu'un artiste comme Nosfell propose son CD directement à la vente à partir de son site Internet... (normal il est autoproduit).

Moi aussi j'ai bcp profité des CD mid-price... Du coup pour le même budget CD j'ai deux fois plus de CD!!
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  André Jeu 21 Juil 2005 - 20:30

Richard Parker a écrit:......Quand à Bénabar , Callogero & co je les plaint les pauvres petits chous. Ils vivent de leur passion......

Ben nous aussi on vit de nos passions, on a tous un environnement professionnel où on s'éclate tous les jours. Non ????? ha désolé je croyais.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Richard Parker Ven 22 Juil 2005 - 13:45

Ben nous aussi on vit de nos passions, on a tous un environnement professionnel où on s'éclate tous les jours. Non ????? ha désolé je croyais.


Si si !!Pour ma part je suis totalement épanoui en bossant pour un gros groupe, géré par des actionnaires au moins quincagenaire bedonnant ,bronzant en sirotant un petit coktail aux cotés de leur femme refaite des orteils aux sourcils ou de leur dernière pouf de luxe autour d'une piscine californienne....
Des vieux qui finissent confortablement leurs jours sur le dos des petites gens du monde entier.
Laissant de jeunes loups gérer leur petit portefeuille, des jeunes loups prêt à toutes les bassesses pour faire monter une action de quelques petits pourcents...Des jeunes loups qui rêvent a leur tour de faire leur trou autour de la piscine....
(Ca te rappelle quelque chose André ?? )

Nan franchement j'adoooooooore mon job...Au moins autant que le monde dans lequel on vit, c'est dire..
Richard Parker
Richard Parker
Sorcier ouzbek
Sorcier ouzbek

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 19/07/2005

http://pascal-ti-punch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  André Ven 22 Juil 2005 - 13:51

Richard Parker a écrit:
Ben nous aussi on vit de nos passions, on a tous un environnement professionnel où on s'éclate tous les jours. Non ????? ha désolé je croyais.


Si si !!Pour ma part je suis totalement épanoui en bossant pour un gros groupe, géré par des actionnaires au moins quincagenaire bedonnant ,bronzant en sirotant un petit coktail aux cotés de leur femme refaite des orteils aux sourcils ou de leur dernière pouf de luxe autour d'une piscine californienne....
Des vieux qui finissent confortablement leurs jours sur le dos des petites gens du monde entier.
Laissant de jeunes loups gérer leur petit portefeuille, des jeunes loups prêt à toutes les bassesses pour faire monter une action de quelques petits pourcents...Des jeunes loups qui rêvent a leur tour de faire leur trou autour de la piscine....
(Ca te rappelle quelque chose André ?? )

Nan franchement j'adoooooooore mon job...Au moins autant que le monde dans lequel on vit, c'est dire..


T'as des noms ! ! ! !
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  keenan Ven 22 Juil 2005 - 17:44

Par contre Richard, je ne comprends pas une chose: tu dis que tu préfères acheter tes disques chez un bon petit disquaire, et après tu écris que tu aimerais télécharger directement la musique en court-circuitant les intermédiaires.
J'ai bien compris?
Si oui, à mort les disquaires?>> Evil or Very Mad
Si non, au temps pour moi.>> priere
keenan
keenan
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Richard Parker Lun 25 Juil 2005 - 22:20

Keenan >>
Si j'ai le choix entre la fnac ou une autre grosse boite et un petit disquaire ...y a pas photo..on est d'accord.
Je ne suis pas pour la fin des disquaires loin de là.

Mais aux disquaires je préfère les musiciens.(même si y a de très bons disquaires...dsl si j'en choque).

Si un jour on peut acheter sa musique direct aux musiciens (du producteur au consomateur) je n'hésiterai pas une seconde.D'autant plus que ca permettrait d'acheter bcp plus de musique (je sais pas si tu sais mais un artiste ne touche vraiment pas grand chose sur un abum a 15 ou 20 euros donc il pourrait les mettre en download pour pas cher...pour lui ca change rien et pour toi c'est bien moins cher ..).
Quitte a acheter après (si je suis vraiment emballer) le cd pour l'objet chez un petit disquaire.

Quand je pense court-cicuiter les intermédiares je pense avant tout aux Majors et gros reseaux de distributions.Evidemment ca fera mal à quelques disquaires mais tellement de bien à la musique en général...
Les petits disquaires auront (je l'espère) toujours une place ne serait ce que dans l'occase ou même les vieux groupes qui eux n'auront pas de sites internet.
(et pis un petit disquiare bien sympa on y va aussi pour se faire conseiller,taper la discute en repartant avec un truc dont on ignorait l'existence 10 minutes avant ).

Enfin voilà grosso modo ma pensée.J'espère que ce sera plus clair pour toi . ;-)

Sinon pour les noms André,je suis sur qu'en cherchant un peu tu vas en trouver plein ! ange
Richard Parker
Richard Parker
Sorcier ouzbek
Sorcier ouzbek

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 19/07/2005

http://pascal-ti-punch.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Cirse Mar 7 Fév 2006 - 22:13

Pour faire suite, un article édifiant sur le site "Que Choisir" diable
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  nazgul666 Mer 8 Fév 2006 - 11:10

Cirse a écrit:Pour faire suite, un article édifiant sur le site "Que Choisir" diable

Sur Krinein, j'ai aussi fait une petite liste d'articles relatant que notament les plus gros téléchargeurs sont les plus gros acheteurs de musique et d'autres biens culturels!

J'ai pas envie de reposter mon propos de là bas mais bon...
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  CBL Jeu 9 Fév 2006 - 16:12

Au fond c'est logique parce que mine de rien pour pouvoir télécharger il faut avoir un PC et une connexion Internet. Après pour en profiter il faut du matos sonore (enceintes, chaine hifi) ou un balladeur MP3. Et puis de temps en temps on se grave une petite compil' (les CD-Rs sont taxés). Et puis comme on a tout ce matos on finit par acheter des DVD et des CDs audio pour en profiter au maximum.

Mais ça les maisons de disques elles comprennent pas.

Gag : la toute puissance des majors s'est faite grace aux artistes. Au lieu d'avoir une certaine gratitude, ils s'estiment avoir le droit de choisir quels artistes ils vont produire/en faire la pub et à qui il faut rendre son contrat parce qu'il ne vend pas assez de disques. Ca devrait être aux artistes de diriger les maisons de disques et pas le contraire.
CBL
CBL
Francis Lalanne des posteurs
Francis Lalanne des posteurs

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Cirse Jeu 9 Fév 2006 - 21:49

Juste , d'ailleurs certains artistes ont fondé leur propre maison de production avec l'argent que leur a rapporté leurs disques dans le passé. Des groupes qui eurent leur heure de gloire & qui ont gardé leurs fans jusqu'à ce jour Cool

J'ai des noms, et vous dwarf
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  CBL Ven 10 Fév 2006 - 12:45

Sans réfléchir et sans chercher : Korn
CBL
CBL
Francis Lalanne des posteurs
Francis Lalanne des posteurs

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  ninjardin Mar 14 Fév 2006 - 21:55

voici un petit lien vers une video sympathique sur les mefait du telechargement
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Cirse Mer 15 Fév 2006 - 0:29

looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
comme dirait DD

Quoique la chute etait previsible clap
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 1 Oct 2007 - 16:35

http://fr.youtube.com/watch?v=MTbX1aMajow


J'adore cette série! J'aime les geeks.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de téléchargement Empty Re: Campagne de téléchargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum