Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

+17
michel
abdel
Cirse
bouly
Black.Acid.VaselinE
Nicole
pitchoune
Oldenn
frooschy
Lestat
Yannouze57
ninjardin
nazgul666
becassine
Mepht
hiddenplace
André
21 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty pizza ''mini ''calzone avec oeuf du 19 /02

Message  michel Mer 20 Fév 2013 - 12:42

coulis et artichauts

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-001-3c0635f

1 boulette basquaise écrasée Embarassed du jambon et un peu de coulis de tomates

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-004-3c06385


mozzarela

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-005-3c06399

on replie ,'' soude'' les bords et badigeonne avec de l'huile et un peu de coulis

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-006-3c063be

au four pour 20 a 25 min
et on prépare l'oeuf poché

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-008-3c063f7

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-011-3c063fe

la calzone sort du four ..

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-013-3c06424


hop , une entaille et j'y glisse l'oeuf

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-018-3c0644e

oeuf parfaitement poché ! 🆗

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Calzone-oeuf-021-3c0646c

VOIL000000 veterini


michel
michel
Balzac corrézien
Balzac corrézien

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  frooschy Mer 20 Fév 2013 - 12:52

Wow, ça a l'air super bon en plus Joel
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  michel Mer 20 Fév 2013 - 12:59

Wink en plus d'être bon , c'est surtout vite fait et pas cher ...

pour ma chère et tendre c'était une '' crispy ''

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Pizza-du-19-002-3c06282

1 boulette basquaise écrasée Laughing

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Pizza-du-19-003-3c062a6

coeurs d'artichauts , mozza et salami

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Pizza-du-19-008-3c062e2


et au four pour 20 a 25 min


Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Pizza-du-19-011-3c0631a
michel
michel
Balzac corrézien
Balzac corrézien

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Mer 20 Fév 2013 - 13:02

Il est fort ce michel.

Et ta pâte à pizza tu la fais tout seul j'imagine (je sens que je vais me faire cuire à petit feu :p)?
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mer 20 Fév 2013 - 13:20

Tout pareil que Froo et Naz, ça a l'air bien bon^^ La boulette basquaise, c'est de la pâte à pizza ? (je vais aussi me faire cuire à petit feu ?) Si t'as une bonne recette de pâte à pizza d'ailleurs, du genre celle qui ne rate pas, je prends biz_joue Merci d'avance Michel !

edit : ah bon, je viens de voir que je m'étais gourrée de légende, en fait la boulette basquaise c'est une boulette de viande (logique^^ Embarassed ) Bon je suis déjà dehors (mais je n'édite pas ma question débile, pour la postérité Mr.Red )
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  michel Mer 20 Fév 2013 - 13:35

pour la pâte a pizza '' inratable ''

hyper simple

200gr de farine ( 00)
100gr d'eau tiède, y mélanger 18gr de levure fraîche
2 cuill d'huile d'olive
sel , sucre ( une pincée )

mélanger comme il faut tout le bazarrrr

laisser '' pousser '' a couvert + 90 min et la pâte est prête !

le tout en pratique
préparer les ingrédients


Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 P-te-a-pizza-001-3bdb3b1

je n'avais plus de sucre fin , j'ai utilisé du sucre impalpable .... Laughing

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 P-te-a-pizza-002-3bdb3b7

et clette on ajoute la farine...

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 P-te-a-pizza-003-3bdb3c1

pendant ce temps là ma levure est diluée dans mon eau tiède ( 1/2bloc de levure pour 100 gr d'eau )

on ajoute et on pétrit la pâte ( pourrait facilement le faire a la main , mais pourquoi se casser le derrière .... ??? heiiiin !!!!! )

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 P-te-a-pizza-005-3bdb3ef

après 3min

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 P-te-a-pizza-006-3bdb3f7


voilà finiiii .... reste a laisser reposer tranquillos ....

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 P-te-a-pizza-009-3bdb41d
fariner légerement la pâte et laisser reposer gentiment ...

au min 90 min .... plus voir beaucoup plus si affinités .... Laughing


Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 P-te-a-pizza-017-3bdb43b


ici la pâte va reposer jusqu'a +- 17hrs )

''ca peut mal '' 🆗




michel
michel
Balzac corrézien
Balzac corrézien

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mer 20 Fév 2013 - 13:44

Merci Michel pour tous ces bons conseils, et contente de te retrouver parmi nous biz_fleur
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  michel Mer 20 Fév 2013 - 13:51

hiddenplace a écrit:Merci Michel pour tous ces bons conseils, et contente de te retrouver parmi nous biz_fleur

merciiii , depuis que je suis en retraite je cours tout le temps ... Laughing

début janvier j'ai réactivé un forum généraliste , avec bien sur une grande place pour ''la cuisine ''
http://vnf.xooit.fr/index.php
et ma fille cadette accouche normalement ce 22 février ... donc je te raconte pas le stress .... Embarassed Laughing

cheers


michel
michel
Balzac corrézien
Balzac corrézien

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Dim 3 Mar 2013 - 10:24

Hier j'ai mangé une potence. Une potence c'est quoi ? C'est ça :

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Prod-14301potence

Faut imaginer des crozets en dessous de la potence, des morceaux de bœuf à chaque pique et le tout flambé au whisky, au cognac ou au rhum. On en a fait deux, la première au cognac et la deuxième au rhum. J'avoue que les crozes au cognac, ça tabasse sa mère.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  frooschy Dim 3 Mar 2013 - 13:47

Heureusement que tu précises ici, je pensais que tu avais mis un instrument de torture en photo de profil sur fb.
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Dim 3 Mar 2013 - 14:49

Tout pareil que Froo, je te posais d'ailleurs la question là-bas, et j'essayais vraiment d'imaginer où et comment le torturé devait se positionner pour que la machine soit optimale.

Faut vraiment que je sache véritablement ce que sont des crozets, maintenant (me semble avoir déjà posé la question un jour)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Lun 4 Mar 2013 - 9:37

Des espèces de pâtes carrées, apparemment au sarrasin.

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Les-crozets-au-sarrasin
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mer 6 Mar 2013 - 16:10

J'ai mangé une tartine au philadelphia (au passage, je découvre ce truc, c'est pas mauvais^^), et je commence à chantonner inconsciemment "The streets of philadelphia" de Bruce Springsteen (la chanson du film avec Tom Hanks). Au bout d'un moment, je me demande "mais comment je me suis mis ça dans la tête ?" Mr green
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  André Mer 6 Mar 2013 - 16:40

hiddenplace a écrit:....... Au bout d'un moment, je me demande "mais comment je me suis mis ça dans la tête ?" Mr green


Par la bouche ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Mer 6 Mar 2013 - 21:21

hiddenplace a écrit:Tout pareil que Froo, je te posais d'ailleurs la question là-bas, et j'essayais vraiment d'imaginer où et comment le torturé devait se positionner pour que la machine soit optimale.

Faut vraiment que je sache véritablement ce que sont des crozets, maintenant (me semble avoir déjà posé la question un jour)

Oui à moi, quand j'avais fait une croziflette... escargot
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mer 6 Mar 2013 - 21:25

escargot
Je pense que l'étape suivante pour formaliser ce nouveau savoir, c'est d'en acheter. (je ne me souviens pas en avoir déjà vus, mais en même temps, je ne crois pas avoir déjà cherché^^)
Et puis vous avez tous l'air d'être unanimes pour dire que c'est bon bimbo
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Jeu 21 Mar 2013 - 14:54

J'ai testé la mini-fondue Richemonts.

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Mini-fondue-recette-savoyarde-richesmonts-769853

Hé bien ma foi avec un peu de Chartreuse ça passe pas mal du tout.
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Jeu 21 Mar 2013 - 21:15

Hier j'ai fait une purée de pois chiches/ patate douce. Ça se mangeait bien (le Bougnet est trop fan^^).

J'en ai fait tellement qu'il y en a encore plein pour ce soir (et ptêt demain ?). Cool, j'ai pas à m'embêter pour ce soir belfé
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Jeu 5 Sep 2013 - 11:51

Rappel des faits : dimanche 1er septembre. Mes parents me filent des aubergines. Or, on prévoit le samedi ce qu'on va manger dans la semaine (on est organisés quand même). Qu'à cela ne tienne, on se dit qu'avec les tomates du jardin, il suffira d'acheter des courgettes le samedi 6 (soyons précis !) pour faire une bonne ratatouille ! Mais voilà le dimanche 7 septembre, c'est bouffez chez les beaux-parents qui ont fait (enfin la belle-maman, parce que beau-papa je suis pas sûr qu'il sache faire des pâtes)... de la ratatouille. Elle propose même de nous en filer (et pas de nous enfiler parce que même si ça reste dans la famille, ça serait un peu limite).

En résumé ça donne :
Dimanche midi : ratatouille
Dimanche soir : régime (oui parce qu'avec les repas du dimanche midi, t'as pas trop envie de manger le soir)
Lundi midi : ratatouille
Lundi soir : ratatouille
Mardi midi : frites (c'est le jour de boulot au boulot)
Mardi soir : ratatouille
Mercredi midi : ratatouille maison (on a enfin fini celle de belle-maman)
Mercredi soir : ratatouille !
Jeudi midi : suspense (ben oui qu'y aura-t-il au self ?)
Jeudi soir : ratatouille (il en reste bien assez)
Vendredi midi : probablement ratatouille, je pense qu'il en restera assez pour deux !

priere priere priere priere 
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mer 11 Sep 2013 - 1:01

Oh, je me rematerais bien le film Ratatouille moi. Hiddenplace 

Tiens moi hier soir j'ai fait une tarte à la rhubarbe^^ (alors que vu l'état dans lequel j'étais je me serais bien passée de faire une tarte un lundi soir, mais j'ai eu la bonne idée de faire mariner la rhubarbe dimanche soir^^).

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Tarte_10

Et sinon, mon père et sa cops font pousser 50 plants de tomates sur leur terrasse, et croyez moi ou non, même à Paris, les tomates poussent bien (si j'avais su, j'aurais fait ça plus tôt, quand j'habitais encore chez mon père pame ). Du coup ce week end, on a récupéré tout un paquet de tomates, des cœurs de boeuf, des petites tomates cerises allongées (je sais pas le nom exact), et des tomates grappes... qui ont enfin du goût priere Ça nous avait manqués depuis qu'on était remontés de chez ma belle-mère.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Mer 11 Sep 2013 - 8:06

50 plants de tomate... il doit manger que des tomates !!
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  hiddenplace Mer 11 Sep 2013 - 14:07

Ben surtout ils en refilent à tout le monde bimbo Mais effectivement, sa cops a expérimenté plein de recettes à base de tomates, comme dans Top Chef^^
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  nazgul666 Ven 28 Fév 2014 - 13:03

Mercredi j'étais chez mes beaux-parents : j'ai mangé de la choucroute. Demain je vais chez mes parents : on va manger de la choucroute.  djak
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Mepht Ven 28 Fév 2014 - 23:31

Je me suis fait mon 1er pot au feu. Il était pas mal  Joel 
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Lestat Sam 1 Mar 2014 - 12:33

nazgul666 a écrit:Mercredi j'étais chez mes beaux-parents : j'ai mangé de la choucroute. Demain je vais chez mes parents : on va manger de la choucroute.  djak

Je connaissais déjà cette blague, mais avec des tomates farcies.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous avez mangé au dernier repas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum