Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

+5
Attila
keenan
Daggy
psody
André
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Mer 16 Mar 2005 - 21:48

Depuis plus de 700 ans nombreux sont ceux qui ont espèré mettre la main sur le fabuleux trésor des templiers. Mais bien évidemment personne parmi cette bande de minus n'a réussi à atteindre l'inaccéssible graal. Aussi je vous propose aujourd'hui de démontrer que l'intelligence du forumeur escargotphile moyen est nettement supérieure à celle de ces chasseurs de trésors de pacotile (les chasseurs).

Alors partez à l'aventure et gloire et richesses infinies pour l'équipe qui triomphera.


Comme d'habitude il y aura 12 épreuves à franchir avant d'atteindre la solution finale. Pour voir l'énigme 12 vous devrez avoir répondu à la question 11. Pour voir la 11 il faudra avoir répondu à la 10 et ainsi de suite. Donc pour voir la 2 ième énigme il faut avoir trouvé la réponse 1.

Vous devrez trouvez des noms de villes, de personnages et même d'objets. Puisque c'est une chasse au trésors vous aurez certainement besoin d'outils, mais il n'est pas spécialement utile d'aller chercher la pelle et la pioche qui sont rangés dans la remise de votre jardin, quelques outils informatiques courants seront largement appropriés et suffisants.

L'énigme c'est "A la recherche du fabuleux trésors des templiers" mais ne vous attendez pas à devoir relire toute l'histoire de ce grand ordre, loin de là d'ailleurs cela aurait trop simple.

Alors en route et bon courage.

Niveau de difficulté: Assez simple (quoique)







A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Lepers

48,51° Nord
2,21° Est



Vous pensez avoir trouvé la bonne réponse alors rendez vous ici : [url]lien supprimé[/url]


Puis cliquez sur le lien Connexion

et dans Nom d'utilisateur entrez réponse1

puis dans Mot de passe entrez le nom ou le mot que vous pensez être la réponse à cette énigme (sans espace, ni tiret, ni majuscules ni accents).


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 19:28, édité 1 fois
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  psody Mer 16 Mar 2005 - 22:49

Pour les noms propres, c'est "prenomnom" ou juste "nom"?
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Mer 16 Mar 2005 - 22:55

juste le nom et sans accents, sans espace sans tirets, par exemple : pour Jean-paul dalaï-lama, ce serait simplement dalailama
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Daggy Jeu 17 Mar 2005 - 1:42

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers 976_vieux-pape
L'enigme 7 commence à me prendre la tête...
Un petit indice discret serait le bienvenu biz_joue
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  keenan Jeu 17 Mar 2005 - 13:42

Idem... ange
Elle commence à m'énerver.
keenan
keenan
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 579
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Attila Jeu 17 Mar 2005 - 13:49

moi aussi...
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Jeu 17 Mar 2005 - 14:17

Moi-même elle m'énerve et pourtant je connais la réponse.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Attila Jeu 17 Mar 2005 - 14:23

C'est quoi? ange

Dis moi c'est en Provence non?
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Daggy Jeu 17 Mar 2005 - 17:16

André a écrit:Moi-même elle m'énerve et pourtant je connais la réponse.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais André nous offre là un indice d'une subtilité impressionnante clap

PS : Est-ce qu'au moins, l'interprétation de cette énigme qu'on a posté dans notre équipe est bonne, André ? Parce que y'a quand même un détail important qui m'interpelle...
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Jeu 17 Mar 2005 - 22:20

Il est 20 h 15, Kalistor vient de trouver le trésor. Mais ce jeune homme étant d'une élégance rare il n'a pas pris tout l'argent. Donc n'hésitez pas continuez.

Victoire des Huns.


Dernière édition par le Ven 18 Mar 2005 - 1:42, édité 1 fois
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Daggy Jeu 17 Mar 2005 - 22:31

Bravo à vous clap

J'ai hate de savoir qui / quoi se cache derrière la dernière énigme... Elle m'aura complètement vidé le cerveau. D'ailleurs, au moment où je poste, ma tête est en train de quitter mon corps vers l'infini et au-delà What a Face
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Daggy Jeu 17 Mar 2005 - 23:07

priere Un petit indice pour la 12 que je puisse retourner à une vie seine et normale, svp...


pale
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Jeu 17 Mar 2005 - 23:09

Daggy a écrit:Bravo à vous clap

J'ai hate de savoir qui / quoi se cache derrière la dernière énigme... Elle m'aura complètement vidé le cerveau. D'ailleurs, au moment où je poste, ma tête est en train de quitter mon corps vers l'infini et au-delà What a Face

Et ça c'est rien quand tu auras la réponse.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Daggy Ven 18 Mar 2005 - 0:27

André a écrit:Et ça c'est rien quand tu auras la réponse.
En même temps, si j'ai pas un PETIT INDICE à me mettre sous la dent, je risque pas de la trouver ta réponse, surtout qu'on m'a dit que t'avais un peu forcé sur l'"évidence" diable
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Ven 18 Mar 2005 - 0:58

Daggy a écrit:
André a écrit:Et ça c'est rien quand tu auras la réponse.
En même temps, si j'ai pas un PETIT INDICE à me mettre sous la dent, je risque pas de la trouver ta réponse, surtout qu'on m'a dit que t'avais un peu forcé sur l'"évidence" diable

Souvent toi ami de notre premier échange sur Kri, je suis le seul homme au monde qui a réussi à comprendre la blague de ton prof de philo. Alors dis toi bien qu'avec un esprit aussi perturbé que le mien la réponse à l'énigme 12 vaut son pesant de cacahuètes. Je suis un H 27 quand même.

Bonne nuit Daggy diable
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Daggy Ven 18 Mar 2005 - 1:41

André a écrit:je suis le seul homme au monde qui a réussit à comprendre la blague de ton prof de philo.
Au fait, j'ai eu la visite du Corbeau.
Apparemment, il a retrouvé le bras avec lequel tu rédiges tes énigmes dans la Garrigue : c'est par là...

Il m'a dit qu'il partait maintenant à la recherche de ton cerveau.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

dead
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  psody Lun 21 Mar 2005 - 0:06

Y'aurait moyen d'avoir les reponses maintenant que c'est fini ou c'est trop tard? Parce que je ne sais toujours pas quelle etait cette statue!
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Lun 21 Mar 2005 - 0:36

J'ai envoyé un mp, si j'ai le temps demain je commencerais à donner toutes les réponses.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Lun 21 Mar 2005 - 19:25

Alors voici les réponses :

A la question 1

48,51° Nord
2,21° Est


C'était bien évidemment les coordonnées géographiques de paris



A la question 2

324 mètres.


Très simple c'est la hauteur de la tour Eiffel, la réponse attendue était eiffel


A la question 3

1832.



Là c'était un peu plus tordu, je reconnais que l'énigne était un peu à tiroirs, il fallait se dire que cette année pouvait avoir un lien avec le personnage precèdemment trouvé (eiffel) et constater qu'effectivement c'était sa date de naissance et donc penser à essayer d'entrer la ville de naissance de gustave Eiffel dijon


A la question 4

506 Kilomètres.



Maintenant que vous aviez pris habitude de faire référence aux réponses précédentes il faillait trouver une ville à 506 kilomètres de Dijon, mais je dois reconnaitre qu'on pouvez effectivement penser à calculer les kilomètres à partir de paris. La bonne réponse était marseille qui selon iti.fr est à 506 kilomètres de dijon.

Je voudrais toutefois signaler qu'un malheureux joueur a immédiatement pensé à aix-en-provence, ville qui est aussi à 506 kilomètres de dijon (je promet que je ne l'ai pas fait exprès). Hèlas ce malheureux joueur c'est ensuite fourvoyé en partant du côté de Caen causant la perte de son équipe.



A la question 5

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Cestkilui4tx


La bonne réponse était nostradamus et non pas tom cruise proposé par un certain que je ne nommerais pas.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Cirse Lun 21 Mar 2005 - 20:12

Y a plus de respect pour les Anciens ..................... Sad
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Veterini Lun 21 Mar 2005 - 20:35

Voila ce qu'on en pense de Ton éngime !

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Nos7lf
Veterini
Veterini
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Cirse Lun 21 Mar 2005 - 21:58

Veterini a écrit:Voila ce qu'on en pense de Ton éngime !

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Nos7lf

Ah............. je propose Tom YORKE de RADIOEAD (habilement grimé dwarf )
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Mer 23 Mar 2005 - 0:22

La suite ......


La 6

1503

1503 c'est l'année de naissance de nostradamus, il fallait donc tu naturellement penser à sa ville de naissance saintremydeprovence



La 7

Mais c'est où qu'on voit ça?

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Maiscestoa4pd



Alors pour cette question 7, (à moins de connaitre la statue) il fallait observer les caractèristiques de cette statue pour obtenir une recherche Google fructueuse. C'est ce que vous avez tous eu comme excellent reflexe, hélas certains sont partis avec "vierge tenant un jésus avec son bras gauche" d'autres ont préférait utiliser "vierge en bois" (on croit réver ! ! ! ! ).

Non il fallait prendre "vierge noire" ce qui vous aurait rapidement mené à rocamadour

Selon mes calculs vous deviez avoir pris connaissance pour la première fois de cette énigme cette vers 23h30, soit juste avant d'allez vous coucher. Si à cause de moi vous avez passé une mauvaise nuit je m'en excuse. Twisted Evil


La 8

Où suis-je entérré ?
A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Maiscestqui3hy


Ha cette belle énigme 8, s'il n'y avait qu'une seule question en rapport avec le trésor des templiers c'est bien celle-là. Le monsieur c'est l'abbé beranger saunière qui est enterre à renneslechateau Allez lire c'est très interressant.



La 9

Puisque vous êtes dans le sud de la france, il vous faudra parcourir moins de 8 lieues de provence pour atteindre votre prochaine étape.



puis de Rennes-le-chateau je vous ai invité à faire quelques 45 kilomètres, soit un peu moins de 8 lieues de provence, pour arriver dans la belle cité de carcassonne


La 10

Dans ciel de décembre
Machine survole les Cordeliers
Et si témoins tremblent
C'est que miracle enfin réalisé



Ensuite je ne sais pourquoi j'ai eu une subite envie de revivre le premier vol d'un objet plus lourd que l'air, et d'assister à l'envol de la première montgolfière place des cordeliers à annonay


La 11

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Gdjvua1vd


Allez un petit retour vers la région des superbes châteaux cathares pour voir le magnifique chateau de queribus

La 12

Te voilà si proche de fortune neuve
Mais si ton pauvre esprit las et égaré
Par tant et tant d'épreuves
Ne peut voir évidence si clairement affichée
Alors laisse alzheimer faire son oeuvre
Et abandonne à d'autres, le trésor des templiers
A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Cestdedanskilest9ex



Enfin il fallait quand même le trouver ce maudit trésor, et ben il était là devant vous dans le donjon. On sait pas où c'est mais c'est sûr c'est dans le donjon.




Et enfin la solution :

Et voilà, vous êtes enfin arrivé au bout de votre quête et vous l'avez maintenant devant vous ce fabuleux trésor tant convoité. A vous vie de chateau, nuits d'ivresse et voitures de rêve.

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Dsc009953ac


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 19:35, édité 5 fois
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  nazgul666 Mer 23 Mar 2005 - 11:06

André a écrit:Là c'était un peu plus tordu, je reconnais que l'énigne était un peu à tiroirs, il fallait se dire que cette année pouvait avoir un lien avec le personnage precèdemment trouvé (eiffel) et constater qu'effectivement c'était sa date de naissance et donc penser à essayer d'entrer la ville de naissance de gustave Eiffel dijon

Je ne m'étonne plus d'avoir été bloqué à cette question!!!
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  André Lun 2 Oct 2006 - 19:25

Je viens de faire un UP de ce sujet concernant un de nos fameux grands jeu que nous avions lancé au début du GE, ça m'a fait plaisir de relire les questions que vous aviez posé, si vous le souhaitez j'en refais un autre un jour. On invitera nos amis de Krinein, de chez Yulara et de nanook.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du fabuleux trésor des Templiers Empty Re: A la recherche du fabuleux trésor des Templiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum