Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Devinettes

+2
nazgul666
André
6 participants

Aller en bas

Devinettes Empty Devinettes

Message  André Mer 23 Jan 2008 - 20:49

Daggy a écrit: La blague favorite de mon ancien prof de philo :

Question : Quel est la différence entre un corbeau ?
Réponse : Aucune. Sa patte gauche est simplement plus courte que l'autre.


Salut Daggy je vais m'efforcer de te répondre bien que le sujet soit particulièrement difficile puisqu'on parle d'humour.

En effet qu'y a-t-il de plus personnel que l'humour, qu'y a-t-il également de plus difficile que d'expliquer pourquoi quelque chose vous fait rire à quelqu'un qui ne rit pas des mêmes choses que vous.
Avant de m'attaquer à l'explication logique que tu attends concernant maître corbeau sur un arbre perché (et même qu'il va se casser la gueule puisqu'il a une patte plus courte que l'autre selon les donnés du problème sus cité), je tiens à faire un petit test qui permettra à chacun de savoir à quel niveau d'humour il réagit.

Je vais me limiter à 3 niveaux d'humour et prendre un petit exemple grâce à une situation dite de comique visuel.
Prenons 3 individus :
H 0 = C'est une personne qui n'a pas d'humour, mais c'est un mec bien quand même.
H 1 = C'est une personne qui a un humour dit au premier degré, il est comme la majorité des gens, et il est par conséquent capable d'expliquer facilement pourquoi il rit de quelque chose puisque tout le monde rit en même temps que lui de la même chose, sauf les H 0 bien entendu. Enfin je modère quand même ce propos par trop définitif car j'ai déjà vu des H 1 réussir à expliquer à des H 0 une situation drôle même si j'ai constaté que les explications étaient longues et fastidieuses.

H2 = C''est une personne qui a un humour dit au second degré (et voir plus), pour ces personnes la vie est très difficile car personne ne peut les comprendre, c'est l''humour le plus difficile fait de clins d'oeil et de complicité avec uniquement les autres H 2.

Il est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE pour un H 2 de faire rigoler un H 0.
Les H 2 sont considérés comme des martiens par les H 1, et ils sont considérés comme des imbéciles par les H 0. La vie d'un H 2 est un vrai calvaire.
Prenons à présent les situations rigolotes :
Pour cela nous allons faire intervenir un humoriste de grand talent, monsieur Michael Youn, et le mettre dans 2 situations tout à fait hypothétiques.


Première situation : Nos trois compères H0 ; H1 et H 2, sont assis devant un poste de télévision, tout à coup ils voient sur l'écran surgir l'artiste sus nommé qui traverse le plateau les fesses à l'air et en hurlant comme un fou dans un mégaphone. A votre avis qu'elles vont être les réactions de nos 3 modèles ?
Et bien il est sûr que H 0 ne rigolera pas, tout juste se posera-t-il la question de savoir pourquoi un type avec un derrière aussi moche peut prendre plaisir à le montrer à des millions de spectateurs.
H 1 sera plié de rire et prenant ses deux copains à témoin il hurlera "Vous avez vu il a osé montrer son cul". H2 quant à lui restera de marbre et il profitera habilement d'un moment d'inattention des 2 autres pour piquer la dernière bouteille de 1664.


Deuxième situation : Nos trois compères sont toujours devant la télévision, Michael Youn apparaît, il est nickel (costard cravate et tout et tout) il traverse le plateau, répond calmement aux questions d'un journaliste qui ressemble fort à Michel drucker, puis il repart en faisant un petit signe de la main. Quelle est à votre avis la réaction de nos trois abrutis ?
Et bien il est évident que H 2 sera mort de rire et en donnant des grandes claques dans le dos de H 1 et en lui hurlant dans les oreilles "Whaooo t'as vu ? Il a gardé son pantalon ! ! ! ! " Quand à H 0 il va rapidement se précipiter sur le téléphone pour appeler les services psychiatriques d'urgence afin de dénoncer H 2 qui selon lui est un fou furieux qui s'est échappé d'un asile la nuit précédente.


Voilà comme maintenant vous devez savoir si vous êtes un H 0 ou un H 1 ou un H 2, nous allons pouvoir maintenant nous occuper du corbeau. Attention soyez quand même rassuré il n'existe que très peu de H 0 sur terre puisque tout le monde a au moins rigolé une fois de son voisin qui est tombé du 7 ème étage en essayant d'orienter sa parabole.


Alors revenons à l'explication promise à Daggy :
Pour ma part je considère que pour traiter un problème d'une telle ampleur, il faut surtout éviter de tomber dans le piège qui consiste à ne s'occuper que du corbeau, je dirais même que le véritable problème c'est le prof de philo ! ! ! ! Et alors dans cette hypothèse là nous avons 2 cas de figure

Première Hypothèse : Le prof à Daggy était un humoriste, bien que cette possibilité soit pratiquement improbable (puisque c'est un prof de philo) nous allons essayer de la développer quand même.
Pour proposer une devinette pareille le prof ne peut être qu'un H 2, et il joue en la circonstance d'un des ressorts les plus puissants capables de déclencher le rire c'est-à-dire la surprise.

En effet il dit exactement "quel est la différence entre un corbeau ?" tout le monde s'attend à ce que le corbeau soit suivi d'autre chose pour qu'on puisse comparer au moins (souvent moi j'utilise un fer à repasser) et là non y a rien, y'a pas de deuxième quelque chose, donc première surprise que dis-je premier suspens.

Non content d'avoir marqué un point face aux 40 élèves qui d'un seul coup se considèrent tous comme des H 0, le prof sadique enfonce le clou en disant qu'il n'y a aucune diffèrence alors que dans une même phrase il en évoque une de différence (la patte gauche plus courte) et en plus il ment car tout le monde sait que le corbeau a la patte droite plus longue que l'autre d'où deuxième surprise.
C'est du grand art ton prof est au moins un H 7 et vous les élèves vous avez tous été pendant un court instant des H moins 14.

Deuxième Hypothèse : Le prof de philo est un prof de philo (ce qui est très fréquent chez 97.38 % des profs de philo). Il est donc comme tout ses collègues quelqu'un qui a fait ce genre d'études pour se consoler d'un handicap physiologique, en effet les profs de philo mâles ont généralement un grave problème anatomique qui les empêchent de se mettre en maillot de bain sur les plages. Et les profs de philo femelles, qui généralement épouse les prof de philo mâles, ont une insatisfaction corporelle permanente qui leur occasionne d'horribles migraines et les poussent à se ronger les ongles toute la journée, et qui sont sujettes à des transes douteuses dès qu'on leur présente une grosse boîte.

Donc dans cette deuxième hypothèse le prof de philo n'est pas un humoriste mais c'est plutôt un pervers profond qui pose à des pauvres étudiants sans défenses des devinettes introuvables, pour ce cas je n'ai donc aucunes explications logiques puisqu'il est impossible de savoir ce qu'il y a dans le cerveau d'un pervers.

Mais ne nous arrêtons pas là et essayons quand même d'aider les jeunes qui un jour pourraient se trouver confronté à une telle situation face à un prof de philo pervers.
Imaginez la situation :
Le prof de Philo pervers
- Question : Quel est la différence entre un corbeau ?"

Le jeune (c'est-à-dire vous)
- Monsieur le professeur, je ne suis pas dupe de l'ignoble stratagème que vous êtes en train de développer dans votre cerveau malade. Vous nous proposez une devinette pour laquelle il manque une inconnue, en effet, généralement ce genre de devinette se pose de la façon suivante "quelle est la différence entre 1 quelque chose et 1 autre quelque chose"

Or vous monsieur le professeur, vous avez sournoisement enlevé le deuxième quelque chose pour jeter le trouble dans nos esprits. Sachez que vous ne m'impressionnez pas car je suis capable de faire mieux que vous.

Le prof de philo pervers (avec un sourire diabolique sur les lèvres)
- Ha oui ? J'aimerais bien voir ça jeune blanc bec"

Le jeune (c'est toujours vous)
- Je le répète vous ne me faite pas peur, vous avez enlevé le deuxième quelque chose et bien moi je vais vous prouver qu'on peut enlever les 2 quelque chose à cette devinette. Là le prof est livide, c'est maintenant la bave qui a remplacé le sourire sur les lèvres. Vous, vous savourez déjà votre victoire et vous lui asséné LA devinette, celle que personne n'a jamais su résoudre.

- Quelle différence y a t' il en train ! ! ! !


Le prof est abasourdi, baba, vaincu. Sous les applaudissements de la salle de classe en délire vous regagnez votre place, toutefois vous retournant vers le prof vous lui demandez "Et y'aura du Pierre Desprogres cette année au programme de philo? "


Bien sûr vous avez terrassé la bête immonde mais attention vous vous êtes fait un ennemi pour l'année entière, aussi si vous êtes intéressé je vous donnerais quelques tuyaux pour lutter contre cet ennemi infâme.

andré


Dernière édition par André le Sam 26 Sep 2009 - 19:38, édité 1 fois
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  nazgul666 Mer 23 Jan 2008 - 21:58

Enfin! C'est un monument, c'est l'explication à tout!!

A noter que les HTROIS sont le troisième degré!

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19545
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  hiddenplace Mer 23 Jan 2008 - 23:37

oh, ça y est tu as retrouvé le post de Daggy priere

Et ta réponse, c'est celle de l'époque, ou tu t'es tout retapé??

J'espère que d'une manière ou d'une autre, il relira tout ça^^ (il traîne tjs derrière moi quelquepart en ce moment, il finira bien par regarder^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  André Jeu 24 Jan 2008 - 0:00

hiddenplace a écrit:oh, ça y est tu as retrouvé le post de Daggy priere

Et ta réponse, c'est celle de l'époque, ou tu t'es tout retapé??

J'espère que d'une manière ou d'une autre, il relira tout ça^^ (il traîne tjs derrière moi quelquepart en ce moment, il finira bien par regarder^^)


Le post à Daggy est facile à retrouvé il est toujours en page 3 du topic humour dans Kreetic. Ma réponse par contre avait disparu avec la V4 c'est Guillaume qui a été ce matin chercher dans les entrailles de la bête. Un geste de solidarité entre admin (merci Guillaume !), pour le remercier j'ai essayé de lui refiler un bon de participation gratuite au concours photos mais il m'a dit non car il avait vu la liste des participants et y avait noté pas mal de tricheurs.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  Marc Veyrat Jeu 24 Jan 2008 - 0:41

Enfin! Mon Dieu que la tâche à dû être hardue pour retrouver ce fameux post dans les archives de Krinein! Un grand merci à vous deux pour l'avoir retrouvé. coeur
Marc Veyrat
Marc Veyrat
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  psody Jeu 24 Jan 2008 - 12:54

Faut tout de suite mettre ca en post it avant de perdre le risque de le perdre une autre fois dans les meandres d'un forum!
Quoique... le laisser se perdre et le retrouver peut avoir un coté "quete du graal"!

_________________
Lapin mechant

Psody's Photos
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  André Jeu 24 Jan 2008 - 13:03

Il est évident que tous ceux qui ont classe de Philo peuvent faire lire mon propos à leur prof.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  Cirse Jeu 24 Jan 2008 - 14:31

psody a écrit:Faut tout de suite mettre ca en post it avant de perdre le risque de le perdre une autre fois dans les meandres d'un forum!
Quoique... le laisser se perdre et le retrouver peut avoir un coté "quete du graal"!

Devinettes 152drOroG_ciruello_cabral
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12414
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Devinettes Empty Re: Devinettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum