Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Retour dans le passé

+2
Mepht
Black.Acid.VaselinE
6 participants

Aller en bas

Retour dans le passé Empty Retour dans le passé

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 9 Fév 2009 - 17:43

Un peu dans le sillon du sujet de joel sur les années 90, hier en faisant les poubelles ( oui ici on trouve plein de trucs dans les poubelles, comme des pc en parfait état de marche....vu que c'est déposé devant chez nous, autant en profiter ) j'ai donc récupéré une très jolies petite valisette verte. Il y en avait de splus grosses, mais la fermeture était cassée.

Dans cette valisette, 'jai trouvé une vieux journal en parfait état, qui date d'octobre 1973!!

Alors je me lance dans la lecture des petites annonces immobilières ( mon scanner refuse de marcher donc tant pis ce sera pour plus tard ) : appartement sur versailles rive droite, 81 m², deux chambres, parking, piscine , 220 000 fr.

pame

Aujourd'hui c'est plutot 800 000 euros pour 80m² dans un état moyen.

Ca fout les boules!!!

Mais en convertissant, ca reivent a peu près au même.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  Mepht Lun 9 Fév 2009 - 17:49

ça serai pas un journal du 22 octobre par hasard ? ^^

avec un pote on va souvent se promener du coté des bois de Metz.
on trouve aussi des ordis et des valises de toutes sortes, mais aucune est récupérable.
d'ailleurs y a toujours des capotes collé un peu partt. ça doit etre un lieu de rassemblement pour des gouters géants.
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  André Lun 9 Fév 2009 - 18:02

Tiens hier en revoyant cette pochette de disque je me suis souvenu que j'avais dû économiser pendant au moins 3 ou 4 mois en 1963 ou 64 (je sais plus) pour pouvoir acheter ce disque :

Retour dans le passé The_animals

On était encore loin des facilités d' internet.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  nazgul666 Lun 9 Fév 2009 - 18:39

Une fois, je suis allé dans la maison d'un oncle de mon père, le frère de ma grand-mère, une sorte d'original qui vivait en reclus total dans sa maison, ancien bar-restaurant, maison sise sur la place du village à deux pas de l'église. Il avait des vieux calendriers de quelques dizaines d'années et des billets qui n'avaient même plus cours, des anciennes coupures de francs grosses comme les puces qui traînaient dans sa baraque. Etonnant. Evidemment je ne parle pas des vieux journaux qui trainaient ici et là!

Dernièrement je me suis acheté d'occaz des recueils du magazine Fantastik qui datent des années 80.
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/recueil+fantastik

Il faut dire que ça parlait de Lovecraft, King etc. Il me manque le N°1 ainsi qu'un autre. Du coup j'attend pour les lire, mais de la BD, des reportages, tout ça à la mode fantastique, c'est alléchant!

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19544
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  Cirse Mar 10 Fév 2009 - 4:41

En 1967, j'étais un délicieux pré-ado boutonneux qui me gavait de bonbons avec mes copains dans la cour de récréation du collège Montaigne sis à Alfortville. Nous mations avec envie les filles de l'autre coté de l'immense cour séparé par un petit muret et un grillage sommaire. Celui ci devait être ôté l'année suivante et le petit muret -mini mur de berlin- succomba à la vague libertaire des sens et du changement de la société d'alors qui rendait toute école "mixtée" - les filles portait des blouses bleues et les garçons, des blanches. Les émois éclosaient comme autant de bourgeons au soleil et les attouchements ne furent pas rares sous les tables de bois de classes dirigés par des professeurs sévères, un tantinet sadique, et attentifs au moindre dérapage Retour dans le passé 61 Un nouveau monde remplaçait doucement et irrésistiblement l'ancien, comme un fleuve de lave moyen qui grondant à l'horizon, arrivait pour tout nettoyer! C'est alors qu'apparut sur le kiosque peinturluré du libraire en face de l'établissement, ce petit ouvrage roman photos sur papier glacé diablement paillard et croustillant qui nous venait d'italie:
Retour dans le passé Sata4

Une sorte de personnage maléfique habillé d'une combinaison latex avec tête de mort assortie, qui prenait l'apparence de ses victimes pour se venger d'un affront subi et ensuite, b... les femmes de ces malheureux, de la gent masculine pour la plupart - Mes pantalons de cette époque s'en souviennent encore - les gueuses étaient girondes et on aimait ça par le sang du diable !!!!!
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  nazgul666 Mar 10 Fév 2009 - 11:12

Ca avait l'air sympa Wink

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19544
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  Cirse Mar 10 Fév 2009 - 21:52

J'en rêve encore !
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  JoelRobuchon Mar 10 Fév 2009 - 22:44

Cirse, toujours avec son verbe si gouteux... Joel
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé Empty Re: Retour dans le passé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum