Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rock en français

+4
JoelRobuchon
Lestat
André
bouly
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rock en français - Page 2 Empty Re: Rock en français

Message  frooschy Lun 19 Mai 2008 - 1:25

Cocoon aussi ils viennent de Clermont apparemment.
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Rock en français - Page 2 Empty Re: Rock en français

Message  nazgul666 Lun 19 Mai 2008 - 10:41

Je crois qu'il y a deux aspects qui font qu'on associe plus facilement rock et anglais.
Tout d'abord, parce que le rock est d'origine anglaise/américaine, que les groupes les plus connus sont anglo-amerloks. Du coup l'oreille est habituée à entendre certaines choses d'une certaine façon.
Ensuite parce que le français est longtemps resté la langue de la chanson française, type Brel, Brassens. Pas forcément du rock au sens propre du terme. D'ailleurs des gens comme Murat, les Têtes Raides ou encore la Tordue sont difficilement classables comme rock. Il y a tout un pan dans la musique qui oscille entre chanson française et rock, ce qui est en fait une originalité française. Parce que j'ai souvent l'impression d'entendre toujours les mêmes sons dans pas mal de groupes de rock (surtout les derniers qui sortent, les White Stripes, Arcade Fire etc j'ai l'impression qu'ils repompent toujours les Beatles).
Il y a aujourd'hui un certain renouveau du rock français, j'ai vu plusieurs groupes sympas dans la région, comme les stéphanois de Jack Sparow (http://www.myspace.com/jacksparow). Au rang national, on en reste aux Plasticines (d'après Manoeuvre, elles sont comme Iggy Pop), aux Naast et à d'autres groupes parisiens daubés.

En Belgique, il y a de très bons groupes de rock... qui chantent en anglais, comme dEUS ou Girls In Hawaii. Alors que le rock et le français se marient très bien, l'exemple ultime est Noir Désir dont les textes veulent dire quelque chose.
Vouloir dire quelque chose? J'ai l'impression aussi que c'est parce qu'en France, on ne comprend pas l'anglais. Du coup on a l'impression (comme froo) que les chansons anglophones sont plus intéressantes, alors que pas forcément.

Bref oui pour moi le français et le rock peuvent se marier, mais il faudrait pouvoir faire abstraction de nos habitudes musicales (cf le hip-hop que le grand public a découvert principalement en français).
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rock en français - Page 2 Empty Re: Rock en français

Message  bouly Mar 20 Mai 2008 - 1:26

J'ai fait quelques écoutes de blues chantés en français, là par contre ça ne passe pas. escargot
bouly
bouly
Rêveuse du Dévonien
Rêveuse du Dévonien

Nombre de messages : 2869
Age : 45
Date d'inscription : 15/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rock en français - Page 2 Empty Re: Rock en français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum