Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le magazine Capital

+2
André
ninjardin
6 participants

Aller en bas

Le magazine Capital Empty Le magazine Capital

Message  ninjardin Sam 28 Jan 2006 - 21:23

[NDLM :une version plus lisible est disponible plus bas, dans ce même message]


c'est l'un des rares magazines economiques qui m'interesse et cette semaine, le dossier principal etait interessant, il s'agissait des low cost, aussi bien dans le domaine alimentaire que les avions, les salons de coiffure, la bijouterie.

mais moi ce qui a le plus attiré mon attention dans ce dossier, c'est la nourriture.
avec un jury de professionnels, ils ont comparé une pizza buitoni et une de marque auchan, et ben je peux vous dire que c'est pas folichon folichon, que certes la buitoni est plus chere mais elle est meilleure..

mais si l'on compare un cassoulet william saurin à un cassoulet la toque du chef (enseigne Lidl) et bien la qualité est quasiment pareille, si ce n'est que le Lidl est legerement plus saturé en graisse.....

reviens aussi la question de la qualité sur les produits divers, et bien oui, elle est sensiblement equivalente aux grandes marques sauf exception (nutella, coca, vache qui rit......)

malheureusement, la qualité des ces magasins ait mauvaise impression, arton à meme sur les palettes pas de conseillers, luminosité minimale...

l'economie est faite sur tous les fronts, ici pas d'entrepot, tout se joue en flux tendu pour ne pas gaspiller detms et d'argent en stock....

bref oui c'est plus economique, mais la qualité s'ens ressent, mais apres tout dans notre soiété nombriliste tout le monde s'en fout....

quoique moi j'aime toujours pouvoir etre accueilli par un sourire, un bonjour le minimum syndical, je demande pas non plus qu'elle me drague, juste un minimium de savoir vivre, chose qui tend à disparaitre.....

c'est beau le progres de la société nan? puker





_______________________________________________________

>> La version éditée :

c'est l'un des rares magazines économiques qui m'intéresse et cette semaine, le dossier principal était intéressant, il s'agissait des low cost, aussi bien dans le domaine alimentaire que les avions, les salons de coiffure, la bijouterie.

Mais moi, ce qui a le plus attiré mon attention dans ce dossier, c'est la nourriture.
avec un jury de professionels, ils ont comparé une pizza buitoni et une pizza de marque Auchan, et ben je peux vous dire que c'est pas folichon folichon, que certes la buitoni est plus chère mais elle est meilleure..

Mais si l'on compare un cassoulet William Saurin à un cassoulet la Toque du Chef (enseigne Lidl) et bien la qualité est quasiment pareille, si ce n'est que le Lidl est légèrement plus saturé en graisse.....

Revient aussi la question de la qualité sur les produits divers, et bien oui, elle est sensiblement équivalente aux grandes marques sauf exception (nutella, coca, vache qui rit......)

Malheureusement, la qualité des ces magasin fait mauvaise impression, carton à meme sur les palettes pas de conseillers, luminosité minimale...

L’économie est faite sur tous les fronts, ici pas d'entrepôt, tout se joue en flux tendu pour ne pas gaspiller de temps et d'argent en stock....

Bref oui c'est plus économique, mais la qualité s'en ressent, mais après tout dans notre société nombriliste tout le monde s'en fout....

Quoique moi j'aime toujours pouvoir être accueilli par un sourire, un bonjour le minimum syndical, je demande pas non plus qu'elle me drague, juste un minimium de savoir vivre, chose qui tend à disparaître.....

c'est b puker eau le progrès de la société nan? puker
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  André Dim 29 Jan 2006 - 13:04

Un conseil Kevin, ne manque pas l'emission capital de la semaine prochaine, il parait qu'il vont faire un comparatif entre les différentes marques de claviers pour ordinateurs.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  Lestat Dim 29 Jan 2006 - 13:26

Capital, ça fait fureur dans les écoles de commerces et de com. Dès qu'il y a un cours à meubler, hop, un petit capital sur le pouvoir des marques ou sur les dessous d'une agence de pub* et le tour est joué.


* à ce sujet, je me souviens d'un cours particulièrement cocasse où l'on voyait une émission (Capital ou une autre, je sais plus) suivant le quotidien de deux chefs de pubs super cool, qui au final aparaissaient comme d'indécrottables faignants. Magnifique ! Le prof ne savait plus où se mettre.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  André Dim 29 Jan 2006 - 13:33

:mrgreen:
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  frooschy Dim 29 Jan 2006 - 13:45

André a écrit:Un conseil Kevin, ne manque pas l'emission capital de la semaine prochaine, il parait qu'il vont faire un comparatif entre les différentes marques de claviers pour ordinateurs.

LOL clap


(à ce propos, je me suis permis d'éditer le message de Nin pour le rendre un peu plus compréhensible... parce que c'est quand même très intéressant... )
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  André Dim 29 Jan 2006 - 13:48

Beau boulot frooschy, j'ai failli le faire aussi.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  Cirse Dim 29 Jan 2006 - 14:15

Il serait temps , je pensais être le seul à le faire jusqu'ici Mr.Red
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  Cirse Dim 29 Jan 2006 - 14:28

frooschy a écrit:

LOL clap


(à ce propos, je me suis permis d'éditer le message de Nin pour le rendre un peu plus compréhensible... parce que c'est quand même très intéressant... )

JE SACRE Froo, correctrice d'orthographes pour tous les posts pollués sur ce forum d'incultes - belfé belfé belfé

Merci à Froo - je lui réserve la place d'honneur avec quelques ôtres au pique-nique qui devrait avoir lieu l'année prochaine avec tous nos membres , sous l'auvent de toile bariolé du GrAND EscArgOt dwarf
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  André Dim 29 Jan 2006 - 14:33

Cirse a écrit:
frooschy a écrit:

LOL clap


(à ce propos, je me suis permis d'éditer le message de Nin pour le rendre un peu plus compréhensible... parce que c'est quand même très intéressant... )

JE SACRE Froo, correctrice d'orthographes pour tous les posts pollués sur ce forum d'incultes - belfé belfé belfé

Merci à Froo - je lui réserve la place d'honneur avec quelques ôtres au pique-nique qui devrait avoir lieu l'année prochaine avec tous nos membres , sous l'auvent de toile bariolé du GrAND EscArgOt dwarf

On avait pas parlé du week-end de pâques dans un 5 étoiles de Cannes ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  ninjardin Dim 29 Jan 2006 - 14:50

merci froo d'avoir fait ça pour moi.
bon pour le clavier ce que je vais faire, c'est tenter de taper mes textes sans faute, ou tout du moins moins vite, car je tape très vite et je ne me relis que trop rarement.

merci de continuer à me lire escargotiens d'amour.je vous aime. biz_fleur biz_joue coeur
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  frooschy Dim 29 Jan 2006 - 18:06

Cirse a écrit:
frooschy a écrit:

LOL clap


(à ce propos, je me suis permis d'éditer le message de Nin pour le rendre un peu plus compréhensible... parce que c'est quand même très intéressant... )

JE SACRE Froo, correctrice d'orthographes pour tous les posts pollués sur ce forum d'incultes - belfé belfé belfé

Merci à Froo - je lui réserve la place d'honneur avec quelques ôtres au pique-nique qui devrait avoir lieu l'année prochaine avec tous nos membres , sous l'auvent de toile bariolé du GrAND EscArgOt dwarf

wow. Merci. c'est trop d'honneur pour moi. Embarassed

André a écrit:On avait pas parlé du week-end de pâques dans un 5 étoiles de Cannes ?
oh ! ce serait une bonne idée ça... un week-end sur la Côte entre escargots... (en plus, en ce moment, il y fait un temps à sortir des escargots... Rolling Eyes )
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  Black.Acid.VaselinE Lun 30 Jan 2006 - 13:31

ouais l'année prochaine hein!! c'est quoi ca! je laisserai pas passer ca.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le magazine Capital Empty Re: Le magazine Capital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum