Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Malice Mizer

5 participants

Aller en bas

Malice Mizer Empty Malice Mizer

Message  Marc Veyrat Ven 11 Jan 2008 - 2:15

Malice Mizer


Malice Mizer est un groupe de rock japonais, particulièrement apprécié au pays du soleil levant. Le nom du groupe serait une référence à l’état miséreux du genre humain. Outre un succès phénoménal au Japon avec une horde de fans idolâtres, cette troupe de joyeux drilles est pratiquement inconnue en Europe (mis à part les emo-boys ados adorant un dérivé de la culture japonaise moderne). Malice Mizer s’inscrit dans un courant que les fans appellent visual keï.

scratch Je suppose que la mode du visual keï se base sur un aspect graphique fouillé tout comme les accoutrements des comédiens et la mise en scène.

Malice Mizer Malicemizerld2
On peut y voir un mélange d’affiquets du carnaval vénitien, de vêtements issus de la cour Royale versaillaise et une référence à la pochette du 33 tours Sergent Pepper des Beattles.

Malice Mizer Topmainxv6
Là, on y voit une influence de l’univers à Marylin Manson. Comme disait Jean Lefebvre, « vous avez beau dire, y a pas seulement que d’la pomme. Y a aut’chose… »

Malice Mizer doit toute sa renommée à Gackt Camui, qui fût à un moment le vocaliste du groupe. Très populaire au Japon, il a su apporter une touche de fantaisie à l’ensemble. A ce stade, il me semble important de m’arrêter sur le personnage. Gackt, pour les intimes, est né à Okinawa le 4 juillet 1973 (la date d’indépendance des Etats-Unis). A l’âge de 7 ans il a failli se noyer dans la mer de sa ville natale. Celui-ci n'en ressort pas tout à fait indemne : le chanteur affirme lors d’une déclaration publique que cet accident l’a doté de pouvoirs psychiques surnaturels, ce qui lui a valu un petit séjour à l’hôpital psychiatrique. Pendant sa collaboration avec Malice Mizer, Gackt prétend être un vampire né en 1540. Dans son autobiographie, il affirme qu'il ne voudrait pas avoir d'enfants pour ne pas transmettre ces problèmes à sa descendance.

Malice Mizer Klaha3502om2
Un je-ne-sais-quoi de David Bowie maintenant !

Malice Mizer Mmgacktcubesrd0
Gackt paufine chacune de ses apparitions en public, cultivant un curieux physique juvénilo-androgyne crypto-gay entremêlé de traits germano-nippons. Sa renommée est telle qu'il a inspiré Squall Leonhart, le héros de Final Fantasy VIII et a servi de modèle pour Metal Gear Solid 2. En France, on n'est pas prêt de voir Matt Pokora dans Super Mario Kart!

Prenez Les Sept samuraïs d'Akara Kurosawa, un rock utilisant des sonorités classiques, coupez le tout avec de la cocaïne et vous obtiendrez des clips au kitsch gothique à la limite du malaise. pale


Les apparitions de Malice Mizer dans les émissions sont appréciées et donnent lieu à des scènes totalement surréalistes comme celle-ci où un présentateur déguisé en Elvis Presley accompagné d'une écolière puérile rencontrent les musiciens affublés d'élégants apparats carnavalesques totalement en contradiction avec leurs expressions constipées.
Marc Veyrat
Marc Veyrat
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Lily Smile Ven 11 Jan 2008 - 3:05

Il me semblait que c'était plutôt Mana le grand leader charismatique de ce groupe?

Grande influence victorienne aussi, et Mana est une sorte d'idole gothic-lolita. Ils aiment beaucoup utiliser des mots français - cf noms d'albums et titres de chansons tels que Mémoire ou Voyage sans retour. Visuellement c'est sympa (Manaaa!!) mais musicalement c'est une autre affaire...

Je pense qu'en fait on peut les rapprocher d'un pendant nippon du glam occidental Smile
Lily Smile
Lily Smile
Parachutiste retraité
Parachutiste retraité

Nombre de messages : 1077
Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  frooschy Ven 11 Jan 2008 - 3:23

Marc Veyrat a écrit:Malice Mizer Mmgacktcubesrd0

En tout cas, il est plutôt agréable à regarder là... coeur coeur










Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Marc Veyrat Ven 11 Jan 2008 - 3:28

Je pensais que Mana c'était la fille (un travesti?). Bon je suis perdu dans tous ces froufrous là!

Aaaah je me rappelle, de ce héros de Final Fantasy, des potes y étaient complétement accrocs. Il y en a même un qui considérait que ce jeu était un pur chef-d'oeuvre (et il était sérieux!).

Malice Mizer 34847237ia6

J'ai complétement manqué tout ce courant des jeux vidéo sur console, étant donné que j'étais surtout très PC (à savoir Half Life et Age Of Empire, les grands classiques! coeur ).

Sinon c'est intéressant de voir comment tout un pan de la culture japonaise s'est appropriée la culture occidentale, l'a adapté et en a même forcé le trait de manière caricaturale!
Marc Veyrat
Marc Veyrat
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Marc Veyrat Ven 11 Jan 2008 - 3:30

frooschy a écrit:
En tout cas, il est plutôt agréable à regarder là... coeur coeur

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci photoshop! djak
Marc Veyrat
Marc Veyrat
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  nazgul666 Ven 11 Jan 2008 - 11:58

Ouais le visual kei, yavait eu un dossier dans Elegy ya quelques mois (années?). Visuellement ça ressemble au gothique, dérivé plus ou moins du romantisme. D'où l'importance des froufrous etc. Je trouve ça vraiment chouette. Par contre, comme le dit Lily, c'est vrai que musicalement c'est pas génial.

Malice Mizer Mana9qz

Mana aussi est mimi.

La première fois que j'ai vu Tokio Hotel, je me suis tout de suite dit que le visual kei était arrivé en Europe Smile
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Lily Smile Ven 11 Jan 2008 - 15:57

Le truc avec Tokio Hotel, c'est qu'ils sont arrivés juste après la grande déferlante visual chez les ptites gogoths; du coup le terrain culturel était préparé et le succès assuré Laughing

@ Marc, non Mana est un homme! Mais qui endosse les rôles de mariée, petite soubrette victorienne... Extrêmement androgyne; un ami en était "amoureux" jusqu'à ce qu'on lui annonce qu'il s'agissait d'un monsieur!

Il y a quelques gothiques au sens occidental du terme au Japon, mais il y a surtout ces fameuses EGL (Elegant Gothic Lolitas) et EGA (Elegant Gothic Aristocrat) qui s'inspirent effectivement beaucoup du romantisme, vêtements noirs et d'inspiration victorienne - soit genre petite poupée victorienne, ou cliché vestimentaire de la même époque.

Quelques photos de Mana :

Malice Mizer Mana1810 Malice Mizer 76430210 Malice Mizer Mana_110
Lily Smile
Lily Smile
Parachutiste retraité
Parachutiste retraité

Nombre de messages : 1077
Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Cirse Ven 11 Jan 2008 - 16:50

Une petite tendance Beatles ôssi djak

Malice Mizer Sgtpepp

Malice Mizer Malicemizerld2
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Marc Veyrat Ven 11 Jan 2008 - 19:34

Elément déjà relevé mon bon Cirse! djak
Marc Veyrat
Marc Veyrat
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Cirse Ven 11 Jan 2008 - 22:26

Marc Veyrat a écrit:Elément déjà relevé mon bon Cirse! djak

certes , j'ai lu ta prose en diagonale .... aveuglé par le strass et la flashante beauté des petits garçons Malice Mizer 152
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Lily Smile Mar 15 Jan 2008 - 1:19

Sans oublier :

https://www.youtube.com/watch?v=vYT2aWavXlc

A visionner en cas de petite déprime, ce charmant petit mouvement fessier du brun est irrésistible, sans parler des gros plans sur les nénés généreux de leur Blanche-Neige Mr.Red
Lily Smile
Lily Smile
Parachutiste retraité
Parachutiste retraité

Nombre de messages : 1077
Age : 36
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  nazgul666 Mar 15 Jan 2008 - 1:22

J'adore ce clip. Sans doute la cause de cet étrange attrait pour les nénés des nanas :p (avec Cocoboy. Aujourd'hui ça ne passerait plus en access prime time)
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Marc Veyrat Mar 15 Jan 2008 - 1:54

Malice Mizer 14Anonyme-20080114-232818

Depuis que Marat fut assassiné dans sa baignoire, le romantisme en a pris un vieux coup!
Marc Veyrat
Marc Veyrat
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malice Mizer Empty Re: Malice Mizer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum