Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elle est bizarre la langue française.

+4
ninjardin
Bouh
Cirse
André
8 participants

Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Elle est bizarre la langue française.

Message  André Ven 3 Fév 2006 - 19:47

Je ne sais s'il y a des fautes dans mes môts, mais phonétiquement ma phrase veut dire quelque chose :

"Le 20/7/69 Armstrong a fou lait hein saule coquin naitre hue main navet foullée à vent luit"
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  Cirse Ven 3 Fév 2006 - 20:51

Oui mon bô , bizarre et complexe. La phonétique comme tu l'a écrit, sert à exprimer le son . D'ailleurs dans l'orthographe française, les mêmes lettres n'ont pas tjrs la même valeur phonétique belfé L'écriture phonétique est celle où les signes graphiques correspondent à la prononciation (ortografe pour orthographe .... etc.....etc) biz_joue
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  Bouh Ven 3 Fév 2006 - 21:27

Ouin ! clap
Bouh
Bouh
Hamster Intergalactique

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  ninjardin Ven 3 Fév 2006 - 22:14

André a écrit:Je ne sais s'il y a des fautes dans mes môts, mais phonétiquement ma phrase veut dire quelque chose :

"Le 20/7/69 Armstrong a fou lait hein saule coquin naitre hue main navet foullée à vent luit"


je sais pas comment tu le prononce chez toi mais nous en lorraine, saule on le prononce [ô] et non pas [o] comme sol...
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  Black.Acid.VaselinE Dim 5 Fév 2006 - 19:19

oui....j'ai eu du mal au debut j'ai relu deux fois la phrase!

je pensais qu'il parlait d'un saule pleureur..
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  Dara Dim 5 Fév 2006 - 20:54

Sole conviendrait mieux en effet
Dara
Dara
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  André Dim 5 Fév 2006 - 21:03

Dara a écrit:Sole conviendrait mieux en effet

Nan, parce que si je remplace Saule par Sole, je suis obligé de remplacer Hein par Hune, et alors ma phrase ne veut plus rien dire du tout.

C'est pourtant évident.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  Bitteulse Lun 6 Fév 2006 - 17:07

ninjardin a écrit:
André a écrit:Je ne sais s'il y a des fautes dans mes môts, mais phonétiquement ma phrase veut dire quelque chose :

"Le 20/7/69 Armstrong a fou lait hein saule coquin naitre hue main navet foullée à vent luit"


je sais pas comment tu le prononce chez toi mais nous en lorraine, saule on le prononce [ô] et non pas [o] comme sol...

En picardie et en région parisienne également... joker Messe et pas face île deux pas relais ans faux nez tique sang zut île lisez laie m'aime maux (...même principe que les rébus finalement).
Bitteulse
Bitteulse
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  CBL Jeu 9 Fév 2006 - 16:19

Je vous recommande ce blog qui liste les bourdes de nos amis japonais quand ils écrivent en français :

http://npu4.free.fr/dotclear/index.php
CBL
CBL
Francis Lalanne des posteurs
Francis Lalanne des posteurs

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elle est bizarre la langue française. Empty Re: Elle est bizarre la langue française.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum