Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Souvenirs scolaires

+4
psody
Protos
Black.Acid.VaselinE
Gimdolf_Fleurdelune
8 participants

Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Souvenirs scolaires

Message  Gimdolf_Fleurdelune Mar 6 Déc 2005 - 12:43

Souvenirs scolaires Inauge8lk

>> chacun de vous ici a fréquenté l'école autrefois. Chacun de vous a encore des images, des odeurs particulières, des sensations liées à l'école de son quartier. Je vous propose donc ici, un petit jeu-mémoire, qui consiste à vous rappeller des souvenirs scolaires. Essayez de vous remmémorer l'école de votre quartier, ville ou village et souvenez-vous ce que vous y trouviez, les objets, les livres, bref tout plein de souvenirs agréables ou désagréables liés à l'école de votre enfance.

Bon amusement à tous ...
Gimdolf_Fleurdelune
Gimdolf_Fleurdelune
Nuage radioactif
Nuage radioactif

Nombre de messages : 652
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2005

http://debilotron.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 6 Déc 2005 - 13:00

La primaire etait atroce. suivie très rapidement par l'horreur du collège et tous ses complexes. mais ensuite surgit le lycée avec les differences qui apparaissent. et la fac et sa solitude.


mes souvenirs d'ecole sont tous particulièrement tristes et deprimants. a part peut etre la fin de la terminale....

je ne trouve rien sur internet a part le site de mon ancien lycée.
http://www.poincare55.ac-nancy-metz.fr/

et là ma faculté:
Souvenirs scolaires CampusLettres

voilà c'est tout ce que je peux faire!!
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Gimdolf_Fleurdelune Mar 6 Déc 2005 - 13:54

Moi, ce dont je me rappelle le plus, c'est la cour d'école. Et les jeux que l'on s'inventait, le plus souvent copiés sur les séries que l'on regardait à la télé. Et puis, il y a les concours de billes, les parties de foot, les défis "casse-cous" et les courses de punaises ... sisi ... vous avez bien lu : les courses de punaises.

Cela consistait à créer un mini parcours et aller chercher des punaises dans l'abri à vélo qui jouxtait la cour de notre école et de faire des courses avec du type PMU. On misait souvent nos billes.

Avec ces punaises, on jouait souvent à " nourrir l'araignée " : c'est à dire que l'on prenait une punaise, et après avoir organisé un simulacre de procès, on la condamnait à mort et on la jetait dans la toile d'une grosse araignée que j'avais au préalable reperée. C'était génial. On voyait l'archnide planter ses mandibules dans la punaise, puis l'enrouler dans ses fils ... ca nous faisait bien délirer ...

Je me souviens aussi d'un dépôt de charbon qui était collé au mur de notre cour de récré. Dans ce mur, il y avait un trou qui était tout juste assez large pour nos petites mains et qui nous permettait d'atteindre des morceaux de charbon sur un tas. On s'amusait alors à les lancer par dessus le mur jusqu'à atteindre le toit du dépôt et les laisser retomber. Ou alors, on s'amusait à tracer des graffitis sur les murs, des dessins. Et on revenait en classe, on avait les mains noires ... on se faisait engueuler, mais c'était trop drôle ...

Dieu, ce que j'ai pu faire comme conneries à l'école primaire !
Gimdolf_Fleurdelune
Gimdolf_Fleurdelune
Nuage radioactif
Nuage radioactif

Nombre de messages : 652
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2005

http://debilotron.lolforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Protos Mar 6 Déc 2005 - 14:00

Comme odeur, je me souviens surtout de celle des feuilles imprimmées à l'éthylène (ou autre alcool), en primaire. Ca me rappel le CP. Les maitresses... bimbo coeur djak
Sans parler des billes, des calots, des images à coller dans les supers albums (en particulier les Chevaliers du Zodiac, les Crados, biouman, xor, cap'tain flamme). Au fait, je passais pas mal de temps à m'abrutir avec les dessins animés.


Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 14:02, édité 1 fois
Protos
Protos
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 6 Déc 2005 - 14:01

ha oui les maitresses. ma maitresse preférée est morte l'année dernière. elle etait pourtant bien jeune.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Protos Mar 6 Déc 2005 - 14:03

"tin, ça c'est triste.
Protos
Protos
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 6 Déc 2005 - 14:06

bah oui plutot.elle etait au mariage de mes parents, je me souviens mm de ce qu'elle avait dit en me voyant dans ma belle robe de princesse.son fils a mon age.

peut etre presque autant que les deux fois durant tout mon primaire où je me suis fracassé la machoire...et aussi celles où je passais mes recré a recopier cins cents fois mes tables de multiplication que je n'ai jamais connues.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  psody Mar 6 Déc 2005 - 15:22

J'etais une vrai peste en primaire.
Avec mon frere jumeau et une amie, on faisait tout plein de conneries mais personne ne savais que c'etait nous: nous on passait (presque) pour des anges ange
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  nazgul666 Mar 6 Déc 2005 - 16:09

Protos a écrit:Comme odeur, je me souviens surtout de celle des feuilles imprimmées à l'éthylène (ou autre alcool), en primaire. Ca me rappel le CP. Les maitresses... bimbo coeur djak

Ah oui moi aussi... C'était au CM1. Il y avait les autodictées une fois par jour tous les jours, c'est ce qui a dû me donner ma merveilleuse mémoire! Mon maître avait aussi plein de baguettes de bambous et nous tapait sur la tête quand on faisait les cons. Gageons qu'aujourd'hui il n'aurait plus le droit... J'en ai parlé ce week end avec des gens et ils m'ont dit que c'était n'importe quoi, une honte, toussa, toussa... En tout cas je n'ai pas été traumatisé par ça je crois.
Je me souviens aussi de deux punitions que j'ai eues :
- copier à tous les temps "rire de l'impolitesse de mon camarade" après qu'un ami eût laché un beau vent en classe
- copier à tous les temps "je ne mangerais pas ma gomme". J'étais dans mon époque je mange tout ce que que je veux : herbe, papier et gomme notamment.

Les punitions ça me fait penser aussi à deux autres trucs. Au collège j'ai copié le réglement du collège après avoir dit à un pote que "le prof était con". Il ne m'a jamais demandé la punition qui doit toujours être chez moi Wink
Je me rappelle aussi avoir dénoncer m'être plaindre à ma maîtresse de CE1/CE2 d'un ami qui m'embêtait. L'instit m'avait alors répondu "je n'aime pas les rapporteurs". Elle ne devait pas beaucoup m'aimer puisque je me rappelle d'une autre anecdote. J'étais alors en CE1. Elle pose une question aux CE2, question à laquelle aucun ne répond... Je réponds donc à leur place et je me fais donc engueuler parce que ce n'était pas à moi de répondre. Les gens n'aiment pas les élèves intelligents (même si elle avait proposé à mes parents de me faire sauter une classe, ce que mes parents n'ont jamais voulu parce qu'une autre famille n'avait pas voulu que leur fille saute une classe).

Mon plus vieux souvenir de ma vie remonte à la maternelle (deuxième ou troisième section, vu que je n'ai jamais fait la première section). Nous avions un gros pneu de tracteur dans la cour avec lequel on s'amusait bien, d'ailleurs on avait aussi pas mal de pneus de voiture aussi. Aujourd'hui encore j'imagine qu'il n'y en a plus dans les écoles, trop dangereux qu'ils doivent dire.

En fait j'ai une mauvaise mémoire et je me rappelle de peu de choses (une mauvaise mémoire des événements, le reste marche à merveille). Ah si j'ai aussi mordu un copain qui m'avait volé ma colle en CM Wink
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  JoelRobuchon Jeu 8 Déc 2005 - 13:37

PUBLICITE

Brochure de voyage Cool


Venez visiter le collège de mon enfance, un endroit Paradisiaque, blotti au coeur d'un doux quartier post-industriel...

Souvenirs scolaires Entree1-4
Une architecure humaniste propice à l'épanouissement de l'esprit.


Souvenirs scolaires Cantine1-3
Différentes salles de classes rectangulaires, des couloirs magnifiques aux alcôves malicieuses, un petit paradis pour le bizutage et le racket!

Souvenirs scolaires Adolescents
Des chambres d'internat vraiment agréables dans laquelle vous partagerez des moments insolites entre concours de pets et passages à tabac, le tout dans la plus grande discrétion auprès des surveillants!

Ce collège propose également de multiples activités récréatives et divertissantes, professeurs glauques, petits merdeux-qui-jouent-aux-rebelles, bagarres dans la cour de récré, grands caïds de 17 ans qui traînent dans les couloirs pour tabasser les 6ème...

Le lycée


Tu croyais que la vie ne valait pas la peine d'être vécue? Tu croyais que dèjà, le collège t'as donné une très basse estime de la race humaine? Alors tu n'as encore rien vu!

Le lycée, c'est top! le lycée, c'est bien!

Si le collège symbolisait la brutalité puérile de l'individu, tu découvrivra avec emerveillement l'hypocrisie, la fourberie, la compétition entre les élèves, le stress d'un avenir incertain, le malaise social et psychologique inhérent à l'adolescence...


Souvenirs scolaires 200257649001jpg7gu
Le lycée: l'ersatz de l'hypocrisie. Comme disait Desproges, l'Humanité est un cafard, la jeunesse est son vers blanc.


Mais ce n'est qu'un début! Tu découvrira par la suite d'autres univers aux préoccupations palpitantes:

- Le monde du travail et ses pérégrinations (éviter de se faire licencier, tenter de cafter le collègue pour avoir une prime, rejeter un nouveau dans la boîte, cirer les bottes à son patron etc...)
- La maison de retraite et ses joyeusetés habituelles. (tenter de voler le dentier à Madame Petunia, pisser dans le lit de Monsieur Sourissot et essayer de piquer en douce le petit lu du voisin quand on regarde Des chiffres et des lettres...)


Te sens-tu prêt à vivre la formidable aventure de la vie?



Souvenirs scolaires Bebe
Moi je suis prêt mais j'ai vraiment interêt à avoir une bonne assurance!
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Black.Acid.VaselinE Jeu 8 Déc 2005 - 15:42

ho oui!!! tout a fait ca!! mais tu n'as pas connu la F.A.C. la Farce A Canon, ou comment se retrouve-t-on avec des bourgeois ou des abrutis qui se la pètent. comment se retrouve-t-on ejecté de la société sans rien y comprendre, avec pour seul but un travail abstrait et inutile qui nous conduira vers un chomage sûr et doux. ou a faire des frites chez mac do.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 37
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  JoelRobuchon Jeu 8 Déc 2005 - 19:12

Looolll! A ce qui parait, les ados qui travaillent dans les Mac Do essuient les frites contre leur front acnéen histoire de les graisser un peu... :faim:
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Internaute Mar 13 Déc 2005 - 14:12

merde j'ai raté l'anniversaire du GE hier
bon ben joyeux anniversaire biz_fleur
Internaute
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  André Mar 13 Déc 2005 - 14:46

Moi y'avait des barreaux partout, c'était pas marrant, mais au final ça vous donne une certaine philosophie pour affronter les difficultés de votre vie d'adulte future, et un instinct de survie indéniable.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Protos Mar 13 Déc 2005 - 15:14

La survie, y a que ça d'vrais.
Souvenirs scolaires Stallone
Protos
Protos
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Souvenirs scolaires Empty Re: Souvenirs scolaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum