Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connaissez-vous Maxime Chattam ?

2 participants

Aller en bas

Connaissez-vous Maxime Chattam ? Empty Connaissez-vous Maxime Chattam ?

Message  wolfen Dim 9 Juil 2006 - 16:16

Je ne saurai trop vous conseiller de vous procurer les quelques livres publiés par ce jeune auteur français, nouveau maître du thriller.

A 30 ans, il a déjà à son actif un trilogie (L'Ame de Mal, In Tenebris et Maléfice) deux romans (Le Sang du Temps et Les Arcances du Chaos), avec en plus un autre roman plus SF publié sous un pseudonyme (Le 5ème Règne sous le nom de Maxime Williams).

Sa trilogie du Mal est phénoménale et quand on sait que c'est un français qui l'a écrite et qu'elle se déroule aux Etat-Unis, on est surpris des détails géographiques et sur les milieux médico-légal et policiers. On est vraiment plongé au coeur du Mal qui existe de nos jours, celui qui prend le visage des psychopathes qui traînent dans nos rues. Il faut dire que Maxime Chattam sait se documenter et il a fait des études de criminologie.

Le Sang du Temps est un superbe roman noir se déroulant sur deux époques et deux lieux géographiques mais que l'on suit en même temps.

Enfin, la palme revient à son dernier roman, Les Arcanes du Chaos, qui est une pure réussite ! On plonge doucement dedans pour devenir complètement acro et parano. La fin est surprenante autant qu'elle pouvait être prévisible mais je défie quiconque de la prévoir avant les 10 dernières pages !

Chez Maxime Chattam, c'est aussi bien le style que les scénarios qui sont géniaux. Il sait jouer avec nos nerfs, nous donner l'eau à la bouche, nous effrayer et finalement nous surprendre.

Un auteur à suivre ... un petit passage sur son site web peut vous convraincre : http://www.maximechattam.com.
wolfen
wolfen
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1530
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006

http://damien.mauran.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Maxime Chattam ? Empty Re: Connaissez-vous Maxime Chattam ?

Message  Black.Acid.VaselinE Dim 9 Juil 2006 - 16:27

j'ai vu ses gros bouquins tous reunis au hall des livres. je me suis arretée devant les arcanes du chaos, mais l'image de la couverture, le format et le nom de l'auteur mon stoppée, car ca sentait vraiment trop l'americanisme. mais je veux bien y jetter un coup d'oeil! j'ai jamais lu de thriller après tout.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Maxime Chattam ? Empty Re: Connaissez-vous Maxime Chattam ?

Message  wolfen Dim 9 Juil 2006 - 21:12

Si la trilogie du Mal se déroule aux USA, ce n'est pas le cas des deux autres romans. D'ailleurs, Les Arcanes du Chaos est même un peu "anti-américain" . Il débute à Paris, continue en Suisse pour finir effectivement aux USA ... Franchement, je te le conseille fortement !
wolfen
wolfen
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1530
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006

http://damien.mauran.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous Maxime Chattam ? Empty Re: Connaissez-vous Maxime Chattam ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum