Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paradoxal chômage

+2
Attila
Cirse
6 participants

Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Paradoxal chômage

Message  Cirse Mer 29 Juin 2005 - 17:06

Ce jour, le chômage touche 2,5 millions de personnes. Pourtant certains secteurs ne parviennent pas à recruter confused ainsi en France;

On recherche en vain 95 000 personnes dans le secteur de l'hôtellerie , 70 600 personnes dans le secteur de la voirie , 47 500 personnes dans le secteur des "libre-services" , 34 760 cuisiniers , 33 140 personnes dans les services des assistances (employé(e)s de maison, gardes malades)

Les besoins de main-d'oeuvre recensés par l'Unedic se trouvent à 61 % dans le secteur des services . Aujourd'hui la plupart des employeurs recherchent surtout des salariés peu diplômés . Des millions d'entreprises restent avec leurs offres sur les bras. De l'immobilier à l'hôtellerie en passant par le secrétariat la pénurie est bien réelle et au-delà des récentes mesures du gouvernement Villepin, la question reste entière - A quoi tient ce décalage singulier entre l'offre et la demande What the fuck ?!?
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  Attila Mer 29 Juin 2005 - 17:21

Parceque les Français pensent que s'ils n'ont pas de diplomes ils ne peuvent aspirer a des salaires conséquents alors pourquoi se crever le c*** à torcher du vieux quand on peut rester peinard chez soi a toucher APL Assedic et cie en se faisant qques extras en vnedant des substances illicites.

Qaund le chomage sera payé moins cher que le smic...
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  JoelRobuchon Mer 29 Juin 2005 - 17:29

Ce sont hélas des métiers qui n'attirent pas et qui ont une très faible notoriété envers les jeunes en particulier. Ou alors ces secteurs ne communiquent pas très bien.
Une autre explication peut eclaircir la situation: ces secteurs embauchent à mi-temps, sous payés...

Le secteur de la voirie: Les gens pourraient penser qu'il s'agit d'être éboueur, ramasse-crotte ect...

Les services des assistances (employé(e)s de maison, gardes malades): Allez demander au jeunes de torcher le cul des vieux dans les maisons de retraites vous verrez.

Le secteur de la restauration: Venez les petites jeunettes, Tonton Joël vous attend! Twisted Evil

Par curiosité:

95 000 + 70 600 + 47 500 + 34 760 +33 140 = 281 000

Demande: 2.5 millions de personnes
Offre: 281 000 postes

Cirse, tu as peut-être oublié le secteur de la maçonnerie aussi?
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  nazgul666 Jeu 30 Juin 2005 - 10:39

La France a un peu trop longtemps dénigré les métiers manuels et aujourd'hui on voit le résultat.

Il y a aussi un aspect de la scolarité qui me dérange, c'est le "tu fais ce que tu veux, tu suis les cours que tu veux, tu choisis la voie qui te convient".

Conclusion : des milliers de gens qui passent des années en fac de lettres, histoire-géo etc et qui finalement s'ils n'arrivent pas à faire prof n'ont d'autres choix que faire des boulots de manutentionnaire.

Elle est pas belle la vie?

Je reste intimement persuadé que si on veut trouver du boulot, on peut. Certes sûrement pas dans la voie désirée, mais ... c'est toujours mieux que profiter des aides de l'Etat (quoique :p).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  Cirse Jeu 30 Juin 2005 - 11:48

Hélas , vous avez tous les trois raison . Villepin a vraiment du pain sur la planche Twisted Evil
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  André Jeu 30 Juin 2005 - 14:00

Attila a écrit:Parceque les Français pensent que s'ils n'ont pas de diplomes ils ne peuvent aspirer a des salaires conséquents alors pourquoi se crever le c*** à torcher du vieux quand on peut rester peinard chez soi a toucher APL Assedic et cie en se faisant qques extras en vnedant des substances illicites.

Qaund le chomage sera payé moins cher que le smic...


Et oui c'est parfois l'effet pernicieux des aides sociales. Une petite anecdocte à ce sujet : Quand j'ai acheté ma maison j'ai du comme beaucoup souscrire en emprunt sur 20 ans. Or à l'époque de la signature du contrat de prêt les taux d'intérêts étaient à 12%, il y a 7 ou 8 ans les taux ayant fortement baissé j'ai bagarré avec ma banque pour renégocier mon prêt. Comme j'avais réussi à obtenir un nouveau taux à 5,9 % qui me faisait faire une chouette économie, j'ai cru bon d'apporter mon conseil à un de mes voisins qui était dans le même cas que moi, et que je connais bien car c'est un ancien collègue de travail. A ma grande surprise il m'a répondu ceci "Pourquoi tu veux que je m'emmerde avec ça, comme j'ai un tout petit salaire (le smic) j'ai une très grosse APL, alors tu sais les intérêts c'est l'état qui les payent pour moi....."
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  nazgul666 Jeu 30 Juin 2005 - 14:07

André a écrit:j'ai une très grosse APL, alors tu sais les intérêts c'est l'état qui les payent pour moi....."

Mouais de toute façon tout le monde connaît le vieil adage néerdanthaliens, nederthanliens, nedanrthaliens, enfin vous m'avez compris :
"Grosse APL, ptite boite" :p
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  JoelRobuchon Jeu 30 Juin 2005 - 15:12

J'adoooooooooooore le discours que vous tenez! Tout ceci reste un peu poujadiste à mon goût (les pauvres sont fainéants, nuisibles, manquent de volonté...)!
On dirait mon grand-père qui tenait une boîte de maçonnerie critiquant la politique sociale de ces gouvernements de gauche à la con. Laughing

M'enfin bon, je ferme ma gueule car je suis encore trop jeune pour payer mes impôts. Embarassed
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  nazgul666 Jeu 30 Juin 2005 - 15:29

JoelRobuchon a écrit:J'adoooooooooooore le discours que vous tenez! Tout ceci reste un peu poujadiste à mon goût (les pauvres sont fainéants, nuisibles, manquent de volonté...)!
On dirait mon grand-père qui tenait une boîte de maçonnerie critiquant la politique sociale de ces gouvernements de gauche à la con. Laughing

M'enfin bon, je ferme ma gueule car je suis encore trop jeune pour payer mes impôts. Embarassed

Les pauvres sont pauvres, où as-tu vu qu'on les traitait de faignant???

Par contre il y a certains sans emplois.................... Wink

Tu peux être pauvre et travailler, et rien branler et être riche :P

Trop jeune pour payer tes impôts, ça veut dire quoi??? Je ne me suis jamais plaint de payer mes impôts. Après tout c'est relativement normal, l'Etat ne peut pas faire des passes pour avoir du pognon Wink
Et quoi qu'on en dise, on en donne moins que les entreprises.

Le social c'est bien joli à condition que tout le monde joue le jeu. Si vraiment tu galères à trouver un emploi, dans ce cas-là, c'est important. Si par contre le social doit servir aux gens qui ont décidé de ne pas travailler, c'est un pas que je ne franchirais pas :p
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  André Jeu 30 Juin 2005 - 18:41

JoelRobuchon a écrit:J'adoooooooooooore le discours que vous tenez! Tout ceci reste un peu poujadiste à mon goût (les pauvres sont fainéants, nuisibles, manquent de volonté...)!
On dirait mon grand-père qui tenait une boîte de maçonnerie critiquant la politique sociale de ces gouvernements de gauche à la con. Laughing

M'enfin bon, je ferme ma gueule car je suis encore trop jeune pour payer mes impôts. Embarassed


Relis le message à Nazgul en dessous du tiens, et puis relis aussi le mien où je fais simplement état d'une anecdote, sans necessairement tirer les conclusions que tu nous prêtes.
Tu aurais pu avoir une analyse plus étoffée de l'anecdocte que j'évoque car je parle aussi d'effet pernicieux des aides sociales. As tu pensé par exemple qu'un des premiers moteurs des augmentations ahurissantes que nous connaissons actuellement en matière de loyers et de prix d'achats des logements c'est justement les aides au logements (effet pervers). Sais-tu qu'il est plus difficile pour un type qui gagne 1200 euros de trouver un logement en location, que pour une famille complète au Rmi (effets pervers car le propriétaire sait que pour cette famille les apl lui seront versées directement) alors .....
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  Cirse Ven 1 Juil 2005 - 13:46

JoelRobuchon a écrit:
95 000 + 70 600 + 47 500 + 34 760 +33 140 = 281 000

Demande: 2.5 millions de personnes
Offre: 281 000 postes

Cirse, tu as peut-être oublié le secteur de la maçonnerie aussi?

Fô pas être réducteur comme ça joël . Ce qui est inquiètant tu vois dans l'absolu, c'est que dés que tu parle d'emploi qui font appel au manuel ou à la Solidarité , c'est réservé aux étrangers . Après relecture de certains arguments ci-dessus et, en mettant à l'écart ceux qui sont nés coiffés accédants à des responsabilités stratégiques à la suite d'études pénalisantes de bon aloi mais fastidieuses - il faudrait savoir si, pour xxxx€ l'on "torche le cul" d'un vieux au sens propre du terme tout en gardant sa personnalité et sa dignité ou bien si, pour des émoluments à peine plus gratifiants, l'on lèche l'anus d'un supérieur hiérarchique au sens figuré du terme 😉 dans l'enceinte d'un bureau pendant 30/35 ans au bout desquelles ce supérieur h. nous la met bien profond sans lubrifiant particulier, faisant à l'évidence comprendre nos limites, pour des raisons autant spécieuses que dégradantes. Il fô savoir faire des choix - malheureusement ces derniers se font rares aus sein d'un monde "économique" truffé de compromissions ; bien sûr je grossis le trait mais la vraie question me semble là Exclamation
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  Internaute Mar 19 Juil 2005 - 3:03

et pis si on a peur de se salir les mains y'a qu'à mettre des mouffles
Villepin devrait foncer à gosport y'à des réducs
QUant à mon avis le bernard l'hermitte que je recherche déguisé en escargot fuit le fisc. SVP aidez moi à le retrouver.
Internaute
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paradoxal chômage Empty Re: Paradoxal chômage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum