Restauration estivale / bilan
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Restauration estivale / bilan
(Source : Que Choisir)
Plus de 43 000 etablissements ont ete visités pendant les mois de Juillet/Aout par les services de la DGCCRF (Dir. Générale Concurrence, Consommation, Repression des Fraudes) pour la protection du consommateur dans tous les endroits touristiques côtés . Des progrès par rapport à l'année dernière mais encore beaucoup d'infractions intolérables dans bon nombre de restos
La restauration hôteliere et rapide décroche le pompon - un restaurant sur 10 est en infraction pour des raisons de depassement de la durée limitée de conservation des produits & de "surgélation" de ces mêmes produits. Encore trop de professionnels se contentent d'une congélation artisanale -comme un particulier le fait chez lui- ce qui peut être source de contaminations diverses. Plusieurs tonnes encore de denrées ont ainsi été retirées de la vente et detruites ! Ne jamais se fier à la vitrine à priori alléchante d'un restau, surtout s'il est récent
Enfin, le vote en mars dernier d'une formation obligatoire à partir d'avril 2007 pour tout nouvel exploitant d'un bar ou restaurant devrait être salutaire pour nous autres, clients
Plus de 43 000 etablissements ont ete visités pendant les mois de Juillet/Aout par les services de la DGCCRF (Dir. Générale Concurrence, Consommation, Repression des Fraudes) pour la protection du consommateur dans tous les endroits touristiques côtés . Des progrès par rapport à l'année dernière mais encore beaucoup d'infractions intolérables dans bon nombre de restos
La restauration hôteliere et rapide décroche le pompon - un restaurant sur 10 est en infraction pour des raisons de depassement de la durée limitée de conservation des produits & de "surgélation" de ces mêmes produits. Encore trop de professionnels se contentent d'une congélation artisanale -comme un particulier le fait chez lui- ce qui peut être source de contaminations diverses. Plusieurs tonnes encore de denrées ont ainsi été retirées de la vente et detruites ! Ne jamais se fier à la vitrine à priori alléchante d'un restau, surtout s'il est récent
Enfin, le vote en mars dernier d'une formation obligatoire à partir d'avril 2007 pour tout nouvel exploitant d'un bar ou restaurant devrait être salutaire pour nous autres, clients
Re: Restauration estivale / bilan
ils balancent des noms dans que choisir ?
Ca serait peut etre le meilleur moyen de faire en sorte que totu soit en regle...
Imagine : ils te collent un autocollant sur la vitrine pendant une ou deux semaines(bon pour les trucs lourds : peremption ect etc..) avec marque dessus : Votre restaurant Campagnile ne respecte pas les dates de permption (par exemple) .
Cela dit l idee de la formation va dans le bon sens.
Ca serait peut etre le meilleur moyen de faire en sorte que totu soit en regle...
Imagine : ils te collent un autocollant sur la vitrine pendant une ou deux semaines(bon pour les trucs lourds : peremption ect etc..) avec marque dessus : Votre restaurant Campagnile ne respecte pas les dates de permption (par exemple) .
Cela dit l idee de la formation va dans le bon sens.
Re: Restauration estivale / bilan
Joel va encore dire que c'est à cause des restaus chinois.
nazgul666- Gentleman pervers
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