Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

+5
ninjardin
bouly
wolfen
nazgul666
André
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  psody Lun 18 Déc 2006 - 17:36

Bon, j'ai beaucoup pensé au concours, j'ai eu pas mal d'idées mais n'ayant pas eu de piles avant les derniers jours (ni meme de temps), j'ai laissé passer beaucoup de choses...

Desir:
Ca a été celle pour laquelle j'ai eu le plus d'idée et au final celle dont je suis la moins contente.
J'ai d'abord loupé une photo d'un etalage de marché rempli de sucettes: 1m50 de long de sucettes en vrac, par une journée ensoleillée... mais non, pas d'appareil. Argh, dommage.
J'ai ensuite loupé une autre photo lors d'un spectacle le 12 novembre ou un charmant monoclyste se retrouve a faire un stip tease sur son mono. A la fin, il etait juste en calecon rose en train de faire un equilibre sur le monocycle posé par terre: pour moi c'est vachement desirable. Mais bon, pas d'appareil Sad Sad Sad
Voila, plusieurs sont passées comme ca jusqu'a cette photo que je n'aime pas top. Deja elle est floue (meme si la compression m'a tout pourri mes photos et que la photo d'origine est bien mieux de ce point de vue la). Ce que j'aimais le plus sur cette photo c'etait la netteté du noeud autour du pied par rapport aux autres mais ca a disparu a la compression Sad

Lumiere:
Je voulais la prendre de nuit mais quand j'ai enfin trouvé une nuit ou je pensais a la prendre je me suis rendue compte que de nuit on voyait rien alors je l'ai pris le dernier matin, avec un temps gris qui fait une lumiere de merde. J'aime bien l'idée, pas trop la photo.

Toits:
Pareil, j'avais l'idée, pas la photo. Faut savoir que je ne vois ce toit de metro que de la route, sur une route ou c'est moyen de s'arreter donc j'ai attendu d'avoir des bouchons et un metro qui passe et loe temps etait pourri donc pas top.
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  André Lun 18 Déc 2006 - 18:00

frooschy a écrit:>> André : as-tu va ma suggestion (qui marche en plus) pour un concours en anonyme ?

Attend je sais pas je rentre de course, c'est où ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  André Lun 18 Déc 2006 - 18:03

Black.Acid.VaselinE a écrit:......mais l'hiver ils rentrent les petites betes du parc ( qui sont en liberté sauf le gorille )

Fallait soulever ton pull au nez du gorille, on aurait bien vu le désir dans ses yeux. Pas vrai Naz ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 18 Déc 2006 - 18:04

Cette pauvre bete me fait mal au coeur.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  frooschy Lun 18 Déc 2006 - 18:28

André a écrit:
frooschy a écrit:>> André : as-tu va ma suggestion (qui marche en plus) pour un concours en anonyme ?

Attend je sais pas je rentre de course, c'est où ?
en première page du même topic :
https://le-grand-escargot.forumactif.com/viewtopic.forum?p=47448#47448 Wink
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  André Lun 18 Déc 2006 - 18:49

J'ai lu ta proposition Frooschy c'est bien mais je pense qu'il a plus simple encore, je propose une solution qui va répondre aux problèmes d'anonymat des posteurs, et de parution des photos de déguisement après cloture du concours (mais avant l'annonce du verdict par les juges)

Par contre il me faut un volontaire pour gérer tout ça et j'ai pensé à toi.

Merci frooschy.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 18 Déc 2006 - 18:58

Merci Frooschy!
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  André Lun 18 Déc 2006 - 19:00

Black.Acid.VaselinE a écrit:Merci Frooschy!

Entre nous Bave c'est une astuce que j'utilise pour éviter que bouly ne raffle la mise encore une fois.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  frooschy Lun 18 Déc 2006 - 20:30

clap

je me retrouve donc volontaire désignée ! bon bin de rien alors !
tant que ça ne m'empêche pas de participer...
en revanche, je ne vois pas en quoi ça empêcherait bouly de gagner... Neutral
EDIT : quelques intenses moments de réflexion m'ont finalement fait comprendre.... ma mémoire m'a fait passer le message ! :mrgreen:
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  frooschy Lun 18 Déc 2006 - 22:09

bon...(pour recentrer, et en fait, je crois qu'après je vais diviser le sujet, parce que c'est un peu HS quand même ces histoires d'organisation de concours).

Lumières

à l'origine, j'avais l'idée de faire quelque chose avec plein de bougies et de l'eau et / ou des miroirs pour avoir plein de reflets. ou alors, la même chose, mais avec une guirlande lumineuse... mais je n'avais pas trop le matériel que je voulais. mis à part deux guirlandes lumineuses... que j'ai d'ailleurs prises en photo, mais j'ai pas trouvé ça vraiment terrible.
Alors, un vendredi soir je me suis promenée un peu (avec avoir fait quelques repérages dans le Vieux). Il pleuvait, ce qui me convenait parfaitement parce que l'eau par terre ferait plein de reflets.
Je me suis promenée dans le vieux, pris des lampadaires dans les ruelles, un clocher illuminé, mais ça ne rendait pas comme je le souhaitais, surtout au niveau des couleurs.
ensuite, je suis allée jusqu'à la prom'... c'était bien beau... ces rangées de lampadaires, les reflets, tout ça quoi...
mais comme j'ai essayé de jouer à fond sur l'anonymat (après coup, c'était peut-être exagéré) j'ai pris des photos que je n'allais pas poster (craignant que l'on reconnaisse la mer, le négresco, la prom).
j'ai longé le bord de mer, ce qui m'a menée jusqu'au port... et c'est là où j'ai trouvé la vue qu'il me fallait... beaucoup de lumières, les reflets sur la mer, sur le sol... (d'ailleurs, le morceau de sol pour qu'on ne sache pas forcément que c'est la mer. ç'aurait pu être un fleuve (la Seine, hein André !), ou une rivière, ou autre chose.

sinon, j'ai uploadé quelques unes des photos auxquelles vous avez échappé... c'est par ici.

Le Désir
Pour ça, bin, j'avais eu d'autres idées d'abord (dont une un peu dans le genre de celle de Dawette)... puis très vite j'ai pensé mettre en scène barbie et ken... idée qui a dû patienter deux semaines jusqu'à ce que je rentre chez moi pour fouiller un peu dans la vieille caisse à barbies.
et puis j'ai fait des photos parmi lesquelles j'ai choisi celle-là (parce que ça restait assez "discret" et "pudique" - pas trop suggestif).
j'avoue que je n'avais pas forcément pensé à une photo où on voyait le désir (comme lapluswolfen et son lego, ou la ptite chienne, ou le paquet de cigarettes).

Les Toits

la série pour laquelle j'ai eu le plus de photos, le plus d'idées... les toits, c'est vaste !
(mon idéal, ç'aurait été un sommet enneigé, façon "toit du monde".... un peu comme la photo de cloclo... mais bon, la montagne c'est loin Sad )
les premières je les ai prises vers chez bouly... on trouve de très beaux toits dans le Bourbonnais ! mais ça faisait un peu trop toit (et trop facile parce que j'étais tombée dessus tout de suite.)
Ensuite, j'ai eu aussi une photo "sur le moment", quand, au retour, j'ai changé de train à Marseille. (le toit de la gare vu d'en dessus, mais j'avais pas bien cadré.) en attendant que le train parte, de la fenêtre je voyais une superposition de toits (le quai, un train, un bâtiment en face). la photo ne me paraissait pas assez poétique.
j'ai décidé d'en chercher d'autres...
me suis baladée dans menton, mais c'était un jour où il faisait moche... les photos sont toutes tristounettes.
et puis, un mercredi midi, après les cours, je suis partie en promenade dans le vieux nice, avec l'intention de monter sur la colline, en me disant que je trouverais bien des toits par là... Il faisait un temps magnifique ! ciel bleubleubleu, pas un nuage... j'ai eu de la chance !
Les toits niçois, c'était un peu rigolo, mais pas particulièrement joli, et puis bon, des tuiles, y'en a un peu partout...
j'en ai profité aussi pour visiter les cimetières israëlite et chrétien qu'il y a sur la colline... en me disant que des tombes feraient de bons toits aussi. (et oui wolfen&lapluspire, même combat ! ^^ j'avais trouvé ça très amusant quand cette photo a été postée... et aussi, j'avais trouvé que cela ressemblait étrangement aux cimetières que j'avais vus... ptêtre le côté "cimetière méditerranéen) et tant pis pour naz qui dit que c'est naze comme idée. moi je la trouve très très bonne ! )
Des tombes à perte de vue, plus belles les unes que les autres... (j'avoue, j'aime bien me promener dans un cimetière Embarassed )
et c'est finalement là que j'ai choisi la photo postée. il y'en avait plusieurs avec des tombes... mais celle-ci s'est détachée du lot... avec cet ange...(maintenant, j'ai envie d'y retourner pour le reprendre, voir ce que ça donne sous des angles un peu différents...)

là, comme pour les lumières, j'ai chargé quelques unes des photos dont j'ai parlé :
les autres toits.
Les "toits" dans les cimetières.

et le toit que je préfère en ce moment dans celles du cimetière... parce qu'on voit le toit des tombes, celui des arbres... et surtout la mer... et c'était au moment où en français on lisait le Cimetière Marin de Valery, qui commence en parlant de la mer comme étant ce toit tranquille.


pfiou. voilà. pame

(>> Psody : maintenant que tu le dis, j'ai l'impression qu'on voit un métro sous le toit... Shocked c'est bizarre cette construction... c'est quoi exactement ?)


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 9:39, édité 1 fois
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  nazgul666 Lun 18 Déc 2006 - 23:27

frooschy a écrit:et tant pis pour naz qui dit que c'est naze comme idée. moi je la trouve très très bonne !

De toute façon, je n'ai été nommé qu'une fois dans le concours. C'est bien la preuve que je n'ai aucun goût Smile

Mais j'aime bien la photo de toit que tu aimes bien (quand je pense qu'ici il a fait que gris gris gris et que je vois ce ciel bleu, je me dis : "mazette").

Black.Acid.VaselinE a écrit:Cette pauvre bete me fait mal au coeur.

Heureusement que tu es pas allée soulever ton pull, parce que c'était pas au coeur que t'allais avoir mal.

Vous avez dit mauvais goût??
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos] - Page 2 Empty Re: Pour qui veut parler de ses photos [Concours photos]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum