Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les plantes nettoient les eaux usées

5 participants

Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Les plantes nettoient les eaux usées

Message  Cirse Mer 7 Sep 2005 - 14:36

Depuis le mois de mai de l'année en cours, Alençon teste la "dépollution écologique" : des jardins filtrants d'à peine trois hectares y nettoient un quart des eaux usées, l'air local et les boues urbaines de quelque 75.000 personnes - après un traitement biologique, l'eau usée parcourt quatre bassins plantés de roseaux , joncs, iris et saules pour réduire sa concentration en nitrate, azote & éliminer les germes - Thym et autres végétaux absorbent eux, les gazs viciés de la station flower
Bientôt des boues urbaines arroseront des bassins de roseaux pour récupérer de l'humus utilisable dans des espaces verts ou des pépinières. Une alternative écologique & économique à l'incinération ou l'enfouissement colors Aux USA, ce procédé est utilisé pour 20 % des déchets industriels . PHYTORESTORE une société créée par un industriel français, tente d'élargir l'éventail des solutions traitables par cette voie et travaille notamment sur la dépollution des sols de Tchernobyl I love you (Source "Enjeux les Echos")
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Re: Les plantes nettoient les eaux usées

Message  nazgul666 Mer 7 Sep 2005 - 15:35

Ah oui j'ai vu cette solution à la télé dans un "Silence ça pousse", même si ça n'était qu'un tout petit bassin servant à traiter les eaux usées mais pas des chiottes (forcément c'était à côté de la maison).

C'est une bonne idée et une alternative séduisante au système habituel. En espérant bien sûr que ce soit aussi efficace!

Vers une Terre plus propre???
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Re: Les plantes nettoient les eaux usées

Message  Grrr Mer 7 Sep 2005 - 18:58

Rrro, j'adore ce concept!!! coeur
Grrr
Grrr
Nalrem du dimanche
Nalrem du dimanche

Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Re: Les plantes nettoient les eaux usées

Message  Veterini Mer 7 Sep 2005 - 19:53

Mouais après si on des plante mutante faudra pas s'étonner.
Veterini
Veterini
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Re: Les plantes nettoient les eaux usées

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 12 Sep 2005 - 14:19

ya très longtemps j'avais vu a la tv un système de boy scoot pour filtrer de l'eau avec du sable et des cailloux.je pensais que le truc des plantes existait depuis longtemps.
je dois être inculte.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Re: Les plantes nettoient les eaux usées

Message  Cirse Lun 12 Sep 2005 - 15:53

Black.Acid.VaselinE a écrit:ya très longtemps j'avais vu a la tv un système de boy scoot pour filtrer de l'eau avec du sable et des cailloux.je pensais que le truc des plantes existait depuis longtemps.
je dois être inculte.

c pa grave priere bimbo
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Re: Les plantes nettoient les eaux usées

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 12 Sep 2005 - 15:55

oui je me sens dans mon élément ici. escargot

biz_joue
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes nettoient les eaux usées Empty Re: Les plantes nettoient les eaux usées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum