Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Clive Barker

3 participants

Aller en bas

Clive Barker Empty Clive Barker

Message  Lestat Lun 18 Fév 2008 - 22:47

Clive Barker Lord-o10

Nous allons ici parler de l'un des plus grands auteurs de fantastique/horreur que la terre ai connu depuis la mort d'Edgar Poe - ou pas, parce qu'il parait que quand j'aime quelque chose je m'enflamme-.

Avant tout, qui est Clive Barker ? Barker n'est pas qu'un écrivain : il peint, a tourné quelques films, la plupart devenu des classiques du genre, et touche un peu à l'industrie videoludique via des quake-like exploitant son univers. Ce génie touche à tout, désolé mesdames, est également homosexuel -son dernier roman est dédié à son mari- et ses écrits comme ses films laissent entendre un faible pour le SM et des formes de sexualité qui ne sont actuellement pas de ce monde. belfé Barker est aussi complètement athée, et considère à ce sujet la Bible comme une excellente oeuvre de fiction. escargot


L'oeuvre de Clive Barker -littéraire, videoludique, cinematographique et picturale, ouf !- se regroupe autour d'un même concept : il existe un ou plusieurs mondes parallèle au notre, où évoluent des créatures, des monstruosités, des dieux parfois. Cette autre réalité se mèle parfois à la "notre", ce qui devient propice à des histoires troublantes, violentes, magiques parfois, empruntes d"étrangetés et de sexualité.

Cabale et sa Cité des Monstres enfouie, abris de renégats polymorches, déchirant récit d'une guerre où chacun n'aspire pourtant qu'à la paix. Coldheart Canyon, fresque mouvante où les esprits s'adonnent au plaisir à l'écart des yeux humains. Imajica, monumentale épopée abattant littéralement les frontières entre la réalité et "l'autre". Les Livres de Sang, recueils de nouvelles, macabres ou poétiques. priere


"Rien ne commence jamais.
Il n'existe aucun instant initial. ; aucun mot ni aucun endroit d'où cette histoire ni aucune autre puisse jaillir.
Les fils qui tissent un conte peuvent toujours être retracés jusqu'à un conte plus ancien et jusqu'à ceux qui l'ont précédé ; même si les relations semblent de plus en plus ténues à mesure que s'estompe la voix du conteur, car chaque époque exige que le conte soit dit comme s'il était son oeuvre."

- le Royaume des Devins.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Clive Barker Empty Re: Clive Barker

Message  frooschy Mar 19 Fév 2008 - 0:48

Lestat a écrit:Ce génie touche à tout, désolé mesdames, est également homosexuel


C'est dommage... Shit


Plus sérieusement (ou pas), ça fait bien envie... Joel
J'ai déjà dû le dire ailleurs (topic coup de gueule ???), mais j'ai lu et apprécié - il y a fort fort longtemps - Les Voleurs d'Eternité (en littérature jeunesse... ça devait être au début du collège, juste après les Chair de Poule, et avant les Stephen King) (mais on s'en fout en fait.).

Bref, ça fait bien envie comme je disais, notamment cette idée de mondes parallèles...

Quand j'aurais à nouveau une vie (avec un peu de chance : au mois de juillet) j'essaierai de m'y (re)mettre... ça me manque, la littérature de ce genre... Sad



Sinon, il y a un moyen de voir ce qu'il a peint ?
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Clive Barker Empty Re: Clive Barker

Message  Lestat Mar 19 Fév 2008 - 0:56

Sur son site, rubrique "Vision - Gallery of Art".

http://www.clivebarker.com/
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Clive Barker Empty Re: Clive Barker

Message  nazgul666 Mar 19 Fév 2008 - 13:08

J'ai bien aimé Livres de Sang. Mais je n'ai pas lu grand chose de plus.
Par contre, j'adore Cabal son film qui, pour moi, est l'un des rares films qui surpasse qui surpasse l'oeuvre initiale!
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Clive Barker Empty Re: Clive Barker

Message  frooschy Mar 19 Fév 2008 - 13:38

Lestat a écrit:Sur son site, rubrique "Vision - Gallery of Art".

http://www.clivebarker.com/

Arf... effectivement... le plus simple était d'aller chercher à la source... Embarassed

Vais aller voir ça !
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Clive Barker Empty Re: Clive Barker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum