Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pawn Hearts - Van der Graaf Generator

2 participants

Aller en bas

Pawn Hearts - Van der Graaf Generator Empty Pawn Hearts - Van der Graaf Generator

Message  Cirse Ven 5 Aoû 2005 - 10:05

1971 - Parfois aux heures sombres de la nuit, j'aime poser mon casque sur ma tignasse abondante pour écouter religieusement ce disque. Il est des oeuvres qui ne supportent que le lourd silence de l'après-crépuscule priere Dans le regard bienveillant des étoiles j'allume un joint dans ma tête blackeye

Un arpège délicat de gratte acoustique enrobé d'une flûte soyeuse se noie dans le grondement d'un vent brûlant et je me retrouve projeté au coeur d'un désert aride qui se couvre progressivement de marécages luxuriants au milieu desquels j'enfonce jusqu'à mi jambes. Une végétation sauvage et hostile m'encercle et je ne sais plus quel sentier emprunter tellement ils sont nombreux ! Certains me paraissent nocturnes et froids , d'autres vaguement menaçants . A ce moment un instinct me fit me retourner : le désert a disparu faisant place à une vallée éclairé par une lune gibbeuse, puis résonne du fond de celle-ci le cliquetis des masses d'armes d'une armée noire & arachnéenne ; il ne m'est plus possible de revenir en arrière pale

Saisissant l'opportunité d'un train en partance sur le rebord d'une faille temporelle je me retrouve déplacé au centre d'une cité lacustre à l'odeur de charnier . Une porte monumentale en figures de chêne ouvragé s'ouvre en criant me révélant un sanctuaire dont les murs suintants sont recouverts de tapisserie . Des dalles au sol, carrés de mosaïques brillants forment le contour d'un visage divin dont la chevelure ondule de pierreries.
Mes yeux se voilent pendant qu'une mélopée enveloppante m'ouvre lentement les yeux . La vision d'un haut phare de crépi blanc flashe, cerné de vagues violettes et épileptiques !!!!!!!
Une clameur de l'orgue mêlée au cristal d'un piano m'arrachent des sanglots absurdes. Enfin la voix du chanteur pose un point final à mon trip en même temps que le silence ressurgit, brutal .

http://www.njur.com/sqk/pawn_web.jpg
Pawn Hearts - Van der Graaf Generator VdGG-PH
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Hearts - Van der Graaf Generator Empty Re: Pawn Hearts - Van der Graaf Generator

Message  Cirse Jeu 15 Juin 2006 - 19:51

Pour toi Kid A mon bô , une critique de VDGG sur le GdEscargot extirpée des méandres péristaltiques de ce forum enfiévré belfé
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Hearts - Van der Graaf Generator Empty Re: Pawn Hearts - Van der Graaf Generator

Message  punkette Ven 23 Juin 2006 - 15:49

Cirse a écrit:Pour toi Kid A mon bô , une critique de VDGG sur le GdEscargot extirpée des méandres péristaltiques de ce forum enfiévré belfé

escargot
punkette
punkette
Fan de Lorie
Fan de Lorie

Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pawn Hearts - Van der Graaf Generator Empty Re: Pawn Hearts - Van der Graaf Generator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum