Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Langage fleuri en politique

3 participants

Aller en bas

Langage fleuri en politique Empty Langage fleuri en politique

Message  nazgul666 Mer 5 Avr 2006 - 14:35

Italie: de "couillons" à "pédés", les mots choisis de la campagne électorale

ROME (AFP) - La campagne électorale pour les législatives italiennes des 9 et 10 avril est entrée dans sa dernière ligne droite et les propos se font de plus en plus désobligeants, comme le "couillons" attribué mardi par le chef du gouvernement Silvio Berlusconi aux sympathisants de la gauche.
Après "l'idiot utile" adressé lundi soir au cours du débat télévisé à son adversaire Romano Prodi, dirigeant de centre gauche, qui venait de le comparer à un "ivrogne", M. Berlusconi est revenu à la charge mardi, assurant que les Italiens "ne sont pas suffisamment couillons pour voter contre leur propre intérêt". Début mars déjà, Alessandra Mussolini, petite-fille du dictateur italien et alliée de M. Berlusconi, affirmait à la télévision qu'"il vaut mieux être fasciste que pédé (homosexuel)", propos repris quelques semaines plus tard par un autre membre de l'extrême droite, Roberto Fiore. Roberto Calderoli, ministre des Réformes à l'époque et haut dirigeant du mouvement populiste de la Ligue du Nord, fustigeait également en janvier "les prétentions absurdes de ces pédés" réclamant la reconnaissance des unions civiles. "Salaud", "délinquant politique", "bouffon", "fou", "menteur", ont fait leur entrée dans une campagne électorale. Lors des précédentes législatives, en 2001, le leader de la Ligue du Nord Umberto Bossi avait fait sensation en traitant le chef du gouvernement sortant de gauche, Giuliano Amato, de "nain nazi". Celui-ci l'avait pris avec beaucoup d'humour, affirmant "nazi, je veux bien, ça peut se discuter, mais nain, non, je suis plus grand que lui". Les railleries personnelles sont également devenues fréquentes. Silvio Berlusconi a ainsi traité Piero Fassino, secrétaire général du principal parti d'opposition, les Démocrates de gauche (DS), de "parrain pour les pompes funèbres" en raison de sa maigreur. Il ne manque également aucune occasion pour se gausser de l'apparence peu télégénique de Romano Prodi. Celui-ci le lui a bien rendu en affirmant que "les seuls grands travaux réalisés par Berlusconi avaient été son lifting et ses implants" capillaires. Il lui a aussi suggéré de monter sur une chaise, car il aura peut-être ainsi "l'air plus imposant", une allusion à la petite taille du chef du gouvernement.

Mais en France on n'est pas en reste!!!

PARIS (AP) - Le ministre de l'Economie Thierry Breton s'est fait plaisir mardi à l'Assemblée nationale en traitant de "toutouyoutous" les députés de gauche qui le chahutaient.

"M. Glavany, M. Brard, on n'est pas chez les toutouyoutous ici", a lancé l'hôte de Bercy. "Toutouyoutou" était l'hymne de l'émission "Gym Tonic" de Véronique et Davina dans les années 80. L'air a été recyclé récemment pour une publicité pour un nouveau numéro de renseignements téléphoniques.


J'aime faire un détour par les news insolites de Yahoo quand je ne sais pas trop quoi faire Wink
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Langage fleuri en politique Empty Re: Langage fleuri en politique

Message  Cirse Mer 5 Avr 2006 - 14:51

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en Italie les politiques ne pratiquent pas la langue de bois - Députés & ministres français devraient prendre exemple ange nous n'avons ici que des crétins pontifiants d'une arrogance dont rien n'approche Langage fleuri en politique 115
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Langage fleuri en politique Empty Re: Langage fleuri en politique

Message  Internaute Mer 12 Avr 2006 - 20:24

votez sarko...

moi je ne fais que passer
bises à tous
escargot escargot escargot escargot escargot escargot escargot escargot escargot escargot escargot escargot
Internaute
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Langage fleuri en politique Empty Re: Langage fleuri en politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum